Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
khaelly

Arrachage de poils sur la patte avant maintenant :'(

Messages recommandés

Le maître de Khaelly est réparti depuis une semaine en déplacement professionnel. Il en a encore pour une semaine. J'ai constaté ce soir que Khaelly se léchait la patte arrière. J'ai regarde et elle est toute rouge. J'ai aussi constaté que Khaelly me suit plus qu'à l'ordinaire et réclame plus de câlin. J'ai repris le traitement rescue et je vais recommander une prise DAP. Mais j'aimerais savoir quel comportement adopter ? Dois je l'ignorer pour ne pas accentuer son "mal être" ? Est ce que c'est moi qui doit l'appeler pour les câlins ? (Car là elle réclame vraiment beaucoup). Un exemple même ce soir, elle ne voulait pas aller se coucher au panier. Elle me suivait Colors que d'habitude elle t dort déjà. Je m'en occupe un peu plus le week end et lundi (sortie et baignade à la plage) et elle voit sa demi-sœur aussi le soir en semaine pendant 20 - 30 min. Je travaille du mardi au vendredi. Est ce son maître qui lui manque ? Ou en ce moment, j'ai quelques soucis santé et moral... Vous croyez qu'elle le ressent ? J'ai pas envie qu'elle stress ! :-( je sais pas quel comportement avoir. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Nos goldens sont des chiens très sensibles et ils ressentent les choses ... surtout si on est proche d'eux... donc peut être que toutes ces raisons font que Khaelly n'est pas bien ...
Est elle aussi très proche de son maitre ? dans ce cas son l'absence et plus difficile a acceptée ... c'est peut être qq chose àtravailler quand il reviendra pour faciliter les prochains déplacements ?
il existe le diffuseur DAP qui rassure les chiens ... essaie de jouer un peu avec elle jamais facile de trouver la juste mesure dans telles situations...
et qu'a t elle à la patte ? elle a peut mal aussi ?
Bon courage et tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a peut être quelque chose cette papatte ? essaye de jouer avec elle ! une balade et de gros calins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pilou a écrit:
elle a peut être quelque chose cette papatte ? essaye de jouer avec elle ! une balade et de gros calins !


J'ai inspecté sa patte un long moment. Elle est rouge niveau du côté coussinet et entre les coussinet. Ça ressemble plus a un léchage. J'ai mis de l'aloé dessus. Je vais surveiller. Oui elle est proche de son maître aussi. Elle tient a nous deux. Comment travailler son absence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois faire comme d'habitude comme si de rien n'était. Un chien doit s'adapter à toutes les situations. Si on l'encourage en le rassurant, on développe un stress. Donc fais comme si de rien n'était. Pour sa patte, mets un pansement pour éviter qu'elle se lèche aussi car elle va s'enlever tous les poils à force.

Après, le golden réagit souvent au stress par un léchage intensif Smile Mais le ressue c'est bien aussi, ça l'apaisera.

Une amie a la même situation que toi, sa chienne est très sensible, au début elle a eu du mal à trouver ses repères mais aujourd'hui... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Lucile, je pense que tu dois faire comme d'habitude. C'est à toi de la sollicité pour des caresses et pas l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis rentrée aujourd'hui de mon travail. Khaelly n'avait pas touché à la chaussette que je lui avais faite... par contre elle s'est arraché les poils de sa patte de devant. Je suis en larmes car je ne sais pas quoi faire... je lui donne du rescue. J'applique encore plus soigneusement l'ignorance en partant 10 min avant. Je ne la caresse pas de suite en rentrant. Je l'ignore si elle vient à moi, et je la caresse quand je l'appelle moi même. J'ai l'impression que je suis impuissante. Elle n'est pas dans son état normal... elle mange bien, joue bien... mais une fois dans la maison, c'est comme si elle se "traîne", reste dans un coin, vient me voir, repart se coucher dans un coin, elle ne joue plus toute seule, il faut que je joue avec elle sinon... je ne sais plus quoi faire ! J'en pleure de la voir comme ça :'( Je suis déjà à bout moi même et j'arriverais pas à gérer aussi la déprime de mon chien.... croyais vous qu'il faut que je lui mette sa collerette le temps que mon compagnon rentre (il rentre dimanche) pour qu'elle ne se "détruise" pas plus les pattes. Je sais que ça ne sera pas une solution, mais je ne peux pas la laisser se "manger" les pattes comme ça ! Ca va me rendre malade :'(
Pensez-vous que je puisse aller voir le véto et qu'il pourrait me donner quelque chose pour l'aider... je sais plus là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao a écrit:
Ne cherche pas Christelle... ta chienne est déprimée parce que tu l'es ;)

Et oui, nos chiens ressentent tout ;)


Je vais prendre rendez vous chez le veto. Verra bien ce qu'il dira. Je n'arrive pas a dormir. Je stress de la laisser seule demain pour partir bosser. Elle a 4 chaussettes aux pattes, mais elles ne tiendront sûrement pas la journée entière. J'ai peur qu'elle s'arrache encore plus les poils.

Pensez vous que cela puisse être une allergie aussi ? Je suis passée à l'agneau depuis presque 2 semaines (1 semaine transition et 1 semaine agneau). J'étais aux Gosby senior et j'ai pris agneau pour tester. Il y avait de l'agneau dans les gosbi senior mais en quanrité minime par rapport à la gamme agneau. Ça se manifeste comment une allergie ? Elle est rouge dans ses inter coussinets sous ses pattes et j'ai trouvé une sorte de petit bouton sous son oreille. J'ai aussi constaté qu'elle se gratte plus et qu'elle secoue la tête très souvent. Ses oreilles a l'interieur sont plus rosés que d'habitude aussi. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre puce ... de gros calins à elle !
donnes nous des nouvelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, s'il y a des boutons aussi...si tu peux voir le véto, ce serait bien...de lui parler aussi du changement d'alimentation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas une otite si tu dis qu'elle a les oreilles rouges et qu'elle se secoue la tete ?
Tiens nous au courant et courage la Vie est Belle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis désolé mais si ta louloute à besoin d'attention, donne lui plus d'attention !! son maitre est peut etre parti mais toi tu es là et elle le sais donc soutenez vous ensemble ;) (elle réagirait peux etre différemment si ses deux maitres n'étaient plus là.. mais là en l'occurence c'est pas le cas!)

Par contre pour les inter-pattes rouge pour avoir eu le problème cela peux effectivement etre une allergie ! va voir ton véto elle te dira quoi faire pour sa santé, et occupe toi de ta chienne, ca lui fera du bien à elle et à toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bah oui et après la chienne sera de plus en plus angoissée à chaque absence... mais bon, chacun fait comme il veut.

Mais pour les rougeurs tu peux aller voir un véto mais je croyais que c'était juste sur les pattes. Cannelle avait eu ça, et plus tu léché plus ça irrite donc apparition de boutons. Tu peux aller voir le véto pour qu'il donne une crème qui l'apaisera mais faut surtout éviter qu'elle se léché donc protéger les endroits qu'elle a déjà "attaqué".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma fille a eut les memes problemes avec son chien il lui a dit allergies donc pommade cortysone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
khaelly a écrit:
Lucannelle-gao a écrit:
Ne cherche pas Christelle... ta chienne est déprimée parce que tu l'es ;)

Et oui, nos chiens ressentent tout ;)


Je vais prendre rendez vous chez le veto. Verra bien ce qu'il dira. Je n'arrive pas a dormir. Je stress de la laisser seule demain pour partir bosser. Elle a 4 chaussettes aux pattes, mais elles ne tiendront sûrement pas la journée entière. J'ai peur qu'elle s'arrache encore plus les poils.

Pensez vous que cela puisse être une allergie aussi ? Je suis passée à l'agneau depuis presque 2 semaines (1 semaine transition et 1 semaine agneau). J'étais aux Gosby senior et j'ai pris agneau pour tester. Il y avait de l'agneau dans les gosbi senior mais en quanrité minime par rapport à la gamme agneau. Ça se manifeste comment une allergie ? Elle est rouge dans ses inter coussinets sous ses pattes et j'ai trouvé une sorte de petit bouton sous son oreille. J'ai aussi constaté qu'elle se gratte plus et qu'elle secoue la tête très souvent. Ses oreilles a l'interieur sont plus rosés que d'habitude aussi. Merci.


Pour le problème des boutons, autant te rassurer chez le véto et comme dit marie, elle aura surement de la cortisone.

Pour le problème "psychologique", essaie de te détendre, d'être joyeuse. Dis toi que tu as un quelqu'un qui t'aime, il n'est certes pas à tes côtés mais il t'aime autant. Ca devrait te porter Smile Il va revenir Smile Je t'assure que si tu arrives à être plus joyeuse, elle le sera aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour réduire le stress de la chienne sur le longueur, le rescue n'est pas ce qu'il lui faut.

Je lui donnerais plutôt : SWEET CHESNUT, MUSTARD, RED CHESNUT, WALNUT et ASPEN.

Tu pourrais aussi lui donner un T-shirt de son maître (non lavé) pour qu'elle puisse sentir son odeur et être apaisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delph a écrit:
Pour réduire le stress de la chienne sur le longueur, le rescue n'est pas ce qu'il lui faut.

Je lui donnerais plutôt : SWEET CHESNUT, MUSTARD, RED CHESNUT, WALNUT et ASPEN.

Tu pourrais aussi lui donner un T-shirt de son maître (non lavé) pour qu'elle puisse sentir son odeur et être apaisée.


Le T-shirt c'est déjà fait. Elle dort avec. M'occuper d'elle, je ne pense pas que je puisse m'en occuper plus sans tomber dans l'obsession après car je m'en occupe déjà pas mal. Cette je travaille et elle est moins longtemps seule quand mon compagnon est là, mais elle va se baigner à la plage, joue avec sa demi sœur quasi tous les soirs, ou d'autres chiens dans le lotissement. Ensuite on joue a la balle, se courir après, on fait un peu de dressage. Je ne pense pas que m'en occuper plus sera bénéfique. Je vais juste remettre bien les règles de base à plat et idem quand min compagnon rentrera. Ensuite au lu qu'une allergie alimentaire pouvait causer des plaques, démangeaison et otites. J'ai rendez vous chez le veto a 18h. Je vous tiendrais au courant. Merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu fais c'est ce que je voulais dire par "s'en occuper "! Plus haut tu avais dit "Je l'ignore si elle vient à moi" c'est pour cela que je t'es dit ça ! Là c'est parfait. Apres c'est normal qu'elle "attend" gentillement que son maitre rentre.

Tiens nous au courant pour l'allergie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angel09 a écrit:
Ce que tu fais c'est ce que je voulais dire par "s'en occuper "! Plus haut tu avais dit "Je l'ignore si elle vient à moi" c'est pour cela que je t'es dit ça ! Là c'est parfait. Apres c'est normal qu'elle "attend" gentillement que son maitre rentre.

Tiens nous au courant pour l'allergie

T'inquiéte, j'ai rien pris mal. Je suis un peu à cranc en ce moment et du coup mes mots sont plus "secs" que ce que j'ai envie de dire. C'est déjà bien gentil à tous de me donner des pistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas chez qui comme véto à Antibes ?

J'avais Jacques FAJARDI, boulevard Wilson pour Passiflora quand elle était petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delph a écrit:
Pour réduire le stress de la chienne sur le longueur, le rescue n'est pas ce qu'il lui faut.

Je lui donnerais plutôt : SWEET CHESNUT, MUSTARD, RED CHESNUT, WALNUT et ASPEN.


Je ne connais pas. Je demanderais au véto ce soir.

Delph a écrit:
Tu vas chez qui comme véto à Antibes ?

J'avais Jacques FAJARDI, boulevard Wilson pour Passiflora quand elle était petite.

Je vais chez le Dr Bongars François. Je n'en connais pas d'autre... il est assez jeune je pense en expérience, mais il répond à toutes nos questions à chaque fois et prend le temps de nous recevoir... je vais voir ce qu'il va dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pilou a écrit:
on pense à vous et on attend des nouvelles !

Merci, c'est gentil !
Nous voici revenu de chez le véto. Alors pour résumer ce qu'il m'a dit, Khaelly présente tous les signes d'une allergie (rougeur entre les coussinets, oreilles rouges mais propres, gratouilles sur les flancs...) Il n'est pas inquiet pour le moment sur l'étendu, et m'a dit que j'ai eu le bon réflexe de lui mettre de l'aloé verra et des chaussettes pour qu'elle n'y touche pas. Ca a déjà bien aidé à diminuer les rougeurs sous les pattes et cicatriser la plaie des poils qu'elle a arraché. Elle a eu droit à une piqûre pour lui calmer les démangeaisons.
Quant aux causes :
- 1ère idée : allergie alimentaire : Comme on a changé de croquettes il y a 2 semaines de Gosbi senior à Gosbi agneau (ainsi que ses friandises qui sont aussi maintenant à l'agneau)... peut être est-ce une réaction allergique à l'agneau... selon lui, impossible à savoir avec certitude pour le moment.
- 2ème idée : allergie à la poussière / plâtre : Comme on a de gros travaux de destruction en bas de notre appartement, il y a depuis beaucoup de poussière et du plâtre par terre. Khaelly marche dedans à chaque sortie et a peut être fini par développer une réaction allergique.
- 3ème idée : pollen : les fleurs reviennent et il y a énormément de pollen en ce moment...
Donc à surveiller.... et tester chacun des éléments possible à tester... silent

Il pense qu'il y a aussi un peu d'anxiété car par contre l'arrachage de poils sur le dessus n'est pas un signe d'allergie pour lui... du coup, j'ai repris une diffuseur DAP... et elle a un pulvérisateur pour les démangeaisons.

Et en prime comme elle ne fait pas les choses à moitié... elle a une petite conjonctivite aux yeux... donc de la crème à mettre... parce qu'on ne fait pas les choses à moitiés chez nous ! Embarassed

Je ne sais pas si c'est qu'elle se sent mieux, ou que la piqûre agit déjà bien, mais elle est un peu plus vivante déjà à la maison... sauf là où elle dort depuis tout à l'heure. Je pense qu'elle récupère ses nuits... et moi je vais récupérer la mienne aussi !!! J'en ai besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas simple une allergie ...découvrir l'allergène ...

Bon courage pour les soins et les recherches sur la cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle a de la conjonctivite c'est bien de l'allergie !! le pollen !!!et quand il y a l'epoque des foins!!!!elle ta pas donner un anti hystaminique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alala tite mère, j'avoue c'est pas à moitier ^^ Les allergie c'est dur, nous on nous à dit qu'il était trop jeune pour pouvoir faire une prise de sang pour essayer de déterminer à quoi c'est ...

Je connaissais pas l'aloe verra pour calmer les démangeaisons, à utiliser comment?

Reposé vous bien tous les deux ! Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angel09 a écrit:
Alala tite mère, j'avoue c'est pas à moitier ^^ Les allergie c'est dur, nous on nous à dit qu'il était trop jeune pour pouvoir faire une prise de sang pour essayer de déterminer à quoi c'est ...

Je connaissais pas l'aloe verra pour calmer les démangeaisons, à utiliser comment?

Reposé vous bien tous les deux ! Bonne soirée


Je vois que je ne suis pas la seule à avoir un goldinou allergique. Toi aussi il se gratouille ?
Alors l'aloé verra est surtout excellent pour la cicatrisation des plaies, ce qui fait que donc ça les soulage. Et c'est très bon pour la peau... c'est le produit dont je ne me sépare jamais. Produit naturel à 100% à utiliser sur bébé, animaux... et nous. Il a les vertus de cicatriser et soulager rapidement. Perso moi je m'en sers après épilation, petites plaies, rougeur... Je l'utilise sous forme de gel. Il faut juste faire attention à ce qu'il soit naturel et pas mélangé. Je le commande sur Aromazone (pour ne pas faire de pub), mais tu peux en trouver ailleurs (ou parapharmacie)... je l'utilise souvent combiné à une goutte d'huile essentielle de lavande qui est un excellent cicatrisant aussi (mais attention, c'est très concentré les huiles essentielle donc à utiliser à faible dose. Je prends une grosse noisette de gel d'aloé et j'y mélange une goutte pour appliquer ensuite partout où il y a plaie.) Sinon je sais qu'il en existe aussi en sirop, et le véto m'a conseillé de lui en donner, que peut aider aux problème digestion... et renforcer sa peau.

Pour la conjonctivite, j'avais pensé aussi au pollen comme nous, mais le véto a dit que ça ne veut rien dire... comme aussi beaucoup de poussière avec les travaux du bas niveau démolition et gravas...
Je vous confirme que je prends grand soin d'elle et que je lui fais d'énorme calin... elle a l'air rassurée aussi. Elle m'a rapporté son jouet en rentrant (chose qu'elle n'avait pas fait depuis 3 jours). Peut être une manière de dire "merci". Et je suis fière d'elle, elle se laisse soigner les pattes (même si elle veut parfois que je les lâche) et elle s'est laissé faire chez le véto (s'est mise sur le dos, piqûre, crème dans les yeux...), elle s'est laissée faire tout du long ! Fière d'elle, et maintenant il nous faut de la patience.

sinon elle a eu une piqûre pour réduire les symptômes, je pense que c'est ça dont tu voulais parler anti hystaminique ? ou c'est autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces nouvelles !!!
ta Miss ne fait pas les choses à moitié ...
en souhaitant que son traitement marche !
de gros calins à ta fille ! ta puce est entre de bonnes mains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la piqûre pour réduire les symptômes, c'est sans doute l'anti histaminique,
avec l'allergène, l'histamine provoque les divers réactions , en atténuant sa production, les symptômes diminuent...

gros câlins à Khaelly Very HappyI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut être aussi une piqure de cortisone, pour calmer l'inflammation.
Elle devrait être bien soulagée à present. Plein de caresses à Kheally, elle sait que tu lui fais du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baloo a écrit:
c'est peut être aussi une piqure de cortisone, pour calmer l'inflammation.
Elle devrait être bien soulagée à present. Plein de caresses à Kheally, elle sait que tu lui fais du bien.


J'avoue que je ne sais plus (j'étais un peu en stress moi même de la voir comme ça)... mais du moment que ça la soulage, c'est la seule chose que je voulais Razz.

Je pense qu'elle sait que maintenant j'ai compris que ça n'est pas de sa faute. Comme elle est très sensible, au début, elle a du prendre tout ça comme si elle avait fait une bêtise. Alors qu'en fait, ça la démangeait énormément... Je suis un peu plus rassurée.

Je vous mettrais une photo de la Miss avec ses jolies chaussettes (du coup je vais mêler l'utile à l'agréable... je vais lui en acheter des spécialement pour elle, car là les miennes sont hyper grandes lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...