Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jody1604

Bjr !

Messages recommandés

Hello! Je me présente:
Mon nom c'est Jody, j'ai 15 ans et j'habite en Alsace.
J'ai un dalmatien, Amarok (le HS du forum ^^) c'est un mâle tâches foies tres fougeux.
Pourquoi je me suis inscrite sur ce forum ? Parske j'adore les Akita inu !!
Sa fait longtemp que je rêve dans avoir un, mes parents voulaient attendre ce printemp, mais voila, des amis de la famille nous ont proposé Amarok( qui a deja 18 mois) et ma mere a completement craqué dessus. (notre dalmatienne Leila est morte se septembre .. alors on peut dire qu'Amarok est bien tombé).
Avec le temps Amarok s'est transformé en vrai diable à l'exterieur. Je faisais de l'agility avec lui, mais j'ai du arrêter car il ne pensait qu'a chopé tous les chiens sur son passage ! Les promenades ne sont jamais tranquilles non plus.
Donc je m'en occupe beaucoup moin souvent et j'aimerai beaucoup faire l'acquisition d'un Akita qui serait alors mon chien... malheureusement mes parents ne veulent pas de 2 chiens a la maison ! Dommage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! santé! Ton loup est magnifique, j'avoue que je connais peut le dalmatien niveau caractere notament!

Mais si tu dit qu'il ets difficile avecles autres chien ca te fait deja un bon debut d'entrainement pour ton future Akita!

Sinon tu es ou d'Alsace? Moi je vien de Ribeauvillé si tu connais, même si maintenant j'habite pres de Nancy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite a St louis, Neuiweg. Ribeauvillé me dit quelque chose... lol
Oui Amarok a été battu lorsqu'il était plus jeune alors il a peur des hommes pis à l'exterieur quand il voit un chien, un vélo ou une poussette il saute en l'air comme un fou pour se libéré, c'est vraiment incontrolable ! Les Akitas sont pareils ? Il me semblait avoir lus qu'il sont un peu moin agités quand même Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas peureux, mais des fois un peu trop entreprenant avec des congeneres du même sexe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca te fait une expérience des chiens pas facile a gerer a l'extérieur!

Ton chien a peur ou il est agressif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la on sait pas du tout. Des hommes c'est de la peur, et des animaux on c'est pas si c'est sur jeu, ou de l'agressivité pour certain. Moi je dirais de la dominance !
Ce qui est sur c'est qu'on a tout essayer, colier etrangleur, haltis, comportementaliste canin. Rien ne marche !
Alors si il ne se calme pas avec l'âge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mouai
Enfin bon, j'orais bien aimé avoir mon chien a moi pour partager des activités ect ... On en reparle dans 2-3ans ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou a toi ben tu sais un akita est un chien avec qui fau avoir une pacience enorme se sont des chiens super tetue et on di souvant qu'il senttendent pas avec leurs congeneres

donc tu a plutot interet a etre pacient ( pas mechament hein )
mais un akita c'ets beau mais pas facille

jespere que tu l'auras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour sur le forum apres une longue absence ... ^^
Juste pour dire que je n'ai plus de chien, et oui Amarok est allé trop loin .. il a tué un chat, hors lorsqu'il la apercut il avait la meme reaction que l'orsqu'il voit un chien, un chat, un enfant ou même un vélo de loin ... maintenant nous savons ce qu'il fait lorsqu'il peut aller libre vers eux ... Il n'est donc pas social du tout, que sa soit avec les animaux ne nous derangeaient pas, par contre les humains ...

Dans la famille tout le monde etait triste mais nous n'avons pas la force de le retenir et sa devient tres dangereux, il est maintenant en suisse dans un petit refuge avec cabane de jardin chauffée, terasse et près pour chaque chien, sans compter les 3promenades par jour.
Je lui souhaite de trouver un maitre si possible un professionel comme par exmple un comportementaliste...

En tout cas je n'ai pas abandonnée l'idée de trouver un Akita ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis, nous envisageons (ma famille et moi ^^) de reprendre un chien (sauvetage ou non ..) ce printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
heuuuu je veu pas etre méchante hein, mais tu crois pas que si vous n'avez pas réussi à gérer un dalmatien , heu ca risque de mal se passé aussi avec un akita nan? hein?
Certe ce sont des chiens manifique mais ils ont au moin autant de force qu'un dalmatien et question sociabilité, tu risque d'avoir quelques soucis. A moin que tu es un coup de chance et que tu combe sur un akita super cool. Mais bon si le rique est que lui aussi finisse dans un refuge tu devrai y réfléchir un peu, je pense? ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :)

Je suis aussi assez d accord avec Laoura!

Pkoi ne pas avoir fait appel a un comportementaliste? Car si a chaque fois y a un pb de comportement/sociabilité, il go au refuge c'est un peu chaud Rolling Eyes

Et concernant l Akita bah pareil que Laoura, c'est un chien ou non seulement il faut savoir etre ferme et douce, extrement patient , ne jamais lacher!!

Moi meme pour mes loups j ai fait appel a un comportementaliste pour voir qu elle etaient mes erreurs. Donc bon...


confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pkoi ne pas avoir fait appel a un comportementaliste?


Un comportementaliste venait chaque semaine a la maison ...

Et je tiens a préciser que ce n'était pas un plaisir de lavoir abandonner et nous l'avons vecu comme un gros échec..
Amarok est maintenant heureux dans une famille a la campagne ou il est en semi-liberté dans un immense jardin.

Il était trop sportif, trop fougueux et surtout nous avons appris trop tard qu'il avait une maladie qui le faisait souffrir, et notre véto ne l'avait pas vu !!
Pour couronner le tout, il se trouve qu'il a été battu dans sa jeunesse se qui explique sa peur pour les hommes et son comportement incompréhensible (comme l'envi de se jeter sur une petite fille Suspect )

Apres 2 journées entière à discuter avec l'éleveur, un chiot est réserver dans la prochaine portée.
Amarok n'était pas comparable au comportement d'un Akita je trouve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui
Les parents ont été choisi avec soin et cela fait 3 mois que nous attendons déja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki et il vient d'ou? Les parents sont comment? Femelle? Male?

Racontes nous tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors un petit akita va venir te rejoindre ?

Tu dis que le comportement de l'Akita n'est pas comparable au Dalmatien, effectivement, maintenant depuis que tu es le sur forum tu as pu te rendre compte du caractère de l'Akita en général et qu'il n'est pas simple à gérer !

Tu auras un male ou une femelle ?
Il faudra nous faire des photos ? pompomg

Est ce que le petit viendra d'un élevage ou d'un particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien en faite l'élevage se situe a Jettingen tout pret de chez moi up
On n'a visités qu'un seul élevage mais il est vraiment bien, un petit elevage familiale qui produit 2 portée par an ...

http://www.akita-frey.ch/indexf.htm

Nous avons rencontrés 2 fois les parents, le père vient du Japon la maman est championne international de beauté !

A mon grand étonnement suite à ce que je lisais sur vos sites, tout ses chiens vivent en meute, les femelles akita bringés séparé des rousses (elles ne se supportent pas) en liberté en alternance.

Sinon j'ai réservé une Femelle bringé rousse de préférance (comme Akikomachi sa maman !)

Pour les photos pas de problemes
D'autres questions ? embarassé

pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui vais avoir pas mal de question par la suite je pense langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une petite suisse alors coeur

Avez vous posé les questions sur la santé de l'akita, des maladies... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que tu as un eleveur, et que par consequent il est là pour repondre a tes questions! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur!
L'éleveur a justement une chienne atteinte d'une maladie courante (je ne me souvient plus du nom) et il la aussitôt stérilisée ...

Non c'est en alsace et pas en suisse !
(Mais eux sont suisses lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elenwe a écrit:
Faut pas oublier que tu as un eleveur, et que par consequent il est là pour repondre a tes questions! Wink


oui mais pour des choses toutes bêtes je n'ose pas trop pour linstant ...

Par exemple les noms !!! Olala (toute idée est bien venue mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et impressionnante pompomg

Voici des photos faites par moi (car sur son site ils sont encore jeune) :

Akikomachi la maman



Kojou Go le papa
(a droite)


Le reste de la meute
(la grand mere Sakura )
(3 femelles)

(Tao Tao)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me faire des ennemis mais franchement je suis dégoutée que tu te sois séparé de ton dalmatien. Je trouve ça trop facile. Mais bon c'est ton choix.

Dis toi juste que si ton akita à un caractère dominant et qu'il attaque les chiens et qu'il t'en croque un tu vas faire quoi ? tu vas le mettre aussi en refuge ? Parce que crois moi un akita qui veut bouffer un autre chien bah il faut vraiment avoir la force de le tenir.

Voilà et je suis encore plus dégoutée que tu prennes un akita, j'espère en tout cas qu'on le vera pas dans les abandons dans quelques temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me disais exactement la meme chose, si tu n'arrive pas a géré un chien a caractere assez souple, un akita risque de te faire la vie dure... tu es sur de ton choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que tu ne t'es pas orientée vers la race de chien la plus simple, il faut avoir du temps, de la patience et se consacrer à lui pour une bonne éducation. après chaque chien à son comportement plus ou moins marqué chez certains et c'est vrai que quand on adopte un chien c'est avec ses qualités et ses défauts, c'est comme un enfant, on lui donne de l'amour on l'éduque mais on ne peut pas s'en débarasser quand il commence à ne pas écouter ou à faire des bêtises. après je ne me permettrais pas de te juger personnellement je parle de manière générale. si cette acquisition est un choix que tu as mûrement réfléchi tant mieux en tout cas je te souhaite le meilleur avec ton akita ouiouioui car bien éduqué et avec beaucoup d'amour et de complicité même les mauvais moments sont vite oubliés pour faire place à une relation superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qui veut le chien! Toi ou tes parents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey doucement là..... help
vous commencez tous à l'agressé et je n'aimerais pas être à sa place.
Elle c'est beaucoup renseigné sur la race, a bien choisit l'élevage et les parents, ne c'est pas décidé sur un coup de tête, est au courant de tout ce qu'un akita implique et à quand même décidé d'en prendre un donc on ne peut pas insinuer que ce chien serras dans les adoptions dans quelques moi ou qu'elle est irresponsable.
Après j'avoue que moi je n'aurais pas abandonné le dalmatien à moins de ne vraiment pas avoir d'autres choix ou si il était malheureux avec moi, dans votre cas j'aurais tout fait pour que ça se passe bien et je l'aurais gardé.
Mais c'est vrai qu'un dalmatien traumatisé ne ressemble en aucun cas à l'akita inu.
Ce dernier est un chien avec un caractère délicat, pas forcément facile à gérer mais en général ce sont des chiens stable pas complètement foufou et un peut cinglé comme le chien qu'elle avait...
c'est pas vraiment comparable ci ce n'est que vous allez forcément connaitre des moments difficile avec votre akita, il vas falloir le gérer, ce n'est vraiment pas un chien facile donc toi et tes parents on intérêt à y avoir bien bien réfléchit et à être décider de faire tout votre possible pour qu'il soit heureux et bien dans sa tête quoi qu'il vous en coute, parce que l'abandonner au moindre signe agressif ça serrait vraiment impardonnable.
je comprends que gérer un chien traumatisé est très difficile et que vous avez paniquer pour votre dalmatien donc je ne vous juge pas mais j'espère que vous êtes vraiment conscient de ce qu'est un akita et que vous vous engagez à vie avec lui.
sur ce je vous souhaite plein de bonheur avec votre loup qui serras surement magnifique vu les parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ella je ne l'ai pas agressé j'ai simplement dis que j'étais dégoutée de ce qu'elle avait fait.

Je suis d'accord que son dalmatien n'a pas eu un passé sympa, il a tué et chat et hop on le vire.
Qu'est ce qu'il va se passer si son akita chope un chien et si il tue un chien ????? elle va aussi l'abandonner.

J'ai adopté Tokiro y'a 5 mois et je ne connaissais pas son passé, il m'a déjà chopé un chien heureusement j'ai réussi à le maitriser pour pas qu'il fasse de dégat.
Il s'est aussi battu avec ma chienne akita et j'ai du les séparer pour ne pas qu'il en reste un sur le carreau.

A ce moment là je fais comme elle et je me débarasse de Tokiro parce qu'il est super agressif. Eh bah non je fais avec parce que je tiens trop à lui. Ca serai trop facile de se débarasser de son chien dès qu'il y a un problème.

Je ne cache pas que j'ai les boules qu'elle prenne un akita, un akita ne va pas avec tout le monde, regarde dans les abondons, il y a une fille qui abandonne son akita parce qu'elle n'a pas réussi à l'éduquer, donc j'aurai les boules de voir son akita dans quelques mois ou années parce qu'il est trop agressif avec les chiens ou autres.

Mais bon elle fait ce qu'elle veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te comprends tout à fait shaya, le fait qu'il bouffe un chat ne justifie pas un abandon et je ne suis pas d'accord avec leurs actes c'est clair mais elle n'as que 16 ans et ses parents on une part de responsabilité encore plus grande, c'est pour cela que je disait d'y allé molo c'est que c'est à eux qu'il faudrait dire tout ça, et ils ne sont malheureusement pas présent.
je sait que tu ne l'agressait pas mais je ne voulais pas qu'elle se sente blessé c'est tout... Rolling Eyes
j'espère juste qu'ils savent vraiment qu'un akita vas surement être très agressif avec les autres chiens et défendre son territoire de façon très vaillante donc qu'il faudra toujours être sur le qui vive... Suspect
elle à l'air de dire qu'elle connait bien l'akita donc je lui laisse le bénéfice du doute mais non sans peur c'est sure.
si ils ont peur de gérer un chien à tendance agressive et de caractère complexe et dominant même tous les côtés magnifique et exceptionnel du caractère de l'alita be suffiront certainement pas à éviter un abandon c'est certain, il ne faut pas non plus se voiler la face. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

adoptez la zen attitude et ne voyez pas de "l'agression" dans chaque réponse où l'on donne son avis sur les choix d' un individu, sinon cela ne sert à rien de converser sur un forum. tant que l'on reste correct pas de soucis non? bravebeteange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tout à fait je suis toujours zen moi, peut être trop même! foufou
mais justement j'avais posté mon message en prévention histoire que la famille concerné ne se braque pas tout de suite si tu voit ce que je veut dire....il y a eu assé de cas comme ça dans "adoptions" chut
mais vos craintes et réactions sont justifié et elle devrait les comprendre avec un peut de bon sens, si elle se met rien qu'un instant à notre place maintenant qu'on s'est mis à la sienne. reverence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ella, je suis tout à fait d'accord qu'elle n'a que 16 ans et que ces parents sont aussi responsable qu'elle.

Si c'est elle qui va promener son chien j'espère qu'elle arrivera à le tenir pour ne pas qu'il aille bouffer les autres chiens.

La première fois que j'ai vu un akita j'avais 14 ans (donc ca fait 19 ans que je connais) et crois moi c'est pas à cet age là que j'en aurai pris un parce que je savais très bien que jamais je n'aurai pu gérer un tel chien.

Voilà de tout manière son akita est déjà réservé donc j'espère qu'il sera heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que montrer des akita femelles et mâles vivant avec des congénères du mm sexe n'est pas représenatif de la race, et il ne faut pas s'arrêter à cette image d'Epinal.... Rolling Eyes
D'autant plus qu'une bonne entente, ce n'est pas héréditaire, et dans pas mal de cas, ce n'est pas éternel....................
Hein Salomé ?? Suspect

Et ami des enfants, c'est bien joli, mais pas tout à fait vrai..!!!
L'akita aime les enfants de sa famille, mais n'est pas toujours très patient avec les jeunes turbulents !
Et avec les enfants "visiteurs", il faut faire gaffe, car à la moindre altercation entre ceux de la famille et les autres, l'akita fera vite son choix et risquera de mordre !!

Bref, le monde de l'akita n'est pas celui des bisounours, désolée de rompre le charme..! paconten
C'est toujours plus facile de mettre en avant des exceptions positives que de parler sans langue de bois de cette race maicavapas...

Quant à faire porter des chiennes de moins de 2 ans........................ Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qui éduquera l'Akita!!!!!! Toi ou tes parents!!!!!!!!!Si c'est toi , que feras tu si tu dois poursuivre tes études et devoir t'éloigner de ton chien!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chris a écrit:

Quant à faire porter des chiennes de moins de 2 ans........................ Grrrr


Il est à la bonne école pour ça Grrrr des naisseurs de leurs connaissances le font aussi, des chienne saillie à peine confirmé (15 mois) que dire des étalons qui reproduisent également à ces âges là GrrrrGrrrrGrrrr Zont tout compris à l'élevage:46: Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bon l'élevage c'est une autre histoire, je ne connais pas donc je ne jugerais pas mais c'est évident que si elle est seule à s'occuper du chien ça tourneras en catastrophe, mais si ses parents sont aussi emballer et connaisse le fort caractère complexe à gérer de l'akita, pourquoi pas?
ok ils ont laissé tombé trop vite pour le dalmatien mais après tout on ne les connait pas... saispas
si ça se trouve c'est juste le côté "chien batu et traumatisé" qui leurs à fait peur et ils ont paniqué embarassé
c'est clair que c'est vraiment pas ma façon de voir les choses et d'agir ça c'est évident, je ne n'accepte pas qu'on puisse faire une chose pareil mais je comprends qu'ils est pu se sentir décourager et pas à la hauteur de ce chien...tout ça pour dire que leurs souçis n'est pas forcément de gérer un chien difficile et de bien l'éduqué mais juste d'avoir eu peur des réactions un peut imprévisible d'un chien ayant été battue...
ça n'excuse en rien l'acte et je crois qu'ils faut vraiment les mettre en garde effectivement car les akitas qui vivent en groupent comme ça sont très rare, l'image "du chien sympas et sociable" c'est pas du tout la ralité et il faut être conscients qu'un akita deviendras vite très difficle et imprévisible, quitte à mordre des enfants et tuer d'autres chiens si il n'as pas été bien éduqué, compris et il faut toujours anticiper même si on aime son chien et qu'on lui fait confiance, c'est pas un labrador tout souple et direct de caractère, l'akita est plus imprévisible et subtil alors si on ne veut pas en faire un chien pas stable il faut vraiment apprendre à le comprendre et à l'éduquer avec une main ferme mais aussi avec souplesse et douceur sans jamais le brusquer innoncen
si ils se sentent capable de faire tout ça en connaissance de cause on n'est personne pour les juger et leurs en empêcher Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'y suis allé très fort quand même hein... j'ai rarement entendu parler d'akitas allant jusqu'à tuer d'autres chien mais on sait jamais si on est débordé et qu'il nous échappe et bien un accident arrive vite Suspect
c'est pas un chien tout cool de tout repos, qu'on peut balader partout sans laisse et qui vous obéiras au doigt et à l'oeuil quoi qu'il arrive, qui se laisseras faire par tous les gosses, qui feras la fête au gens qui rentre chez vous et qui demanderas des câlins à tout le monde, qui ignoreras tous les autres chiens croisé ou alors les inviteras aux jeu et qui cohabiteras à merveille avec vos autres chiens si vous avez l'intention d'en avoir, c'est pas non plus un chien que vous pourez laisser en garde à nimporte qui et partir l'esprit tranquille car c'est pas évident de le faire garde par qelqu'un qui ne connait pas l'akita et qui n'as pas d'autres chiens et bref, qui réunisse tous les critères pour que tout se passe bien... roll
alors si après cette liste non exhaustive des côtés un peut complexes de l'akita vous voulez quand même vous lancé dans la grande aventure car vous aimez tout de ce chien et pas seulement sa bouille d'amour et bien d'accord mais vraiment en étant conscient que vous ne le prenez pas en vous disant "de toutes façons il serras sociable puisqu'on l'habitueras dès petit, obéissant puisqu'on iras à des cours de dressage et vu qu'il est avec nous depuis chiot il deviendras le chien qu'on voudrais qu'il soit sans les défauts généralisé de la race" mouaipeureux
et bien non si vous n'aimer pas ce chien dans son intégralité avec toute sa personnalité c'est même pas la peine de penser à en acheter un car c'est quasi sure que ça finiras très mal.
mais si vous êtes prêt à tout assumer je ne vous juge en rien car je ne vous connais pas personnellement et je vous souhaite d'avoir un akita super sympa avec qui vous serrez très heureux de partager votre vie même si ce ne serras pas facile tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais de toutes façons vu l'absence de réaction de sa part sur ce post, je suis même pas sure qu'elle porte de l'intérêt à ce qu'on dit en fait... mouchoir
pourtant c'est pas faute d'essayer et de rester calme dans nos propos... pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ella a écrit:
mais de toutes façons vu l'absence de réaction de sa part sur ce post, je suis même pas sure qu'elle porte de l'intérêt à ce qu'on dit en fait... mouchoir
pourtant c'est pas faute d'essayer et de rester calme dans nos propos... pendu


Tu sais, je ne suis même pas sur qu'ils connaissent vraiment l'akita, et je pense aussi comme tu dis qu'ils s'en moquent de ce qu'on peut leur dire.

De toute manière ils ont apparement déjà réservé le chiot donc voilà, j'espère simplement qu'on ne le retrouvera pas dans les abandons quand il aura atteint ses un an voir avant.

Les gens viennent sur un forum pour avoir des conseils et notre avis, mais tu vois en gros ils s'en foutent.
Dès qu'on dis un truc qu'il leur plait pas "comme la vérité" (d'ailleurs on dit toujours qu'il n'y a que la vérité qui blèsse) bah du coup y'a plus personne.

Ah mince c'est répondu, j'avais dis que je ne dirai plus rien foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurderir dur dur de résister hein?!!! ange on a pas envie de se taire alors qu'on essaie de donner des conseils aux gens avant tout pour qu'ils évitent de faire des erreurs! vomi surtout que j'ai pas arrêter de lui accorder le bénéfice du doute alors qu'aparement elle s'en fiche royalement donc voilà j'arrête, elle se débrouille, et j'éspère juste que son chien ne vas pas trop en pâtir mais vraiment je crains le pire!!! maicavapas...
c'est dingue des gens pareils il y en a mare!!!!! paconten
sur ce vraiment j'ai peur pour le chien mais des conseils ne sont efficaces que si ils sont entendu et appliqué alors c'est bon moi j'ai eu ma dose. tirelang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu comprens Ella pourquoi ça me mets hors moi ce genre de situation.

Mais bon de tout manière il n'y a rien à faire, le chiot est déjà réservé donc j'espère simplement qu'ils seront l'éduquer c'est tout et qu'ils ne vont le jeter comme une merde au moindre faux pas du chien. Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba oui c'est tout ce qu'on peut espérer.... amen
et puis il ne faut pas oublier que moi je n'est jamais eu d'akita mais que j'en connais un bon rayon sur eux car je me renseigne énormément et je discute beaucoup avec différents propriétaires ce qui m'as permis au court du temps de bien connaitre la race, après ça ne remplace pas une expérience vécu c'est sur mais au moins quand je prendrais mon premier akita je serais exactement a quoi m'en tenir et je suis certaine de mon choix et de mes capacités à le rendre heureux du coup. Si ça n'avais pas été le cas je me serais tourné vers une autre race car j'en aime tellement...
Jamais je ne prendrais ce genre de chien comme ça sur un coup de tête sans avoir beaucoup de connaissance sur la race et j'écoute toujours les consseils de personnes sérieuses et averti, c'est pour ça en partie que je suis sur ce forum d'ailleurs qui m'en a encore appris un peut plus...
alors je ne comprends absolument pas comment des gens peuvent décider de prendre cette race de chien comme ça sur un coup de coeur sans même prendre la peine et le temps de vraiment y réfléchir dans tous les sens avant. Oui ils sont superbes et tellement unique à mes yeux mais ça ne fait pas tout ça.... Rolling Eyes
et puis moi aussi j'ai adopté beaucoup de chiens en spa ou errant qui n'était pas stable et n'avait aucune confiance en l'être humain des fois mais rien n'est insurmontable avec de la patience beaucoup d'amour et de motivation chut évidement il faut aussi avoir des connaissances mais si on est passioné c'est un plaisir de ce documenter et de s'intéresser un max à tout ce qui concerne les chiens et les animaux en général saispas
enfin bref l'attitude des gens est franchement nul down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...