Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa-akita

APPARTEMENT ET AKITA

Messages recommandés

Moi perso, Jack a 2 ans, on est dans 50 m2 avec une terrase sympa ou on lui a mis sa niche etc.... on l'a eut en juillet et j'ai passé 2 mois non stop avec lui, jusqu'a 6 ou 7 balade par jour pour que tous les pipi se fasse dehors.... bref aujourd'hui il est bien dans ses pattes, un gentil gros chien qui a au moins 2 ou 3 heures de balade par jour plus les pauses pipi; la foret une fois par semaine et le club canin samedi et dimanche.

Mais.... si c'etait a refaire.... je sais pas.
Moi ce qui me manque depuis qu'il a fait sa crise d'ado et qu'il est assez dominant, c'est que a chaque balade j'ai mon radar a chien en allumage maximum et c'est tres difficile d'avoir de vraies partie de jeu dehors avec lui parce que toujours a l'affut.
J'adorerai un jardin pour qu'on soit completement détendu pour jouer ensemble... Voili voilou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir au sujet, je ne pense pas que cela soit possible d'avoir un Akita dans un appartement. Nous vivons dans une grande maison avec jardin et je vois bien que toto a besoin de courir de jouet et surtout envie d'espace. En revanche, la journée, je lui laisse seulement le couloir, l'entré et la cuisine, soit a peu pres, moins que ton appartement ! Mais je pense que meme si tu le sors souvent, il n'aura pas assez de plat. Il va devenir fou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est pas mal a avoir (ou avoir eu) des Akita en appart et ca se passe bien en general

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je confirme !! habitué en appartement , plus le caractère de l'akita (patient , calme quand il le faut ) l'appartement n'est pas un problème...je dirais même que souvent les chiens en appartement sont plus souvent sortis que ceux qui peuvent disposer d'un grand jardin ..nous on vient de demenager dans une maison avec jardin et tia est constamment à nous suivre , si on n'est dedans elle vient si on n'est dehors elle vient, je pense que le plus important c'est les balades , pour leur besoin hygiènique mais aussi pour les moments de jeux d'éducation et surtout de défoulement !
Beaucoup de monde sur se forum on un loup ou meme des loups en appart et sa ne pose aucun problème ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la je vous rejoins completement !
Mon chien ne sort pas souvent, vu que nous avons un grand jardin.
Je pense aussi que vos chiens en appartement sont plus sociables que le mien et sont habitués à la vie en ville. Pour moi, l'avantage du jardin est de n'avoir aucune contraintes pour qu'il sorte et se depense en revanche, il va falloir franchement que je fasse des efforts si je veux le faire confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule constante : qu'il vive en appart ou en maison avec jardin, un akita ne sera pas plus sympa avec les autres chiens........ confused
Moi aussi, j'ai un grand jardin, en pleine cambrousse, mais Saku sort tous les jours , soit en ville soit en promenade campagnarde, mais ne reste SURTOUT PAS confinée dans son jardin, avec que nous comme environnement !! down
Quand tu l'emmènes en ville, comment se comporte t-il ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tikita a écrit:
Mais je pense que meme si tu le sors souvent, il n'aura pas assez de plat. Il va devenir fou !


je fais parti des gens qui pensent que c'est le contraire, un chien qui ne sort jamais de sa propriété peut développer des comportements gênants parce qu'on ne lui propose pas d'activité, d'interactions sociales (et sans chercher bien loin, rien qu'avec ses maîtres, il y a beaucoup de chien qui se retrouvent seul au jardin ou pire au garage, toute la journée, tous les jours, à longueur d'année... c'est désolant! que voulez vous qu'un chien fasse tout seul et même dans un jardin de 4000m² ?.... attention je ne dis pas que c'est ton cas hein Wink )... et aussi simple que cela puisse paraitre, renifler les parages à l'extérieur, à la recherche des "cartes de visite" laisser par ses congénères, ça c'est du sport !
car c'est pas le jogging qu'on peux leur faire faire qui les fatiguent le plus mais faire fonctionner leurs truffes... alors ça ! :)

quand à la question chien en appartement, chez nous non plus cela n'a jamais posé de souci. On sortais et on sort toujours (même si depuis 2 ans on a un grand jardin) keiro 3 à 4 fois par jour.
il n'a jamais semblé malheureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'adore les Akitas et me suis beaucoup renseigné sur cette race et le caractere, mais j'aurais voulu savoir vous qui avez un Akita si vous me conseillez de prendre un Akita vu que je vis en appartement.

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gaïa a écrit:
Super equipe lol


Tu as plus qu'à prendre ta retraite Salomé ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben on y est presque!

J'ai pensé a toi d'ailleur ces derniers temps, faudrait qu'on essaye de la faire cette annonce pour l'akita land!

Et Tia, ca va mieu la séparation d'avec Yaku?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'appartement n'est pas un obstacle pour avoir un akita....
Par contre il y a plein d'autres questions moins "matérielles" à se poser... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gaïa a écrit:
Oh ben on y est presque!

J'ai pensé a toi d'ailleur ces derniers temps, faudrait qu'on essaye de la faire cette annonce pour l'akita land!

Et Tia, ca va mieu la séparation d'avec Yaku?



Vouiiii c'est vrai pour les beau jours se serait chuette !!! je te MP pour pas pourrir plus le post appart ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je me suis déjà présentée auparavant, je n'ai encore pas d'akita.
Je vous explique avec mon copain nous allons enfin emménager ensemble et nous avons eu un coup de cœur pour un appartement de 90m2 dans un petit village tranquille avec 300m2 de terrain ! J'espère que cela suffira à notre futur loup pour qu'il puisse se défouler comme il en a envie.
Quelle "surface" avez-vous pour vos loups ?
Le seul hic qui pourrai poser problème c'est que les voisins ont un boxer mâle et ce que j'ai pu en voir il est généralement lâché. J'ai peur qu'en grandissant notre futur loup ne l'accepte pas très bien !

De plus, nous commençons à prendre contact avec différents éleveurs, serait-il possible que vous me donniez le nom de l'élevage où vous avez été cherché votre kitou et si vous en étiez satisfait(e)

Merci beaucoup d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite un appartement de 65m2 lol je pense que ce n'est pas vraiment la surface d'habitation qui importe mais plutôt le fait de le ou la sortir régulièrement (j'ai la chance d'avoir un grand parc à 5 min à pieds de chez moi ) Aïko se défoule pendant 1h/2h et à la maison elle fait la "carpette" jusqu’à la prochaine sortie ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est également pour cela que l'on a choisi un petit village sympathique pour pouvoir le sortir aussi souvent que possible sans tous les inconvénients de la ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on vit en maison de 150m² mais on a un tout petit jardin (100m² même un peu moins peut-être).

Sinon c'est vrai que le boxer en liberté ... ça risque de pas être top !
A moins que tu prennes un akita de sexe différent de lui et qu'ils deviennent copains ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours eu une préférence pour un mâle mais si en y réfléchissant on trouve que sa risque de poser trop de problème on optera pour une femelle à moins qu'on arrive à en discuter avec les voisins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous nous vivons à la campagne en maison avec un jardin et quand nous avons eu Facom, nos voisins avaient déjà 2 chiens adultes : un terre neuve mâle et un cocker mâle et bien nous n'avons jamais eu de problèmes. Nous avons eu Facom à 3 mois et il a aujourd'hui 15 mois (pleine crise d'adolescence) mais pas de problèmes, ils s'ignorent. Pourtant il pourrait aller les voir car il passe par dessus la clôture parfois, mais il va dans le champ derrière chez nous plutôt que chez les voisins. (du coup maintenant la journée il reste à la maison).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voisin va devoir apprendre à attacher son chien en ballade, sinon il va avoir des soucis Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien cela le problème c'est qu'il est en liberté et pas que dans le jardin malheureusement ! Mais ils ont l'air vraiment sympathique donc on arrivera peut être à leur faire comprendre que lorsque l'on aura notre chien il faudra qu'ils tiennent leur chien en laisse. Après peut être que si ils sont habitués dès le début ils se tolérons ... Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess54 a écrit:
Après peut être que si ils sont habitués dès le début ils se tolérons ... Qu'en pensez vous ?


Je compterai pas trop là dessus hélas !
Chiot normalement ça devrait aller mais plus tard ça risque d'être dur dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je pensais mais je préférai demander au cas où un de vous a déjà eu un cas similaire
En tout cas j'ai vraiment hâte d'avoir mon kitou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Pour la taille de l'habitation, je dirais que ton akita pourrait s'en fiche royalement du moment où il partage du temps avec vous (balade, jeux, câlins...). J'habite un T2 de 50m² avec un grand balcon et ça n'a jamais posé de problème pour mes loups.
Par contre, comme on te l'a déjà dit, j'oublierai aussi l'idée que ton mâle devienne copain avec un autre, même si il le connait depuis le départ... il faudra soit convaincre tes futurs voisins de bien clôturer leur jardin et ne plus laisser leur boxer en liberté, soit opter pour une femelle (qu'il faudra stériliser au plus vite) et espérer qu'elle le tolère Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du temps il en aura il y a pas de soucis.
Je ne demande pas à ce qu'il soit copain je ne me fais pas d'illusion juste qu'il le tolère plus ou moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le bonjour!!!

J'envisage très sérieusement d'adopter un Akita et ce depuis déjà de longs mois.
Je me suis donc renseigné sur la race, j'ai pris contact avec l'éleveur etc.

Reste cependant une grande question qui me turlupine; ce chien peut il vivre en appartement? On m'a souvent dit que c'était un chien relativement calme (et un peu feignant du reste ;p ) mais je ne vis que dans 35m²... (bien que je sorte beaucoup vers de grands espaces, où il puisse courir et gambader de tout son soûl!!)

Merci à vous! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit passage par la case "présentation" serait sympa Wink

Ce thème a déjà été abordé : /t2313-akita-appartement-et-autres

L'akita est un chien relativement calme qui sait se faire discret (sauf au début quand il est bébé Rolling Eyes , quoiqu'il est plus calme que des chiots d'autres races), et du moment que tu lui procures des sorties régulières (minimum 3 par jour); quant à la taille de l'appartement, du moment que tu peux lui procurer un petit coin calme rien qu'à lui (c'est à dire que personne, invités et autre, n'a le droit d'aller le déranger dans ce coin), et que tu es assez présent pour lui et que tu le stimules, il sera bien ; mais ce coin rien qu'à lui est essentiel, surtout quand tu reçois, il faut qu'il puisse être au calme, sans être dérangé (ceci dit, c'est valable pour tous les chiens Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh pardon pour le sujet, j'ai cherché je n'ai pas trouvé :D (Born to be a Boulet!!!T-T) et je me présenterais quand je serais connecté ailleurs que sur un téléphone, c'est vraiment pas pratique ^^"

Merci pour l'info en tout cas!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi. Nous vivons en appartement et Eurêka ne manque pas de balades donc ça se passe très bien. Lorsque je suis chez une amie et qu'on la laisse avec son pote labrador dehors et nous à l'intérieur, elle fait sa malheureuse derrière la porte. Si tu partages beaucoup de temps avec ton loup ça se passera très bien. Je peux te dire que je connais des chiens attachés dans leur terrain qui ne font jamais de sorties moins heureux qu'Eurêka en appartement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'akita en appartement ne pose pas de souci particulier...
En effet, et comme il t'a été déjà dit.. l'essentiel est le temps que tu peux passer avec lui....

Si tu choisis un chiot.... attention, au départ il va peut être pleurer..... abimer des choses.... ne rate pas les départs et n'hésite pas à prendre des conseils auprès de professionnels...

Un bon départ est essentiel pour que celà se passe bien.....

Après, un akita dans 35 m².... pourquoi pas si tu supportes les poils..... et que tu n'es pas maniaque....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien en appartement c'est sortir : quand il tombe des cordes, quand il fait -12°, quand on est fatiguée de sa journée de boulot (le petit tour de l'immeuble de suffit pas), quand on est malade...mais ça vaut le coup, c'est que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cat57 a écrit:
un chien en appartement c'est sortir : quand il tombe des cordes, quand il fait -12°, quand on est fatiguée de sa journée de boulot (le petit tour de l'immeuble de suffit pas), quand on est malade...mais ça vaut le coup, c'est que du bonheur.


Je rajouterais même , appart ou maison avec jardin c'est la même Wink

Même un plus pour l'appart parcequ' ON est obligé de sortir le chien , alors que combien de chien quand on a un jardin sont 10fois plus malheureux parcequ'ils ne sortent pas de leur parcelle ?

Donc appart quand on est bien renseigné sur les poils (oui faut vraiment pas être maniaque !!!) , la taille du chien, l'éducation à lui apporter , les voisins : si se sont pas des nevrosés qui n'attendent que vous et votre chiot/chien pour enfin pouvoir enmmerder quelqu'un (genre à la scène de ménage chut ) , je pense que c'est un bon compromis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi Emy, même en maison ils ont besoin de promenade.

je parle de cas extrêmes. Moi je vis seule, donc malade avec de la fièvre il faut que je sorte les loulous. En maison peux te permettre d'ouvrir la porte du jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai , c'est un luxe le jardin!

J'ai connu ca aussi , le bonheur d'avoir un jardin avec une fin de grossesse alité et un homme absent toute la semaine !
Ca ne m'a pas empêché de culpabiliser et de pousser le bouchon en les sortant un jour sur deux quand personne ne pouvait le faire à ma place confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour toutes ses informations!!! Après je compte le sortir souvent, justement je me dis que c'est vraiment bien d'avoir un toutou (autre que le fait de jouer et faire des calins!) parce que justement, ça nous force à sortir, à balader, à flaner un peu en nature... Profiter de la vie quoi Rolling Eyes

J'avais vraiment peur qu'il soit tout triste dans l'appartement!!! (j'avais déjà un petit chat, mais bon lui il dors toute la journée donc je me rends pas trop compte si il s'ennuie ou pas!!)

Encore merci, j'ai hâte de me lancer dans l'aventure!! :) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est super !! les filles ont tout dit !

Je rajoute que un jardin c'est bien, mais certain chiens se refusent à faire leur besoin dans leur jardin de toute façon.... suivez mon regard... (qui se pose sur le gros ourson roux qui roupille à mes pieds !!)

Donc appart ? : oui, pourquoi pas ! comme tout le monde te l'a dit pas de souci si tu es prête à sortir le loup en TOUTES circonstances deux à trois fois par jour... au minimum des promenade de 20/30 minutes à chaque fois voir en plus une par semaine qui soit un peu plus longue dans un endroit nouveau, pour le plaisir (du coup aussi bien pour eux que pour nous ! quel bonheur quand on change de paysage...) !

Par TOUTES j'entends,
- la grosse flemme ou la grosse fatigue en rentrant du boulot le soir alors qu'il y a une super serie à la TV,
- la pluie, le vent, de temps en temps la neige et le verglas (très sympa le verglas quand t'es en ville ou en lotissement ou tout n'est que goudron...),
- dans les conditions météo y a aussi les temps de canicule (ah ça on aime pô du tout du tout mon keiro et moi...!) donc : il faut decaler les sorties ; tôt le matin / tard le soir.. avec une micro sortie hygiénique en milieu de journée,
- une bonne grippe ou une saleté de sciatique qui se réveille...
>>>>> Quoi qu'il arrive quand faut y aller faut y aller !
Faut pas idéaliser ou se mentir les promenades, pour nous, souvent c'est chiant ! sauf pour les loups ! pour eux c'est ESSENTIEL à leur bien-être.
Et je considère que c'est limite de la maltraitance que de les laisser seul dans le jardin.

En appart, le deuxième souci : c'est quand il neige.........


....... des poils !! (en gros 5 à 6 mois de l'année!)
faut pas être maniaque ! et faut avoir un aspirateur costaud ! enfin... non ça ça existe pas ! donc faut consacrer un budget aspirateur par an Wink
et faut user des centaines de rouleaux collant pour vêtement en arrivant au travail pour pas passer pour une souillon...

Le troisième souci ?.... euh... j'en vois pas !
Du moins, si on peut isoler la poubelle dans une pièce où mister toutou n'a pas accès Wink
Sinon, si on bosse bien la solitude, on aura la chance de garder quelques meubles entiers d'ici que le petit soit adulte.
(chez nous c'est la banquette qui a morfler pendant des épisodes courts mais intenses de "môman je t'aimmmme reviensssssss je sais pas quoi faireuuuuu") de keiro. Avec Zaza... ben... comment dire.... on en est pas sorti complétement car Mlle mange le bois (table, chaises, marche de l'escalier...) malgré les kong, les jeux et les peluches que je lui laisse à depioter (le depiotage ?? > sa deuxieme passion après le bois)

Donc: ne pas oublier qu'on aime son chien plus que tout :P quand on rentre chez soi le soir, après une grosse journée de merde éreintante, qu'on découvre la poubelle éventrée, les ordures jonchant le sol.. au milieu de plein de mousse..... putain... de la mousse ?!!??.... et le regard s’arrête sur la banquette.... Feu la banquette Sad
Et le tout en saluant votre gentil toutou sans lui faire sentir votre très légère irritation teintée de désarroi (sinon il va recommencer demain !). Ca sent le vécu hein ? Wink
Ah et pis on arrive à la maison, faut partir faire la promenade ! il est l'heure ! et penser tout le long de la balade à tout ce qu'il y a à faire au retour pour deblayer ce souk avant d'aller se coucher.... evidement la télé ce sera pour demain soir ! /P





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton post en plus de m'en apprendre beaucoup m'aura bien fait rire, tu l'as super bien écris bravo l'artiste :D

Pour ce qui est des meubles assassinés et des poubelles éventrées, je suis mentalement préparée, j'ai Django le chat. Parce que lui, il fait ce que je ne fera jamais aucun chien (du moins, je l'espère), il grippe aussi au mur. Je n'ai plus un seul mur qui est encore toutes ses bandes de papier peint.
Bref, mon appart est en grand chantier, le canap' plein de coup de griffe (ben oui, l'arbre à chat à 60€ c'est vachement moins drôle que le canap' de maman!), le tapis je n'en parle pas...Bref, je garde tout en état et je compte tout changer quand le chiot sera plus calme ^^ (en espérant que le mobilier neuf ne lui donne d'autre envies meurtrière, au pire, j'évite d'acheter du luxe et tous chez Ikea !!!)


Ce qui me chagrine un peu plus, ce sont les poils. Parce que oui j'en ai entendu parlé, j'ai même déjà fait l'expérience du chien à poils long dans un petit appart (chez un ami qui devait passer son aspi une fois le mois et encore, je vous dis pas la seconde moquette en poil de chien!!) mais là je commence à me rendre compte que l'akita semble en perdre en quantité plus importante que les autres...? Je ne me rends pas bien compte je crois :/ Quand tu me parle d'un aspi par an je n'arrive pas vraiment à imaginer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lekki a écrit:


Ce qui me chagrine un peu plus, ce sont les poils. Parce que oui j'en ai entendu parlé, j'ai même déjà fait l'expérience du chien à poils long dans un petit appart (chez un ami qui devait passer son aspi une fois le mois et encore, je vous dis pas la seconde moquette en poil de chien!!) mais là je commence à me rendre compte que l'akita semble en perdre en quantité plus importante que les autres...? Je ne me rends pas bien compte je crois :/ Quand tu me parle d'un aspi par an je n'arrive pas vraiment à imaginer!

Disons qu'il a une fourrure très dense, et qu'il perd TOUT, intégralement, 2Xan, sur 3 mois environ...
Voilà ce que ça donne :
http://akita.zen.free.fr/1_Mue.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh le chien reconstitué c'est avec les poils de mon Okami lol

en période de mue l'aspirateur c'est 2 fois par jour. Vive les aspirateurs sans sacs fleuresfleuresfleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pas forcément le fait même de le sortir par n'importe quel temps qui est le plus fatiguant, mais de se dire que malgré tout ses soucis perso, la fatigue et tout, il faut rester calme et positif en toute circonstances face aux autres maîtres et leurs chiens "tout gentils et tout mignons"... lors des dites balades... Faut une volonté de fer à cet égard là, pour se dire que la balade ne vas pas être une partie de plaisir mais que malgré tout il faut tout faire pour motiver son chien, continuer à l'éduquer durant ces moments, avoir de la patience quand on croit ne plus en avoir et... avoir un max de force pour le retenir dans n'importe quelle situation alors qu'on rêve que d'une chose : aller se piauter au fond de sa couette ou tout autre activité tellement plus reposante Rolling Eyessourcils
Je pense que c'est aussi très important de rappeler ça et que tous les futurs maîtres d'akitas doivent se dire avant d'en prendre un, les balades elles sont supra cool les premiers mois... après ça devient une autre paires de manches mdr

Après pour la mue y a aussi l'option, brossage de kitou dans la nature ou le parc... testé et approuvé hier hihihi ^^
ça permet de laisser l'aspi survivre quelques heures de plus lol et ce sont les oiseaux qui te remercieront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai Carine !

Ici ce ne sont même plus les balades en elles même qui me fatiguent d'avance c'est de croiser des chiens détachés et de devoir gérer les loups et encore ils sont soft je pense , ils ont beaucoup progressé mais sa reste crevant , tout le temps se contrôler parceque oui nos kitous sont des éponges donc si vous sortez en balade enervé à contre coeur ils sont d'autant plus difficile à gérer quand ils croisent des copains .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme un kitou a besoin de sortir. J'ai un bout de jardin de 100m2 (quand même), mais Môsieur ne fait pas ces besoins dedans.

Sortir c'est aussi sous la pluie et avec un sacré rhume comme cet après midi pour moi! Ou la neige, le froid, le "pas trop le temps", la fatigue et tout le reste. Le plus ennuyeux reste en cas de gastro mdr (Désolé)

Un jardin c'est chouette pour jouer avec lui, mais les ballades restent OBLIGATOIRES!

C'est pas toujours un plaisir d'y aller quand on est énervé ou pas trop le moral. Pour moi c'est un moment de plaisir, même si sur l'instant j'ai pas envie du tout de mettre mes fesses dehors dans le froid, finalement... bin... La neige c'est jolie, on pense a autre chose qu'à nos soucis quotidiens, et j'ai la chance d'avoir un gros bouillon qui va toujours m'inventer un truc rigolo pour me redonner le sourire!

Le petit plus: marcher c'est bon pour la santé! hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde =)
J'aimerais avoir un avis, ou savoir comment ça s'est passé avec votre akita les premiers jours en appartement. Je vis dans un appartement de 70m² au troisième étage, il y a beaucoup de coins pour ce balader à l'exterieur ( parc, foret...) mais je n'arrete pas de penser aux aboiement...Car l'agence ma demander si j'avais un chien ( je viens d'avoir l'appartement ) je lui ai dit pas pour l'instant mais que j'allais surement avoir un Akita au cours de l'année et elle m'a dit que si les voisins se plaingnent à cause d'aboiement c'était l'exclusion d'où ma question : Votre akita aboie t-il en votre absence,quand il est seul ? Quand j'ai visiter l'élevage, j'ai bien entendu l'aboiement d'un akita, ils ont même fait le loup à un moment alors j'imagine même pas si mes voinsins entendent ça ^^"" Je vais l'enmener à l'école du chiot aussi mais je pense pas qu'il apprendra à être seul là bas... confused

Donc voilà, si vous avais des anecdotes, des conseils, des remarques je prend tout =) Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...