Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misterden

Iris, notre chiot, pèle...

Messages recommandés

Je reviens vers vous car je me pose une question et je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum, Iris, notre chienne qui aura 3 mois le 29 avril, pèle, elle perd plein de petits bout de peaux blanches, comme ça peut nous faire après un bon coup de soleil... quand je la brosse c'est la folie tout ce qu'il y a !

Je ne sais pas si ça peux venir de son alimentation, elle est aux croquettes proplan puppy au saumon (et elle en raffole !)...

on voit le véto à la fin du mois pour ses vaccins mais si d'ici la si vous avez une idée d’où peut venir ce problème...

Merci par avance.

PS : pour le reste tout va bien !

de peau blanche, c'est-à-dire ? elle perd ses poils et on voit sa peau ? ou bien ça fait comme des pellicules ?

Cela ressemble très fortement à l'ichtyose... mais seul un test permettra de confirmer...
Il peut arriver que des chiots aient quelques pellicules puis plus rien, mais vu ce que tu décris, c'est quand même impressionnant donc ....

Il y a eu plein de sujets sur le forum, en tapant ichtyose, tu vas trouver des posts et des photos....

merci je ne connaissais pas "l'ichtyose" je vais regarder ça, et pour répondre à goldenboy27, on ne voit pas sa peau, ça fait effectivement comme des pellicules...

Le mien avait aussi beaucoup de pellicules étant petit, c'était aussi assez impressionnant... Puis plus rien. Depuis qu'il a environ 5 mois, plus rien de rien. Il est au ProPlan Puppy Sensitive (Saumon). Chez l'éleveur il était au RC, mais je pense que ça ne lui convenait pas (selles molles, et pellicules probablement).

Donc voilà, peut-être que ça va tout simplement passer...

• Créer...