titibucy 0 Posté(e) le 8 mai 2013 helloça y est les premiers bobos !!je viens de remarquer que houston s'est coupé le coussinet ("le plus gros") de la patte avant. Tout a l'heure en promenade, il s'est éclaté dans un lavoir avec un peu d'eau et malheureusement je me suis rendu compte apres qu'il y avait des morceaux de verre ...Donc je viens de voir qu'il touchait un peu à ce coussinet et j'ai découvert cette coupure: env un petit cm de long et 1 à 2 mm de profond. ça ne saigne pratiquement pas ; en tout cas plus maintenant.Je viens de nettoyer avec compresse et eau oxygénée.Vous pensez que ça va aller ? et évidement , jours fériés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mielleshogan 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Eau oxygénée et il n'a pas sursauté La bétadine ou le mercryl est plus doux et surtout ne pique pas ou très très peu....Si ça ne saigne pas, pommade à aléo véra ou vaseline alternée avec une à 2 désinfections par jour et bandage pour éviter que les impuretés rentrent dans la plaie la journée. A l'air libre dès qu'il ne sort plus dans la jardin et pour la nuit, sauf s'il y touche de trop et lèche de trop, alors maintien du bandage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titibucy 0 Posté(e) le 8 mai 2013 oui , l'eau oxygénée, il semble l'avoir sentie un peu !... mais ça a été.Donc manque de peau , pas de vaseline, de pommade cicatrisante... et evidement pas de pharmacie aujourd'hui et demain. Compresse et bande : 5 minutes en place !!ça a l'air d'aller, il marche en posant la patte normalement ; parfois il lèche un peu.Je verra demain . 1 ou 2 mm de profondeur ça vous parait beaucoup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noédiouk 0 Posté(e) le 9 mai 2013 il y a pire comme profondeur, mais le tout c'est d'éviter l'infection...bien désinfectée et protégé...en attendant demain d'avoir une pharmacie ouverte..mon épagneul s'était entamé le coussinet, ça pissait le sang, véto de service, bien sûr un dimanche, grincheux parce que le sang salissait sa salle d'attente ...ces ennuis arrivent toujours week-end ou férié..il fallait recoudre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dream33 0 Posté(e) le 9 mai 2013 J'ai le même cas a la maison et je soigne a la betadine puis je mets une crème dermaflon c'est en train de bien cicatriser. Les premières 48h je fais un pansement av 1 compresse et une bande un peu adhésive afin que ça protége la plaie. Mais je dois la surveiller +++ car elle essaye de l'enlever ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titibucy 0 Posté(e) le 9 mai 2013 On va me passer du Lotagen gel ; c'est un antiseptique véto apparemment. Je vais faire avec car pas de pharmacie aujourd'hui Sinon Houston semble marche normalement mais ça fait tout de même une belle petite entaille... ça ne saigne plus et il n'y "trifouille " plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titibucy 0 Posté(e) le 18 mai 2013 Bon , cette coupure semble aller. Ce n'est pas encore tres beau mais ça se "rebouche".Je pense qu'il aurait peut etre fallu un fil ou deux... mais jours fériés...C'est propre, c'est encore un peu écarté mais ça se "rebouche " de l'interieur... je ne sais pas si je suis clair.En tout cas , Houston ne semble pas gêné .J'ai désinfecté à la bétadine pendant 4 jours puis Lotagen gel. Le probleme c'est que sans colerette , la protection ou le pansement que je faisais ne résistait que 10 min max.!Je pense qu'un bon bandage aurait permis de resserrer les chaires.Et la crème , et bien elle ne résistait pas très longtemps... même si je restais a coté de lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noédiouk 0 Posté(e) le 18 mai 2013 continues de désinfecter tant que c'est pas refermé..Câlins à Houston Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlineGlobetrotter 0 Posté(e) le 18 mai 2013 avec Catherine par contre il ne faut pas t'inquiéter c'est toujours long à guérir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice et Zao 0 Posté(e) le 18 mai 2013 et une chaussette + scotch ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titibucy 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Merci ; ça va mieux , je desinfecte encore un peu mais ça se referme bien.pour la chaussette et le scotch , je verrai la prochaine fois, je retiens , mais pas certain qu'elle reste longtemps en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites