Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titibucy

Ce n'est pas descendu !

Messages recommandés

bonsoir a vous
je l'avais déja évoqué ici et cela se confirme: une testicule n'est pas descendue. Houston a 6 mois. Le véto nous l'avait dit dés le début, on attendait au cas où...
L'éleveuse a aussi voulu le voir mais elle fait le même constat.
Nous le ferons donc opérer.
On enlève ce qu'il faut ou tout ??, là est la question. Je sais que le sujet a déja été abordé ici et c'est arrivé a qqun , je ne sais plus qui mais il faut que je recherche...
L'eleveuse me dédommage de cette façon: elle me verse 250 euros quoi qu'il arrive.
NOus pensons l'opérer après l'été (vers 10 - 12 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est arrivé à Haribo et j'en avais parlé sur le forum, le sujet "castration haribo" ne doit pas etre loin.

il avait lui aussi un seul testicule non descendu donc la question aussi de le castrer complètement ou non c'est posé. Ici nous avons (enfin j'ai !) fait le choix de le castrer complètement car c'est une tard héréditaire et je ne voulais absolument pas prendre le risque qu'il la transmette (surtout que nous avons une chienne des voisins fugueuse et c'est arrive tellement vite). Et ensuite même si le testicule non descendu à plus de chance d'évoluer en cancer que l'autre malheureusement le risque 0 n'existe pas et je m'en serai énormément voulu si jamais il avait développé un cancer sur l'autre.

Après ce n'est que mon point de vu. Il faut aussi gérer un chien castrer après, gérer la nourriture, le bouger... Il me semble que quelqu'un sur le forum a aussi fait eu ce choix à faire mais n'a enlevé que le non descendu.
C'est aussi une solution pour avoir un chien plus posé quand il est un peu foufou même si chez le golden parait qu'il suffit d'attendre ! Nous, ça fait 2mois et dejà, on sent qu'il se pose. Au début j'avais pas fait cas, il grandissait et les éduc au club le trouvait bien mieux dans ses pattes, bien plus à l'écoute... et selon eux, pas de toute, c'est la castration, même si on a jamais eu de réel soucis.

Je sais pas si ça pourra t'aider, si t'as des questions sur l'opération en elle même, c'est encore tout frai pour nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Edgy, malgré un traitement, le testicule n'est pas descendu et nous avons fait le choix de faire enlever les 2 : tare donc pas de repro et nous aussi l'éleveuse nous a dédommagé
Pas de prise de poids mais surveillance alimentaire et comportement "normal", de ce côté-là ça ne l'a pas calmé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous n'êtes pas obligé de l'opérer si jeune.
Vous pouvez attendre ses 2ans par exemple, certains éleveurs parlent de croissance cassée si castré avant un certain âge. Je parle donc d'un retrait des 2 testicules (si castration).
Sachant que ça ne deviendra cancéreux si ça le devient qu'à partir de l'âge de 5ans. Comme ça peut ne jamais le devenir. Ca reste des pronostics.

Sachant que vous ne ferez pas reproduire ce chien, moi je le castrerai complètement, mais effectivement vous pouvez lui laisser le testicule en place. Il ne sera pas stérile et pourra continuer à saillir des femelles !

Ce problème étant un problème héréditaire, il transmettra la tare à son tour (à certains chiots, pas forcément tous et les femelles auront le gêne).
Peut-être qu'un jour un test génétique sera d'actualité, car normalement ce genre de chien devrait être écarté de la reproduction. Mais l'éleveuse peut ne pas savoir si le gêne s'est transmis par le père ou la mère. Enfin généralement, ils savent... puisqu'il travaille avec leur chien sur plusieurs générations et plusieurs mariages différents.

Si des chiennes soeurs de votre chiot étaient destinées à la reproduction... il est probable que le problème ressorte sur les générations futures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas forcément d'accord sur l'age dumé.

je connais un chiot qui s'est fait opérer à ses 10mois, les deux testicules non descendus, l'un des deux était déjà attrophié, peut etre que ça n'aurait pas attendu 5ans pour mal tourner...

après, je sais pas ce que ça vaut, mais mon véto m'a dit (après coup), que bien souvent les testicules ne descendaient jamais et que dans les cas où finalement le testicule se positionnait c'était souvent une erreur de leur part qui ne l'avaient pas trouver la première fois... mais rarement il pouvait descendre, étant déjà trop gros pour se frayer un chemin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Aurélie ça reste des statistiques... je pense que ça doit pouvoir arriver avant 5ans.
Puis lorsqu'il a les deux testicules qui ne sont pas descendu c'est encore différent d'un seul.
De toute façon lorsqu'un vétérinaire ou un éleveur pratique un massage pour faire descendre un testicule, il faut savoir qu'il n'y a rien de normal à cela.
Si le testicule doit descendre, il descendra tout seul. Ce n'est pas rare qu'un ou que les deux testicules fassent "yoyo".
Mais d'aller volontairement contre ce qui se serait passer sans manipulation c'est camoufler le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...