Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wouaf2A

ORSO: propre la nuit

Messages recommandés

bonjour à tous
mon pépère de 2 mois 1/2 m'a fait un grand plaisir en étant propre et sage dès la première nuit à la maison et même sur le ferry de retour.
depuis une semaine qu'il est avec nous ça n'a pas changé : aucun problème le nuit!
en revanche il y a , tous les jours ou presque, un ou deux petits accidents en journée, même en le sortant après chaque sieste, jeu ou repas, ce qui se rapproche du comportement de tous les chiots de cet âge. Même si il se manifeste assez souvent pour demander à sortir en allant couiner devant la porte! Ce qui me laisse penser qu'il est très intelligent...
Là où j'ai un peu de mal à comprendre, c'est pourquoi il se retient pendant 7 heures sans problème la nuit, mais qu'en journée c'est plus problématique.... je le gronde quand il fait le pissou sur le parquet, je le récompense et l'encourage quand il fait le pissou dehors.... il doit y avoir un malentendu entre lui et moi... il est petit donc nous sommes patients, mais si vous avez une idée ou un début d'explication..

bon dimanche à tout le monde

Il existe ce que l'on appelle le pipi de joie... peut-être est-il excité lorsqu'il se réveille.
De vous voir, il est tout content et fait pipi. Il faut savoir que le chiot contrôle mal les sphincters de la vessie.
Ici nous avons eu de la chance, Horéo de tout petit n'a jamais fait à l'intérieur et ça depuis tout petit. Par contre il a déjà eu des accidents dans les escaliers. Il faut savoir qu'il y a aussi des phases de tests. Surtout ne nettoyez jamais devant lui.
N'utilisez pas de la javel mais vous devez privilégier du vinaigre blanc dilué dans de l'eau. Il ne refera pas pipi au même endroit. La javel les attire.

bonjour ! ce n'est pas le pissou de joie, ça arrive n'importe quand, des fois il couine une ou deux fois juste avant et paf c'est le drame Laughing comme un chiot qui ne sait pas encore se retenir.... ce qui est normal à cet âge . Ce que je ne comprends pas c'est qu'il se retient très bien la nuit, il tient même le temps que je mette mes chaussures pour le sortir faire le gros pipi du matin Smile

Il dort ou la nuit ? Dans une piece fermée ?
Si oui , un chiot ne fait pas pipi dans le lieu ou il dort .Pour peu qu'il considere la piece comme étant le lieu ou il dort , il va se retenir et ne pas faire pipi.
Et en journée les sollicitations sont nombreuses pour un chiot alors il aura tendance a vite s'oublier.Un peu comme un enfant qui veut attendre la derniere minute pour aller faire pipi car il ne veut pas quitter son jeu.

Il est tres jeune et c'est plus que normal qu'il s'oublie meme si il a compris que c'est dehors .

ça arrive à Iouka aussi, c'est rare, comme si c'était tellement pressant qu'elle n'avait pas eu le temps de sortir

• Créer...