Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa-akita

Quelles croquettes?

Messages recommandés

Nous on essayé différente, proplan,d'autres de chez le véto...et finalement ce sont des masterychez rapid croc pour les deux et c'est parfait, digestion nikel,pas de vomissement ou de gastro du coup on ne change pas une équipe qui gagne

Ma fille est au Proplan puppy large breed athletic et çà lui va à merveille. Elle a le poil soyeux a très bon appétit (entre 400 et 500g par jour). Pèse 18kg pour bientôt 5 mois si ma balance ne fait pas d erreur :). Je songe à la passer à l Orijen dont je n entend que du bien et qui sont encore plus riche (pour un écart de prix raisonnablement plus cher).

Eurêka a commencé avec royal canin puppies. Mais lors de la transition à junior, ma louve a débuté une allergie alimentaire elle se mangeait l'intérieure des cuisses. Aujourd'hui je suis passée à proplan saumon et cela lui convient parfaitement.

Nutro choice lamb & Rice pour ma loutre, elle est passée à virbac senor septembre dernier. J'ai tenté la game senor chez nutro ... Cata elle a perdu pas loin de 3 kg! De sept à déc.! Il a donc fallut rapidement trouver des croquettes de qualité mais surtout qui lui convienne! Aye trouve, crottes magnifiquement bien roulaient Wink

Depuis son arrivée, Ouji est aux croquettes Almo nature au saumon prises sur zooplus.
Aucun problèmes avec ça.
Certains ajoutent de l'huile de saumon , de la levure ou d'autres compléments.
Serais ce utile pour mon poilu touffu ?
Surtout que la mue va arriver...........enfin si les températures remontent......

Bonjour,

En lisant vos messages je comprend mieux les gaz de ma louloute. Elle était en "Pro Plan Puppy large athletic " petite mais depuis qu'adulte je l'avais passé à Royal Canin en Body Condition . Mais si je lis bien le RC peut être le cause des gaz lol. Bon j'ai de la chance j'ai que le bruit, et niveau des selles c'est aléatoire, mais je vais changer pour voir et faire une transition entre les deux. Je suppose que en Pro Plan vous devez prendre large athelic ?

manu45 a écrit:
Je suppose que en Pro Plan vous devez prendre large athelic ?
Pas nécessairement... saispas 
A moins que tu ne lui fasses faire du sport intensif... Wink 

linchak a écrit:
Certains ajoutent de l'huile de saumon , de la levure ou d'autres compléments.
Serais ce utile pour mon poilu touffu ?
La levure en période de mue en lui ferait que du bien !

Pour les autres ajouts, si son poil et sa peau sont bien, bof... pas la peine de les gaver avec des trucs qui ne leur sont pas indispensables je trouve !

euh non lol. Elle aime beaucoup ses ballades quotidienne mais elle reste une bonne louloute de canapé , passer 2h/ 2h30 gros maxi elle se dit que serait mieux sur son canapé lol

Je prend puppy large athletic en pro plan. Mais d'apres se que j'ai vu sa depent du type de chien genre terre neuve ou saint bernard tu prdn "robust" et pour un phisique comme l'akita tu prend athletic mais effectivement ont peut considerer aussi que ses chien n'ont pas forcement les méme depense d'energie faut voir le temperament de ton chien perso mon gros est une pile electricque. Il va avoir 1 ans la semaine prochaine je passe aux croquettes adultes en janvier. Pour revenir a se que disait manu mon chien fait tres peut de gaz avec ses pro plan et les selles sont impeccables. Hasko a 1 ans 37 kilos 69 au garrot et je pense qu'il va doucement arriver a 40 kilos. Sa depent de la genetique je pense.

Ah oui, j'ai pas précisé ... Je prennais le Robust pour ma part.
C'était un conseil de mon éleveur, et la composition me parait plus adéquat. Après tout dépend du rythme de vie de ton chien, mais je resterais sur le Robust pour un Akita.

Petit article que j'ai trouver sur le net mais c'est claire apres difficile d'evaluer les depenses de son chien pour m'a part j'ai plutot l'impression d'avoir un akita hyper actif par rapport a d'autre akita que j'ai cotoyer et qui passer leurs temps a dormir enfin il a 1 ans on verra dans 2 ans ..

Pourquoi un aliment différent pour des races différentes de chiens de grande race ? ROBUST ou ATHLETIC ?

Cette différence est importante pour votre chien de grande taille !

Au fil des siècles et des croisements de races, les chiens de grande taille ont été développés soit pour leur force soit pour leur rapidité, conduisant à deux types de morphologie nettement différents chez les chiens actuels : le type Robuste et le type Athlétique.

Les chiens de type Robuste ont un corps massif et une ossature puissante. Leur tour de thorax et leur tour d'abdomen sont généralement similaires, d'où leur morphologie d'allure cylindrique.
Les chiens de type Athlétique ont une poitrine haute et un abdomen levretté, d'où leur morphologie d'allure conique. Ils sont également minces et musclés et leurs membres sont longs et puissants.

De récentes recherches ont prouvé que les chiens de grande taille de type Robuste et de type Athlétique ont des caractéristiques métaboliques différentes :
Les chiens de type Athlétique ont 50 % de masse graisseuse de moins que les chiens de type Robuste*.
Même au repos, les chiens de type Athlétique utilisent 57 % de kcal/jour de plus que les chiens de type Robuste**.
Les chiens de type Athlétique sont jusqu'à 40 % plus actifs dans la journée que les chiens de type Robuste**.

Les chiens de grande taille de type Robuste et de type Athlétique ont des besoins nutritionnels différents.. Leur alimentation doit donc être adaptée à leur morphologie et à leur composition corporelle respectives. C'est pourquoi les vétérinaires et nutritionnistes PURINA ont développé les nouveaux aliments Adult Large Breed Robust et Adult Large Breed Athletic.

Afin d'identifier si votre chien est de type Robuste ou de type Athlétique, consultez les deux listes ci-dessous.

PRO PLAN Adult Large Breed Robust est formulé pour compenser le faible niveau d'activité physique spontanée et contribuer au maintien de la masse musculaire des chiens de grande taille de type Robuste.

merci à tous de vos conseils je vais tenter Pro Plan c'est ce qu'elle avait étant petite je prendrais un " petit " sac pour tester et faire la transition avant de passer a que cela

Proplan contient des céréales, mais je n'ai rien dit. chut 
Regarde le post sur les meilleurs croquettes. Wink 

Eurêka55 a écrit:
Proplan contient des céréales, mais je n'ai rien dit. chut 
Regarde le post sur les meilleurs croquettes. Wink 

Je suis d'accord !

Chaque chien est différent, mais Satchi ne digérait pas bien les PP Large breed. En ce moment il a les "Digest", mais je compte le faire passer aux croquettes sans céréales bientôt.

Eurêka est aux TOTW agneau, résultat de belles selles avec des croquettes appétentes. Ma difficile mange bien et les problèmes de gratouilles, c'est du passé. pompomg 
Même mon chat y est passé,il adore.

Eurêka55 a écrit:
Eurêka est aux TOTW agneau, résultat de belles selles avec des croquettes appétentes. Ma difficile mange bien et les problèmes de gratouilles, c'est du passé. pompomg 
Même mon chat y est passé,il adore.

C'est exactement celles-là que je voudrais donner. Tu les trouves sur zooplus ?

Non, pas celle à l'agneau. Je les trouvais à nourrir comme la nature à 63,90 € les 13 kg.
Mais j'ai trouvé à Verdun (55) un magasin qui en livrait. Je lui commande donc c'est pet's love animalia. .

Oui c'est sur il y a toujours de meilleur croquette que les pro plan ^^ j'ai quant même l'impression qu'on veut nourrir mieux les chiens que l'on se nourri nous même foulol  Après combien d’éleveur en France sont au pro plan ou royal canin combien de chien champion d'expo on manger sa toute leur vie ?

Djsalard a écrit:
Oui c'est sur il y a toujours de meilleur croquette que les pro plan ^^ j'ai quant même l'impression qu'on veut nourrir mieux les chiens que l'on se nourri nous même foulol  Après combien d’éleveur en France sont au pro plan ou royal canin combien de chien champion d'expo on manger sa toute leur vie ?

BEAUCOUP ! Si je donne cette marque c'est sur les conseils de mon éleveur qui nourrit ces chiens avec cette marque. Et au RC pour les chiots.
Ceci dit, la composition est meilleure et souvent elles sont beaucoup moins chères donc autant en profiter !

Merci Eurêka ! Je commande beaucoup sur zooplus et comme j'avais du mal à en trouver je n'ai pas encore changé, mais je vais regarder tes adresses :D

Les personnes qui veulent manger plus sainement passent au bio. Ce n'est pas mon cas mais je connais des croquettes plus saines pour ma louve, je ne vais pas m'en priver. Surtout que nos loulous sont fragiles et si ça peut éviter des problèmes de peau, ce n'est pas plus mal.

De rien pour les renseignements, Ceysat. Wink 

moi je suis au pro plan....tout simplement parce que si je passe loup auTOTW, il me fait des selles moches jaunes fluo...donc bon...

du coup je suis un peu perdu Sad petite c'est pro plan large athletic, puis adulte je suis passer a Royal Canin Body Condition , apres lectures de tous vos messages je me rend compte qu'effectivement les " popo" sont pas toujours clean clean et peut etre que son "petit poids " de seulement 25kg viendrait peut etre de là aussi . J'avou c'est pas question argent que je regarde mais son bien être actuel et futur pour sa santé et le reste je vais aller voir le post sur les " meilleures croquettes "

Il faut aussi que tu fasses en fonction de ses crottes justement. Si elles ne sont pas toujours top top, difficiles à ramasser, et/ou nombreuses c'est que les croquettes ne sont pas bien tolérées.

Selon certains le poulet n'est pas toujours bien digéré par les chiens, donc si tu veux rester dans la gamme PP essai de voir les Digest (ou autre) qui sont à l'agneaux par exemple.
Si tu veux vraiment mieux, je te conseillerais le sans céréales (type Orijen) ou avec peu de céréales (TOTW).
Regarde le post en question tu trouveras tes réponses :D

kita mange des proplan riz poulet
aucun problème ,poids stable à 26kg pelache au top et crottes normales
je lui donne aussi des os frais de vache.
en ce moment il y a une offre d essai gratuit pour une 20 jours de croquette proplan sur leur site

Belcando puppy vous connaissez?
IKKY a commencé avec ces croquettes, alors on continu. Il semble bien, il a 10 semaines.

El camino a écrit:
Belcando puppy vous connaissez?
IKKY a commencé avec ces croquettes, alors on continu. Il semble bien, il a 10 semaines.
A surveiller, car il y a des akita auxquels ça ne convient pas du tout... saispas 

• Créer...