nine62 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Bonjour,J'ai une petite question concernant le vaccin Chppi, est il vraiment nécessaire de le faire tous les ans ?Je ne suis pas du tout médicament et tout le gros business qu'il y a derrière et j'ai lu par ci par là que certaines personnes ne faisaient le rappel à leur chien du Chppi que tous les deux à trois ans et tous les ans pour la Lepto.Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noédiouk 0 Posté(e) le 12 mai 2013 si vous ne le faites pas tous les ans, le chien n'est pas protégé...pourquoi risquer la vie de votre chien , alors que la solution existe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne et hélios 0 Posté(e) le 12 mai 2013 "pourquoi risquer la vie de votre chien , alors que la solution existe ?"Je ne pourrais pas dire mieux. Je suis à fond médecines parallèles pour les petits bobos mais je connais leurs limites et, oui bien sur, chez nous la vaccination est indispensable tous les ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Ca dépend de la vie de votre chien... si celui-ci ne sort jamais de chez lui. S'il est toujours dans le même environnement, confronté aux mêmes bactéries. Enfin sur internet vous allez toujours lire tout et son contraire, car des gens anti-ci anti-cela... il y en a toujours. Je comprends votre vision... c'est marketing... mais d'un autre côté si ça a été crée ce n'est pas seulement pour écouler des stocks. La recherche coûte très chère... les vaccins sont donc très cher. Comme les tests génétiques, mais d'un autre côté c'est pour essayer de maintenir leur santé le plus longtemps possible. Même s'il y a toujours des failles. Lorsqu'un chien est vacciné il est sensé être protégé malgré ça parfois il arrive à se chopper une maladie (une forme, une variante alors qu'il a été vacciné contre). C'est ce qui est arrivé à Drazik jeune. Mais j'ai quand même continué les vaccins car je m'en voudrais trop s'il chopait à nouveau une maladie, cette fois-ci parce qu'il n'a pas été protégé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiterelie 0 Posté(e) le 12 mai 2013 ici vaccin, comme chez nous ça ne protège pas de tout et à 100% mais comme Dumè, je m'en voudrais trop qu'il lui arrive un truc alors que j'aurai pu l'empecher...Par contre, petite question: quand faire son rappel ?En fait Haribo a eu sa primo vaccination y a 1an (en mai dernier), son 1er rappel en juin et son deuxieme rappel en juillet. Il me semblait l'année dernière que le véto m'avait dit que le rappel se ferait maintenant à partir de la fin de la série de vaccin de l'an dernier à savoir juillet. Sauf qu'avant hier j'ai reçu un SMS de ma clinique véto me disant que son rappel approchait et qu'il faut que j'y pense donc je suis perdue !J'y vais surement demain pour le chat donc je demanderai mais bon, si je peux savoir ici aussi ce que vous faites...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noédiouk 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Diouk a eu son premier vaccin chez l'éleveur début décembre à 7 semaines, puis j'ai fait les rappels aux dates données par le véto, et tous les ans il fait son rappel début décembre...Alors je crois que c'est à peu près l'anniversaire de son 1er vaccin...alors je crois que c'est en mai pour Haribo, autrement tu devras refaire plusieurs injections ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EtoileManue 0 Posté(e) le 12 mai 2013 La vaccination est préventif, si le chien choppe la maladie du carré, la parvo et j'en passe c'est séjour chez le véto, si il a chance de survivre. Honnêtement j'ai jamais hésité sur la vaccination de mes chiens, et même si je suis pas du genre à prendre des médicaments quand je suis malade, ben je suis quand même vacciné.. sauf contre la grippe aviaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mielleshogan 0 Posté(e) le 12 mai 2013 La vaccination n'est pas obligatoire réglementairement parlant. Donc chacun est libre de la faire ou pas.Personnellement, je fais partie des personnes qui savent certes que les vaccins ne protègent pas à 100% de tout, mais ils ont l'avantage de préserver de certains effets secondaires qui pourraient apparaître sans ces vaccins si le chien choppait ou développait ses maladies. Donc j'opte pour les vaccins disponibles sur le marché et reconnus, que ce soit CHPPI, la piroplasmose et je ferai la leishmaniose si j'habitais dans le Sud de la France pour ne pas risquer de mettre en danger mes chiennes alors que des choses existent sur le marché et ont fait leurs preuves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nine62 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Ma question n'était pas pour le coût de la vaccination mais pour la durée de l'efficacité des vaccins.Je vaccine chaque année depuis maintenant 11 ans (pour le plus vieux de mes chiens) et je ne m'étais jamais posée la question avant de lire l'article sur le net, d'où ma question.Mes chiens ont chaque année les vaccins Chppi, L et la rage car il y a deux ans toutes mes poules ont été tuées par un renard (je pense) donc, je préfère anticiper au cas où. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mielleshogan 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Pour la Rage c'est réglementé à 1 an et c'est incontournable si l'on ne veut pas refaire tout le protocole.Pour les autres vaccins, je suis d'accord qu'à la date anniversaire des 1 an tout pile, le vaccin ne cesse pas d'être efficace du jour au lendemain comme par magie. Après cela dépend plus des véto. Ceux qui sont proches de leur chiffre d'affaire préconisent et imposent la validité des un an et sinon, ils refont faire tout le protocole de A à Z. D'autres sont plus raisonnés et raisonnables et mise sur l'efficacité de la vaccination plus que sur leur chiffre d'affaire et ont l'honnêteté de dire que l'on est pas à quelques semaines ou mois près, disons à 6 mois près.Pour exemple, Ambre a actuellement qq problèmes de santé, le rappel pour la vaccination contre la piro n'est pas recommandé. J'ai dépassé la date des 1 an. Mon véto m'a bien dit qu'on lui fera dans qq semaines, mais on ne recommencera pas le protocole de A à Z car le vaccin est toujours efficace malgré le dépassement de cette échéance des 1 an. Donc autant que faire ce peut, j'essaie de respecter cette échéance des 1 an ou 6 mois (pour la lepto, par exemple), mais si elle est dépassée de qq semaines ou mois pour raison de santé par exemple, c'est pas non plus une remise à zéro des compteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchipoune1 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Mon véto préconise un rappel tout les ans mais pas forcement a date fixe .Du moment qu'il est fait dans l'année , le chien est protégé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EtoileManue 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Tout dépend du chien et de l'immunité.. le vaccin peux faire effet 4 mois sur un chien, comme 3 ans sur un autre. Le mieux est de faire un prélèvement sanguin chez le véto qui regardera les anti-corps des vaccins. On le fait déjà pour la rage avant de partir à l’étranger pour les pays stricte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiterelie 0 Posté(e) le 13 mai 2013 j'ai demandé cet après midi pour le vaccin et en fait, ils se basent sur les maladies infectieuses pour donner un ordre d'idée (d'où le SMS que j'ai envoyé) mais par contre, elle m'a dit de me caler sur le vaccin de la rage pour tout faire en même temps et que les autres maladies, l'immunité continue. Donc en fait, je peux le faire de maintenant jusqu'au mois de juillet (date où j'ai fait le vaccin contre la rage et qui par contre ne peux pas dépasser 1an) et aout contre la piro qui ne peut pas se faire en même temps que les autres, ce qu'on m'avait déjà dit l'année dernière.Donc je ferai tout cet été et effectivement, y a un laps de temps donc entre chaque rappel sans qu'on est besoin de tout refaire si on dépasse de 15j... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantalou2504 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Mielleshogan a écrit:Pour la Rage c'est réglementé à 1 an et c'est incontournable si l'on ne veut pas refaire tout le protocole.Je suis également tout à fait convaincue qu'il faut vacciner nos toutous, mais l'exemple du vaccin contre la rage est un peu interpellant : en France, c'est un an...et ici, 4!!! Oural est donc couvert jusqu'en 2017 s'il ne quitte pas le Bénélux et seulement 2014 hors Bénélux... bizarre quand même, je trouve.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy2 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Je pense quand même que l'efficacité du vaccin diminue du coup faut un rappel pour réactiver après oui peut être que certains vaccins peuvent attendre quelques mois...Je sais que quand les miens ont eu la toux du chenil c'était proche des rappels de vaccin mon véto m'avait dit que c'était possible que l'efficacité n'était plus au maximum même si le vaccin n'est pas fiable à 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noédiouk 0 Posté(e) le 14 mai 2013 chantalou2504 a écrit:Mielleshogan a écrit:Pour la Rage c'est réglementé à 1 an et c'est incontournable si l'on ne veut pas refaire tout le protocole.Je suis également tout à fait convaincue qu'il faut vacciner nos toutous, mais l'exemple du vaccin contre la rage est un peu interpellant : en France, c'est un an...et ici, 4!!! Oural est donc couvert jusqu'en 2017 s'il ne quitte pas le Bénélux et seulement 2014 hors Bénélux... bizarre quand même, je trouve....lien vers un pdf où c'est expliqué :www.health.belgium.be/.../Duree%20validite%20vaccin%20rage_16... (mettre "vaccins chiens rage belgique" dans google et tu arrives sur le pdf)la souche vaccinale(sa fabrication) à l'air différente en Belgique, et il s'agit de la durée dans le pays d'origine du chien, ce qui fait que tu pourras compter 2017, au besoin, tu demandes un certificat de bonne santé d'Oural pour venir en France en vacances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantalou2504 0 Posté(e) le 14 mai 2013 noédiouk a écrit:chantalou2504 a écrit:Mielleshogan a écrit:Pour la Rage c'est réglementé à 1 an et c'est incontournable si l'on ne veut pas refaire tout le protocole.Je suis également tout à fait convaincue qu'il faut vacciner nos toutous, mais l'exemple du vaccin contre la rage est un peu interpellant : en France, c'est un an...et ici, 4!!! Oural est donc couvert jusqu'en 2017 s'il ne quitte pas le Bénélux et seulement 2014 hors Bénélux... bizarre quand même, je trouve....lien vers un pdf où c'est expliqué :www.health.belgium.be/.../Duree%20validite%20vaccin%20rage_16... (mettre "vaccins chiens rage belgique" dans google et tu arrives sur le pdf)la souche vaccinale(sa fabrication) à l'air différente en Belgique, et il s'agit de la durée dans le pays d'origine du chien, ce qui fait que tu pourras compter 2017, au besoin, tu demandes un certificat de bonne santé d'Oural pour venir en France en vacances...Comme nous allons souvent en vacances en France, on a adopté le système français et il est vacciné tous les ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites