Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
asteroide88

Comportement lors des sorties à la laisse

Messages recommandés

Heros, qui a 8 mois est dans une "phase de test" avec un comportement que j'ai bien du mal à canaliser...

Pour expliquer en détail, lorsque je le sors et cela uniquement à la laisse, à certains moments, il commence par attraper sa laisse, puis il saute, attrape mes vêtements et me pince souvent au passage...

J'ai tenté plusieurs choses, sans parvenir à avoir un retour au calme de sa part :

- Le "non" ferme n'a aucun impact.

- Si je l'ignore ou place mon genou quand il saute, cela se transforme en chevauchements...

- Lorsque je lui ordonne un "assis", il le fait, mais dès que nous faisons un pas, il repart de plus belle.

De plus, je ne peux pas l'isoler puisque l'on est à l'extérieur... J'ai essayé de sortir avec un de ses jouet, en lui donnant lorsqu'il mordille sa laisse, mais il le délaisse très rapidement..

En dehors de cela, il est obéissant, les séances d'obéissance en club canin se déroulent vraiment bien... A la maison, il a une "place" bien précise, qu'il respecte... Alors je suis un peu perdue... Avez-vous déjà rencontré ce type de comportement avec votre golden? Comment réagir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'il tente de te dominer et de decider.

Moi je continuerai le non ferme. Lorsqu'il mord sa laisse, arrete toi, NON ferme et assis...tu attends quelques secondes....qd il est bien sage tu felicites et refais un pas...
A recommencer autant de fois qu'il a ce comportement dérangeant !

Pour te donner une idée, Zao a eu ce comportement....Eh bien le jour ou j'ai decidé qu'il m'emmerdait j'ai fait ce que je t'ai expliqué....en effet, on a du faire 100m de balade uniquement et au moins 30mns , mais il n'a plus jamais recommencé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Alice.

Tu me mets en assis et sagesse précédé d'un NON bien ferme. Un vrai NON bien marqué car sinon effectivement ce Non ne sert à rien si le chien ne distingue pas dans ton intonation qu'il fait mal. Dès qu'il est assis et sage, tu félicites à la voix avec une voix joyeuse. Ne fais pas plus, pas de câlins ou pas de jouet car il va vite redéborder.
Oui, il se peut bien que les 1ères fois, tu ne fasses que 100 m en 30 min Very Happy , mais il va vite comprendre.

En revanche, il ne faut surtout pas lui donner un jouet lorsqu'il mord sa laisse car il le traduit comme qq chose qu'il a bien fait, du fait que pour lui le jouet est vu comme une récompense. Si tu veux lui faire oublier la laisse, alors c'est déjà le NON pour qu'il lâche la laisse et dès qu'il l'a lâché et qu'il est sage, là ça peut être le jouet. Mais il faut qu'il passe par l'étape du NON et qu'il y ait bien cette marque de mécontentement de ta part avant de passer en mode récompense par le jouet dès qu'il est sage et à lâcher sinon il va être perdu dans sa compréhension du bien(autorisé) et du mal (interdit).
Il faut toujours être dans la réprimande et immédiatement dans la récompense dès qu'il fait bien et ça continuellement de seconde en seconde s'il le faut pour que l'éducation que tu veux lui faire passer soit limpide pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos réponses... Je sais quelle attitude adopter maintenant, il n'y à plus qu'à m'armer de patiente lors des sorties avec le loustic Very Happy
Je viendrai vous en donner des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harry a eu cette phase aussi (et je pense qu'elle va recommencer lorsque l'on pourra reprendre les balades) : un NON ferme et un assis .Des qu'il est sage on reprend la balade .Si il recommence je recommence aussi : NON et assis.
Patience il va vite comprendre.Mais parfois il risque de recommencer , histoire de voir si les limites sont toujours la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un peu plus d'une semaine que j'applique vos conseils et effectivement il a vite compris. Il a pour ainsi dire arrêté d'attraper sa laisse et mes vêtements ! Very Happy
Souvent j'me dis, que c'est pas si compliqué l'éducation, lorsqu'on les bon réflexes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...