Gaïa-akita 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Depuis mardi soir on étais en Alsace pour aider ma mère a vendanger... Hier soir a 20h je l'ai accompagnée a un cours de yoga et en rentrant a 21h mon copain m'annonce que St Nicolas est inondé... Pour vous dire on habite au bord de l'eau, a 30m du canal a tout cassé et la meurthe est a 100 grand maximum! En faite son père vient de l'appeler, il sort d'une réunion d'urgence de la croix rouge ou il a appris qu'ils ont dut faires des lâcher d'eau de barrage, en amont de chez nous... sur le coup je me suis liquéfié de linterieur, c'est inexplicable, la même sensation que dans mes cauchemar quand j'étais petite... On appel un ami qui habite le même village, mais sur la butte, il descend voir et on apprend que l'eau est a 10cm de dénivelé de la maison... D'après la croix rouge l'eau de lâchés doit arrivé dans 2h, le temps de faire la route quoi... On part donc en laissant Kinou chez ma mère! Arrivé on constate avec soulagement que l'eau a perdu 20cm... Les pompiers sont partout, des pompes tournes partout et les bouches d'égout vomissent des quantité d'eau hallucinantes... C'est assez irréel! Je vais voir au bord du canal, la ou je promène Kinou chaque jour: l'eau est a 2m au dessus du chemin sur le quel on passe, c'est plus le même endroit! Ce matin mon chéri est reparti en alsace, moi je suis restée! J'ai étée faire un tour et fait qq photos! L'eau a baissée de 1m... Les pompier sont encore au boulot et la croix rouge est partout! J'apprends que la maison de retraite a étée évacuée: 1m d'eau au RDC. L'enclot de réintroduction des cigogne a été aussi ouvert, 3 cigognes sont morte et il reste encore 1m d'eau dedans ce matin! Une rue a étée totalement évacuée, elle étais a 4m du canal et logait que des personnes âgées... Ils ont étés emmené de force, hier soir en bateau! Bref ce matin j'ai encore mal au ventre, je me rend compte qu'on a eu une chance impressionnante et je pense a tous ceux qui ne l'ont pas eue... Kinou me manque déjà, elle rentre que demain aprem, ça va être long... Nico ma raconté qu'elle lui a fait une fête de folie ce matin, elle a fait la folle pendant 15minutes et a faillit bouffer le chien de maman qui faisait aussi la fête a Nico! Non mais, quand même il a des choses qu'on prete pas! Le coussin la gamelle oui, mais le Nico, c'est même pas la peine d'espérer... Voila la peur du jours, ca fait du bien de raconté... J'essaye de vous mettre des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Le fameux chemin de balade, avec 1m d'eau en moin que hier soir! La maison est un peu plus basse que les marches des quelles je prend la photo... L'autre bout du chemin, vous voyez les marques d'eau sur les mur... Les cigognes sont derrieres la porte verte et leur enclot est creusé dans le sol... Et les deux dernieres sont pour Laeticia, tu reconnais? Aki aurai étée contente n'empeche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 La vacheeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maite111 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 a merde ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites