Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa-akita

Quelles croquettes?

Messages recommandés

merci pour ces conseils tres instructifs
up +1 aussi pour Mr croquettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise a écrit:
Yabuki tu est officiellement notre Monsieur Croquettes up


+1 up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur Croquettes, j'ai une question (enfin, plutôt DES questions sourcils ) : Est-ce que tu as déjà pris les TOTW Saumon ? Si oui, est-ce qu'elles sont bien (selles, digestion, etc ...) ? J'aimerais essayer parce que je ne suis moi-même pas trop "viande", alors je préfèrerais aussi que les louloups mangent du poisson.
Au niveau de la qualité nutritionnelle et des apports (protéines, graisses, fibres, etc ...) , est-ce qu'il y a une différence ?
Et enfin, si je les passe au saumon, faut-il faire une bonne période de transition comme si je changeais complètement de marque ?
Merci pour tes réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Monsieur Croquettes, j'ai une question (enfin, plutôt DES questions sourcils ) : Est-ce que tu as déjà pris les TOTW Saumon ? Si oui, est-ce qu'elles sont bien (selles, digestion, etc ...) ? J'aimerais essayer parce que je ne suis moi-même pas trop "viande", alors je préfèrerais aussi que les louloups mangent du poisson.
Au niveau de la qualité nutritionnelle et des apports (protéines, graisses, fibres, etc ...) , est-ce qu'il y a une différence ?
Et enfin, si je les passe au saumon, faut-il faire une bonne période de transition comme si je changeais complètement de marque ?
Merci pour tes réponses Wink


Ah oui, ça m'intéresse aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Lily était petite je lui donnais Eukanuba , mais maintenant je suis a la recherche de celles qui lui plairont et pour le moment j'ai tjs pas trouvé! je test un peu chaque marque mais mademoiselle est difficile ;-)... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si tu préfère ne donner que du poisson, je te conseillerai plutôt les Orijen Six Fish.
Je m’explique :

Entre les TOTW au bison et celles au saumon, tu perds pas mal de choses, ce qui fait que pour compenser, tu devras donner plus de croquettes, et comme Kuma n'es pas un gros mangeur, c'est à prendre en compte.
Je te mets juste en dessous 3 grosses différences entre les High Prairies et les Pacific Stream :

Les protéines passent de 32% à 25 %
Les matières grasses brutes passent de 18% à 15%
Les acides gras Omega 6 passent de 2,8% à 2,4%

C'est la raison pour laquelle, les Pacific Stream sont de qualité moindre à celles à la viande.
Elles ont d'ailleurs été notées 5/6 au lieu de 6/6.

Si tu veux changer quand même (parce que faut pas déconner ces croquettes restent juste au-dessus de 80% des autres croquettes), il faudra que tu applique la transition habituelle, à cause principalement de la différence de protéines.

A part ça, les Six Fish sont largement au-dessus du lot, les différences de compositions sont juste énormes, la qualité aussi. Le sac coûte plus cher, mais t'en donne beaucoup moins à ton chien... par contre ça te fait changer encore de marque ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es trop fort up
Merci beaucoup !
Les Orijen, tu les prendras sur le même site que les TOTW, ou il vaut mieux les prendre ailleurs ?
Et est-ce que tu penses que je pourrais les donner à la petite Cashmeer comme les TOTW ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien :D
Pour les Orijen, j'attends les 14 mois de Taisho et je les achèterai comme d'habitude sois sur Zooplus pour le prix, sois sur nourrircommelanature.com pour la rapidité et le conseil (au choix suivant tes motivations).

Cashmeer pourra aussi les manger mais je te conseillerai de faire gaffe aux doses maximales parce qu'elles sont très riches.
Si tu veux leur laisser la gamelle remplie la journée, laisses y que la dose maximale, parce s'ils en mangent autant que les TOTW, leurs selles seront pas belles à voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est surtout la petite morfale qui poserait problème pendu Comme je te le disais, Kuma mange seulement ce qu'il lui faut, et n'est pas un accro à la nourriture comme sa "grande soeur" Wink Il est par contre "gourmet", et aime picorer et goûter de nouvelles choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:
je les achèterai comme d'habitude sois sur Zooplus pour le prix


Désolée de l'incruste, j'ai commandé pour la première fois les croquettes sur Zooplus, elles arrivent en combien de temps en général? Parce que c'est vrai que ça me fait une belle économie sur le prix du magasin xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
Yabuki a écrit:
je les achèterai comme d'habitude sois sur Zooplus pour le prix


Désolée de l'incruste, j'ai commandé pour la première fois les croquettes sur Zooplus, elles arrivent en combien de temps en général? Parce que c'est vrai que ça me fait une belle économie sur le prix du magasin xD


Généralement 72h, parfois 48h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:
FujiSan a écrit:
Yabuki a écrit:
je les achèterai comme d'habitude sois sur Zooplus pour le prix


Désolée de l'incruste, j'ai commandé pour la première fois les croquettes sur Zooplus, elles arrivent en combien de temps en général? Parce que c'est vrai que ça me fait une belle économie sur le prix du magasin xD


Généralement 72h, parfois 48h.


Merci Mister Croquettes :D bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aiko était nourri au best choice (comme chez l'éleveur) mais beaucoup de gaz, les selles molle et très puantes mdr
Nous sommes passé au VIRBAC Junior et là les selles sont largement meilleurs mais il y a encore des gaz
Que pensez vous des VIRBAC ? Que préconisez vous si je veux les remplacer ?
en tout cas elle les adore (elle n'est pas difficile)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour mes chers amis foforiens fetard


J'ai passé ma Fuji aux croquettes adultes (Monsieur croquettes si tu passes par là ^^), je n'ai pas changé de gamme à savoir Nutro Choice. Nous étions donc au Nutro Choice pour chiots, nous avons fait une transition de 2 semaines (les selles étaient très belles avec le mélange, bien digérées, aucun soucis!). Je les avais d'abord acheté chez Médor et Compagnie à Nancy puisque niveau proximité, c'est le seul revendeur. Elles étaient de la même taille que les croquettes pour chiots, mais un peu plus foncées. (Ah oui c'est poulet et riz au cas où..). Ensuite puisque la transition s'est bien passé, j'ai commandé sur Zooplus car il y a quand même une différence de prix de l'ordre de 10€!

- Déjà, les croquettes font le double niveau taille... Du coup j'ai pas compris... C'est les mêmes, j'suis juste passée du 2kg au 12kg pour la transition, je les trouve vraiment grosses quoi !

- Ensuite, depuis ces grosses croquettes, Fuji ne mange pas spécialement, elle n'a pas mangé durant plus de 24h, du coup un peu inquiète, j'ai rajouté une ptite saucisse le lendemain et elle a un peu mangé...

- Du coup, ne mangeant pas énormément... Elle ne fait pas beaucoup caca... Je suppose que c'est logique????? Car comme elle est de nature assez souvent constipée, je me pose des questions... sourcils

Ai-je fait le bon choix de croquettes? La grosseur des croquettes ne lui va pas? Je devrais tenté autre chose? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ... je ne sais pas saispas

(oui je dais ça ne t'avance pas, mais c'était juste pour te dire que j'avais quand même vu ton post et que je compatissais )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Franchement ... je ne sais pas saispas

(oui je dais ça ne t'avance pas, mais c'était juste pour te dire que j'avais quand même vu ton post et que je compatissais )


mdr

J'attends Mister Croquettes au tournant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sarah,

Je pense que Fuji n'aime pas trop croquer, je le vois avec Shaya et Tokiro, notre véto nous a dis de faire tremper légèrement les croquettes avec de l'eau tiède car c'est bien plus appétant , et comme par hasard ils mangent bien maintenant.. Wink

Essais, et si ça ne marche pas tu seras certainement obliger de lui changer ses croquettes.. bisous

Papouilles à ta beauté Fuji coeur

Tiens nous au courant up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvia a écrit:
Sarah,

Je pense que Fuji n'aime pas trop croquer, je le vois avec Shaya et Tokiro, notre véto nous a dis de faire tremper légèrement les croquettes avec de l'eau tiède car c'est bien plus appétant , et comme par hasard ils mangent bien maintenant.. Wink

Essais, et si ça ne marche pas tu seras certainement obliger de lui changer ses croquettes.. bisous

Papouilles à ta beauté Fuji coeur

Tiens nous au courant up


Merci Sylvia, d'avoir donner la peine de répondre. Je vais essayer de faire ça.. Mais je passe quand même un coup de fil à mon véto ce matin au cas où.. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Sarah Wink alors comment ça se passe avec la belle Fuji ? et ses croquettes ?

Tu lui donnes quoi comme croquettes ?

Donne nous des nouvelles up

Bisous à toi bisous pleins de papouilles à Fuji coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvia a écrit:
Coucou Sarah Wink alors comment ça se passe avec la belle Fuji ? et ses croquettes ?

Tu lui donnes quoi comme croquettes ?

Donne nous des nouvelles up

Bisous à toi bisous pleins de papouilles à Fuji coeurcoeur


Bah elle a mangé un peu ses croquettes mouillées, mais pas grand chose. Pas de selles aujourd'hui, les dernières datent d'hier, très petites selles.. mais de consistance normales.. J'sais pas quoi faire.. Suis un peu perdue... J'ai 12 kg de croquettes sur le dos si c'est ça qu'il faut changer confused

Voici les croquettes qu'elle a en ce moment : http://nutro.eu/fr/p9.html
et celles qu'elle avait chiot : http://nutro.eu/fr/p3.html

En tout cas merci Sylvia bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sarah, je ne connais pas du tout la marque de tes croquettes Rolling Eyes

Elle à quelle âge ta fifille Fuji maintenant ? car l'idéal c'est de lui donner les croquettes pour chiots qu'à 15 mois, je peux te le garantir, car elle n'est pas encore construite ta fifille.. Wink

Comme ça tu profites de faire le mélange en douceur pendant un bon moment, tout en gardant la même marque, et tu verras ce quelle fait si elle te fait le tri .. up

Si tu savais combien de fois nous avons eut des sacs de 12kg avec notre meute, je les donnes à des refuges, maintenant Shaya et Tokiro mangent les croquettes ID ça leurs convient très bien, donc plus de changement du tout.. Wink

Tu as essayée de lui mettre un peu de super levure en paillette, en général elle devrait aimer, ou met lui une cuillère d'huile de colza dans ses croquettes !!

Donnes nous des nouvelles upbisous

Papouilles à ta beauté blanche coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les croquettes sont de bonnes qualités je suppose, on m'avait bien conseillée.

Justement elle a déjà 15 mois, on a fait la transition sur 2 semaines, cela s'était très bien passé, puis elle a arrêté de vraiment manger et plus trop de selles... Il faut que j'appelle mon véto confused

Quand je lui rajoute quelque chose (saucisse, fromage ou autre) elle va juste manger ce que j'ai rajouter...

Peut être qu'elle ne lui convienne pas comprendpo

Bisous Sylvia, caresses à ta meute coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc c'est la bonne période pour lui changer ses croquettes, mais si Fuji ne les aime pas elle préféra se priver que de manger, donc tu vas peut-être devoir changer de marques, il faut dire que nos Akita sont pas faciles à nourrir lol

Demande à ton véto c'est le mieux, et peut-être que Fuji se régule aussi avec les croquettes si elles sont énormes par apport aux autre quand elle était chiot.. Wink

Tu nous tiens au courant .. Wink

Bisous bisouscoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je viens de tomber sur ton post Fuji :)

Ben pour ton problème, qui selon moi n'en est pas un, tu devrai juste tenter de lui changer ses croquettes, c'est tout con.
Ta chienne n'a aucune raison d'être malade, et elle ne mange plus depuis le changement donc faut pas chercher plus loin, je serai toi je commencerai par là.

Sinon en ce qui concerne les Nutro Choice, c'est une bonne marque, équivalente à du PP ou RC pour te donner une idée, donc tu trouveras beaucoup moins bien ou beaucoup mieux.
Si jamais tu veux changer pour essayer, achète un petit sac d'une autre marque (tu en trouveras de bien meilleurs qualité pour moins cher sur le même site).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:
Salut, je viens de tomber sur ton post Fuji :)

Ben pour ton problème, qui selon moi n'en est pas un, tu devrai juste tenter de lui changer ses croquettes, c'est tout con.
Ta chienne n'a aucune raison d'être malade, et elle ne mange plus depuis le changement donc faut pas chercher plus loin, je serai toi je commencerai par là.

Sinon en ce qui concerne les Nutro Choice, c'est une bonne marque, équivalente à du PP ou RC pour te donner une idée, donc tu trouveras beaucoup moins bien ou beaucoup mieux.
Si jamais tu veux changer pour essayer, achète un petit sac d'une autre marque (tu en trouveras de bien meilleurs qualité pour moins cher sur le même site).


Que me conseille tu ? Wink

(en croquettes)

Je vais voir pour redonner les croquettes à une SPA ou une assoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais créer un topic cet après-midi pour vous lister une dixaine de marques au top.
Comme ça tu pourras choisir la marque que tu veux parmis uniquement des croquettes de très grandes qualité :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:
Je vais créer un topic cet après-midi pour vous lister une dixaine de marques au top.
Comme ça tu pourras choisir la marque que tu veux parmis uniquement des croquettes de très grandes qualité :)


Merci Mr Croquettes pompomgpompomgpompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Yabuki a écrit:
Je vais créer un topic cet après-midi pour vous lister une dixaine de marques au top.
Comme ça tu pourras choisir la marque que tu veux parmis uniquement des croquettes de très grandes qualité :)


Merci Mr Croquettes pompomgpompomgpompomg


Ca tombe bien, je voulais aussi créer un topic concernant le raw feeding que j'ai découvert récement pour avoir un peu des avis, si certain(e)s le pratiquaient ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je donne Royal Canon junior pour le moment à mon raton qui mange pas trop mal. On m'avais aussi conseillé Orijen, sauf que je ne doit pas lui donner ni de saumon ni de carotte (il est blanc)... Mais il parait que c'est une très bonne marque.
Mais on m'a dit de passer à Proplan lorsqu'il sera adulte (environ 15 mois) mais il y a tellement de sorte de croquettes dans la marque que je ne m'y retrouve plus? Large breed athlétic ou autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
Bonjour,

Je donne Royal Canon junior pour le moment à mon raton qui mange pas trop mal. On m'avais aussi conseillé Orijen, sauf que je ne doit pas lui donner ni de saumon ni de carotte (il est blanc)... Mais il parait que c'est une très bonne marque.
Mais on m'a dit de passer à Proplan lorsqu'il sera adulte (environ 15 mois) mais il y a tellement de sorte de croquettes dans la marque que je ne m'y retrouve plus? Large breed athlétic ou autres?


et ça change quoi qu'il soit blanc????? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les kitous sont comme les flamands roses, ils rosissent si ils mangent des aliments oranges ? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Les kitous sont comme les flamands roses, ils rosissent si ils mangent des aliments oranges ? mdr


Alors là faut qu'on m'éclaire, parce que soit c'est une grosse blague, soit c'est vrai Rolling Eyes Mais bon, j'ai des doutes, ayant un akita blanc... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire c'est le vétérinaire qui m'avait parlé de ça, tout comme l'éleveur. Par vraiment pour l'histoire des croquettes au saumon (plutôt trop grasse pour un akita m'avait-on dit), mais surtout les carottes qui (apparemment) rendrait le poil du chien un peu oranger.
Je ne sais pas du tout si c'est vrai, mais je me rappel avoir donné du beatcaroten à mon bichon quand j'étais petite pour que son poil soit plus "roux".

Je me répète mais je ne sais pas du tout si ces informations sont vrai ou pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit, je viens de regarder et il y a de la carottes dans celle que je lui donne actuellement et il n'est pas vraiment "orangé"....


"Les kitous sont comme les flamands roses, ils rosissent si ils mangent des aliments oranges ?"
Lol, je le vois mal en rose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais écoute peut être? J'avais jamais entendu parler de ça... J'dis pas si ton loup mange comme un goret une bonne sauce tomate il risque de vite devenir orangé mdr mais si les carottes font ça? Faudrait que d'autres nous en disent plus scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, après avoir lu tous vos messages, peut être pourriez vous m'orienter sur la nourriture du chiot et "BLANC" qui plus est LOL

Sinon, j'ai vu que le forum était affilié au site ZOOPLUS. Est ce qu'il y en a parmi vous qui commande sur ce site? Sinon à quel endroit achetez vous???
Je suis plutôt adepte des commandes via internet pour la praticité et les prix généralement moins cher. Je suis toujours à la recherche du bon plan!! Alors si vous avez ça sous la main , je suis preneuse!!!
Merci de vos réponses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois, le betacarotène de certains aliments peut raviver le roux d'un chien roux mais pas changer la couleur ni le poil d'un chien blanc. J'ai pas testé sur l'Akita mais sur des Huskies.

Par contre, pour les poils roux, le soleil a une influence Wink

Pour un chien blanc, c'est comme pour n'importe quel chien, il lui faut une nourriture qui lui convienne (digestion, selles etc...).
Lis bien les posts sur le sujet Wink

ZooPlus, perso j'en suis très contente up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikel car je suis adepte du site Wink je vais prendre note des posts car il y en a BEAUCOUP et prendre la meilleure référence pour nos ptis Loups Wink
MERCI!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci pour vos réponses! Et des conseils sur le "type" de Proplan?

Pour le site zooplus j'ai commandé surtout des colliers, jouets... et il est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Proplan nous avait été conseillé à Maxi Zoo par un dresseur et un nutritionniste canin. Je sais que les variétés sont très larges et pour nous c'était pour un boulledogue français....
Tu dois retrouver les caractéristiques correspondantes à ton chien: taille et âge, puis il y a des déclinaisons pour la digestion, le poil, etc.... En fait, à toi de choisir ce qui te convient le mieux par rapport à tes attentes.
Nous en avons été très satisfaits mais notre chienne ne peut manger que des croquettes hypoallergéniques.... Nous verrons donc pour Heïkô Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,moi je lui donne des croquettes premium SOLOGNAC outdog,qui sont d'assez bonne croquettes qualité prix.
Mon Atsuko les adore.

-Pour Croissance
Composition:
Viandes de poulet et produits de poulet (minimum 38%), riz, maïs, blé, pomme déshydratée, levure, graisse de poulet, huile de saumon, sels minéraux, extraits membranaires de levures (source de mannanoligosaccharides), racine de chicorée (source de fructooligosaccharides), extraits de yucca schidigera, DL-méthionine, L- lysine, sulfate de cuivre pentahydraté, vitamine A, vitamine D3, vitamine E (alphatocophérol). Constituants analytiques pour 1 kg : Proteines brutes 32,0 %, matières grasses brutes 16,0 %, humidité 10,0 % cendres brutes 8,0 %, fi bre 4,0 %, calcium 2,2 %, phosphore 1,5 %, sodium 0,16 %. Additifs dans 1 kg : vitamine A 20 000 UI/kg, vitamine D3 2000 UI/kg, vitamine E (alpha tocophérol) 200 mg/kg, sulfate de cuivre pentahydraté 20mg/kg.



-Pour adulte entretien
Composition:
Viandes de poulet et produits de poulet (minimum 30%), riz, maïs, blé, pomme deshydratée, levure, graisse de poulet, huile de saumon, sels minéraux, extraits membranaires de levures (source de mannanoligosaccharides), racine de chicorée (source de fructooligosaccharides), extraits de yucca schidigera, DL-méthionine, L- lysine, sulfate de cuivre pentahydraté, vitamine A, vitamine D3, vitamine E (alpha tocophérol). Constituants analytiques dans 1 kg : Protéines brutes 25,0 %, matières grasses brutes 12,0 %, humidité 10,0 %, cendres brutes 8,0 %, fibre 3,0 %, calcium 1,9 %, phosphore 1,3 %, sodium 0,18%. Additifs dans 1 kg : vitamine A 15 000 UI/kg, vitamine D3 1500 UI/kg, vitamine E (alphatocophérol)130 mg/kg, sulfate de cuivre pentahydraté 15mg/kg.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que Fuji avait au début et personnellement, ses selles étaient très souvent molles et odorantes... et niveau peau, je ne crois pas qu'elles lui faisaient du bien. Surveille quand même, peut être que ton loup les supportera :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...