°Marion° 0 Posté(e) le 11 mai 2013 alors dîtes moi tout, à quel âge votre golden a commencé à nager ? comment ça s'est passé ? l'avez vous encouragé ? aidé ?pour le moment Iouka aime aller dans l'eau mais ne nage pas,on l'encourage avec du gruyère mais pour l'instant l'eau est froide pour nous ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noédiouk 0 Posté(e) le 11 mai 2013 ça va venir...un jour elle rentrera dans l'eau en suivant un copain ou un baton...elle va déjà dans l'eau, c'est un bon point... Ne jamais forcer...il faut que l'envie vienne du chiot...évidemment quand il fera meilleur, et qu'elle vous accompagne dans l'eau...mais sans l'obliger, Ni tirer, ni pousser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horéo ♥ 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Horéo a fait sa 1ère baignade la dernière fois que je l'ai emmené au lac, donc à 5 mois.Je l'aurais emmené à l'eau plus tôt, mais comme il est né en plein hiver... Enfin, il a nagé mais pas longtemps, sans doute un peu froid pour lui. En tout cas, il a aimé. J'espère pouvoir l'emmener à la plage maintenant, mais il faut toujours penser à rentrer assez tôt pour le rincer et sécher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mielleshogan 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Tout est une question de tempérament et de confiance en nous mais aussi en lui (ou elle).Pour la 1ère fois, je mets toujours le chiot en longe avec un harnais au cas où il y aurait stress et un problème quelconque, ainsi je maîtrise les choses et peux ramener le chiot sur la berge.Ambre qui manque de confiance en elle et qui se pose beaucoup de question a nagé vers 2 ans, grâce à ma persévérance et au fait que je lui ai appris à adorer la balle. Cette balle est un lien entre elle et moi. J'y ai été progressivement avec une berge non abrupte en y mettant moi-même les pieds et en l'encourageant énormément. Maintenant, Ambre est un vrai poisson et passer au bord d'un étang sans se baigner est juste impossible Eone a nagé à 3 mois sans se poser aucune question et sans avoir besoin d'aucune démonstration de la part de sa mère Ambre, sans avoir besoin d'aucun encouragement de ma part. Eone adore rapporter les choses et avoir quelque chose en gueule, alors rien de plus facile : j'ai envoyé un dummy pour chiot à 2 m d'une berge à pente douce et hop, la nénette était dans l'eau sans aucune hésitation. Elle a gardé cette absence d'hésitation, mais contrairement à Ambre, elle attend mon autorisation pour aller nager. Un autre tempérament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Flambie s'est jetée à l'eau le lendemain de son arrivée, j'ai été très surprise... elle avait 8 semaines. L'éleveur l'avait déjà amené au bord de l'eau avec sa fratrie mais ils ne s'étaient pas baignés. La première baignade était à la rivière et le lendemain à la mer ou elle est allée se baigner aussi d'elle même, les vagues ne lui ont pas fait peur. Drazik lui qui est arrivé avant Flambie, n'a pas été tout de suite à l'eau. Il trempait les pattes et il courrait au bord. Nathalie avait eu la bonne idée de le plonger en entier Ca a provoqué un petit blocage... mais maintenant c'est un fou de l'eau. Il adore nager au lac et à la rivière, il s'allonge même dans l'eau. Flambie préfère la mer ou elle nage avec moi... elle n'hésite pas a aller très loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°Marion° 0 Posté(e) le 11 mai 2013 pour l'instant nous allons dans l'eau avec des bottes, elle vient nous voir pour avoir son petit morceau de gruyère mais elle a l'air d'apprécierelle va même chercher des bâtonsmais elle va seulement où elle a patte, j'ai commandé un jouet qui flotte donc affaire à suivre ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliviou♫ 0 Posté(e) le 11 mai 2013 C'est un bon début, car elle est encore jeune. Les choses vont se mettre en place avec un peu de persévérance. Dans peu de temps, tu ne pourras plus l'en sortir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 11 mai 2013 C'est exactement ça, Oliviou a bien décrit la "chose", bientôt elle n'en sortira plus... Ca va être l'inverse... le gruyère sera pour l'attirer à revenir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiterelie 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Quand on a eu haribo il avait peur de mettre le bout des pattes dans l'eau et puis rapidement et surtout avec les chaleurs de l'été il y a mis les pattes, de plus en plus hautes mais sans nager.Il a nagé une fois l'été dernier mais on se baignait avec mon homme et il était pas en confiance sur le bord donc est venu nous rejoindre et surtout chez mes bras !!Et puis plus rien, juste le bout des pattes ou alors quelques brasses pour aller chercher un bout de bois mais s'il pouvait y aller en "sautant" et seulement 1 ou 2 brasses pour revenir sinon il osait pas. On voyait qu'il avait envie (aboiements en bord de l'eau, queue qui remue, court partout sur la berge en essayant de trouver un moyen d'y aller sans nager...). Les seules fois où il allait un peu plus loin été quand c'était mon petit cousin de 7ans qui lui envoyait le bout de bois et le "booster" pour aller le chercher mais bon, c'était pas bien loin...Et la semaine dernière il a vraiment nagé pour la 1ère fois après de grosses tentations par des canards mais trop loin, il était fou au bord de l'eau et là où il avait bien mais osait toujours pas aller trop loin et puis avec un bout de bois, il a eu un déclic à force de l'encourager du bord et il en ressortait plus ! Il a 13mois ! Après, à voir si il continue ou pas, si il osera partout où juste à cet endroit, on verra bien ! l'essentiel je pense c'est de respecter son rythme et elle ira ! ne pas la forcer si elle a peur (j'ai essayé aussi avec un bout de bois et moi étant dans l'eau l'été dernier mais il venait, quitte a faire un peu de nage, mais pour récupérer la chose et pas par envie) et ça viendra tout seul ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clown 11 0 Posté(e) le 11 mai 2013 tu te met des cuissardes et tu va a l'eau avec lui il aura confiance te suivra et une fois qu'il s'apercevra qu'il flotte et qu'il craint rien ....et bien tu auras alors du mal a l'en sortir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro82 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Isy n'y ai toujours pas aller non plus mais elle aime l'eau donc il faut juste lui laisser le temp,et je sais qu'elle a envie ça se voit mais peur de franchir le cap ou elle n'a pas pied,le jour ou l'eau sera moins froide j'y mettrais mes jambesmais Guess alors elle c'est une folle dingue de l'eau,la première fois elle y est aller a 3 mois alors qu'il faisait un froid glacial,et maintenant on arrive pas a l'en sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne et hélios 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Sumac avait nagé à 4 mois mais Hélios a nagé pour la première fois jeudi dernier, soit à 11 mois...à chaque goldinou son rythme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Cannelle y est allée à 4 mois, Gao lui est tombé dedans par accident à un peu moins de 3 mois, à 4 mois il regardait Cannelle, mettait juste les pattes et à 5 mois il nageait et rapportait. Mais je ne les ai jamais forcé, il ne faut pas forcer un chien.Vu que je suis une maitresse folle de vidéo et de photos, j'ai filmé les premiers rapports à l'eau de Gao, il avait 5 mois: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°Marion° 0 Posté(e) le 11 mai 2013 j'adore voir un chien nager !! c'est trop chouette, affaire à suivre avec Iouk Iouk ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Et petit truc, un autre chien qui nage ça aide aussi à nos bébés à se lancer Mais pour le moment, elle est très jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne et hélios 0 Posté(e) le 11 mai 2013 "Et petit truc, un autre chien qui nage ça aide aussi à nos bébés à se lancer Mais pour le moment, elle est très jeune" En fait chez nous ça a été l'effet contraire: quand on lançait un bâton à l'eau, Hélios attendait tranquillement au bord que Chabal aille le chercher à la nage et le ramène et dès qu'il sortait de l'eau il lui chipait et nous le ramenait crânement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Ne pas lancer un bâton, les laisser jouer Moi Gao suivait Cannelle, Cannelle suivait ses "ainés"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldenboy27 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Hélios nage depuis 2 mois à peu près donc à 11 moisil allait dans l'eau sans problème, entièrement mais il avait pied (enfin pattes) mais sans plusun jour on est allé en balade le long de l'Eure et là ???? alors qu'il y a un peu de courant, il s'est jeté à l'eau, une fois, deux fois, trois fois et il a fallu que je l'arrête sinon j'y serais encore !puis dans des étangsune fois qu'ils ont commencé, ils en redemandentsurtout comme d'autres l'ont dit, et même si on a envie qu'ils y aillent, ne pas les forcerlui lancer quelque chose pour lui donner l'envie d'aller chercher, et s'il y va, l'encourageret c'est vrai qu'ils sont craquants dans l'eauça va venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldenboy27 0 Posté(e) le 11 mai 2013 ah bé nos messages se sont croisés, en cours c'est comme ça qu'ils font, en lançant un dummy pour que le chien ait envie d'y aller ! la 1ère fois Hélios n'y est pas allé, il a fallu envoyer un autre chien pour récupérer le dummy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Pour moi, le golden est un chien d'eau... donc c'est sensé être inné chez eux. En fait c'est le travail, plus la lignée travail est loin plus on met de temps à récupérer le "manque".Donc, il ne faut pas forcer, ce sont des retriever, ils iront à l'eau. Comme Hélios, il y est allé quand il l'a senti et ça s'est fait tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roro82 0 Posté(e) le 11 mai 2013 °Marion° a écrit:j'adore voir un chien nagermoi aussi et franchement quand je voit Guess,je m'éclate et elle elle est super heureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites