Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tofy

Ginger : pas d'opération pour linstant

Messages recommandés

Bonsoir,

Ce ne sont pas de supers nouvelles que j'annoncerais ce soir hélas ... Hier en ballade Ginger s'est blessée, difficile de dire exactement comment, une mauvaise façon d'aborder un fossé (qu'elle aurait pu en plus éviter de sauter car tellement peu profond et traverser par un petit chemin ...). N'empêche que mademoiselle se sentait particulièrement en forme, elle m'avait fait extrêmement plaisir en entraînement le matin, et je pense qu'elle s'était fait extrêmement plaisir aussi vu la vitesse quelle y mettait (si si je vous promet ..!) ...

Elle s'est mise a boîter ... Sur le moment on a pensé quelle c'était froisser un muscle mais non verdict ce soir du vétérinaire : rupture des ligaments croises ... Rendez vous chez une orthopédiste le 2 mai pour consultation et opération dans la foulée si son planning le permet ... En attendant repos complet ... Une grosse opération en perspective puis qu'apparemment il casse un peu d'os chez les gros chiens pour assurer que la capsule tiendra ... D'autant plus chez une chienne qui fait autant d'activité ... 1 mois au moins de repos et de suivi post opératoire ....
Je dis au revoir a certains projets de l'année 2013 ... Grande déception mais nous reviendrons plus que jamais meilleures je l'espère ... Dommage pour la saison d'expo qui avait on ne peut mieux commencer ... Et le printemps qui arrivait ... Les belles ballades ... Les grande nages ....

C'est pas franchement la nouvelle que j'espérais 20 jours avant mon concours mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée pour ta chienne Tofy ! j'espère qu'elle va vite se rétablir ! et pas facile de tenir un chien tranquille
Bon courage et plein de calins à Ginger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merdouille!!!
Comme quoi on n'est jamais à l'abri d'une tuile! Sad
Bon courage à vous 2, pas facile de les garder au repos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle mauvaise nouvelle....
J espère aussi qu elle va très vite se rétablir! Bon courage à vous pour le suivi post op qui risque de sembler bien long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince !... Elle va vite se remettre cette petite Ginger!
Courage et bonne chance pour ton concours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi , je suis désolée pour Ginger ...et pour toi . je comprend ta grosse déception , surtout quand on planifie plein de choses . Elle va se remettre , mais il va falloir quelle se tienne tranquille et ça , c'est pas facile .Mais 1 mois pour toute une vie ...faut tenir .!!! Tu pourras ensuite reprendre gentiment ses activités .Courage Sophie .
Et toi , pense à ton concours ...il n'est plus loin . Mets toutes ces vilaines choses de coté et reste concentrée ...20 jours et toi aussi toute une vie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad oh mince !!!!pauvre toutoune....elle doit souffrir ça va vite quand meme !!!!je pensais que c'etait les chiens plus agés qui avait ce genre de truc!!! bon courage sophie pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe aïe quelle mauvaise nouvelle!! Je suis désolée pour vous deux mais courage, un jour ce ne sera qu'un mauvais souvenir!! Plein de courage à vous deux, courage pour le concours et plein de caresses à ta louloute!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous reviendrez encore plus fort Sophie ! Crois-moi !

Peut être que cette pause vous fera du bien pour un peu penser à toi et dans quelques mois, Ginger et Sophie seront d'attaques et elles iront loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince c'est de plus en plus fréquent malheureusement et on ne peut le prévenir courage à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre puce,j'espère qu'elle ne souffre pas trop,courage à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh...désolée pour vous deux... Nous avons eu le cas il y a trois ans avec Kiwi. L'orthopédiste nous avait expliqué les deux techniques utilisées et, effectivement, comme tu l'as dit, chez les gros chiens, on "casse" l'os et on stabilise avec une plaque de métal. Kiwi étant de taille moyenne (style petit colley, 17 kgs), elle a eu droit a l'autre technique qui consiste à mettre des ligaments "artificiels". Comme elle avait déjà 11 ans, on croyait qu'elle garderait des séquelles mais comme c'était un chien sportif et pas du tout en surpoids, le véto nous a garanti qu'elle ferait encore de belles marches avec nous. Nous étions un peu sceptiques mais il avait raison...jusqu'en septembre dernier (elle avait 13 ans et demi) , la miss nous avalait encore ses 15 kms (et plus quand elle était en liberté!) tous les dimanches. Donc, avec un chien jeune et sportif comme Ginger tout se passera bien! Le plus dur sera évidemmentde la faire tenir tranquille le temps que tout soit bien stabilisé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe, courage à vous deux.

Par contre en rééducation, la nage sera excellente pour Ginger car elle permettra de se remuscler sans avoir son poids à porter.

Concentre toi sur ton concours et prend un peu de rescue pour te recentrer.

<3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolée pour Ginger et toi.Crois moi je sais ce que tu décris.J'avais des tas de projet avec Harry : entrainement a l'obéissance , balades a en plus finir , jeux....mais tout cela doit etre reporté car lui aussi il lui faut du repos pendant minimum 1 mois et activités réduites pendant 2 mois.
Je comprends ta déception et ta tristesse .J'ai la meme , surtout quand je vois les belles photos des zhus en balade Sad Je me dis quelle chance !
Mais nous aussi on ira promener , nous aussi on passera les concours d'obéissance , juste qu'il faut etre plus patient

J'espere que Ginger se remettra vite et qu'elle ne souffrira pas de trop .Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison , Tchipoune ...il faut garder espoirs ...en ce moment , bon tu es en bas de la vague , mais elle remonte toujours . Bien sur , c'est facile pour nous qui avons des chiens en bonne forme ( mais comme on voit , on est pas à l'abri ) de vous dire ... patience , ça ira mieux ... mais il faut que pour nos loulous , ont soient comme cela , toujours au top , sinon , ils le ressentent .
Et puis il faut aussi se dire que dans la vie , il y a beaucoup plus grave ... je ne veux pas minimiser ... ( car pour moi , la santé de mes chiens est très importantes ) Mais vous êtes jeunes , vous avez une grande partie de votre vie devant vous , vous connaîtrez encore des déboires et de très bons moments . Dites-vous que notre santé est primordiale ... après le reste suit .
Courage à vous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FANOUK a écrit:
Tu as raison , Tchipoune ...il faut garder espoirs ...en ce moment , bon tu es en bas de la vague , mais elle remonte toujours . Bien sur , c'est facile pour nous qui avons des chiens en bonne forme ( mais comme on voit , on est pas à l'abri ) de vous dire ... patience , ça ira mieux ... mais il faut que pour nos loulous , ont soient comme cela , toujours au top , sinon , ils le ressentent .
Et puis il faut aussi se dire que dans la vie , il y a beaucoup plus grave ... je ne veux pas minimiser ... ( car pour moi , la santé de mes chiens est très importantes ) Mais vous êtes jeunes , vous avez une grande partie de votre vie devant vous , vous connaîtrez encore des déboires et de très bons moments . Dites-vous que notre santé est primordiale ... après le reste suit .
Courage à vous ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages.
Hélas rose marie il arrive un moment ou minimiser deviens impossible. Ces dernières années ne m'ont pas fait de cadeaux pour diverses raisons et j'ai pas l'impression que l'avenir me réservé mieux... Difficile de croire en l'avenir ces derniers mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho bordel, désolée pour ma grossièreté, mais c'est ce qui me vient en 1er... j'y suis passé cet été avec Voice Of Sky et c'est une belle merde... bref je te souhaites ÉNORMÉMENT de courage car déjà sur un chien de 8 ans c'est dur de les garder calme alors j'imagine sur une jeune puce... Bref si j'ai un seul conseil a te donner, surtout garde la "légére" en poids pendant la rééducation car la fonte musculaire est trés importante et du coup il compense beaucoup sur l'autre patte et souvent on dit que un ou 2 ans aprés s'il compense trop il y a risque de devoir faire la 2éme patte qui trop sollicité lâche a son tour. Sky depuis je le garde assez légé... je tout souhaites tout plein de courage et gros calins à Ginger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre ton post Sad Mince !!!

Courage à toi et pleins pleins de papouilles à Ginger pour qu’elle se rétablisse bien, même si ça va être effectivement long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yannick et merci a tous, en effet c'est vraiment difficile de la garder au calme elle se rend vraiment pas compte ... Rendez vous jeudi pour la consultation pré opératoire en espérant que l'opération ne tarde pas a se faire suivre ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofy a écrit:
Merci Yannick et merci a tous, en effet c'est vraiment difficile de la garder au calme elle se rend vraiment pas compte ... Rendez vous jeudi pour la consultation pré opératoire en espérant que l'opération ne tarde pas a se faire suivre ...!


Courage et patience ...

Pour occuper Harry et éviter qu'il ne fasse trop le fou , j'invente des jeux , des petits tours qu'il ne le fait pas travailler ses pattes .C'est dingue ce qu'il peut apprendre !J'ai fait un jeu avec des boites de conserves : 3 boites et une friandise.Je lui montre sous quelle boite je la cache et il doit la retrouver.Au début je ne mélangeais pas les boites , mais maintenant je les mélange.
C'est pas grand chose mais cela occupe et renforce nos liens.
Mais meme avec ces petits jeux , il y a des moments ou j'arrive pas a le canaliser Sad

J'espere que l'opération ne tardera pas de trop en effet .Et effectivement pense a bien diminuer ses rations de croquettes pour qu'elle ne prenne pas de poids pendant sa période inactive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente idée ! Le plus dur c'est quand benjamin est la avec ses loulous car il faut séparer tout le monde ça fait de la peine ... Sinon quand on est que toutes les deux beh déjà je passe facilement demi journée a réviser alors la puce dort ...! Après on fait plein de câlins ... Ça lui déplaît pas remarque lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince pour toi Sophie No Les projets sont repoussés à plus tard.
J'espère que ça va aller dans l'avenir et que son opération se passera au mieux. Love
Courage I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

J'ai vu dans le post du WT que certains d'entre vous se demander ou nous étions passés alors je viens donner quelques nouvelles. Rendez vous dans 45mn normalement pas d'opération juste une consultation pre opératoire pour déjà s'assurer que le diagnostic était le bon, choisir la meilleure opération et répondre a toutes mes questions. Ginger remarche mais il parait que c'est courant même avec une rupture des ligaments ... Repos forcée ça ne lui fait pas plaisir et j'avoue qu'à moi non plus .... Moral fragile ces derniers jours, en saturation des révisions aussi ...
Je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage sophie ça va aller !!!!dur ces situations c'est sur on croise les doigts pour que ça se passe au mieux et que ginger retrouve sa forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour ,

Les nouvelles concernant Ginger ne sont pas mauvaises. Pour l'instant, pas de rupture ligamentaire avérées. En revanche, a la manipulation on a entendu un claquement anormal et surprenant ...! La veto a pense a la hanches et l'a donc radiographiée encore une fois ! Mais Ginger a des hanches "parfaites" et c'est vrai que les cliches sot beaux ! La veto pense donc a une entorse, une légère distension ligamentaire et/ou un problème du ménisque (qui expliquerait le claquement). Mais comme Ginger marche pour elle il n'y a pas rupture. Enfin pas pour le moment car elle pense qu'elle n'est pas a l'abri d'en faire une d'ici quelques moi ou quelques années. Pour le moment une semaine de repos en plus avec des anti inflammatoire. Ensuite on reprend les activités et on voit comment ça évolue. Pour linstant pas d'opération envisagée car elle estime que les symptômes n'exigent pas une opération.

On attend donc et on se revoi le 15 ! Si d'ici la tout de remet alors on pourra aller aux expos comme c'était prévu ! Sinon on envisagera l'opération !

Voilà ça c'était la bonne nouvelle. La moins bonne c'est que sur la route du retour la voiture m'a lâchée ... Heureusement j'ai pu aller jusqu'à a un garagiste .... Qui m'a annoncée que le moteur était mort ... Et que vu la valeur de la voiture vallait mieux en racheter une.... Quand je vou dis que j'ai la poisse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour Ginger I love you bon rétablissement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement tu as l air d avoir un peu la poisse en ce moment mais bon ça pourrait être pire!!! Ginger aurait pu devoir se faire opérer et ta voiture aurait pu te lâcher sur l autoroute ou la rocade!!!!!! Aller Sophie courage essaie de positiver, concentre toi, prend un peu de recule (je sais c est super dur) et ça va aller mieux
Je croise les doigts pour tes exams

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles pour Ginger !!! sunny Moins pour la voiture... Shocked
J'espère que tout s'arrangera pour toi, il faut que tu te fasses enlever le mauvais oeil !

Et courage, dernière ligne droite avant ton exam. Après ça, ce sera un poids en moins. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bonne nouvelle pour Ginger .... ta voiture ....affraid
Ne penses pas à la poisse ... bientôt la fin de tes soucis . Nous on y croit à ton examen ... aller courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente déja pour ginger!!! menage la quand meme !!! la voiture affraid toujours au bon moments !!! déja bien qu'il ni ai pas d'operation!!! car ça coute cher!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelle rassurante pour Ginger
les problèmes matériels, c'est pas drôle, mais ce n'est pas le plus grave
courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...