Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noédiouk

Le moustique tigre dans 17 départements

Messages recommandés

merci catherine !!on y est en pleins nous!!!!! je crois qu'il ni a pas de produit assez fort pour le tuer!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous partons dans le Lot et irons aussi sur Toulouse cet été
existe -t-il un vaccin ou un traitement pour les chiens ?
punaise après les crapauds, les tiques voilà les moustiques !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vaccin existe contre la Leishmaniose. Rien en revanche pour la Dirofilariose juste la prévention via des colliers anti-parasitaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je vais en parler à mon véto, j'espère qu'en Normandie ce vaccin est disponible
Hélios a déjà le vaccin contre la piro (et je ne regrette pas vu le nombre de tiques cette année)
mieux vaut prévenir que guérir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'ai pas disponible car peu ou pas demandé, le véto peut le commander. Par contre, je crois de mémoire, qu'il y a 3 ou 4 injections à faire avant qu'il soit efficace et il est très onéreux, donc par rapport à ton départ en congés, ne tardes pas à voir avec ton véto si tu optes pour la vaccination.

Je descends dans le Sud 2-3 fois dans l'année et j'ai pas fait vacciné les miennes contre la Leishmaniose, juste contre la Piroplasmose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aurait 3 injections à 3 semaines d'intervalle, immunisation à 10 semaines pour la première fois..(source : virbac)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis pas trop pour les vaccins!!!! la pyro parait que c'est pas a 100 pour100 et dangereux meme car ça masque les symptomes et quand tu t'en aperçois des fois c'est trop tard... la leishmaniose moi j'y suis aussi en pleins enfin peut etre plus vers la mer qu'ici je met le collier seresto mais la aussi quand c'est la periode tiques malgré le collier on en trouve pleins !!!tiens aujourdh'ui les chiens ont travailler dans les fougéres !!ils sont ressortis infester!!!!quand je suis arriver inspection du chien et moi tout les vetements machine a laver et moi la douche!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas que je sois vaccins à tout prix mais malgré tout même si ça n'empêche pas la maladie, ça réduit les risques
la pyro en normandie vu l'humidité je pense que c'est recommandée même en plein été, il y a de l'humidité le matin c'est pour ça que c'est aussi vert (en plus de la pluie !!)
pour l'autre vaccin, j'en parlerai au véto je verrai bien ce qu'il va me dire (c'est pas un avaleur de carte bancaire, je lui fais confiance là-dessus)
après c'est vrai qu'il faut être prudent mais il ne faut pas que ça devienne une obsession
les tiques cette année c'est à foison et des rouges par dessus le marché, j'en retire des dizaines tous les jours qui se baladent sur les poils et ce week-end 2 qui avaient réussi à passer !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plein dedans ici aussi^^ Je vais bien surveiller^^ Y'a des symptomes precis pour les loulous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...