sofy11 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Bonjour mon petit loulou de 2 mois et demi, se met à aboyer de temps en temps sans raison et je ne sais pas comment le calmer...j'ai essayer de jouer de le caresser calmement de me fâcher en disant non, puis la peau du cou, de l'ignorer mais rien n'y fait...si vous pouvez m'aider ;-(( merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice et Zao 0 Posté(e) le 31 mai 2013 IL communique avec toi, c'est genant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiterelie 0 Posté(e) le 31 mai 2013 pas la peau du cou tu lui dis "la prochaine fois, je te tue" en langage canin.s'il aboie c'est qu'il a une raison. Il a entendu un bruit qu'il veut te signaler, il veut jouer avec toi, il veut sortir... essaie de savoir le pourquoi du comment. si c'est vraiment devant la fenetre sans raison (et encore... un oiseau ? un chat ? le vent dans les arbres ?), appelle le pour jouer et lui enlever ce sur quoi il bloquait.des fois nous le notre aboie devant la porte le soir, il doit entendre des bruits car il se réveille d'un coup, grogne et aboie... juste le fait d'aller ouvrir les volets ou la porte et de regarder tous les deux, voir qu'y a rien et lui faire une caresse suffit à le faire se recoucher, il a fait son role de protecteur, nous a prévenu et peut se recoucher tranquillement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clown 11 0 Posté(e) le 31 mai 2013 avec ce qui c'est dit plus haut!!!!! ne le prend pas par la peau du cou!!!c'est le plus mauvais chatiment qu'il soie tu va le destabiliser completement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliviou♫ 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Je ne sais pas t'aider, car ma goldinette est muette depuis toujours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofy11 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Bon ok pas la peau du cou, il communique je suis tout à fait ok, il nous faut le temps de nous comprendre!j'ai essayer de comprendre et d'analyser, on va surement trouver;c'est difficile de tout recommencer, avec mon 1er golden qui a partagé notre vie pendant 15 ans la vie etait devenue simple alors je pense que ce sera la même chose, mais je crois qu'avec mon 1er golden N'ZO, je me suis moins posé de questions!!!Aslan est tres sympa autrement, il cherche juste à nous mordiller dès qu'on le caresse alors on lui dit NON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clown 11 0 Posté(e) le 31 mai 2013 ta raison il faut pas se laisser mordiller !!!!il faut de la patience beaucoup de patience quand ils sont bébés!!!! et c'est vrai que quand ils sont adultes on se rappelle plus tout ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat 2 0 Posté(e) le 1 juin 2013 C'est un bébé et c'est vrai qu'il faut tout recommencer,l'éducation,et décoder ce qu'il veut vous dire,pas toujours évident avec un nouveau chien,cela va venir naturellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumè 0 Posté(e) le 1 juin 2013 J'allais vous dire de l'assommer Non plus sérieusement, le golden n'est pas un chien aboyeur. Il a certainement besoin d'attention mais comme dit plus haut, une chose est sûr il n'aboie pas sans raison. Il faut essayer de trouver la source. Pour lui interdire d'aboyer, il faut lui répéter "non" sur un ton ferme à chaque fois qu'il aboie. Il doit comprendre que ce n'est pas un comportement à adopter de la même façon que vous faites lorsqu'il vous mordille les mains. L'éducation est parfois longue, il faut beaucoup de patience et de répétition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliviou♫ 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Dumè a écrit:J'allais vous dire de l'assommer Faut pas faire attention, parfois, ses mots dépassent sa pensée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites