Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angel09

Collier torquatus

Messages recommandés

Bonsoir, Alors je viens pour un petit conseil. On va dans un club canin "général", sous entendant pour toutes les races.

On a un chien dominant donc forcément on met du tps à lui apprendre les choses, mais lentement on y arrive. En ce moment on se bat car gros problème quand il appercois un congénère il devient fou et veux partir le voir sans trop faire attention qu'il y a qqn qui tiens la laisse (on à les mains en sang à force de le ramener apres un cour d'1h30).

On ne peux pas le laisser faire donc le but est de lui faire comprendre qu'il faut avancer et arréter de tirer. Apres nous avoir conseillé de lui dire "non", aucune amélioration. On nous a conseillé la semaine dernière de le coucher au sol à chaque fois en lui disant "non" et cette semaine la dame est arrivé en disant vouloir nous parler : pour elle faut le faire castrer vite et lui mettre un torquatus (collier à piques pour ceux qui ne connaissent pas).

Pensez vous qu'elle pourrait avoir raison? que ça pourrait etre bien pour un golden? chien réputé sensible et à ne pas éduquer par la violence ... quels sont vos expériences sur ce sujet?

merci d'avance de vos témoignages car on est vraiment partagé sur ce sujet

Non je pense que ce n'est pas une bonne idée, ce genre de collier bousille le cou des chiens soit dit en passant...

Quelle laisse utilisez vous ? Je recommande la laisse lasso, il n'y a rien de mieux !

Quel âge a votre loulou ?

Tire-t-il encore en laisse quand il n'y a pas de chiens ?

C'est un problème typique, le mien a 2 ans, il tire encore pour voir les autres mais je le maintiens, c'est beaucoup moins violent Smile Je l'ai d'abord habitué à voir d'autres chiens régulièrement avec et sans laisse. Apprendre à croiser des chiens et dès qu'il tire, un petit cou sur la cuisse ou demi tour. Moi je le faisais s'asseoir également...

Par contre, vous dites qu'il est dominant car il tire pour aller les voir ??? Car ça, ça ne veut pas du tout dire qu'il est dominant, il est juste sociable et joueur ;)

Invité
nous on a un collier coulissant , je pense que c'est un peu comme une chaîne lasso , et c'est très bien !!!

Ce collier en dernière limite ... pour votre sécurité , mais pas fou , le jour ou il ne l'aura pas ...il sait qu'il pourra tirer . Je ne suis pas pour .
As-tu essayer avec des récompenses ... lui changer les idées , quand il veut aller voir un copain . Ton club , doit être encore de la vielle école ... Il a quel âge ton chien ?
Le collier étrangleur , c'est très bien ...mais cela ne résous pas tous les problèmes ... quand un chien tire , c'est pas facile de le retenir ... je me suis bien souvent retrouvée parterre , avec l'autre chien que j'avais avant , quand il partait d'un coup .Il ne faut pas que tu laisse , sa laisse se tendre , afin de pouvoir le ramener à tes pieds , et chaque fois lui dire au pieds ... le récompenser... s'il fait bien ..c'est 1 h d'épreuves de force ...

en lisant ton mail j'ai l'impression d'être dans mon premier club canin.... collier étrangleur !!!! méthodes d'éducation radicales, aucun contact physique avec les autres chiens etc....
lorsque j'ai commencé les cours avec rien que des retrievers + l'entraînement, le collier étrangleur a été remplacé illico presto par une laisse lasso
sur la dominance, c'est juste parce qu'il va voir les autres chiens que l'éducatrice te parle de castration ? est-il vraiment dominant ou juste joueur et foufou ?
Hélios aussi dès qu'il voit un autre chien ou même lorsque l'on passe devant des maisons où il y a des chiens, il tire, il veut absolument aller les voir pour jouer
dans la rue, je le fais asseoir quand on croise un autre chien et que le mien ne veut rien entendre sinon je lui dis "tu laisses", quitte à donner un petit coup sec sur la laisse, ça commence à porter ses fruits j'entends par là qu'il faut toujours que je lui dise "tu laisses" sinon il aurait tendance à tirer pour les rejoindre
en cours, en laisse, il a fini par comprendre et fait son cours (un petit coup sur la laisse s'il lui prend l'idée d'aller voir les copains), détaché s'il va voir les autres, ça dure une demi seconde, ensuite il se reconnecte et revient vers moi, d'autres partent dans les broussailles... on nous apprend à nous reconnecter et à faire en sorte qu'au final le chien revienne vers son maître mais il n'est jamais question de castration mais de patience et de persévérance... Paris ne s'est pas fait en un jour
sans brutaliser l'animal, il faut être ferme et cohérent dans les ordres que tu lui donnes. J'ai dû travailler sur ce sujet car je n'étais pas assez ferme dans mes commandements et les changements sont notoires
je serais toi, je changerais de club
si je ne m'abuse, c'est toi qui habite près des étangs de Corra ? si tel est le cas, rejoins-nous dès que possible.... c'est pas un ordre, juste une suggestion

Surtout pas ce collier barbare et pourquoi la castration ?
C'est simplement un problème d'éducation du chien et du maître.
Dans mon club si le chien au bout d'un certain temps n'écoute toujours pas, c'est que le maître ne donne pas les bons ordres, n'est pas clair dans son comportement avec le chien.
Je te mets le lien d'un collier étrangleur pour parer au plus urgent, mais encore faut-il savoir s'en servir, ne pas attendre que la laisse soit tendue et que le chien s'étrangle tout seul.
Le but de ce collier est de rappeler au chien qu'il ne doit pas tirer par un coup sec sur la laisse et de suite on relâche avant qu'il soit parti.
Ca implique de la vigilance de la part du maître qui doit prévenir les départs brusques dès qu'il voit ce qui peut attirer son chien.
Avec le golden encore plus qu'avec un autre chien les maîtres mots sont : patience, douceur et cohérence
C'est un chien très intelligent et à l'écoute, une grosse caresse est sa plus belle récompense

http://www.france-boutique-colliers-pour-chiens.com/index.php?page=shop.product_details&category_id=33&flypage=flypage.tpl&product_id=494&option=com_virtuemart&Itemid=53

Patience, douceur et écoute Zen2

au club, haribo arretait pas de tirer en laisse pour aller voir les autres chiens mais à s'en étouffer avec son collier et à m'en abimer les mains mais celà surtout avant le cours, quand on attend tous tranquillement, y a un couillon qui veut jouer avec tout le monde et on a beau lui dire non, il s'en fout...

La dernière fois que j'y suis allée l'éduc avec qui j'étais m'a demandé si j'avais pensé à un collier d'éducation (un collier étrangleur) donc je lui ai dit que j'y pensais mais n'avait pas franchi le pas car à part au club, j'avais pas de soucis même en croisant un chien dans la rue, comme le dit lucile: on fait demi tour, on le fait asseoir... jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il vaut mieux etre calme !
On a donc testé ce jour là le collier car ils en ont au club et pour la 1ère utilisation, pour pas faire de bétise et pour bien me montrer la technique que décrit nisou, j'étais à côté de l'éduc mais c'est lui qui tenait la laisse et 2 coups ont suffit à lui faire comprendre qu'il ne fallait pas tirer après il a été niquel.

J'ai fini l'heure avec ce collier et vraiment parfait, je l'ai donc adopté et à la maison je crois que j'ai vraiment du lui mettre 2 coups de sonnettes en 15j sinon il a compris tout seul qu'il fallait pas tirer et un "tire pas" que je lui avais dit avant un coup de sonnette suffit à le faire revenir, même devant les poules ! Et celà avec le collier en mode "étrangleur" ou non ou avec son ancien collier.

Donc je serai vous je commencerai par là, soit un étrangleur soit une laisse lasso car c'est grosso modo le même système me semble t-il mais pas de torquatus qui sont barbares, blessent le chien et il me semble avoir entendu dire qu'ils vont même etre interdit...

Quand à la castration, si c'est qu'il est joueur ça changera rien je pense, c'est dans sa tête pas dans ses testicules !

Je vous remercie tous pour vos réponses ! C'est bien ce que je pensais (et je vous remercie de me le confirmer) la méthode forte (le torquatus) ne sert à rien.

Mon chien a 2 ans. Il n'es pas dominant que sur ce point là, ça se voit et ça se ressent mais bon maintenant c'est plus limité, à la maison et tout ça il nous écoute. Mais ce n'est pas sa dominance qui nous donne envie de le castrer (meme si on c'est déja posé la question) On aurait bien voulu lui faire faire quelques portées avant (ou pas, c'est si l'occas se présente) bref c'est pas à l'ordre du jour lol. Je suis également contente de voir que d'autres ont le meme problème.

Pour vous expliquez on a un collier étrangleur déja : http://www.france-boutique-colliers-pour-chiens.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=470&category_id=35&option=com_virtuemart&Itemid=53 comme celui là mais un peu plus gros. Cela nous a bien aidé à ce qu'il tire moin en promenade. Le "tire moin" veux donc dire qu'on est encore obligé de le ramener à l'ordre régulièrement mais c'est bcp plus limité. Pour les autres chiens dans la rue c'est ce qu'on nous a conseillé : de le mettre assis (sauf que les maitres des autres chiens prennent bien leurs temps à nous regarder) donc si ça dure trop longtps il finit par sauter. Changer de chemin aussi ça marche mais bon, quand vous voulez allez au marché avec votre chien et qu'il y a 5 chiens dans la meme allée le changement de direction n'est plus possible... Les petits coup de collier pour pas qu'il parte marche que quand il veux avancer plus vite mais pas avec les autres chiens car il par d'un coup ...

laptiterelie : mdr c'est ça on a le meme couillon qui saute alors que tous les autres sont calmes lol ;)

Donc pour vous quel est le mieux? continuer avec notre collier, et à force ça passera? quelqu'un a t'il réussi à lui faire partir totalement cet instinc de sauter (du moin quand il est en laisse)?

sauter ou tirer
sauter, Hélios sautait sur tout ce qui bougeait
je vais sur le marché tous les mercredis dans le but de croiser un maximum de gens, au début c'était galère, toujours attentive dès qu'on allait croiser quelqu'un d'autant que les gens attisent sans le vouloir le chien "oh, il est beau, il est jeune etc etc..." - un "assis" avant que les gens ne veuillent le caresser et lorsque l'on croisait uniquement des personnes, un gros NON et un coup sec sur la laisse au moindre signe - aujourd'hui il ne saute plus
par contre, il tire dès qu'il voit un autre chien donc on travaille sur le sujet aussi bien en ville qu'à la campagne
perso, je n'évite pas le croisement avec d'autres chiens de façon à mettre le mien en situation et corriger le problème
à mon avis, si tu changes de direction à chaque fois, tu auras toujours le problème

Eden a été éduqué avec un simple collier + longe et avec une friandise. petit à petit la friandise a été remplacé par son jouet fétiche "balle de tennis".(actuellement elle marche au pied sans laisse sauf en cas de danger route etc..) Dès que l'on croise un chien je la rappelle à mes pieds en lui présentant Sa balle et je sollicite son regard. Le chien peut passer Eden s'en fiche alors royalement .Pas besoin de ce style de collier qui pour moi est barbare . Celui que tu as suffit . Avec de la fermeté , des ordres cohérents, de la patience et beaucoup d'amour ton petit "monstre" devrait arreter de tirer.

Le premier conseil que j'aurai à vous donner est de changer de club...
Un "éducateur" qui utilise ce genre de collier n'a (pour moi) aucune compétence.
Car il ne va pas se "casser la tête" à essayer de comprendre votre chien mais pour lui c'est la force et la contrainte qui va tout résoudre... (oui peut être mais à quelle prix) On peut d'ailleurs se demander quel est le dominant dans ce système...
Observez votre chien, et trouvez ce qui le motive plus (+) que les chiens qui l'entoure et qu'il croise...
Si vous en avez la possibilité offrez lui des moments ou il peut se défoulé avec d'autres chien (puisque apparemment il adore le contact avec ses congénères)
Gardez à l'esprit que pour avoir une belle relation avec son chien, il faut travailler avec lui et non contre lui...

Et par pitié changer de club Smile

chez nous en Suisse, ce collier est interdit, méthode barbar pour n'importe quel chien change de club,on n'obtient rien par la force

je n'ai pas lu toutes les réponses. Hysée tirait toujours malgré les récompenses, la laisse lasso, des cours privés avec un éducateur....
On m'a conseillé un harnais norvégien et bien ca marche super bien. Elle ne tire plus du tout, elle marche au pied et la promenade en laisse se passe super bien. Un bonheur

voilà de mon coté.

• Créer...