Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Akita blanc, problemes de santé?

Messages recommandés

Invité
Desole,si ce post est deja present mais...
Voila,je suis fascine par cette race,vait bientot possede un chiot(conseil education,je viendrai ici)et je sais deja,que je dois l'acceulir a 2 mois,8 semaines quoi,et je ne sais pas si la couleur blance(que j'adore)comporte plus de risques que les autres a attraper des maladies(cest que jai entendu dire...!voila,alors pourriez vous repondre a ma qestion silvouplait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas dans l'akita!

Mais dans d'autre race comme le doguo il y a effectivement des cas de surdité due a la couleur blanche!

Par contre l'akita quelque soit sa couleur risque 2 maladies, l'AS et le VKH! J'essayerai de mettre assé rapidement un post dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vas avoir un chiot.
Par pitié, va chez le dresseur un maximum.

Pour la sécurité du chien, et cette des gens et autres chiens, et qu'il ne termine pas insupportable au fond d'un chenil
Un dresseur ne coute pas vraiment chère (entre 5 et10 euros la séance)

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaya a écrit:
Si tu vas avoir un chiot.
Par pitié, va chez le dresseur un maximum.

Pour la sécurité du chien, et cette des gens et autres chiens, et qu'il ne termine pas insupportable au fond d'un chenil
Un dresseur ne coute pas vraiment chère (entre 5 et10 euros la séance)

:)


Euh le topic a 4 ans :p
Et d'autre part ce n'est pas parce que le chien n'est pas dressé par un dresseur professionnel qu'il finira dans un chenil.
Toi t'es mal renseigné Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rolala...est on est pas au cirque ici !!!

Même si les akitas ressemblent à des oursons mal léchés pour certain , on les dresse pas !!!! on les educuqe avec patience , amour et respect !!

Mais ca doit pas être dans la formation d'éthologue ca ....

Et pourquoi un akita ? j'espère au moins que votre chienne sera pas trop cassée pour pouvoir vous en faire baver à lâge adulte et remettre en cause vos méthodes !

Et je serais là pour la récupérer sans problème celle ci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ethologie, on apprend pas le chien en particulier,
faut des formations supplémentaire pour cela. Que je n'ai pas. Et ce n'est pas le comportement de l'Epinoche (poisson) que j'ai apprise en cours qui va m'aider chut

Comme je l'ai déjà dit dans els autres sujets, puisque c'est mon premier chien, je me suis basé sur els conseil de la véto, du dresseur et du comportementaliste, et d'un livre.

Je suis interessée par connaitre d'autres méthodes, mais pour ca faut me les apprendre, pas m'engueuler.

Si ca peut aussi vous rassurer. J'éduque pour le moment mon chien, avec 98% de renforcement positif, de friandises, calins.
Le dresseur que j'ai ne nous apprend pas à "cassé" le chien. Non plus. Il base essentiellement ses cours sur les dangers pour le chiens. Mais encore une fois, je suis interessée par avoir d'autres méthodes.

Je suis simplement triste parceque je me suis vite rendue compte, qu'il y avait pas mal de gens qui achetaient un chien et se contentait d'un "on verra bien", et ayant travaillé dans un chenils, ca m'a touchée. Masi effectivement, on a pas toujours besoin d'aller chez qqun d'autre. Des fois si.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ok on efface tout et on recommence.

Déjà, ce serait sympa si tu te présentais dans le sujet "Présentation". Parce que comme ça, ça nous permettrait de savoir qui tu es, où tu vis, comment tu as connu l'akita, d'où vient ta chienne, ...

parce que je t'avoue que lorsque tu arrives avec tes gros sabots en donnant des conseils sur du "dressage d'akita" et en te présentant comme éthologue (ce qui du coup n'est pas réellement le cas apparement), forcément, on ne peut pas t'accueillir les bras ouverts.

L'akita est un chien à part ; l'éducation, oui, pas le dressage (mais ça c'est avec n'importe quel chien). Et surtout, est ce que ta véto et ton "dresseur" connaissaient déjà l'akita ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celine69 a écrit:
Bon, ok on efface tout et on recommence.

Déjà, ce serait sympa si tu te présentais dans le sujet "Présentation". Parce que comme ça, ça nous permettrait de savoir qui tu es, où tu vis, comment tu as connu l'akita, d'où vient ta chienne, ...


up Comme moi Céline , tu t'es rendu compte qu'elle n'a pas l'air de faire partie des "je sais tout" qui nous pollue en ce moment lol

C'est bon pour la présentation , elle l'a faite entre temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...