Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili031

erreur mortelle à ne pas faire!!

Messages recommandés

Coucou à tous!! Voilà, j'ai répondu au sondage "quelle litière utilisez-vous". J'ai aussi vu vos réponses. J'ai vu une personne (je ne me souviens plus de son nom) qui disait qu'elle utilisait du foin pour son N.A.C et qu'elle le changait deux fois par jour. Avant, j'avais un hamster qui s'appelait Titi. Hélas, il est mort un jour sans raison apparente. Il était bien la veille, il n'était pas malade. Or, la veille, j'avais changé sa cage. Comme je n'avais plus de litière en copeaux de bois, j'ai pensé que je pourrais lui mettre du foin. Et c'est ce que j'ai fait, je lui en ai mis sur toute la cage. Le lendemain, il était mort. Peu de temps après, j'ai lu dans un livre qu'il ne fallait leur donner qu'une poignée de foin à chaque changement de cage. Alors, à mon avis, il avait ingurgité trop de foin. Je me sens coupable, car c'est une erreur bête!!
Donc voilà, ne donner pas trop de foin à vos hamsters (je ne sais pas si c'est pareil pour les autres rongeurs)!
BIG BIZ!!! :envoicoeur:

Faut pas t'en vouloir tu pouvais pas savoir ! Moi-même je suis très étonnée, j'en donne des grosses poignées à Chipie et j'ai jamais eu de problème... :bizarre:

Par contre, en parlant de litière, je tiens à donner un conseil : ne jamais mettre de la litière minérale pour les rongeurs !!! Quand j'étais en vacances j'ai laissé Chipie à mon frère qui s'en ai bien occupé mais lorsqu'il n'y avait plus de litière il a acheté de la litière pour chat minérale.

Quand je suis rentrée, Chipie avait des gros bobos rouges sous les pattes : pododermatite ça s'appelle. Je suis allée chez le véto qui m'a donné un désinfectant et une pommade, et depuis Juin ce n'est pas encore tout parti... :triste1: Heureusement que ça ne lui fait pas mal.

Je recouvre la litière de foin pour mes souris et elles n'ont jamais rien eut ;)

Tous les lapins que j'ai eu ( au moins 5) ils avaient pour litiere de la paille ca ne leur a jamais rien fait ... :bizarre:

Peut etre qu'il était allergique ( enfin je sais pas si un lapin peut etre allergique) ou que quelque chose d'autre c'est produit ...

Invité allicool

Vi les hamsters c'est en petite quantite et ca n'est meme pas obligatoire pas contre pour les cobayes c'est a volonté !

mon hamster, c'est un hamster doré à poils longs, de couleurs rouille/pie. Peut-être qu'il était allergique au foin? C'est sûrement ça. Il était tellement mignon..

Invité vanille
si ça se trouve il a fait un bouchon dans l'intestin et c'est de ça dont il est mort.