Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boboon

L'akita et le rappel...oui je sais lol

Messages recommandés

Alors voilà, votre akita a t il un bon rappel?

J avoue que hier c'était la première fois que je lachais aki toute seule, et j avais grave peur qu elle parte en vadrouille lol chut


Mais bon je lui fais"aller viens ma fifille..." et hop elle fonce sur moi pour revenir.
Mais ce qui me fais peur c'est qu elle va quand meme assez loin.

En fait je n arrive pas a savoir comment lui apprendre a essayer de rester autour de moi enfin jusqu a 10metre autour hein?

Donc je vais esssayer de la lacher un peu tous les jours pour lui montrer que j ai confiance en elle meme si jsui en panique lol!!


Et vous, il reviens? il part loin? bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Emma a laché Kinkai devant nous le jour ou on était la chercher... On était dans un lieu inconnu de tous et elle a enlever le collier!

Sur le coup je me suis dit qu'elle était tarrée peureux , j'ai eu trop peur qu'elle parte en vadrouille... Mais en faite pas du tout (forcement Emma n'est pas tarrée lol ) et elle est revenue assé facilement quand ils l'ont appellée!

Je pense donc que ca doit etre possible, mais j'ai vraiment peur de la lacher ouff Je l'ai fait qqfois mais en lui laissant la laisse, ca me rassure! En même temps ca casse la laisse alors j'ai arrété!

Par contre depuis qq temps je me rend compte que ca irai mieu si je le fesait, mais j'ai pas trop eu l'occasion de tenter... Et j'ai toujours aussi peur peureux

Les fois ou je l'ai lachée elle a pas essayer de partir mais elle revient pas a la seconde quoi! Et si elle decide un truc ben j'y peut rien je croi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui c ca le truc, c'est que quand elle a decidé un truc, bah ...

Alors quand je lui Non elle comprends et elle s arrete , mais c tout bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ca j'essaye de travailler en laisse! Elle comprend attend, de plus en plus le rapel, ect...

pis avec la laisse a enrouleur c'est vachement mieu pour travailler ce genre de chose et pour la relation de confiance! Je ne la bloque presque jamais et c'estrare qu'elle a aille au bout des 8m de longe (merci laetitia bisous )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah qd elle est en laisse elle reviens cache, mais détaché c'est tellement exeptionnelle, qu elle se defoule a fond!!

C'est pour ca qu il faut que je le fasse plus souvent , pour lui montrer que c normal qu elle a pas besoin d aller si loin, qu elle sera pas rattachée scratchhein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est de pas la ratacher des qu'elle revient...

Je pense qu'il faut la rappeler "souvent" et que le coup ou tu veux l'attacher tu la rapelle tu t'arrete tu la caline et apres seulement tu l'attache!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c ce que je fais deja justement pour pas qu elle pense que des qu elle revient c pour la rattacher!!

Mais bon elle revient, on dirait une tarée qd je la rappele"hou maffififiille aller viens vite ma fifille..."et elle revient, c est juste qu elle vba trop loin c ca qui me fais peur!!

Heureusement j ai des friandises, mais si elle a trouvé un truc a chassé bah les friandises je peux pic niker avec fou.bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Suspect et ca a quel gout les friandises? bave

foulol

Serieusement moi pareil ca marche quand il n'y a rien d'autre et si elle en a pas manger deja la moitier du paquet avant... (un chien affamé obeit mieux ouiouioui )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors attention avec un chiot , hachiko et oakmi etant petit revener a chaque fois sans probleme.

Uen fois que le chien deviens ado et commence a prendre de l'assurance ca dviens plus dure.

Ma technique avec hachiko qui est un male et donc plus dure avec un homme.

Ce n'est pas la technique employer dans les livre loin de la mais elle marche super.

Je le lacher a chaque fois, quand il reviens frossse fiesta gateau et tous le toutim, mais quand il reviens pas et que c a moi d'aller le chercher et des fois je courrais apres lui des bonnes minutes , je le choppe , le fous sur le dos pour le rabaisser une bonne fesser et en laisse , il ma fais le coup 3 fois , depuis plus aucun probleme , un bon HACHIKO ICIIIIIII et il revient.

Tous le monde dis que l'akita dois s'eduquer a la douce , je suis pas d'acord , c un chien primitif donc pour moi la meilleur methode c a la dure , il faut que le chien vous craigne quand vous gronder. Mias qu'il est aussi confiance en vous .

Pour moi c comme l'education d'un enfant , il faut etre dure mais pas trop.

Connaitre aussi les code canin , comme le fait de mettre le chien sur le dos avec la main sur le torse pour le dominer a l'extrem et qu'il comprenne qui est le chef de la meute.

Avec cette methode je peux meme le lacher dans la rue sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec le faite qu'il faut qu'il y est du respect avant le reste, mais je pense pas que cette methode puisse marcher avec Kinou!

Deja elle ne se met jamais sur le dos, elle a super peur, le respect et la hierarchie passent par d'autres choses, et puis je reserve les tres grosses coleres a des choses vraiment grave (grognement, voir peut-etre un jour morsure) pour ne pas les banaliser et ne pas avoir besoin de qqch d'encore plus violent pour une éventuelle grosse betise (qui n'a encore jamais eu lieu)

Sinon plus ca va, plus je me rend compte que Kinou a des phases ou je pourrai la lacher sans soucis et d'autre ou elle n'en ferai qu'a sa tete! Ca dépend des jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaud jsui pas vraiment d accord avec toi!!

Ce n est pas parceque le chien est rustique que la methode douce n est pas la bonne. Je préfère lacher Aki ds un endroit sécuriser plutot que de devoir lui foutte un trempe si elle revient pas au premier rappel.
Le truc du dos bah je t avoue que je trouve ca, un peu "nul", pas besoin de ca pour qu un chien se sache "soumis".
Franchement Aki ecoute tres bien et je ne l ai jamais tapé, juste des fois un doigt sur le museau comme les chats qd elle mange des cochonneries par terre. Je hausse la voix, et deja elle est assise les oreilles en planeur arriere.
Ton compagnon car c'est bien un compagnon et pas autre chose, ne doit pas avoir peur de s en manger une si il revient pas je trouve cela d un irrespect.
Une education ds la crainte non merci pfff

Donc moi je pronne le renfoecement positif et surtout avec un akita. La communication passe pas par toi tes le dominé et moi jsui le dominant. Enfin c'est pas du tout comme ca que je concois une relation equilibré avec son ou ses compagnons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je rajoute juste avant qu on me dise mais tu verra....

Ma chienne est parfaitement equilibré :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boboon a écrit:
Franchement Aki ecoute tres bien et je ne l ai jamais tapé, juste des fois un doigt sur le museau comme les chats qd elle mange des cochonneries par terre. Je hausse la voix, et deja elle est assise les oreilles en planeur arriere.


Kinou pareil, parce qu'on a fixé l'echelle des punitions comme ca!

En fait c'est nous qui fixons ce qu'est une grosse punition... Ce qui est exeptionnel est grave, donc le cas d'aki c'est de se faire tapoter sur le nez... La punition normale c'est delever la voix.

A l'autre coté pour le chien battu la punition normale c'est de se faire fracasser la tete tout le temps, et du coup que peut faire le maitre s'il a besoin d'une punition exeptionnelle? Ben rien, ou alors buter son chien!

C'est pour ca aussi que je pens epas que sa soit une bonne solution de soumettre "violement" un chien regulierement pour des choses plutot banales, parce qu'apres tu ne sais pas lui faire comprendre que ce qu'il vient de faire est vraiment grave...

C'est pareil pour la voix, si le chien a l'habitude qu'on lui dise les ordres sans gueuler il répond aussi bien que si on gueule a chaque fois, tout est question d'habitudes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attention je ne les fais que 3 fois avant qu'il comprenent , si je m'en ete tenu a la methode que vous pronner , je courerais encore apres.

En plus je le lacher toujours en foret et donc il aller courir apres les gens ou les autre chien ou bien encore parter chasser je ne c quoi dans la foret profonde.

et attention quand je dis uen fesser je n'est pas dis que je le tabasser non plus c une tape sur les fesse une fois que monsieur est sur le dos avec une voix un peu plus forte.

Tous ce que je c c que maintenant il reviens nikel et qu'il n'est pas traumatiser , toute les personne qui le connaisse pourrais vous le dire , il n'a pas une once d'agressiviter et il c fais attaquer 3 fois par divers chien il n'a jamais riposter.
Et meme avec okami il se laisse faire.

non francemùent je pense que quelque fesser ne vont pas tuer nos akita , demander un a enfant si une fesser deculotter la deja tuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j avais bien compris que tu l avait pas "défoncé", c'est juste que l utilisation de la féssée me gene autant chez l humain que chez le chien. C'est pour ca Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pourtant certai gamin devris s'en rpendre plus souvent , ca evioterais beaucoup de probleme au parent et a la communaute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là je suis pas d'accord un brin avec toi arnaud désolée...
meme la fessé a ton chien ne le soumet pas...Il est connu et reconnu qu'un dominant ne frappe pas (meme si la fessée n'est pas forte) et si tu le fait ton chien remet en question ta hierarchie..;et avec un akita ca peut vite tourner au drame...

Mieux vaut le feliciter quand il revient que de l'engueuler quand il revient pas...et ne surtt pas lui courrir apres!!ca l'encourage!!il faut prendre son mal en patience..il ne revient pas??il faut s'accroupir cette position l'attire.Il ne revient tjrs pas??lui tourner le dos voir se planquer.Et la, le chien se dira "mince si je le surveille pas je vais me retrouver seul" et quadn il revient le feliciter.

avec un chien, c'est le chat et la souri..plus on courre plus il fuit et si on fuit c'est lui qui nous courtapres...

bien a vous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouveauté chez Kinou c'est le rapel passif... Je m'explique:

Au moment ou je la rapelle, je suis souvent en marche.. Alors elle s'arrete et attend que j'arrive a sa hauteur! mdr

Du coup je m'odifie l'ordre "viens" en l'ordre "attend" ca fait plus cohérent roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila moi dans mes cours j'ai le comportement du chien
faut savoir ( et suis sur ke vous le savez ) votre akita ne reagis pas comme un autre.il a son caractere qu'un autre n'auras peut etre pas

c'est vrai que ca fait peur de lacher sont chien comme ca et qu'il traversse une route tout pres ou qu'il vas trop loin.le chien de ma grand mere ,( milo un jack) je le lache et parfois il vas bien loin mais revien toujours quand je l'apelle et le truc c'est qu'il fau que le chien sente votre confience pour lui.

la laisse est un moyen de communication entre vous et le chien.
si par exemple un chien se tien devant le votre et que votre chien n'as pas peur mais que vous oui...sans le vouloir vous lui trensmeterez votre peur et le chien alors seras stresser ou sur ses gardes

donc avant de lui enlever la laisse ou le collier ( chacun sa maniere) il faut que le chien sente la confience que vous avez et il vous fau apprendre a lui fair confience , le chien peut sentir se que vous voulez cacher

moi au debut milo il ecoutai po trop parce que je le sentai dtresser et puis g aprpis a lui fair confience et depuis il revien facillement il court quand je cour si je fait demi tour et le laisse la il me cours apres. jtrouve ca trop choux.

voila enfin c'est aussi mon avis par rapport a se que japprend puis il ets vrai ke le maitre de milo le lachai deja parfois mais si cetait moi il sais que c'ets pas la meme personne et quand suis al il me demande pour que je le sorte et a personne d'autre

mais j'avoue que quand je devrai lacher yumi se seras autres choses car on lui auras po trop appris avant moi. vous donnerais des nouvelles quand l'aurai fait.

ps: vous arriverz a le fair revenir facillement maitenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est pas la peine de lacher son chien si on a pas confiance... Quand je le fait j'ai l'impression que Kinou me force a lui faire confiance, elle ne revient que quand je suis calme, elle teste, c'est elle qui décide quoi!

Si je suis zen ca va mieu, mais le rapel est pas a la seconde!

Par contre l'idée de faire semblant de partir ne marche pas trop avec les akita mouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme Gaea!!

Mais j arrive plus a mettre des smiley grrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y estttttttttt fleures

On lache les 2 sans pression on a reussi a retablir un climat de confiance avec AKi, c'est pas encore parfait mais deja y a plus cette crainte, elle revient meme seule sans qu on l appelle c'est vraiment super!!


Je vais qd meme faire appel a un educ canin car j avoue que fasse aux autres chiens c'est chaud et avec les 2 maintenant j aimerais vraiment pouvoir maitriser un peu leur instinct de "jvai te péchoooo" blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, surtout qu'un malou ca doit encore plus vouloir aller au carton non?

Tu pense plutot a un comportementaliste ou un educ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma veto me conseille plus un educ qu un comportementaliste au vue de ma demande.
Je vais essayer on verra si il repond a mes cfriteres lol!!


Bah ouais le petit l a peur de rien il fonce e t tout!!


Il est extrement protecteur , un peu froussard et tres jte fonce ds le tas!!

Pres de chez y a une maison avec un vieux berger allemand hyper dominant qui desque tu passe devant il gueule grave bah pti bou ca lui pose pas de pb il grogne dessu l aboie et tout quoi!! mouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors boboon des nouvelles?

Sinon moi je lache de plus en plus souvent kinou, elle se sauve pas, mais revient pas a la seconde!

Par contre a chaque fois c'ets dans des zones pleine de gibier et elle resqte quand même bien sagement!

Et la tendance du rapel passif (= j'attend que tu arrive quand tu m'apel au lieu de venir!à se confirme, c'est moin fatiguant! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol moi jetai au boi avec une mais ki avais son amstaff et il ecoutai mieux ke yumi
j'ai glisser ds une pente avec ma yumi et clélia etait enbas avec son chien et yumia tiré cetait boueux et g glisser g lacher la laisse et yumi a foncer comme un furie et a eviter clelia elle a ete ds le ruisseau et jai pleuré car elle a ete tellement loin que je la voyais plus
mais comme elle voyai quon navanccai pas avec elle elle revenai mais nous nargais encore

g ete la rechercher dans le ruisseau , jai enlever mes chaussure gonfflée d'eaux tordu les chausette javais de la boue sur le pantalon et et telelment que j'ai eu peur ben quand g ete me laver le smains ds leaux c juste a s emoment ek g sentie kelle etait geler
g ete malade pendant 2semaine g eu un virus je savais meme plus bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

malheureusement rox je ne le détache jamais sauf dans l'appart, chez ma mère non plus, car c'est ouvert à un endroit et il pourrait partir facilement, un jour c'est arrivé qu'il se détache ben j'ai eu la trouille de ma vie ... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

j'ai fouillé le jardin et je l'es retrouvé à l'autre bout pas loin de l'endroit il y un espace pour sortir de la propriété... je l'es appelé mais il a bien vue que j'étais pas dans mon état normal, je sais c'est pas ce qu'il faut faire, mais j'ai eu peur qu'il s'était enfui, du coup je le détache pas, car je l'es à presque 4 ans donc trop vieux pour faire le test, et ma famille n'a pas de jardin fermé, clos assez haut histoire de tester quand même, avec une certaine sécurité...

mais la laisse à enrouleur la plus longue, me convient tout à fait, je le laisse courir ou marcher au pied dans verrouiller la laisse... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle qu'avec Jiffy ca été dure au niveau du rappel, et encore aujourd'hui je suis sur que si il apercevait un autre chien il irait même si je le rappelle, maintenant j'ai une maison avec jardin cloturé donc ca va et quand je l'emmene en forêt il sait que de toutes façons il faut revenir à la voiture pour repartir.
Quand j'étais chez mes parents, le terrain était en bord de rivière et la par contre pas de problème pour traverser histoire de voir si l'herbe est plus verte de l'autre coté, niveau rappel on a essayé la gamelle jaune en mettant des croquettes et en secouant fou. Ca a marché au début, mais pas top !
Ce qui me faisait rager, c'est quand il partait 20 metres plus loin, que je l'appelais, il se retournait et me regardait l'air de dire tu peux courrir ! Et dès que j'arrivais à l'approcher il repartait plus loin Grrrr
Une fois ou on a eu peur avec ma mère, elle venait de traverser le village à courir après lui, quand elle est arrivé sur un parking et là un couple qui disait qu'il est beau et si on le montait dans la voiture, et la gros coup de chance il s'est rappelé que ma mère était derrière et à daigné se faire attrapé.
Ce qui était terrible quand ils étaient ados, parcequ'en plus avec son copain sultan, il s'entendait super bien, et qu'ils se barraient tous les deux, à moi de prendre la voiture, de faire le tour du village, les chemins de montagne pour les récupérer, par contre dès qu'ils voyaient la voiture, ils remuaient la queue et revenaient directement Rolling Eyes
Mais c'est vrai que quand je les retrouvais pas et qu'il fallait attendre, bonjour l'angoisse de ce qui pouvait arriver, de ce qu'ils auraient pu faire !
Le fox des voisins il s'en rappelle encore je pense ! Parceque si les chiens de la famille ca va, les autres ca va pas du tout ! Ca c'est un autre sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C clair si bien qu apres t apprehende de les relacher.

La preuve meme ds un jardin j ai eu du mal, peur qu ils sautent la barrieres...

Et en fait non Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous!!
toute nouvelle sur le forum, je vais parler de mon experience avec akira 2ans et demi et le rappel.
quand elle etait petite je la lachais parfois sur la plage(j'habite en bord de mer, ca aide!), c'est vrai qu'elle me faisait un peu peur à aller loin , à courir derriere les mouettes, quant au rappel, il marchait que lorsque madame l'avait vraiment decidé ou des lorsque je disais le mot gateau!(que je fasse mine de partir sans elle, c'est clair qu'elle s'en fichait) !et puis à 1 an et demi , elle est devenu agressive avec les femelles, donc on la lachait de moins en moins, ou alors dans des endroits bien dégagé pour qu'on puisse intervenir dès lors qu'on voyait un chien, et puis apres, là c'etait deja y a 5 mois, elle est partie par les escaliers de la digue, choses qu'elle n'avait jamais faite, et rien ne l'a fait revenir, et on la retrouvé devant une voiture qui venait de l'eviter!
depuis ca, on ne la plus jamais laché et c'est bete, car elle est super contente de faire sa vie sans laisse!!
pareil, mes parents ont 4000 mcarré de jardin, et à 2 reprises, elle a creusé sous les clotures pour partir dans le champs d'à coté(heureusement qu'on la recupéré a temps!!) du coup, maintenant chez mes parents c'est avec une corde de 5 m qu'elle peut aller dans le jardin!


ca nous fait mal au coeur, mais elle se rend pas compte des dangers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai une deuxieme Akira... foulol Moi aussi je me suis faite peur recement a cause d'une voiture, c'es sur qu'il faut faire attention! mouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...