Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa-akita

Quelles croquettes?

Messages recommandés

En allant sur le site d'APS Choice, je me rends compte que la boîte est dans le 89... A 2 h de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ils vont arrêter l'importation d'Eagle pack, cause problèmes de fournisseurs et transport, je sais plus exactement.... scratch
C'est très dommage, car au moins, c'est une marque parmi les plus "naturelles" ......... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que toi, Salomé, la nouvelle gamme "Regional Red" est adoptée par Gros Loup! Il est surprenant parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une marque qu'aime Akira. Grosse croquette elle aime ça mdr

BioMill depuis que je donne ça elle a une pêche d'enfer

elle cours et joue plus que 5 min par jour c'est dingue ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la gamme orijen a vaiment l'air interéssante et compléte, vous les prenez ou svp? pasque je les ai trouvé mais faut compter 65euros les 13.5kg c'est pas que je suis radine et que je lésine sur la qualité que je donne a ma loute mais je voulais savoir si vous les trouviez moins cher ailleur.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site Orijen, le paquet d'Orijen "Adulte" en 13.5 Kg est annoncé à 59€, et j'ai pas l'impression qu'il y ait de frais de port...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les prend sur zooplus, par 2 ca me permet d'avoir 5% de remise, et je paye par virement donc 2 ou 3ù de remise supplémentaires!

Parfois je trouve des code de 10% qui remplace celui de 5 et en commandant je file des sous a une assoc!

Apres le prix est un peu consequent mais comme elles sont tres riche on en donne nettement moin, pour te donner une idée moi les 13,5kg me font le mois pour les 2 chiens (25 et 35 kilos) Avec les proplan par exemple, 15kg me fesait plutot 3 semaines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boah, avec Mogito, un paquet de 13.5Kg d'Orijen Regional Red me fait 2 mois ½ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai toujours fais a l'arache parce que mes loups le supporte bien!

En théorie sur 15j, tu commence avec 1/4 des nouvelles 3/4 des anciennes, et progressivement tu augmente la proportion de nouvelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci salomé

pour ce soir je suis parti pour 300grs sur 250grs des anciennes et 50grs de nouvelle j'étais pas mal. sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la mienne c'est du ACANA... je crois que c'est la meme fabrique que les orijen. Elles sont un petit peu moins cher et on me les livre sur montpellier gratuitement.

J'e suis trés satisfait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens poster car du coup il ya eu du changement louloute a adoré les orijen (poisson) pendant 5 jours puis les a boudé et mangé pas trés bien c'est crottes n'été pas trés consistante, du genre plus que molle. donc on a voulu repasser au belcando car elles lui allait bien mais pas une grosse appétance mais notre fournisseur n'avait plus de sac de 7 kilos avant 15 jours (du faite qu'il change l'emballage chez belcando) donc il ma conseillé le best choice qui est l'équivalent puisqu'a la base les 2 patrons été assosciés puis se sont disputé et séparé. donc la elle est a la gamme poulet les crottes sont belles, le poile brilant, elle mange sa ration journalière et elle reprend du poids.

je c'est pas si ca peut étre la cause ou pas mais on ma dit que le harrant (qui se trouve dans toute la gamme belcando) pouvait arrivé a écoeuré notre kita même si il rafolle du poisson. pour son poile je compenserai avec de l'huile de saumon ou autre chose sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez chez Aps-choice (importateur) les croquettes Enova Adulte Maintenance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de l'alimentation, je vais aller faire un tour ici http://www.dogsdiscount.com/site/index.php cet aprem, dans l'entrepôt de Gagny qui a l'air d'avoir mille et un trésors.
En matière de nourriture j'ai discuté longuement avec le responsable du magasin qui a l'air de bien savoir ce qu'il raconte (il est diplômé en nutrition canine) ils fabriquent leur propre croquette, qui font 26 % protéines (poulet/canard) et 16% de matière grasse.
Apparemment si on regarde attentivement la composition de Royal Canin (par exemple), le premier aliment ce sont des céréales (avec un s mais en fait c'est du maïs). Pas besoin d'être diplômé en nutrition pour savoir que nos chiens ne sont pas des poules ...

Bref je vous en dirais plus après ma visite de cet aprem !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe surprise cet entrepôt magasin espace dédié à nos amis !

Un large choix de croquettes (très large), des sacs de quinze, vingt kilos, j'ai découvert pas mal de choses sur les différentes marques de manger grâce au patron qui est un sacré bonhomme.
Le môsieur vous accueille en étant très clair "ici pas de bla-bla, on vous dit QUE la vérité, on aime nos clients on veut le bien de leurs chiens donc on voit pas l'intérêt de mentir".
Très bavard, mais toujours disponible pour répondre à n'importe quelle question concernant l'alimentation du chien puisque Mr est nutritionniste pour toutous.
J'ai donc acheté un sac de vingts kilos de croquettes pro-nature (le label bio devrait être présent sur les sacs sous peu), pour chien de race "sénior" avec des oméga 3,6,9 dans tous les sens, du romarin pour digérer, de l'huile de lin pour les poils, fin' bref la rolls de la croquette.
Combien le sac de vingt kilos ?
53 Euros !

Ils font bien d'autres croquettes, mais ils sont toujours derrière vous pour vous conseiller et pour essayer de vous faire repartir avec ce qui conviendra le mieux au chien.
Celle que j'ai acheté étant les plus "chères" du magasin.

Pour le reste j'ai trouvé un super collier et une laisse en cuir avec ressort le tout pour 49 E, un lit douillet, confortable et protégé aux coups de griffes pour 25 E, des compléments alimentaires pour protéger les os de pépère à 30 E, un super jou-jou pour ses dents à 5 E (le truc machin en grosses cordes qu'il prend dans sa gueule et qu'on tire pour jouer), des oreilles de cochon à 2 E/pièce, des friandises naturelles au canard pour 7 E (500 grammes), une muselière qui laisse respirer le chien à 8 E...
Bref, on s'en est sortis pour moins de 200 Euros.

Un bon plan en voilà un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, ouai, les monsieurs je-sais-tout super sympas, hyper présent la je m'en mefie comme de la peste, surtout quand ils ont qqch a vendre... (ca me fait penser a un type de gourou en particulier!?...) Genre "nutritionniste pour chien" c'est une belle invention, moi aussi je peut me decréter ca demain, ca veux rien dire, il n'y a pas de diplome!

Apres pour pinailler:
-le romarin pour digerer: ben si les croq sont formulées correctement elles sont parfaitement digestes sans ajout!
-omega et compagnie: je sais par mon mari, medecin, que l'absorbsion des omega par la voie alimentaire est ULTRA controversée, zero preuves, que des suppositions a ce sujet, les etudes tendent a dire que on peu bien en bouffer autant qu'on veux, ca change pas forcement qqch!
-la race "sénior": j'espere que c'est une faute de langage
-le label derait bientot etre apposé: ca c'est le truc qui me fait le plus marrer, de un les labels peut sont valable, 90% sont des labels de convenances qu'on peu acheter et qui ne reflettent rien! Et surtout "devrait arriver" c'est comme les proprio quand ils veulent louer un appart ils te disent "dans 15j on change la boite aux lettes, ne vous inquiettez pas" et puis 4ans plus tard, quand tu end les clefs t'a toujours la même boite au lettres pétée!
-etc etc..

Comprendre vraiment le comment du pourquoi et se faire son propre avis c'est mieux!

Apres ca veux pas dire que ca type est malhonnette, que t'es une andouille ou que les croq sont mauvaises, mais prend un peu de recul quand qqun a qqch a te vendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la voix de la raison a parlé !
Merci pour cette grande leçon de vérité absolue, particulièrement instructive.

Je vais en profiter pour m'faire les ongles, tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assé bete de mal le prendre...

Justement je n'estime pas tout savoir (apres j'ai quand même un vrai diplome, qui m'a été délivrée par des vetos et dans le programme du quel il y a un bon chapitre bouffe!) J'essaye juste de te dire de pas prendre pour du pain bennit tout ce qu'on te dit, même si on a de l'assurance et une tres bonne formation de commercial! saispas

Bref, apres je suis allée voir sur le site des croqs, il y a quand même 15 sortes de prot végétales dedant, des céréales en veux tu en voila. Et seulement 2 ingredients d'origine animale... En gros ca vaux peut-etre pro plan, et encore (proplan=5 sources de prot animales différentes et orijen=14...)!

Quand a donner de l'aliment senior/chien peu actif a un akita je suis pas pour! Deja qu'ils ne mangent rien comme ca et comme il n'ont AUCUNE tendance a l'embonpoint, je pense qu'il est mieu de privilegier un aliment riche!

Apres tu vas pas le tuer, ca vaux 100 fois des croquettes de super marché, et chaqun choisit ce qu'il veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais je le prends pas mal !
Je préfère ne pas rentrer dans ton jeu, et avorter le débat avec humour.

Tu peux pas en même temps prendre le parti, choisir de faire une lecture critique, de juger ("Comprendre vraiment le comment du pourquoi et se faire son propre avis c'est mieux!" mais qu'est ce que t'en sais ? on s'connait ? justement y m'semble pas ... ) sans poser une seule question, sans avoir aucune idée des heures de recherches passées sur l'alimentation de mon chien, et de me traiter implicitement tout du long d'idiote-qui-connaît-rien-à-rien-et-se-laisse-avoir-par-le-premier-venu.
Le tout armée d'une charmante condescendance.
Puis à la fin te laver les mains avec ce que tu viens d'écrire avec un "j'dis ça j'dis rien" "attention hein, tu lis bien hein, j'ai pas écris que t'étais une idiote".

Ce n'est pas parce que tu as des arguments d'autorité comme un hypothétique "dîplome" que ça te permet de prendre de haut les autres ou de les mépriser.
Si tu cherches à partager ce que tu sais essaye une autre technique. Tu verras ça marchera beaucoup mieux !
L'échange peut se pratiquer sans mépris, je te promets.
On apprend rien à quelqu'un avec dédain et arrogance, jamais.

Mais si tu choisis de prendre un parti, garde ton cap, dommage de jouer un double jeu, ton discours n'a plus aucune valeur et devient nul.

J'aurai pris la peine de te répondre si tu avais pris ton parti, et si tu l'avais gardé, mais là franchement... Je trouve que j'ai déjà perdu assez de temps à écrire ce petit paragraphe que tu ne comprendras sans doute pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste quelques remarques, je peux ?

C'est sur que le vendeur que tu as rencontré n'allait pas te vendre du RC ou proplan si il a sa propre marque hein?

Et pourquoi une alimentation sénior pour un chien de 6 ans ? Là je pige pas trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NAT a écrit:
Juste quelques remarques, je peux ?
Euh a priori tu n'as pas besoin d'une quelconque autorisation,me semble t il...
C'est sur que le vendeur que tu as rencontré n'allait pas te vendre du RC ou proplan si il a sa propre marque hein?
ce n'est pas la marque crée par le magasin que nous avons acheté.
Et pourquoi une alimentation sénior pour un chien de 6 ans ? Là je pige pas trop !
. Parce qu'après une longue discution avec ce fameux monsier et les autress clients du magasin dont un comportementaliste et un éleveur nous avons pnsé que vue le passé très sombre d'Uciak et ses fragilités osseuses c'etait la composition alimentaire (plus uun complement une fois par semaine) la plus recommandable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, on va peut etre baisser d'un ton, hein...

Tu a du mal lire si tu m'a trouvé meprisante, condescendante ou si tu t'es sentie "prise de haut", mais ton message lui est un peu limite sur ces critères et ca serai assé bete que ca aille plus loin!

Apres comme je suis pas la pour jouer a la gueguerre on va revenir aux croquettes... Pour cet histoire de senior je vois vraiment pas l'interet, sous pretexe que le chien a une fragilité osseuse et un "passé sombre" (?) de lui filer un truc moin riche, au contraire scratch

Et dans les equivalents tu peu aussi prendre du roayle canin spécial club, elles sont moin chere pour le même type de compo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, sans rapport avec les croquettes ! Mais vu le ton que tu emploies, pas de souci Louise Ferdinande, t'es bien mûre pour un akita male Wink

Par contre pour les croquettes, je partage l'avis de Gaïa.



Sinon pour ce qui est de ma petite expérience au niveau de l'alimentation de mes loustic, vu que je n'ai jamais participé sur ce post, voici ce que je peux vous raconter.

Durant les premier mois de sa vie, Keiro était nourrit au RC, et on a changé au bout de quelques mois à cause des flatulences de monsieur nours.
On a essayé les eukanuba et il en a été consommateur pendant 4 ans. Je ne vais pas m'en plaindre c'était pas trop mal.. et il y a un an j'ai voulu changer et j'ai donc testé la gamme eagle pack hollistic et là!!! j'ai vu la différence en quelques mois sur gros loup.
la texture de sa fourrure a changé, les selles sont parfaites, bien moulées, pas de gaz (sauf avec la variété saumons/anchois/sardines.. plutot cata, caca tout mou)... donc, on est resté sur cette marque et plus particuliement sur la recette agneau riz.

ma poulette Zelda a repris du poil de la bête aussi et je pense sincèrement que le choix de cette marque n'est pas anodin.
Au départ quand elle est arrivé chez nous, le choc d'une nouvelle famille... la peur d'être à nouveau abandonnée... elle a perdu beaucoup beaucoup de poils. des plaques entières sur les flans... grosses diarhées... on s'est inquiété avec Gaetan.
Mais on avait bien conscience que c'était une révolution dans sa vie de belette.. tout ce qu'elle avait vécu jusqu'alors, tout ce stress... donc patience, amour, et bonne alimentation avec friandises et aussi toutes les bonnes choses que nous avions dans nos assiettes... des nouveaux gouts qu'elle a eu l'air d'apprécier la Zaza.

On a donc choisi de laisser la gamelle à disposition permanente et à volonté, comme nous faisions pour keiro (ça évitait aussi de le perturber l'gros'nours qui a l'habitude de trouver ses croquettes quand il a faim) et ce malgré le fait que la miss ait été stérilisée et qu'il y a quand même un risque pour qu'elle grossisse.

Au depart, elle a beaucoup boulotté la minette. bon, maintenant la quantité est redevenu plus raisonnable et je pense qu'elle stresse moins (on va pas encore dire "plus du tout", c'est trop tot) aussi car elle sait qu'on ne va pas la priver.
Et quand on voit sa fourrure maintenant... sans rire, elle a presque la fourrure de Saku, toute douce, épaisse.. rien a voir avec les poils de gros nours qui sont pourtant pas moches mais c'est encore autre chose..

Donc au final, comme ils sont deux a partager la gamelle, je mélange 3 recettes de la gamme eagle pack
agneau riz,
canard (une petite nouveauté pour changer qui a l'air de leur plaire), saumon anchois sardine (pour Zeldounette, je pense qu'elle aime ça plus que les deux autres recettes)
comme ça y en pour tous les gouts et je suis sur que chacun de mes gros lardons trouvent tout ce dont ils ont besoin comme nutriments à chaque repas...

Si demain je devais changer de marque (à contre cœur, mais comme la gamme eagle pack devait être supprimé j'ai appréhendé un peu il y a quelques mois. Finalement, ils ont simplement changé de packaging), j'aurais commandé la marque Origen, il me semble que c'est cette marque qui plait à Mogmog, le frero de Keiro.

voila ce que je peux dire de l'alimentation de mes bouchons.

sinon, fu un temps, quand je réfléchissais à arreter eukanuba, je me suis penché sur le BARF.. c'était Barf ou Eagle pack de toute façon car j'aivais décidé de changer son alimentation. j'ai opté pour les croquettes (plus faciles il faut le reconnaitre) et si eagle pack m'avait déçu, j'aurais plonger dans le BARF même si cela me paraissait (me parait) compliquer, ma crainte étant de créer des carences chez 'ros loup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Lalia! Je donne effectivement Orijen à Mogito et ce pour plusieurs raisons...

Comme Keïro-le-Demi-Frérot, lorsque Mogmog était petit, il était nourri aux croquettes RC, alors je passerais sur les gaz, bouses, gratouilles et vomissements auxquels j'ai eu droit pendant une bonne période...

J'ai cherché à lui changer son alimentation, fouillant le net à la recherche de "LA" croquette magique, et je peux concéder largement sur le fait que j'ai énormément fait d'essais pas concluants du tout, depuis Équilibre et Instinct, Pedigree Pal, Eukanuba, Science Hill, Mastery, Husse, Proplan, Arion, Outdog (Décathlon), Nutro, Almo Nature, LupoVet, Arden Grange, Eagle Pack et à chaque fois le même résultat. J'ai aussi eu affaire à des "commerciaux nutritionnistes canins" qui ont cherché à me refourguer des croquettes de leur propre marque avec un taux ahurissant de céréales et autres farines... Les copines des différents forums peuvent être témoin du nombre de fois où j'ai ouvert un nouveau post avec une marque différente de crocs...

Mog n'est pas épais, à peine 30Kg mais pour ceux qui le connaissent de visu il est plutôt en forme. J'ai cherché à comprendre le dénominateur commun de toutes ces marques, pourquoi malgré les compositions plutôt flatteuses je me retrouvais avec un chien anorexique, qui se gratte, qui pue et qui ne mange rien, qui vomit...
Bah au bout d'un moment, commander un sac de croquettes de 15 Kg pour 4 mois ½ d'alimentation, on finit par se demander si son fauve n'est pas un Caniche...

On m'a donné 1001 méthodes: Laisser la gamelle à volonté, la retirer au bout de 10 min même si le chien n'y a pas touché et lui redonner seulement le soir pendant 10 min, lui chauffer ses croquettes au micro-ondes, lui rajouter des "bonus" dans sa gamelle...

Orijen est la seule marque qui fonctionne plutôt pas mal avec Mog. Les saveurs originales lui plaisent, il a un pur poil de Gros Loup du Gévaudan. Avec un sac de 15 Kg je "dure" 1 mois ½ mois environ. Le facteur "SANS CÉRÉALES" m'a vraiment convaincue, si mon chien était une volaille ou une vache, je lui donnerais volontiers des graines à becqueter, mais de toute évidence son estomac n'est pas fait pour les digérer... Ce n'est pas encore folichon, si je ne rajoute pas de miettes de thon à l'huile ou de petite boîtes de filets de poulet pour chats "Maestro" à sa gamelle, pépère me fait du boudin, la babine dédaigneuse et le soupir qui va bien en prime...

Le Barf, je ne tenterais pas. J'aurais trop peur de créer des carences dans l'alimentation du Mogmog...

Voilà pour mon parcours dans l'alimentation canine. Des gars qui ont voulu me vendre leurs super croquettes, j'en ai croisé 13 à la douzaine, et j'ai appris à me méfier de leurs beaux discours... Ce qui convient à un Ouaff ne conviendra pas forcément à un autre, mais perso je sais que je ferais toujours en sorte de donner la meilleure alimentation possible au Gros Loup... Du moins celle qui est la plus proche de son régime alimentaire initial. Donc comme dirait l'autre, il ne mange pas de "graines"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essaye dog show qu'elle mange a moitie, ensuite je suis passe a eukaneba idem, et j'ai pris hill puppy que j'avais eu en promotion entre temps j'ai pris royal canin junior qui a ete une revelation elle ne laisse rien et se jette dessus mais le probleme est que j'ai achete un sachet de 12 kilos de hill que j'aimerais ecouler, mais dur dur des que je lui donne elle se met devant le paquet de royal canin et me regarde
donc j'essaye de les melanger !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je travaillais je donnais du proplan au saumon à udka mais maintenant les temps sont plus difficiles pour moi
j'ai pris des croquettes sans marque dans un salon de toilettage
depuis que je sais qu'elle est atteinte d'AS j'ai cherché autre chose et j'ai trouvé dog chow au saumon
elle aime beaucoup et son poil est devenu brillant
j'ai vu une sacrée différence !

par contre, elle se lasse facilement de ses croquettes
de temps en temps je lui donne une boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours nourri Ryû avec de l'Eukanuba au poulet, mais pour chien moyen, mon éleveuse me l'a conseillé car plus riche et mieux adapté au petit appétit des akitas, je suis passé a la même version pour chien adulte a ses 1 ans, il a eu une bonne croissance, il fais 66 cm et 34 kg environ, pète le feu et a un beau poil mais ses selles sont parfois "huileuses" et il a des fin de selles molles, j'aurai voulut essayer purina proplan mais je ne trouve pas pour chien moyen, cela existe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors après ces 9 pages de lecture je dois dire que j'en sais un peu plus sur les croquettes et qu'il y a beaucoup de marques que je ne connaissais pas lol

Yuushi mange des Royal canin depuis toujours ... on le trouve un peu "maigre" et on aimerait lui donner ou un complément ou des croquettes pour le remplumer d'autant qu'il vit dehors toute l'année et que l'hiver j'ai vu qu'il était préférable de leur donner des croquettes 'énergétiques' ???

Je vois que beaucoup donnent les Pro plan ... Je me demande si nous ne pourrions pas essayer en alternance avec les royal canin .. Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'alternance, l'ideal c'est de mélanger.
dans un premier temps (trois jours) un quart de la gamelle nouvelles croquette et 3/4 RC puis petit à petit du augmente la proportion de nouvelles croquettes pour en arriver à un moitié/moitié ou bien même supprimer RC... faut voir comment il supportera la nouvelle marque et tu adaptera en fonction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps pro plan/RC, c'est kifkif, tu gagnera pas grand chose a changer, elles sont d'une qualitée equivalente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que je pourrais lui donner en plus de RC pour au moins l'hiver, qu'il ai assez d'apport et aussi histoire de lui donner un peu de poids en plus .. ?? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit tu donne des compléments (huile de saumon, boite de poisson ou autre, je ne suis pas calée sur le sujet) ou alors des croquettes plus riches (orijen par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne 3 ou 4 fois par semaine de l'huile de pépin de raisin a mon chien et il a un beau poil (c'est surtout pour la peau et le pelage) et ma véto m'a dit que c'était bon car pour des raison de conservation, les croquette ne contiennent pas assez de graisse pour un chien surtout en hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que le sujet est clos depuis pas mal de temps, mais j'ai trouvé quelque chose que je voulais vous faire partager...
concernant les croquettes outdog vendues chez decathlon:
Une vendeuse chez un magasin qui vend du proplan, First Choice etc. m'informe qu'elle ne connaît pas la marque "Outdog" mais que ce qui est important c'est de regarder la composition et surtout les protéines. Le pourcentage est équivalent entre Proplan et Outdog.
Elle me conseille de téléphoner directement au fabricant pour avoir des éclaircissements. Ce que je fis. J'ai téléphoné au centre Solognac, marque Décathlon pour la chasse (comme vous avez Quechua, Tribord etc. pour le secteur sportif concerné que vous étalez sur vos tentes, Tee-shirts, maillots de bain, polaires etc.) qui m'informe que les croquettes Outdog ne sont les sous-marques de rien, qu'elles sont produites pour Décathlon pour le secteur chasse, qu'elle ne contiennent ni OGM, ni sous-produits de viande (os, carcasse etc.), qu'elle ont un label Iso 9000 (norme relative a la qualité ,valeurs nutritionelles,emballage, transport,...)+ le certificat HACCP ( Hazard Analysis Critical Control Point, méthode et principes de gestion de la sécurité sanitaire des aliments .
Et qu'i fallait que je compare avec les compositions des concurrants. Ce que je fis. Et la composition de Proplan et d'Outdog se valent, avec pour Outdog des omégas 3 et 6 en plus, plus d'huile de Saumon et pour un prix presque moitié moindre
Bon. Et pour me rassurer, mon interlocutrice transmet mon appel au chef de produit d'Outdog, actuellement en déplacement qui me rappellera à son retour.
Le chef de produit de chez Décathlon m'a appelée. Il a, bien sûr, confirmé tout ce qui est écrit sur la composition des sacs de croquettes Outdog : que des produits à consommation humaine, pas d'OGM, pas de sous-produits, pas de carcasse et os de rebut.
Le prix très compétitif correspond à la politique de prix de la marque.
Si votre chien est allergique, il vaut mieux agneau et riz que poulet, puisque, selon lui ce sont les protéines de poulet qui peuvent être allergisantes.
Dernier point : ce monsieur a des setters anglais, nourris avec du Outdog. Le changement de croquettes, ces dernières remplaçant des croquettes haut de gamme, n'a provoqué aucune altération chez les chiens.
Voilà, vous savez (presque !) tout.


Il s'agit du recit d'une femme qui a voulu comparer differentes marques de croquettes...
En esperant que ca puiusse aider quelqu'un..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sujet ne sera jamais vraiment clos.... on peut débattre dessus longtemps Rolling Eyes
Comme je te l'ai dit, Pédigré n'est pas une marque recommandée car pas mal de céréales et de sous-produits... croquettes dont les nutriments sont mal assimilés par le chien, donc il a besoin de plus grandes quantités pour avoir sa ration (pas très économique malgré le prix inférieur du sac).
Pour les croquettes "premium" (ProPlan, RC....), elles se valent toutes à peu près... le seul problème, c'est de savoir lesquelles vont le mieux convenir à ton chien scratch La difficulté peut se situer au niveau de ses gouts (surtout que l'akita n'est pas un gros mangeur), mais aussi au niveau de sa digestion (d'ailleurs j'ai vu pas mal de chiens avec des soucis de gaz avec les croquettes Décathlon....), au niveau des allergies (céréales, boeuf...)
Bref, n'hésites pas à lire les autres post sur l'alimentation car le sujet est vaste... et le prix du sac ne veut pas dire que ça te reviendra moins cher car ton loup mangera en moins grandes quantités de bonnes croquettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, Fuji était au Outdog avant qu'elle arrive chez nous... Les selles n'étaient pas super, et elle avait ses problèmes de démangeaisons.. Nous avons donc changé sur une autre marque : Nutro Choice. C'est un budget, c'est certain, mais depuis elle n'a plus aucun soucis et les tolère très bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est un sujet sans fin,
entre ceux qui disent qu'une croquette est super parcequ'elle est tres chere et ceux qui pensent qu'en achetant des "references" on paye avant tout la marque et la pub....
je pense que le mieux est de laisser le chien choisir,essayer un produit, si le chien est bien, avec de l'appetit,de belles selles, un joli poil pourquoi pas, si il ya un souci on change!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eiki a écrit:

je pense que le mieux est de laisser le chien choisir,essayer un produit, si le chien est bien, avec de l'appetit,de belles selles, un joli poil pourquoi pas, si il ya un souci on change!


Ah oui tout à fait! Moi j'étais contente au début du prix/aspect de la marque Outdog puis quand j'ai vu ce que cela faisait à Fuji à force on a décidé de changer.. La chienne à mes parents mange une sous marque (pas envie de débattre), elle a toujours très bien supporter et se trouve en très bonne santé... Comme tu as dit, le chien choisit up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eiki :)

Ce que tu dois regarder en priorité quand tu choisis une croquette, c'est simplement le rapport viande/céréales.
Sans parler de marque, tu dois savoir que pour le même prix tu trouveras des croquettes qui contiennent 70% de viandes, et d'autres qui n'en contiennent que 30% et qui compensent le manque par des céréales.
Tu pourras aussi trouver 2 croquettes qui contiennent toutes les 2 32% de protéines, mais en regardant bien tu t'apercevras que les protéines peuvent venir de céréales, d'autres d'abats etc...

Ensuite tu trouveras des croquettes dont la ration journalière à donner est de 600gr, d'autres dont la ration est de 300gr, etc...

Vaste sujet en effet.

Enfin sache que ton chien, tu peux l'habituer à toutes sortes de croquettes, allant des croquettes carrefour discount aux croquettes Orijen, en passant par Proplan, à un moment donné c'est à toi de choisir ce qui est le mieux pour lui, et ton porte monnaie bien évidemment, parce que si le seul critère est d'avoir un chien qui a de belles selles, sans flatulences, avec un beau poil, forcément tu trouveras ton bonheur facilement, mais il existe d'autres critères comme la santé au long terme, les démangeaisons, et encore plein de choses qui ne se voient pas aussi clairement que des selles molles.

amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise a écrit:
Yabuki tu est officiellement notre Monsieur Croquettes up


+1, j'en apprends encore sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...