Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence04

Coupure d'un coussinet

Messages recommandés

Bonsoir,
Hima s'est coupée un coussinet en jouant dans les cailloux au bord d'un lac; un morceau superficiel du coussinet est arraché mais pas détaché. Elle boîte mais ça ne saigne pas. J'ai regardé sur internet ce qu'il fallait faire et il y a tout et son contraire. Je compte lui désinfecter avec de l'eau oxygénée. Ma question: faut il bander ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Catherine pour le lien...je vais voir si je trouve une pharmacie ouverte aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houston a eu ça en effet. Jai desinfecté avec de la betadine pendant au moins 5 jours. Ensuite jai eu une creme : Lotagen gel , desinfectante et cicatrisante. Gros souci par contre car il ne voulaitpas garder le bandage qui aurait permis de proteger et resserer la plaie.... donc ce que je faisais ne durait pas tres longtemps....
Aujourdhui on voit encore une trace mais cest trres propre et bien refermé meme si jepense qu' un fil ou deux n' auraient pas ete superflus.
Mais ce que je vois sur la photo ne me semble pas alarmant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, Hima était plutôt amorphe hier mais je pense que c'était la fatigue, elle a dormi quasi toute la journée.On a désinfecté avec de l'eau oxygénée et mon voisin m'a passé un tube de vaseline; on lui a mis une chaussette avec du sparadrap pour tenir. Elle n'y a pas touché...sauf ce matin...quand je me suis levée, la coquine avait enlevé la chaussette, grignotée en partie et plus aucune trace du sparadrap...
Elle a retrouvé la pêche et même si elle boîte encore, elle marche mieux qu'hier.
J'ai regardé: le morceau détaché a disparu (je sais pas si c'est elle qui l'a enlevé ou si c'est tombé en marchant) et dessous c'est sec...je vais surveiller mais je pense que ça va aller.
Merci pour vos conseils et prise de nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...