Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°Marion°

Prise de poids

Messages recommandés

Bonjour à tous,

afin d'avoir un ordre d'idée, un chiot doit prendre environ combien de poids / semaine pendant sa croissance ?

C'est difficile à dire précisément... il faut plutôt voir la courbe de poids ;)

Moi ils n'étaient que deux donc grossissaient surement plus vite.

[list] poids Diouk °14/10/2008
14/10/2008
15/12/2008 6,3
20/12/2008 6,8
08/01/2009 8,85
20/01/2009 11,1
05/02/2009 13,5
12/02/2009 13,8
21/02/2009 13,8
28/02/2009 15,8
07/03/2009 16,6
19/03/2009 18,65
28/03/2009 19,8
15/04/2009 22,4
25/04/2009 24
16/05/2009 26,5
28/05/2009 27,85
25/06/2009 31,5
01/08/2009 32,7
24/08/2009 34,5
03/09/2009 34,8
03/10/2009 35,6
[*]

Voila la courbe de poids de Diouk, je n'arrive pas à joindre mon fichier excell

on peut voir une augmentation du poids plus rapide jusqu'à ses 8 mois puis cela monte encore mais plus doucement...

Il n'y a pas de moyenne par semaine, cela dépend des activités et de lignée, certains ont les os plus lourds, si le chiot, vous lui sentez les côtes mais pas trop, qu'il est en forme, et si vous avez un doute demandez un conseil au véto ou une photo sur le forum pour demander...

surveille aussi qu'elle ne prenne pas trop,pense a ses hanches,mais je pense que tu sais aussi par rapport aux boubous

moi je ne compare pas Guess et Isy,car dès le début elle on eu beaucoup d'écart

Guess adulte maintenant est a plus de 34kg,pour une femelle c'est pas mal Laughing (et elle est très loin d'être grosse)

En règle général un chiot doit avoir au moins un kilo de moins que son âge en semaine. Après tout dépend de la morpho du chien s'il y a un gros squelette ou non. S'il est long ou compacte, s'il est grand ou petit

oh purée Isy en ai loin Laughing

bon je ne m'affolle pas,le véto l'a trouver très bien mercredi Very Happy

bon je pense que tu ne peut pas comparer Isy a Iouka,la tienne va être plus lourde

mais Isy pèse a 3 mois 9kg400,sachant qu'a 8 semaines elle faisait 5kg400
Guess a 9 semaines 7kg400 et a 3 mois elle faisait 12kg il me semble(mais pas sûre Laughing ),Guess au début me prenais 1kg par semaine,Isy en ai loin Razz ,mais elle n'est pas maigre non plus

là elle a commençer a perdre ses poils de bébé au niveau de la collone vertébrale,ça fait moche Razz

Au début Harry pouvait prendre 1 kilos par semaine (jusqu'a ses 4 mois je dirais ) puis apres cela a ralentis maintenant a 10 mois il commence a se stabiliser , vers 34 kilos.Il va certainement encore prendre un peu mais je surveille de tres pres son poids a cause de ses pattes et de sa dysplasie.

merci de vos indications ! on triche un peu pour la faire manger car elle n'est pas concentrée sur sa gamelle, il y a tellement d'autres choses à faire ;)

j'aie eu le même soucis avec Isy,et je sais que j'avais lu sur ce forum de mettre du bouillon de volaille sur les croquettes et ça a marcher

Moi ton post m'interesse car le mien je me demande parfois si il ne prend pas trop vite du poids par contre Laughing

Voila Haslan a actuellement 5 mois et demi et mange 550 gr de croquettes par jour (sur 2 repas) et voici sa courbe de poids

2 mois = 2,5 kg

3 mois = 7,5 kg

4 mois = 12,8 kg

5 mois = 19,7 kg

Ca vous parait bon pour un mâle? sachant que le papa était un bon morceau Shocked

Ca à l'air d'aller, c'est proportionnel, il prend de 5 en 5 !! Smile Horéo est bien plus lourd... Embarassed Mais bon sa mère est un "bon morceau". Son père, je suppose également même si je ne l'ai jamais vu.

Il mange depuis hier deux repas, mais par contre, je ne sais pas combien font 2 cups RC (Royal Canin), je regarderai ce soir. Je lui en donne 2 le matin, 2 le soir.

2 mois et demi = 13kg

3 mois et demi = 17kg

4 mois et demi = 21kg500

5 mois et demi = 26kg500

Je le pèserai samedi, il a eu 6 mois hier. Smile

Concernant Gao:

3 MOIS 13 kg
4 MOIS 16 kg
5 MOIS 19,5 kg
6 MOIS 23 kg

C'est un chien bien musclé, pas petit non plus. Il fait beaucoup de sport Smile Il mange 380g par jour et pèse aujourd'hui 33 kilos à 2 ans.

Chichie a écrit:
Moi ton post m'interesse car le mien je me demande parfois si il ne prend pas trop vite du poids par contre Laughing

Voila Haslan a actuellement 5 mois et demi et mange 550 gr de croquettes par jour (sur 2 repas) et voici sa courbe de poids

2 mois = 2,5 kg

3 mois = 7,5 kg

4 mois = 12,8 kg

5 mois = 19,7 kg

Ca vous parait bon pour un mâle? sachant que le papa était un bon morceau Shocked

Le seul truc qui me choque c'est le poids à 2 mois et 3 mois... ça colle pas... 2,5 kg à 2 mois, c'est un peu léger quand même là...
Mais aujourd'hui il a un bon poids, mon chien faisait pareil au même âge. Il mangeait 500g.

http://legoldenretriever.free.fr/alimentation/liens/croissance.html

Quand on l'a eu il mangeait a peine, et au bout de 2 jours chez nous l'appétit c'est ouvert d'un coup!!!

Quand je vois le poids des votres je me demande si il était pas sous alimenter la bas Shocked

Vu son poids, il l'était sans aucun doute...

Mais il a récupéré du poil de la bete, son poids est parfait, ne changez rien...

Merci!! Si je me rappel bien on avait été interloquer avec mon mari car la propriétaire nous avais sorti qu'elle mettait la gamelle et que chacun se servait dedans mais vu le nombre de bébé ... certains devais plus prendre que d'autre et le résultat est là

Bon en tout cas je suis contente du poids qu'il a actuellement Very Happy

Chichie, je ne pense pas qu'il était sous alimenté, mais c'est vrai qu'il devait passer après ses frères et sœurs. Quand ils sont plusieurs, c'est la bataille pour la tété, la bataille pour les croquettes quand ils passent à la nourriture solide.. Smile Et puis, il s'est bien rattrapé maintenant.

Horéo est chien unique, Gao le chien de Lucile n'a qu'un frère. Tout s'explique ! ^.^
Enfin Horéo je ne pense pas qu'il fera seulement 33kg adulte, je penche plus pour les 40kg. Il est déjà très haut sur patte (bientôt il rattrape sa mère) et il a les os très lourds comme elle.

Gao et Gary avaient le poids de chiots d'une portée normale. C'est la courbe de croissance ;) 2,5 kilos pour un chiot à deux mois c'est maigre. C'était le poids de ma lapine... si ça peut donner une indication...

Après moi je reste étonnée des différences de poids de certains chiens je me demande si les balances sont bien de mêmes "tares"... parce que rien que par chez moi ça varie d'un magasin à l'autre...

Fanouk à 2 mois :9,600
à 3 mois ;15 kg
à 5 mois 26kg
à 7 mois 30kg à 15 mois 35 kg . Il stagne à 34/35 kg à présent .
Half est un petit gabarit ; à 5 mois ;19kg
à 6 mois 23kg
à 7 mois 26 kg
et là .... ben il y a longtemps que je ne l'ai pas pesé .

De beaux bébé tout ca Laughing

Ici on continue à le peser tous les mois, j'ai hâte de voir son poids dans 10 jours pour ses 6 mois Very Happy

• Créer...