Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tchipoune1

L'orage

Messages recommandés

Hier nous avons eu un orage , et Harry a eu très peur .Je crois que c'était son premier orage .Il dormait paisiblement quand il y a eu un coup de tonnerre.Il s'est reveillé en sursaut et a commencé a regardé partout.Puis il s'est mis a trembler comme une feuille avec la queue entre les jambes.
Nous avons essayé d'ignorer sa peur pour ne pas l'amplifier.Mais il a sauté sur mes genoux alors que j'étais assise sur le canapé.Puis s'est roulé en boule , toujours sur mes genoux .Parfois je crois qu'Harry se croit etre un chat .Mais 32 kilos sur les genoux c'est lourd !!!
Je l'ai fais redescendre.Et je suis sortie dans le jardin (sous la pluie ! ) , pour bien lui montrer qu'il n'y a rien a craindre .Il m'a suivi mais il n'était pas à l'aise.
Il a passé toute la soirée sous la table de la cuisine !
Heureusement ce matin ,il semble avoir oublié.

Mais qu'est ce que cela va donner quand cela un gros orage de chaleur ? (bon vu la météo pour l'instant il ne risque pas d'y en avoir !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais Noé terrorisé à chaque orage ...la seule solution, c'était de lui mettre une petite couverture polaire sur la tête, il tremblait tellement...

le véto m'avait dit que 1/3 des chiens ont plus ou moins peur de l'orage...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dire que les animaux avaient plus peur de l'orage car surtout ils ressentaient "l'électricité" par les pattes... Moi j'ai de la chance Haribo ne semble pas en avoir peur et pourtant son premier l'été dernier il était seul à la maison et pour habitait à côté d'une grande rivière, ça pétait bien...

Mais peut etre l'autoriser à monter sur le canapé ou autre histoire qu'il sente moins le sol... le faire jouer pendant ce temps... je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto avait expliqué que pour guérir un chien de la peur de l'orage, il fallait l'acoutumer à côté d'un ligne de tgv, quand le tgv passe...
ça fait un arc électrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TVG ou n'importe quel train ?

enfin ça expliquerait peut etre pourquoi Haribo s'en fout. On a une ligne qui passe en dessous de chez nous (même pas 100m) à vole d'oiseau et pendant les ballades c'est très souvent que le train passe à côté de nous. De même quand on avait fait un cours à l'école du chiot à la gare, il s'en foutait des trains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une ligne tgv provoque une atmosphère électrique proche de l'orage..
ma cousine qui avait le téléphone par livebox avait ses communications coupées, elle habite à côté d'une gare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut l'habituer avec des sons d'orage , au debut pas fort du tout et progressivement de plus en plus fort !! conseil d'une comportementaliste . quand vous le faite il faut qu'il y est aucun bruit et ignoré le chien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il existe même des cassettes avec le bruit... mais il y a aussi la dépression qu'ils sentent bien avant l'orage... j'avoue n'avoir jamais trouvé de solutions sur les différents chiens que j'ai eu ... c'était où ils avaient peur ou pas du tout...
Eos se cacherait dans un trou de souris quand il y a de gros orages .... la nuit j'ai remarqué aussi qu'il n'aimait les éclairs ... alors j'ai trouvé un truc je lui mets une grande serviette en éponge sur la tête et ça le calme un peu.... il est moins en panique...
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brindille en a peur aussi. Je n'ai rien trouvé d'efficace. Et en plus, comme je n'aime pas trop ça non plus, elle le sent et ça ne fait qu'augmenter son stress.
Le pire ce serait un orage pendant le feu d'artifice du 14 juillet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai une ligne haute tension pas très loin. Nous y passons souvent en ballade. On entend le crépitement ...
Peut être est ce pour celà que First n'a pas peur de l'orage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Aline il existe des dvd, je n'en suis procuré un pour les chiots au canin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que Harry a peur aussi des coups de fusil, pétards ou autres ? Je ne sais pas si ça a un lien avec les orages mais peut-être a-t-il peur du bruit (de ce style) en général ?
j'ai eu beaucoup de chance mais sur mes 3 chiens, aucun n'ont eu peur ni des pétards, ni de l'orage
avec Naos notamment, c'était moi qui flippais parce qu'en balade, en forêt, quand un orage nous surprenait, il lambinait comme si de rien n'était
on est très loin d'une ligne de chemin de fer mais aucun n'ont eu peur des trains même lorsqu'ils les ont découvert pour la première fois
je ne sais pas s'il y a un remède à cette peur, l'ignorer pour ne pas amplifier sa peur mais après ???
en cours il y a une petite golden qui se carapate dès qu'on travaille avec les fusils (lance apportable...) et y a rien à faire elle ne s'y fait pas, d'où ça vient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'interroge sur la sensibilisation aux bruits que font les éleveurs lorsque les chiots sont encore avec leur mère.
Bruit de voitures, d'aspirateur, de coup de feu, de casseroles ...
Je sais que certains utilisent aussi des CD audio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harry n'a pas peur des petards (on fait toujours un petit feu d'articifice pour nouvel an ) , moto,mobylette non plus.Je ne sais pas par contre pour les coups de fusils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...