Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laptiterelie

STOP à distance

Messages recommandés

J'aurai besoin de vos conseils pour améliorer le STOP à distance d'Haribo.

En fait, il le connait très bien et s'assoie. plus ou moins rapidement encore mais quand j'y met vraiment le ton car un vélo arrive, un autre chien, un croisement... Il s'execute direct.

Quand on est en ballade dans un coin qui risque rien (exemple autour de chez moi en pleine campagne avec très peu de voitures et qui roulent tout doucement vu l'état des routes !) il est en liberté et il sait marcher sur le bas côté et c'est de plus en plus rare que monsieur tente de traverser sans mon ordre (je redis que ça risque rien hein, y a personne, je m'amuse pas à faire ça sur le trottoir des villes !!!) et sauf que quand je vois un vélo qui arrive, des promeneurs, des chiens, qu'on arrive à une route... je le stop. Même des fois pour rien juste pour le faire bosser !

Bref, où est le soucis ?!!! En fait, quand il se stoppe, il fait un demi tour à 90° pour me voir du coin de l'oeil et alors qu'il était parfaitement sur le bas côté, il se trouve assis sur le bord de la route et étant perpendiculaire à celle-ci, il est bien dessus donc en cas de voiture ben il prend la route... et j'aime pas ça ! J'aimerai bien qu'il s'arrête tout droit, dans le sens où il avance...

Je précise que ce ne serait pas pour le laisser à 20m à chaque fois qu'on croise une voiture mais au cas où, ça peut toujours servir et même question éducation/obé... je préfererai !!! je pourrais plus "me la péter !!!"

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Au pire j'essaierai de faire une vidéo mais je sais pas quand vu qu'il sera pas avec moi ce week end !

Je ne trouve pas ça négatif, au contraire il cherche la connexion visuelle avec toi, c'est très bien!!!

Moi c'est l'inverse, mon Boxer peut planter les 4 pattes dans le sol pour s'arrêter en plein galop, mais il regarde droit devant lui, donc je continue à siffler jusqu'à ce qu'il me contacte du regard. ;)

Ah ça c'est sur que question connexion j'ai pas de soucis avec ça !!! mais bon, s'il pouvait la garder avec les yeux dans le dos...!!!

ou à la limite lui apprendre à se tourner comme il fait mais coté bas coté et non route...

Alors je vois tres bien !!!!
Essaie de l'entrainer sur un trottoir !!! et qd il mettra patte sur route tu dis non trottoir

A force il va ptre plus se contortionner pour bien rester sur le coté

J'ai fait comme ca pour Zao
1 :apprendre "sur le coté / ou trottoir (mee ordre meme sans trottoir)
2 :stop

Du coup en campagne il reste bien sur une zone délimitée

T'as compris Question

oui j'ai compris mais le soucis c'est qu'il connait le "coté". voir même des fois je me marre car quand t'as un petit décallage sur le bas côté pour permettre à une voiture de s'arrêter, il fait bien le détour pour rester sur l'herbe plutot que de faire un tout droit !!!

ah et les trottoirs... on connait pas dans mon bled !!! ou faut que je l'amène dans un lotissement pas loin d'un parc de ballade en début d'après midi car y a quand même de la circulation donc hors horaires d'embauche/débauche !

faudrait que je fasse un film... mais là, pluie, grosse flème et grosse sieste du loulou donc je pense que ce sera ballade rapide ce soir, demain club canin et après vacances chez les parents jusqu'à dimanche soir et lundi je suis du soir donc pas le temps de m'amuser avec le camescope !!! faut que j'y pense mardi !

ben ça pareil, j'ai testé l'arrêt lors de rappels et il s'arrête tout droit... pas instantanément car c'est le début et qu'il comprend pas pourquoi faut s'arreter pendant le rappel donc il s'arrête "à tatons" mais droit...

enfin bref, c'est compliqué !!!!

Et dans un chemin de campagne en bossant au clicker? Tu peux essayer de travailler séparément la position assise en te tournant le dos et le stop, pour ensuite associer les 2? Je pense que je décomposerais de cette façon. Après, il faut voir si ça convient au chien...

En fait je crois même que je commencerais en mettant le chien assis, j'essaierai de tourner autour de lui. S'il essaie de tourner la tête pour me regarder quand je passe derrière lui, j'attends qu'il en ait marre et regarde à nouveau droit devant et je clique pile poil à ce moment là. Ensuite quand c'est acquis parfaitement, je tenterais la commande assis, toujours derrière le chien, puis en dernier le stop. Enfin bon, c'est une idée, j'ai jamais testé puisque moi je recherche l'inverse justement! Barjo

le cliker il ne connait pas du tout donc je suis pas sur que ce soit le top le temps qu'il comprenne cette nouvelle technique...

mais sinon, ça m'a donné une idée. pourquoi pas ne pas simplement faire des changements de positions en étant dans son dos, récompense à chaque fois qu'il ne se retourne pas. Rien s'il change de son axe... a tenter !!!

Ah Ben que tu utilises l'outil clicker ou pas, le principe reste le même, décomposer au max pour construire le résultat final sans embrouiller le chien. Smile

L'avantage que je trouve au clicker, c'est que c'est hyper précis, donc plus efficace que de juste dire "oui!", mais dans l'idée c'est idem!

Wouah mais c'est deja super ce qu'il fait !

J'ai testé ce matin avec Harry : alors effectivement il s'arrete net mais il reste dans la position dans laquelle il se trouvait .Mais si je lui demande un assis , il revient systématiquement a coté de moi pour s'assoir ....

ah c'est sur que c'est super tout ce qu'il fait et donc tout ce qu'on peut faire !!!! mais résultat, je chipote !!!!

j'ai essayé juste le STOP ce matin et il reste dans son axe. Si je suis pas trop loin il reste debout, si je tarde trop il s'assoie mais il ne se tourne pas... c'est déjà ça !!!! je vais le bosser juste sur le stop et le féliciter quand il s’assoira seul je pense...

Du coup tu as modifié quoi dans ta commande ou dans ton ordre? C'est pas déjà ce que tu faisais, siffler le stop? Question

Alors pour qu'un chien connaisse le stop à distance, dans toutes les positions soit elles... il faut qu'il le maitrise à tes côtés. Donc pour qu'il ne bouge pas, travail déjà à tes côtés.
Après, si avec la voix c'est galère car changement de tonalités et j'en passe, je te conseille le sifflet, rien de mieux.

Saby a écrit:
Du coup tu as modifié quoi dans ta commande ou dans ton ordre? C'est pas déjà ce que tu faisais, siffler le stop? Question

rien changé de particulier sauf qu'avant je lui disais "STOP" pour qu'il arrete sa course et "assis" pour qu'il prenne la position de suite.
le "ASSIS" seul ne suffisant pas car pas instantanné.
Là juste avec le "STOP" il arrête sa course mais reste debout, dans l'axe de la route donc sur le bas côté et s'assoie ou non... mais tant pis déjà il reste dans l'axe...

Lucannelle-gao a écrit:
Alors pour qu'un chien connaisse le stop à distance, dans toutes les positions soit elles... il faut qu'il le maitrise à tes côtés. Donc pour qu'il ne bouge pas, travail déjà à tes côtés.
Après, si avec la voix c'est galère car changement de tonalités et j'en passe, je te conseille le sifflet, rien de mieux.

Il le connait à côté, même 2m devant lui... et a distance il les connait aussi, il les fait mais le soucis c'est qu'il se tourne et se retrouve sur la route... faut vraiment que je fasse une vidéo... demain s'il pleut pas je sorte le camescope...

J'ai bien compris et c'est ce que j'explique.... Smile

Enfin bon, si tu veux pouvoir avoir un impact sur lui, tu dois le faire de pas trop loin pour que dès qu'il se tourne, tu puisses les remettre en place. Et s'il faut, dis lui un pas bouger ou reste.

• Créer...