Agartha 0 Posté(e) le 27 mai 2013 bonjour à tous !Joke est actuellement sous la marque Gosbi agneau riz dont je suis super contente ( beau poil tout doux et brillant et enfin plus de problème de selles molles ) J'ai donc réussi à en finir avec les problèmes de bidou et c'est super malheureusement je trouve que joke se gratte beaucoup ! Il a le bidou et le dessous des pâtes colorés ( signe de léchage) Ce qui m'amène a ma question Gosbi viens de sortir une nouvelle gamme "Saumon riz" est ce que quelqu'un a essayé ou va essayer ?j'hésite a en prendre car il me semble que c'est uniquement pour la peau et je ne voudrais pas que ces problèmes de digestion recommence !Si quelqu’un a un avis sur la question faite moi signe !je met le lien des nouvelles croquettes ici :https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Gosbi/Exclusive-gosbi-fish-saumon/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1al152ma27m3.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angels of tara 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Yannick les utilise il me semble sur quelques chiens donc il faudrait lui en parler car on en a discuté il y a pas longtemps. Elle n'a pas eu de soucis de transition, ni de problèmes de selles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Je ne sais pas mais le saumon ne peut être que bénéfique pour la peau et pour la digestion, c'est plutôt bien toléré pour les chiens... Après, le problème de peau ne pourrait pas venir d'autres choses? Météo, insectes, allergie ?Parce que l'agneau en général est très bon pour la peau aussi... Depuis que je suis sous les agneaux et riz, Cannelle est métamorphosée, plus aucun soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agartha 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Je ne sais pas lucile je n'arrive pas a déterminer d'ou vient le problème !La véto m'avait dit une allergie au synthétique j'avais donc changer son panier mais il se lèche toujour autant et son poil sous le bidou est vraiment trés coloré !Je voulais tenter le saumon riz pour voir si il y avait une amélioration au niveau du léchage en espérant que les probléme de digestion ne revienne pas.J'ai eu une amélioration moi aussi sous agneau riz du poil il est plus doux mais il se lèche encore beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baloo11 0 Posté(e) le 27 mai 2013 J'ai commandé la semaine derniere un sac de Gosbi saumon pour Baloo, et je suis en train de faire la transition avec l'agneau. Je n'ai pas encore assez de recul pour faire un vrai bilan, car il a du Gosbi seulement depuis 6 semaines, suite à des soucis de peau ( plaies aux testicules qui ne veulent pas cicatriser depuis 4 mois, hot spot) sous Pro Plan saumon. Il n'a jamais eu de souci digestif.Depuis qu'il est passé au Gosbi, plus de grattage, et ses plaies ont quasiment completement cicatrisé, enfin. Les poils rasés au niveau du hot spot ont rapidement repoussé, alors que la peau etait devenue epaisse et noire sur cette zone. Comme j'ai trouvé une nette amelioration, j'ai decidé de tenter le saumon car c'est aussi tres bon pour la peau et les poils. Et j'avoue esperer un resultat encore meilleur, car déjà sous PP saumon, il avait un tres beau poil. Ma véto m'avait expliqué que les problèmes de peau venaient souvent d'une intolerance soit au blé, soit aux proteines animales (saumon, poulet). Par deduction, et en surveillant toutes les reactions à ce que mange Baloo depuis 3 mois, j'en arrive à suspecter tres fortement le blé. Il a la peau plus foncee et rouge sur le ventre et à l'interieur des oreilles , et ça le demange dans les heures qui suivent apres avoir mangé du pain rassi, de la brioche (il se damnerait ), des biscuits...il ne faut pas negliger tous les à côtés que l'on peut donner en dehors de la gamelle. Peut être as tu aussi remarqué des réactions plus ou moins marquées sur Joke? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yangolden 0 Posté(e) le 28 mai 2013 alors j'utilise le saumon et riz sur Cheyenne qui a tendance à se lécher les pattes, cela fait donc 3 semaines environ que je fait moitié agneau/moitié saumon et plus nickel, plus de léchage de patte.les 3 de un an que je trouvé un peut LIGHT avec le lamb & rice, pareille elle sont moitié/moitié comme Cheyenne et en 3 semaines elles ont explosées...Bref j'en suis super contente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agartha 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Merci pour vos commentaires !pour répondre a "baloo" je en donne strictement rien a joke en dehors de sa gamelle et de temps en temps un fond de pot de yaourt nature.il se lèche énormément les pattes et a le bidou très coloré et ce gratte de façon impressionnante généralement pas devant moi car il sait que je lui dit d’arrêter !pour le moment j'ai recommandé de l'agneau et je compte commencer une petite cure avec de l'huile de saumon voir si il la tolère bien.Merci pour ta réponse yangolden je commanderais la prochaine fois saumon riz sereinement et baloo tient moi au courant pour ton loulou si tu vois une amélioration d'ici un mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel09 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Sujet très interressant ! Nous aussi gros problème de grattage entre les coussinets et aux parties génitales avec poil rouge ... On était au proplan saumon, la véto nous a fait passer au royal canin dermaconfort, mais bon perso j'aime pas, il n'y a pas un poil de protéines (c'est bien un chien qu'on a non? lol) donc on refait un test de quelques mois sur le proplan saumon pour vérifier si ça peux etre ça . Bref je suivrai avec attention, peux etre dans une autre marque cela irai mieu ... à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yangolden 0 Posté(e) le 29 mai 2013 alors pour info, ma propre véto me demande des sacs Gosbi agneau pour ses chiens et le plus fort c'est pour une amie a elle qui a une boxer avec des probléme de peau depuis toujours, elle lui a fait essayer tout ce qu'elle avait au cabinet et en dépis de cause lui a passé quelques KGS de croquette Gosby et miracle aprés seulement 3 semaines, elle n'a plus du tout de plaque d'exéma, plus de selle molle et ne dégaze plus...donc plus de traitement médicamenteux et des croquettes au prix abordables... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofy11 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Bonjour, mon ancien golden était aussi comme ça, et maintenant que j'ai un chiot je me suis bien renseignée sur l'alimentation et pour le moment j'ai mis mon chiot au crocs Orijen puppy, je voulais le mettre au cru mais un peu contraignant pendant la croissance.... Il y a un site qui vend que des crocs qui se rapprochent le plus de la nourriture d'origine du chien ! nourrir comme la nature.com, en tout cas je suis totalement contre ces grandes marques qui ne veulent surtout pas nous faire visiter leurs labo parce qu'ils ont trop de choses à cacher, et qu'ils font des expériences sur les chiens dans des conditions épouvantables .............Enfin je vous laisse vous renseigner et vous découvrirez par vous même bonne chance pour le grattage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baloo11 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Depuis quand Joke est au Gosbi? Car il faut plusieurs semaines pour voir un effet durable suite à un changement d'alimentation. Et j'ai l'impression que plus le probleme est ancien, plus c'est long pour se remettre. Le termps que l'organisme ait le temps d'evacuer tout ce qui l'empoisonne...Je donnerai des nouvelles, bien sur, car c'est important de pouvoir partager nos experiences. C'est grace à vos infos que j'ai voulu essayer ces croquettes avant d'être obligée de passer à des croquettes hypoallergeniques conseillees par la véto. On est bien d'accord, nos chiens ne sont pas de poules, et quand j'ai lu les compositions de certains Donc pour l'instant, c'est plus qu'encourageant, et je suis confiante pour la suite. Et je ne manque pas de tenir ma véto aussi au courant de l'evolution de Biloute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Odrey31 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Ici nous sommes passés au gosbi agneau sur les conseils de Yannick. Cela fait 2 mois et nous voyons les effets plus que bénéfiques....Un poil superbe comme une peluche, plus de gaz et plus de selles molles.....Ce sont des croquettes vraiment top à un prix abordable !MERCI YANNICK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agartha 0 Posté(e) le 30 mai 2013 cela fait 5 mois que joke est sous gosbi agneau et riz et le résultat est dejà très appréciable poil tout doux plus de problèmes de selles seulement ce grattage que je trouve excessif j'ai recommandé en commande groupé de l'agneau donc j'attend encore un mois pour lui prendre le saumon riz ! du coup je ne sais que faire pour qu'il se gratte moins durant ce lapse de temps je pensais a l'huile de saumon mais je sais pas si cela pourrais changer qqch ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchipoune1 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Je n'utilise pas Gosbi mais sincerement je n'aime pas les proplans et royal canin et cie .Harry etait malade avec ces croquettes , du coup on a vite passé aux Taste of the wild : zéro céréale et les proteines sont largement en majorité .Le résultat était visible en moins d'une semaine : selles normales , plus de gaz , il etait plus vif .Tout le monde ne cesse de me faire des compliments sur les poils d'Harry : soyeux et brillants .L'educateur d'Harry du coup recommande ce type de croquettes quand il voit un chien qui a des problemes digestifs.Il me semble que les Gosby ressemblent beaucoup aux Taste of the wild Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Odrey31 0 Posté(e) le 30 mai 2013 idem ici, plus de gaz. Alors qu'avant Hysée était une vraie usine à gaz.La différence de poils est aussi incroyable. D'une douceur, brillance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baloo11 0 Posté(e) le 31 mai 2013 L'huile de saumon peut bien aider, les oméga 3 sont tres bons pour la peau. Moi, j'ajoute des sardines à l'huile d'olive Je ne sais pas quelle est la difference entre Gosbi agneau et saumon pour la proportion d'omega 3 justement...Pour le grattage, j'ai utilisé pour Baloo le shampooing Allermyl de Virbac. A faire une fois par semaine, puis tous les 15 jours. Quand il a eu son hot spot, il se grattait partout. La véto l'avait prescrit, en plus de son traitement, et ça le soulageait bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites