Chris101 0 Posté(e) le 25 février 2010 Saku et moi avons fait 1 heure de club, à l'essai....Ma grosse se fichait des autres chiens (elle avait environ 2 ou 3 ans à l'époque) mais s'est très vite lassée et s'emm****** comme une croûte de pain derrière une malle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 25 février 2010 Moi je voulais revenir sur le premier message de shoupinette sur le fait qu'elle ne voulait pas sauter !Attention à son âge c'est bien de lui faire découvrir les différents obstacles mais ne pas le faire à outrance surtout l'obstacle, elle est en pleine croissance et le saut et d'autres comme le slalom sont déconseillés !Après on a rempli le poste d'Aurore et d'Emi du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoupinette 0 Posté(e) le 25 février 2010 Oui tu as raison NAT, j'ai lu un truc a ce sujet ,du fait qu'il fallait éviter de faire sauter un jeune chiot, mais pour les obstacles il s'agit d'une hauteur de 20 ou30 cm pas plus. Elle peut le passer sans même sauter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 25 février 2010 Même si ce n'est pas haut, il y a la même sollicitation sur son squelette et son organisme en général ! ! Il y a assez d'occasions dans sa vie "normale" de sauter pour se passer d'obligations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 25 février 2010 Chris a écrit:mais s'est très vite lassée et s'emm****** comme une croûte de pain derrière une malle !J'ai cette impression là aussi :/C'est pour ça que je pense arrêter aussi ... De toute façon elle a ses promenade tous les jours, quand on va quelque par elle vient avec nous ... je pense que c'est les meilleurs exercices qui puissent exister, non ?Elle est plutôt "babacool" ma Kimiko ... a part courir 3 minutes quand on va au bois ...Pour en revenir au saut ...A la maison Kimiko c'est vraiment pas son truc de sauter mdrGrimper ça oui, mais sauter ... elle préfèrera faire le tour plutôt que de sauter :)Je pense que je suis tombée sur une fainéante :D (et tant mieux :))Désolée d'avoir spammé le poste d'origine mais j'avais pas envie de créer un sujet juste pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 25 février 2010 Moi j'ai viré les 8/10èmes de mon précédent message, car ce que je racontais était hors sujet et ne faisait plaisir qu'à moi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuki1 0 Posté(e) le 26 février 2010 Yuki va à l'école des chiots depuis ces 2 mois et demi. Au début il écoutait parfaitement bien, et jouait avec les autres chiens.Il était imbattable pour le rappel.Et puis, ça à changé un peu. Le rappel, il revient mais au moment d'être à mes pieds il me contourne et va courrir.Avec les autres chiens, il faut qu'il domine, et même les plus grands, même les adultes.Il veut faire sa loi et pas qu'à l'école du chiot, dans la rue aussi.Les obstacles il adore les faire et les fait de lui même. Le tunnel il l'a passé dès le deuxième cour et ne se fait pas prier pour y retourner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 26 février 2010 N'empêche c'est dingue comme ils sont tous pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuki1 0 Posté(e) le 26 février 2010 Oui ^^ c'est trop fort. Moi ce que j'adore c'est leur démarche et leur expression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 26 février 2010 C'est vrai que j'adore la regarder marcher Son petit déhanché me plais bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milia 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Que pensez-vous de ce club ?Ils utilisent cette méthode, on hésite à y aller avec Fidgie.Comme c'est notre premier chien, je préfére éviter de mal l'éduquer même si ce n'est pas intentionnel.Les bergers allemands, c'est pas encore pareil ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou05 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Le minimum de ce qui doit être interressant dans un club canin c'est les chiens lachés ensemble et, si ce sont des chiots, la présence de PLUSIEURS chiens adultes régulateurs.Pas de collier à pointe, de contrainte physique sur le chien sachant que retourner un chien, le prendre par la peau du coup etc SONT des contraintes physiques.Je ne suis pas pour les leures comme la friandise, les harnais de marche, les jouets etc mais c'est encore le moins pire de ce qu'on peut trouver en ce moment dans les clubs canins.J'ai du mal aussi avec la théorie de devoir dominer son chien qui descendrait du loup et qui aurait fait de sa famille humaine sa meute mais bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Je souhaite prochainement amené Aïko à l'école du chiot afin de bien la sociabilisé avec d'autre, mais j'aimerais savoir se que l'on fait exactement? J'ai appeler un éducateur canin qui ma affirmé qu'on ne peu pas éduquer un chiot de 4 mois à ne pas tiré en laisse ( ce qui est mon petit problème actuellement ) Aïko tire vraiment sur sa laisse jusqu’à tiré la langue, je ne sais vraiment pas comment lui apprendre De plus, un autre petit problème, mais je pense que tous le font c'est manger de la terre et des petits cailloux au passage Ah là là cette petite Aïko m'en fait voir de toutes les couleurs LOL Aujourd'hui en promenade au parc, elle croise un ami ( staff) toute folle elle veux joué, saute sur lui et s'enroule avec la laisse, je vais pour lui enlever mais la CROC !! elle me mord à pleine dents ( de lait) et j'ai eu du mal à la défaire de sa laisse toute enroulé car elle était vraiment toute excitée par le jeu. Voilà pour aujourd'hui LOLMerci pour me donner quelques conseils Amis Akita ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 saby77 a écrit:Je souhaite prochainement amené Aïko à l'école du chiot afin de bien la sociabilisé avec d'autre, mais j'aimerais savoir se que l'on fait exactement? J'ai appeler un éducateur canin qui ma affirmé qu'on ne peu pas éduquer un chiot de 4 mois à ne pas tiré en laisse ( ce qui est mon petit problème actuellement ) Aïko tire vraiment sur sa laisse jusqu’à tiré la langue, je ne sais vraiment pas comment lui apprendre De plus, un autre petit problème, mais je pense que tous le font c'est manger de la terre et des petits cailloux au passage Ah là là cette petite Aïko m'en fait voir de toutes les couleurs LOL Aujourd'hui en promenade au parc, elle croise un ami ( staff) toute folle elle veux joué, saute sur lui et s'enroule avec la laisse, je vais pour lui enlever mais la CROC !! elle me mord à pleine dents ( de lait) et j'ai eu du mal à la défaire de sa laisse toute enroulé car elle était vraiment toute excitée par le jeu. Voilà pour aujourd'hui LOLMerci pour me donner quelques conseils Amis Akita ^^Personne pour me répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Ben c'est à dire que c'est normal qu'elle soit vive (voir très vive!) à son âge.Elle a besoin de se dépenser et elle se calmera en grandissant.Faut juste être patiente.Pour ce qui est de tirer sur la laisse, et bien quand elle le fait tu t’arrêtes net en disant son prénom et "doucement!"Elle assimilera le fait que tirer ne fera que la ralentir au final... car tu ne repars que lorsqu'elle ne tire plus et est calme.L'ecole de chiot peut être un passage très positif (si l'endroit est bien et avec des gens vraiment compétents) et lui permettra de se depenser, et elle sera plus réceptive ensuite aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Pour avoir amener Fuji étant petite (4 mois), elle y a appris le assis, couché, la marche en laisse, au pied, viens ici et le fait de toujours garder son attention sur toi. Toujours avec un jouet et des friandises. Puis à la fin de la séance, c'était de l'agility pour les chiots, ils se défoulaient, se rencontraient, c'était très sympa. Nous faisions ça sur un grand terrain (champs) entouré de forêt. Je peux t'assurer que c'est tout à fait réalisable d'apprendre à ton chiot à ne pas tirer en laisse... Fuji et comme tous les chiots, était pareille, puis au fil des séances, elle est devenue géniale en balade. Toute est question de CONFIANCE en son chien et soi même. (et de bons conseils des éducateurs lol...)En ce qui concerne de tout manger ce qu'elle trouve, c'est normal, elle a 4 mois, et découvre tout par le goût. Il faut surveiller ce qu'elle essaye de manger, et ne pas la laisser prendre les cailloux par exemple (étant chiot, je les retirais de la gueule de Fuji ou sinon un NON PAS SA suffisait pour qu'elle lâche.)Ensuite pour la promenade que tu décris, il faut canaliser ton chiot : avant d'approcher le chien, essaie de la faire asseoir, tout en lui disant "doucement" et caresses et friandises tant qu'elle est calme. Ensuite tu t'approches de l'autre chien, en continuant le "doucement". C'est ainsi que j'ai appris à Fuji. Après peut être que d'autres personnes ont d'autres conseils.L'école du chiot est bien, mais pour les chiots. Après, le caractère de l'akita change en période ado (les têtes de mûles ^^) et ils se "réguleront" tout seuls. Ne t'inquiète pas, Aïko est jeune, elle découvre la vie! Prends confiance en toi, soit ZEN (On te le dira bien assez ici xD) et sa ira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Lalia a écrit:BPour ce qui est de tirer sur la laisse, et bien quand elle le fait tu t’arrêtes net en disant son prénom et "doucement!"Elle assimilera le fait que tirer ne fera que la ralentir au final... car tu ne repars que lorsqu'elle ne tire plus et est calme.On s'est croisé, je suis aussi d'accord pour ce conseil Lalia :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Merci pour vos réponses ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycosnake 0 Posté(e) le 22 mars 2012 hello à tous, alors ma question existentielle du jour: dois-je changer d'école du chiot ou pas ?J'explique : comme je l'ai déjà dis dans ma présentation depuis que Yuki est arrivé chez nous , on l’emmène à l'école du chiot , jusque la tout allait bien , même très bien , les éducatrices étaient des crèmes ne touchaient jamais nos chiens , nous expliquaient tout bien comme il faut et en prime elles étaient partisanes de la méthode douce, récompense et non punition , mais voila depuis ses 6 mois (donc depuis janvier) Yuk est passé dans le groupe des grands en éducation , ce qui veut dire plus de jeux avec les copains mais cours rébarbatifs et répétitifs ...En soi ça ne pose pas vraiment de problèmes puisqu'il ne rechigne pas à y aller , il cavale même lol mais mon soucis si je peux dire vient du fait qu'on a jamais le même éducateur , chaque dimanche ça change , suivant le nombre de personne à venir etc , et qui dit éducateur différent dit méthode différente , et je dois dire que certaine de leur façon de faire ne me plait pas du tout.Déjà quand on fait certains exercices et que l'éducateur est obligé de tenir Yuk (pour le rappel par exemple) et que Yuk ne se tient pas en place , il a eu droit au fameux coup de sonnette sur la laisse (j'vous dis pas le regard qu'il a balancé a l'éducateur genre mais tu me fais quoi toi la, mais n'a pas réagit plus que ce regard), dimanche dernier un autre éducateur nous à sortit qu'il fallait lui mettre un collier étrangleur , et ca j'y tiens mais alors pas du tout du tout , c'est prévu que je lui prenne un harnais dans quelques mois et jusque la yukyuk ben c'est la laisse normale et c'est tout!Donc c'est ce genre de truc qui me turlupine , je psycose ou pas ? ces coups de sonnette peuvent-ils casser un chien, lui faire avoir moins confiance en son maitre ou pas ?Cette semaine j'ai emmené Yuk en balade et on a été dans un magasin (jardinerie) je suis tombée sur une vendeuse qui connait la race des akitas (miracle lol paske j'ai eu droit à tout : berger blanc suisse husky et j'en passe lol) et je lui ai parlé de l'école du chiot et la elle m'a conseillé deux autres clubs dont un ou l'éducateur s'occupe selon elle nickel chrome des chiens (d’ailleurs Jody si tu passes par ce post , le club de guebwiller tu connais ou pas du tout?)Donc voila , je fais quoi ? j’arrête les frais avant qu'il soit trop tard ? ou je me monte le bourrichon pour rien avec mes questions a la con ? help donnez moi vos avis, mici beaucoupkissouilles à vos loups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimere 0 Posté(e) le 22 mars 2012 un collier étrangleur n a jamais tué personne !mais il est clair que sur un CHIOT de 6 mois en pleine apprentissage je n en vois pas du tout l intérêt !!essai de trouver un club qui utilise les méthode dite naturel, positifs (ca coure pas les rue...) le soucis est vraiment se creuxon passe nos chiot d une éducation par le jeux et la récompense à de grand coup de collier sans raison "valable" ??non mais c est du grand n importe quoi ! essai de voir si tu trouve un club en passant par ici : http://www.ecole-de-chiot.fr/static.php?op=cartefrance2.inc.php(je cherche un autre site.... dés que je le retrouve je te le donne ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Moi j'ai toujours suivi mon instinct pour mes louloups : si je me pose des questions, ça veut dire qu'il faut arrêter et / ou changer .... et ça a toujours bien marché dans tous les domaines, personne ne connait mieux nos chiens que nous même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 23 mars 2012 J'ai eu un peu la même expérience que toi en janvier... De octobre à décembre, école du chiot nikel, les éducatrices étaient superbes, Goku a fait pleins de progrès et des copains, nous on adoraient y aller. Bref que du bonheur !Pis en janvier, il est passer dans la section des ado... on a changé d'éducatrices, ce que je trouve dommage au final parce que les chiens sont habitués à certaines personnes et sans raison valable pour eux, elles disparaissent ! On a eu un mois de janvier maussade, plusieurs petites choses qui m'ont pas plu. Exercice rappel par exple, l'éducatrice tient Goku, je lui demande de s’asseoir, il le fait, je commence à m'éloigner, Goku se relève, la femme appui sur son postérieur pour qu'il se rassoie... forcément Goku l'a mal regardé et a commencé à vouloir s'échapper en sautant partout, de cette mégère qui le touchait comme ça ! - ça plus la présence ou le conseil du collier étrangleur et l'attitude déplaisante de l'éducatrice m'ont fait fuir à toutes jambes ! Comme Kuma, à partir du moment où tu te poses des questions, que l'éducation que le club veut donner à ton chien n'est plus en accord avec la tienne : Fuit ! ça vaudra mieux pour toi et ton loup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Je rejoins Gaëlle et Carine : si tu ne le sens pas, n'y va pas.Les fameux coups de sonnettes ne casseront pas forcément ton loup, mais ça va laisser des traces, car c'est une forme de contrainte physique qui n'a pas lieu d'être à ses yeux ... et là, il ne dit rien, mais il arrivera un moment où il va grogner pour faire comprendre son mécontentement, et c'est là qu'est le danger, car si l'éduc réagit en le punissant à ce moment, il peut y avoir une grosse perte de confiance dans l'homme (pas toi, mais les étrangers), et également, si ils y vont trop fort, morsure.As tu dis à l'éduc que tu ne voulais pas de ça ?Quant au collier étrangleur, ils me font bien rire ces éducs qui le préconisent : avoueraient ils leur faiblesses ?!Un collier étrangleur, sur un chiot ou un chien, c'est une solution de facilité, rien de plus, ce n'est pas ça qui leur fera apprendre à marcher au pied au contraire ... par contre, ça peut causer des dégâts ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2012 Céline a écrit:Quant au collier étrangleur, ils me font bien rire ces éducs qui le préconisent : avoueraient ils leur faiblesses ?!Un collier étrangleur, sur un chiot ou un chien, c'est une solution de facilité, rien de plus, ce n'est pas ça qui leur fera apprendre à marcher au pied au contraire ... par contre, ça peut causer des dégâts ...Ni plus ni moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycosnake 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Mici à tous pour vos réponses ^^vous me confirmez juste que je ferais bien de changer , des fois je me dis que je suis un peu tarée lol que j'en fais trop pour mon kitou et à écouter à droite à gauche les "bons" conseils de personnes qui en savent encore moins que moi ben on se sent un peu perdu , on sait plus trop quoi faire , on se dit merde ils ont peut etre raison et ca fou le doute quand même mine de rien ...heureusement que ce forum existe et que je l'ai épluché en long et en large , parce que j'en aurais fait des erreurs quant à l'éducation de mon ptit gros (et pitetre j'en ferais mais j'espère que non ou le moins possible) @Céline : non je n'ai pas eu l'occasion de le lui dire parce que sur le coup j'ai été surprise et la fois d'après j'ai eu un autre éducateur avec qui c'était beaucoup plus cool mais visiblement on a pas le choix des éduc pfff et pour le collier étrangleur ce jour la c'est mon fils qui était sur le terrain et il me l'a dit après le cours donc voila :/ une chose est sûre le prochain qui se permet ca ou autre "gaterie" du même style il aura droit à une réaction différente de ma part et beaucoup plus virulente nan mais!kissouilles à vous et a vos loulounets ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimere 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Céline a écrit:Quant au collier étrangleur, ils me font bien rire ces éducs qui le préconisent : avoueraient ils leur faiblesses ?!bien trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycosnake 0 Posté(e) le 25 mars 2012 coucou tous , j'suis allée voir un autre club canin aujourd'hui cotés positifs : super cadre , pas beaucoup de participants une douzaine de chiens en éducation et a peu près pareil en école du chiot, le tarif quasi identique par rapport à celui ou je suis voili voilou cotés négatifs: en allant en premier me renseigner sur les conditions toussa, le gars , après même pas 10mn de discution veux me fourguer les croquettes du club lol (royal canin bien sur), me sort que le collier étrangleur c'est pas la mort (super), on a pas eu droit d'assister au premier cours sans carte de membre donc on a été en dehors du terrain pour observer un peu , ben même pas après 5mn de cours un des moniteurs chope un jeune berger allemand par le collier en le secouant et l'engueulant parce qu'il ne se tenait pas a carreau du coté école des chiots l'éducatrice on aurait dit un zombie ptdrr calme plat pas de discutions avec les maîtres ou d'explications sur la vie des chiots bref ... du coup avec mon fils pis loulounet on est allés se balader un peu dans la forêt a coté pis on a regagné gentiment la maison , crote quoi c'est limite affligeant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Bah faut pas chercher pk si y a pas beaucoup de participants hein... XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimere 0 Posté(e) le 27 mars 2012 sympa, ca donne envie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 28 mars 2012 OK Laisse tomber celui là lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Ah ouais d'accord... Il vaut mieux faire l'école du chiot chez vous Même si l'école où nous avons amené Fuji bébé (de 4 à 9 mois) était géniale, conviviale et basée sur la manière douce niveau éducation, on s'est très vite stoppé quand Fuji a commencé à montrer son caractère... C'était plus gerable lol.Et on continue toujours à lui faire des petits ordres+marche en laisse entre 5 et dix minutes par jour, et nous ne rencontrons pas de soucis.. Sauf croisement avec un autre chien xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimere 0 Posté(e) le 28 mars 2012 une VRAIS école du chiot est impossible à faire chez soit ! je rappel tout de même qu'a la base "école du chiot" et "méthode naturel" sont des termes protégés et leurs activités dépend d un cahier des charge (que bien peu de club respecte à la lettre) ce ne sont pas des termes pour dire "cours des jeune" ou "éduc a la bouffe" mais c est bien plus réglementé que cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycosnake 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Disons qu'à la base si je l’emmène à l'école du chiot , c'est pour qu'il ai des contacts avec d'autres chiens , jusque la il ne montre aucuns signes d'agressivité , il est juste lourdeau et d'une délicatesse incroyable mdrr , dans mon entourage proche il n'y a pas de chien , ceux qu'on croise lors de promenades sont soit petit et les maitres ont peur de yuk lol soit trop vieux et les maitres veulent plus qu'ils se fatiguent ou qu'ils se blessent bref Après il est clair qu'en club canin on apprend certaines bases (et encore j'en ai plus appris en lisant le forum) mais le boulot se fait aussi et surtout à la maison au quotidien , mais de la a aller dans n'importe quel club ou tomber sur des éducateurs heu comment dire pour rester correcte? des éducateurs limites abrutis j'suis plus tout a fait d'accord La ou je suis actuellement , les anciennes éducatrices de l'école du chiot me questionnent chaque dimanche : alors ca va toujours avec yuki ? et sont épatées que tout se passe bien , elles ont eu deja trois akita dans leur club et parait-il c'était une catastrophe , depuis petits c'étaient des chiens agressifs (je les ai jamais vu ni connu j'en sais pas plus n'y d'ou ils venaient)Comme je disais plus haut avec yukyuk tout va bien pour le moment c'est pour cela que je ne veux pas arrêter, ca lui plait et chaque dimanche matin il nous fait un bazard pas possible a courir partout dans l'appart, à nous suivre le temps qu'on se prépare jusqu'à ce qu'on y aille lol le reste de la semaine il est calme comme tout ^^donc j'ai en tête un autre club que je vais aller voir dès que possible , suite dans pas longtemps ^^kissouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine.d79 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Comme vous le savez, clément et moi allons avoir notre petit loulou a la fin de la semaine ... Biensure on cherche aussi a sélectionner diverses écoles du chiot dans les alentours ... pour l'éducation ... ET aussi des concours ...Comment choisir la bonne ? c'est un vrai casse-tête ! ^^Y a t il des points déterminants en dehors bien sûre de la méthode d'éducation, du nombres de chiots etc ...Pouvez-vous m'aider ?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 23 mai 2012 C'est toujours difficile de choisir une bonne école du chiot, surtout pour nos kitous qui réagissent différement à l'éducation dite classique.En premier lieu, faire déjà une sélection sur le net, en prenant toutes les clubs référencés Ecole du Chiot, en associations (beaucoup moins chère) : par exemple, certaines écoles avec de "vrais" éducateurs pratiquent des tarifs hallucinants (type 250€ pour 10 séances de 1h30 ). Les assos elles sont composées de bénévoles, qui ont les diplômes requis, et les tarifs tournent plutôt aux alentours de 80€ l'année (avec un supplément la 1° année, de 70€ par exemple).Tu peux avoir la chance d'avoir quelqu'un dans tes connaissances qui ait un akita ou shiba et qui puisse te conseiller une école pas trop loin de chez toi.Sinon, pas de miracle, il faut d'abord appeler, et poser les bonnes questions :- Connaissent ils l'akita ? En ont ils déjà eu en cours (ou des shibas) ? => selon leur réponse, tu devrais vite voir si ils connaissent ou pas. Le premier que j'avais eu m'avait dit que l'akita était très obéissant et le 2° que c'était un chien qu'il fallait mater dès le début.- Quelles sont leurs méthodes d'éducation ? Renforcement positif avec firandise => bon point. Collier étrangleur, on punit en secouant par la peau du coup => mauvais point. C'est l'éducateur qui punit le chien => A fuir !!!- Combien de chien environ par cours, par éducateur ? Le mieux est de ne pas dépasser les 15 chiots par éducateur.Et après, il faut se rendre sur place, faire un premier cours et voir comment celui ci se déroule, comment tu te sens là bas, comment ton chiot se sent. Parce qu'en éducation, les kitous ne seront jamais les premiers ... il y aura des jours où tu seras fière car ton bébé va tout faire comme il faut ; et puis il y aura les jours sans, où ton kitou n'écoutera rien et tu passeras ton temps à lui courir après pendant tout le cours.Ce qu'il faut, c'est de la douceur, tout en restant ferme, mais ne jamais le braquer (parce qu'ils sont susceptibles ces petits monstres ).Et l'essentiel quand on a un akita : toujours savoir et accepter de se remettre en question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H'akira 0 Posté(e) le 23 mai 2012 J'ai emmener Akira dans un club canin près de mon village mais il ne font pas l'école du chiot (car petit club pas assez de chiot) et donc il a commencer tout de suite avec les grands.Cela s'est très bien passé autant avec les personnes qu'avec les autres chiens et comme c'est un petit club les éducateurs ont le temps de bien me conseiller, il y a aussi quelques chiot avec lesquels il a joué après la scéance.Mais je ne sais pas si je devrais trouver un autre club avec une école du chiot ou rester dans celui la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Si toi et ton petit loup vous sentez bien dans celui là, que les chiens adultes sont équilibrés et qu'il y a de bons éducateurs, pourquoi chercher ailleurs ? Il y a des choses qui te gènent dans ce club ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H'akira 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Non rien qui me gène je n'ai fait qu'une seul séance mais les éducateurs ont l'air très gentils et calme avec les chiens et utilise des friandises pour féliciter les chiens et n'utilisent pas de collier étrangleur D'ailleurs mon petit loup suis partout l'éducateur qui a la poche pleine de friandises et à du mal à m'écouter le prix est très abordable 60euros l'année et il y a 3 séances par semaine.Je doit y retourner cet après-midi pour une deuxième séance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Alors si vous y êtes bien tous les 2, c'est le principal Bonne séance pour cet après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine.d79 0 Posté(e) le 23 mai 2012 @ Céline :Ne sachant pas trop par où commencer ... On a donc commencé par chercher les écoles du chiot près de chez nous ..J'ai pris tout les numéros de téléphones et toutes les infos !J'ai pu en appeller qu'un seul pour le moment mais j'ai été séduite ! Nous allons nous occuper des autres cette semaine !"Centre d'éducation canine de Montélimar"Pendant l'entretien téléphonique, le président du centre m'a informé qu'il avait déjà travaillé avec des akita et qu'il connaissait cette race. De plus c'est un bénévole diplômé et surtout passionné depuis 20 ANS ! Il m'a conseillé sagement de garder notre chiot pendant les premiers 15 jrs pour qu'il s'habitue à nous et aux lieux !!! En vue de la date où l'on récupère notre loulou, il m'a invité à venir pour un premier contact le 3 juin ou le 10 juin ...Ce serait pour juste voir comment Hiischi ba se comporte avec les autres. Ensuite les leçons d'éducation ont lieu tout les dimanche matin de 9h à 11h. Elles ne durent pas plus de 20 min à 1h maxi. Le travail est effectué en méthode traditionnelle avec récompenses : jouets, friandises, caresses.Dans les premiers temps, il souhaite si on choisit ce centre, travailler sur le rappel au pied du maître, ne pas tirer sur la laisse, sociabilité avec les autres chiens .. Et après de l'agility pour se détendre. Dans l'ensemble j'ai trouvé tout ce que j'ai entendu pas trop mal, de plus voyant qu'on était en pleine recherche, il m'a même indiqué d'autres centres près de chez nous pour compléter ma liste car comme il dit ça me fait toujours mal au coeur de former des maîtres et leur chiot pendant deux ou trois mois et ne plus les voir après car le lieu du centre est trop loin du lieu de leur maison ... Nous nous sommes à une heure.Concernant le budget : l'adhésion est à 130 euros ( date d'annif à date d'annif) et si on souhaite faire des concours comme nous on rajoute 19 euros par concours ...Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Ca me parait bien, surtout si il a eu déjà d'autres akitas. Après il faut voir sur place comment vous vous sentez , comment le ptit loup se comporte ... Pour l'agility en revanche, ça va dépendre du caractère de ton bout ... car bien qu'il existent quelques kitous qui en fassent, ils ne sont pas prédominants dans cette discipline (le caractère sans doute ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Pour ma part, ce matin en allant acheter les croquettes de monsieur j'ai trouver une petite pub sur une association cynophile à Villeneuve-la-Guyard ( En bourgogne soit un département pas loin du mien) je leur est envoyé un mail demandant si il était possible d'assisté en tant que spectateur a un de leur cours et prendre des renseignements et cela me permettra de voir quelles méthodes ils utilisent .. (Je le sort dans le village ( coté champs) et partout où nous allons ( ville..) ( en plus des sorties jeux dans le jardin ) on l’habitue a toutes sortes de situations .. ( en respectant ses temps de sieste qui est sont sport préféré... mdr ( tout comme la plupart ici je pense ) mais finalement sa ne coute rien de ce renseigner et d'aller voir ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Bon je sais que je ne voulais pas emmener notre loups a l'école du chiot mais certain dirons que seul les imbéciles ne changent pas d'avis ( désolé si j'en ai véxé certain(e)s ce n’était pas mon but) donc aujourd'hui nous sommes aller faire un tour au club canin dans le 89 , et avons participé a un cours de ce fait nous avons appris pas mal de choses et allons inscrire notre loups ils utilise la méthode d'éducation positive ( et on déjà eu un akita dans leur club) avec des récompenses et n'utilise aucune violence (sinon c'est dehors...).l’éducateur ( qui nous a expliquer beaucoup de choses, très à l'écoute des gens) a tout de suite "tester" ( mis a 4patte dans l'herbe en invitant au jeux... faire connaissance avec le louloups) H'Ebisu pour voir ses réactions notamment le jeux voir comment il réagissait ... puis nous avons effectuer deux petits exercices ( marcher en suivant une friandise et le faire coucher et le mettre sur le coter et caresse sur le ventre) puis il nous a demander de lâcher notre loup avec un corso (tout petit) un jeune doberman qui soit dit en passant la "recadrer" sans grande violence ce fut plus un "oh tu te calme le nouveau" qu'autre chose car H'Ebisu s'en prenais a un petit corso ( chiquer le cul ) ( (ironique)) bref voilà ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju111 0 Posté(e) le 25 août 2013 Inou a 4 mois aujourd'hui!Ce matin nous sommes aller à" l'école"pour la troisième fois;il est dans la catégorie chiot donc assis,coucher,vient et au pied.il obéit au doigt et a l’œil(enfin a l'école car à la maison...)Et donc aujourd'hui il est passer dans la catégorie supérieur le pépère!!!en intro (c'est ainsi en Belgique chez vous je ne sais pas à quoi cela correspond) comment j'étais fière!!!Au club ils me disent qu'il sera aisé de l'éduquer car il est très sociable(mais je reste consciente que c'est un bébé et que l'adolescence sera une autre histoire...)Et vous savez quoi je suis fan de mon loup,j'en suis raide dingue de ma boule de poils!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites