Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa-akita

L'akita et les autres animaux en balade

Messages recommandés

Je commence a connaitre Kinou et je trouve son coté chasse bien peu dévelloper pour un chien qui y etait a la base plus ou moin destiné!

Par exemple, je l'ai deja laisser rentré dans un poulailler, ben elle etait au milieu des poules, a picorer avec elles! reverence Enfin elle cherchait les quignons de pains, et les poules etaient autours pour les miettes foulol

Sinon je l'ammene en balade quand je sort a cheval, et contrairement a tous les chiens que j'ai vu, au trot et au galop elle n'essaye pas d'attraper les pattes du cheval,elle est cool a coté, que je la tienne ou qu'elle soit lachée!

Et avec les chats ca va, c'est peut-etre ce qui la tente le plus, mais ca reste raisonnable, je peu la laisser seule dans une piece avec des hats et elle ne fera rien!

Et les votres, ils sont comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yumi veux jouer avec le lapin elle fait aps la difference entre un york et un lapin nain belier apparament elle ne se soucie aps du rat
les chats elle sen fout mais adoré cahsser les pigons
elle le capte se met fixe a lui et se couche puis fonce

et dire que c chiens chassai l'our et que cetait des chien de samourais ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marley chiale quand il voit un chat, il veut jouer avec Crying or Very sad 
Presque tous s'enfuient, sauf quelques téméraires ... mais dès que Marley s'approche ... oups, c'est la fuite sourcils 

Nous avons quelques pigeons qui viennent dans le jardin, manger la bouffe des oiseaux, et bien, Marley est assis, les regarde tout simplement. Petit, il voulait les attraper, aujourd'hui, il les attend et puisque c'est toujours les meme qui viennent, ils sont presqu'à coté de lui et il ne fait rien ... c'est minouch bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a encore quelques mois, Eurêka coursaient les corbeaux. Maintenant ça ne l'intéresse plus du tout.
Mais elle est toujours attirée par les chats, car Bingo à la maison est tellement sympa, qu'ils doivent être tous comme ça pour elle. Donc, je l'en empêche, trop peur des coups de griffes aux yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pareil, quand le chat ne fuit pas, je suis à l'affût, car certains font le dos "rond" et çà je connais !
Je ne voudrais surtout pas que Marley soit griffé aux yeux.
J'ai déjà rencontré ce genre d'altercation, c'est horrible, le chat reste agrippé et s'en sort toujours... du moins dans ce genre de cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho ba il y a quant même des caractère différent entre les akita alors ^^ j habite a la campagne !

Hasko asseye de tuer : chevreuil (il les course sur des centaines de mètres) , faisant , oiseaux en tout genre, il m'a déjà ramener deux souris aussi la nuit prise dans le jardin les chat sauvage aussi toujours dans les champs il les course pour les tuer ... les lapins idem ... il accroupi dans les champs queue baisser pour tenter d’être discret dans ses attaques c'est rigolo je me suis poser des questions au début. Il supporte pas non plus les autre chien et a 6 mois il m'a défoncer une poule échappé de mon poulailler... A sa décharge aux dernière nouvelle il avait des copines parmi les vaches ... pompomg 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki a ses têtes! il aime les pious pious, ses poissons, les chats (quand ils n'en veulent pas a ses poissons!!!), les chevreuils, les oies, les lapins, les chevres et les chevaux. Bref, tout ce qui est petit et amical : c'est des copains!

Par contre, il déteste les sangliers, les corbeaux, me lève des canards (ben oui mais uniquement ceux cachés en rivière, ceux sur des étangs c'est l'arnaque il faut nager pis ca s'envole!), il charge les hérons, éloigne les renards, ne supporte pas les pies!

par contre, il renifle tout et sait exactement quand il y a quelque chose quelque part. c'est juste qu'il ne fonce pas tête baissée dessus. Il y réfléchit avant!Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous allons avoir chez nos kitous de véritables chasseurs et d'autres qui aiment tous les animaux. À part enfouir la truffe dans les trous souris, pour Eurêka c'est bien assez. bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand nous faisons notre balade, notre sortie quotidienne dans le village, Kyo, course les pigeons, les corbeaux, ainsi que les chats, il les débusque dans les buissons, on le vois rentrer dedans Kyo et aussitot après pffff!!! sauve  un chat détalle lol! il est curieux de tout!! il est super eveillé au monde qui l'entour, et on retrouve bien le chasseur il fouine partout la truffe collée le plus souvent à la terre! par contre à la maison avec Neige, notre chatoune de 5 ans c'est elle la patronne ouiouioui , il la laisse manger ces croquettes (qu'elle adore d'ailleurs!) elle bois aussi dans sa gamelle d'eau, quand elle est dans le salon couché sur le tapis, il se couche à coté et l'observe foulove , en fait il a un grand respect pour elle et elle pique sa curiosité mais il sais très bien qu'il ne faut pas l'asticoté car elle sort les griffes!peureux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
ah et j'ai oublié!!! Oki pisse systématiquement sur les taupinières, il a horreur de ca!moque 

c'est un TOC sourcils 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je pense, les taupes en plus sont des pestes chez moi. Ya trois hectares de terrain, ben elle me défoncent uniquement les zones aménagées! style entre les dalles japonaises du bassin, le massif de cailloux, etc. a chaque fois je râle!
et mon louloup arrive, il renifle, il suit les tunnels de la taupe, et des qu'il y a un monticule paf! il les arrose!

les images :

les petasses de taupes!


oki et les taupes!quand il pisse pas dessus, voilà ce qu'il fait!!

(merci christelle pour la tof!)

et a la chasse aux canards!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en dehors du chat de la maison quel reconnait...elle course les autres et
kita veut me ramener tous les hérissons rencontrés ,
elle a déjà hypnotisé une corneille qui attendait sur le dos
que je la délivre de kita.
elle a déjà poursuivi des lapins
et rats fruitiés dont elle adore creuser le terrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors l'autre jour j'ai eu très peur en ballade !!!

Mon gros en liberté et on arrive près d'un enclos ou il y avait des chèvres et des moutons,mon gros à foncé direct vers l'enclos pour voir s'il pouvait choper une de ces bêtes et manque de bol une chèvre s'est barrée par je ne sais ou! Bien sur mon gros ni une ni deux commence à courrir comme un malade vers elle(je ne l'ai jamais vu courrir aussi vite),j'avais beau l'appeler,il faisait la sourde oreille!!!
Et le voilà qu'il saute sur cette pauvre bête alors j'ai courru pour le rattrapper,arrivée à son hauteur il était entrain de tirer la chèvre par une patte arrière,la pauvre elle criait!!!
Il ne voulais pas lâcher prise alors j'étais obligée de lui donner un coup de laisse et mon gros à lâcher ,direct la laisse et retour.
La chèvre ne boitait pas,donc je pense qu'elle n'avait rien de grâve!
J'ai vu le grillage était couché à un endroit,c'est par là qu'elle s'est barrée.
Mon gros avait du sang sur la lange et une petite goutte sur une patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais la chevre est rentrée dans son enclos ? t'a prévenu le proprio au moins ?

pour le sang y a pas 35milles solutions :
-soit ton loup c'est mordu la langue ou la babine en mordant/chopant la chèvre
-soit la chevre (bien qu'elle ne boite pas... ca veut rien dire... avec l'adrénaline qu'elle a du se prendre..) est bel et bien blessé (après légerement ou plus ???) Crying or Very sad

D'où le super principe de garder son akita en laisse Wink On le dit pourtant depuis.... pfiouuuuu... des années !!!


Il faut pas croire hein ? il sera pas malheureux parce qu'il sera en laisse tant que tu marches à SON rythme et que tu lui laisses la liberté d'aller renifler ce qui l’intéresse... et au moins, pas d'accident, quel qu'ils soient !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis peux être un peu vive... désolée ! m'en veux pas.... (demain ce serait pas lundi par hazard ?? Wink )
surtout que c'est super que tu viennes raconter ça, beaucoup ne s'en serait pas vanté...
Pour tous les nouveaux qui arrivent c'est hyper important qu'ils lisent ça !! ça donne du poids à nos rabâchage (ça se dit ça ?) : akita en laisse obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a voulu ramener le dîner  sourcils 

Plus sérieusement, j'espère que la chèvre n'a rien de grave  confused 

Puis pour la laisse, y'a les longes aussi, ça leur laisse pas mal de liberté quand même  roll J'ai même réussi (plus ou moins) à apprendre à la mienne "fais le tour" quand elle passe pas du même côté d'un arbre que moi  moque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisa a écrit:
Puis pour la laisse, y'a les longes aussi,

ici, avec 2, longe impossible ! trop compliqué surtout si zaza a un coup de flippe (ça peut encore arrivé)...

Elisa a écrit:
'ai même réussi (plus ou moins) à apprendre à la mienne "fais le tour" quand elle passe pas du même côté d'un arbre que moi  moque 

idem ! ils connaissent "attention au poteau" ou "arbre", "faisltour du poteau / arbre / buisson.." et heureusement car un d'un coté l'autre de l'autre et je me prends l'obstacle !!! Rolling Eyes

et connaissent aussi "on monte sur le trottoir" ou on descend (quand y a des gens qui arrivent avec poussettes ou enfants par exemple) bien pratique !

Mais pour leur apprendre, rien de plus simple : dés que keiro le faisait naturellement je prononcais monte ou descend du trottoir... et zaza a appris aussi naturellement en voyant aussi faire keiro peut-etre.

et "on traverse aux lignes" (passage piéton) pour les faire patienter du même coté quand ils auraient envie d'aller sentir de l'autre coté par exemple..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
mais la chevre est rentrée dans son enclos ? t'a prévenu le proprio au moins ?

pour le sang y a pas 35milles solutions :
-soit ton loup c'est mordu la langue ou la babine en mordant/chopant la chèvre
-soit la chevre (bien qu'elle ne boite pas... ca veut rien dire... avec l'adrénaline qu'elle a du se prendre..) est bel et bien blessé (après légerement ou plus ???) Crying or Very sad

D'où le super principe de garder son akita en laisse ;)On le dit pourtant depuis.... pfiouuuuu... des années !!!


Il faut pas croire hein ? il sera pas malheureux parce qu'il sera en laisse tant que tu marches à SON rythme et que tu lui laisses la liberté d'aller renifler ce qui l’intéresse... et au moins, pas d'accident, quel qu'ils soient !




Non,je n'ai prévenu personne,l'enclos est au milieu de nulle part dans la forêt,je ne connaîssait pas le coin.
Le gars n'avait qu'a ne pas négliger sa clôture,ça ne serais pas arriver !
Oui,les gens ne savent peut-être pas que les akitas sont des prédateurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et même si l'enclos etait en mauais etat, c'est quand même chez lui et ton loup n'a pas a y aller quoi....moi j'ai le soucis avec les chiens des voisins qui squatent mon chemin et tout...ben c'est pas normal...je suis chez moi et ils n'ont pas a y mettre les pieds. et faire en sorte que leur chien n'y viennent pas. donc là, pas d'accord. tu es en tort.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigresse68 a écrit:

Non,je n'ai prévenu personne,l'enclos est au milieu de nulle part dans la forêt,je ne connaîssait pas le coin.
Le gars n'avait qu'a ne pas négliger sa clôture,ça ne serais pas arriver !
Oui,les gens ne savent peut-être pas que les akitas sont des prédateurs !


 scratch Euh.. là c'est un peu de la provoc..
car comme tu le dis tu ne connaissais pas le coin donc dans le doute : laisse !
De plus tout chien est un prédateur et l'akita encore plus.. c'est pas comme si tu le savais pas quand même ?
C'est pas aux autres de le savoir mais au maitres de controler leur chien...

et que tu sois partie bien vite pour ne pas que ton gros croque la chevre ok... mais au moins tu aurais pu revenir au plus vite voir si la chevre n'a pas besoin de secours... et se renseigner pour savoir a qui est le pré c'est pas très compliqué non plus... au moins pour prévenir....

pis qui dit que la cloture n'a pas été enfoncé par les chevres, au moment ou elles ont eut peur de ton chien qui arrivait sur elles comme un malade, et dans la bousculade, un grillage peut etre vite mis par terre (surtout en période où la terre est humide comme en ce moment) et une chevre propulsé dessus...

non.. là, je trouve ton comportement vraiment pas respectueux...

Pauvre biquette... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors sujet à cette épisode, mon frère à deux biquettes, ba Inaya elle fait pas la maligne pck les chèvres elle charge  sourcils 
Bon après c'est comme avec les chats ou les chevaux elle veut plus jouer avec que les manger  mdr 
Mais une poule ou lapin j'suis pas sur qu'elle leur laisserai la moindre chance. D'ailleurs elle avait bien failli en avoir une de poule………si je l'avais pas tenue en laisse up 

Parfois j'en ai envie de la lâcher. Pour qu'elle court comme elle adore. Mais la perspective de croiser un chien ou un animal et je sais que je perdrais tout contrôle ça me calme direct  ange

A l'origine je rêvais des longues balades que je ferais à cheval avec mon chien à côté de moi… et puis j'ai appris qu'avec un Akita c'était quasi impossible. Ba j'ai pris mon akita et renoncé à mes belles balades ^^

Je tenterai peut être un jour mais en longe  lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico3078 a écrit:
A l'origine je rêvais des longues balades que je ferais à cheval avec mon chien à côté de moi… et puis j'ai appris qu'avec un Akita c'était quasi impossible. Ba j'ai pris mon akita et renoncé à mes belles balades ^^

Je tenterai peut être un jour mais en longe  lol 


Autre solution : Tu pourrais tenter Inaya SUR le cheval  foulol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico3078 a écrit:

A l'origine je rêvais des longues balades que je ferais à cheval avec mon chien à côté de moi… et puis j'ai appris qu'avec un Akita c'était quasi impossible. Ba j'ai pris mon akita et renoncé à mes belles balades ^^ lol 

C'est sûr qu'avec un akita, il y a des choses auxquelles il faut renoncer.... et savoir dire "tant pis" !!  Rolling Eyes 

C'est pour ça que je dis toujours à ceux qui se demandent s'ils sont faits pour avoir un akita, de se projeter dans la vie, de tous les jours ou autres situations plus ponctuelles, et voir si ça colle avec un tel chien...
Après, c'est un choix !!  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben...moi aussi je rêvais de belles balades a cheval avec mon chien a mes côtés. Bon, avec Oki c'est carrément de l'ordre du fantasme mdr!
j'y ai renoncé, et ce sans trop de difficulté en fait.la longue balade a cheval, c'est quoi? 4h,5h le dimanche? je préfère mon rebelle roux le reste du temps et pis voilà...si cela avait pu se faire, ca aurait été du bonus. Si ca n'est pas le cas, alors....tant pis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inaya SUR le cheval, je crois que ni l'un ni l'autre n'apprécierai la blague  mdr Enfin mon brave poney je lui en ai déjà fait voir de sacré ! Il reste extraordinaire malgré son p'tit caractère  sourcils 

Mais il a un p'tit coté lion :


Bon sinon oui c'est exactement ça, je me suis pas dit "Les autres y arrivent pas mais moi j'y arriverait, ils s'y prennent mal c'est tout !" J'ai compris que ça serait quasi mission impossible, à voir avec le caractère propre du chien que j'aurait choisi. Mais Inaya est une grande chasseuse, dés qu'elle voit un copain je deviens invisible, même si elle est pas (encore) en mode baston je prendrais pas le risque de la laisser courir sur un chien 50m plus loin ! Et puis en prime elle va PARTOUT, la propriété privé et les lieux dangereux n'ont que peu de sens pour elle (je pense aux jardins des gens, la carrière du centre équestre, les prés des chevaux ou des vaches par chez moi)

Je vois vraiment pas quand et comment je pourrais la promener sans laisse  roll 

Marriane, 4 ou 5h de balade ?? mon popotin va mourir avant ça  lol 
Avec ma grossesse je ne suis pas monté depuis très longtemps, la reprise va devoir se faire en douceur  innoncen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...