Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elle a mordu chiens et enfants

Messages recommandés

Invité

Bonjour, tchao
J'ai achetée ma grosse cocotte il y a environ 1 mois et demi mais elle était déjà agé de 9 mois. La dame qui avait Oni avant l'avait laissé grandir seul au bout de sa laisse dans le fond d'une cours. Elle lui donnait à manger et à boire seulement. Oni ne savait même pas reconnaitre sont nom. Depuis que je l'ai elle a apris à s'assoire, ce coucher, marcher en laisse et à jouer avec les enfants. C'est mon gros bébé sans tout de même pas oublié qu'elle est un chien de meute bien sure. Mon problème est que cette semaine, elle a mordu 2 chiens et a esseyer de morde 2 enfants!!! Sad Les 2 chiens on été mordu dans la même circonstance, les 2 arrivait très vite vers elle et elle les a mordu TRES fort. Un sur le museau et l'autre dans le cou. Pour ce qui est des enfants, c'est des enfants qu'elle connait très bien, ce n'est pas la première fois qu'ils jouent avec elle. La fille avait les mains pleine de sang car elle venait de ce gratté un bobo et le garçon est arrivé en courant derrière elle pendant qu'elle mangeait!!! Savez-vous que dois-je faire. Je n'ai vraiment pas envie qu'elle morde un enfants comme elle a mordu les autres chiens et je ne veux pas non plus la faire tué. J'aimerais bien trouver un moyen pour qu'elle ne morde plus. J'attend de vos nouvelles!!! scratch
Merci... Caro...

Pour les autres chiens ben c'est une akita donc elle risque d'avoir plus ou moin se comportement toute sa vie!

La solution ce de ne pas la lacher en ballade et de prevenir les autres proprio de chien, mais tu ne peu pas faire plus! Le reste, c'est aux autres maitres de ne pas lacher leurs chiens s'ils n'obeissent pas!

Pour les enfants la encore il faut savoir que ta chienne reagit et etre prudent! Deja evite de la faire manger en presence d'enfants, explique aux enfants qu'ils doivent etre prudent et la respecter, ne la laisse jamais seule avec des enfants, ect...

Biensur quand elle mord ou grogne il faut la réprimander, pour qu'elle sache qu'il ne faut pas el faire, mais a coté il faut etre tres tres prudent, pour eviter un accident grave qui aurait des conséquences dramatique, pour l'enfant et pour ta chienne!

Et pourquoi pas dans certaines situation penser a la museliere... Pas tout le temps biensur, mais si le risque est trop grand et que tu sais que tu aura du mal a gerer ca peut eviter un accidnet!

Mais dans l'ensemble on a tous plus ou moin ses problemes avec nos akita, le maitre mot c'est d'essayer d'anticiper, et d'etre prudent, tout en essayant d'eduquer nos chiens!

Invité

Un gros merci pour les réponses. Je suis contente de savoir qu'elle est normal même si je doit la surveiller d'avantage. De toute façon, elle a été élevé comme un chien d'extérieur et quand je l'ai acheté elle avait jamais été dans une maison de sa vie. Je vais donc lui faire une enclos extérieur avec sa niche pour ne pas qu'elle aille de contact avec d'autre quand je ne suis pas là donc je vais éviter bien des problèmes... innoncen Bien sure, quand je suis avec elle je la laisse lousse mais toujours avec sa laisse qui la suis pour mieu la ratrapper. J'ai aussi commencer à lui apprendre la maison. À part le fait qu'elle pense que tout ce qu'elle vois est à elle pour jouer, je n'ai aucun problème dans la maison... mais elle a peur de mes chats!!! bave Elle est trops drole, elle fait 10 fois la grosseur des chats mais elle en a peur... drole de cocotte!!!
Un très gros merci encore pour la réponse.

Je suis contente d'avoir pu te répondre!

Pour te dire la mienne a en gros la même histoire que ta chienne, je l'ai eu a deux ans, elle vivait depuis quasi toujours dehors (mais dans de bonnes conditions!), mais elle s'est pourtant bien aclimatée a mon appart et a notre vie!

Et comme toi je commence avoir des soucis, hier elle a bouffé le chien de ma belle mere, un bouvier suisse de 75kilo alors que Kinou en fait 20... (d'ailleur ils ne veulent plus nous voir du coup mdr )

Cette semaine elle a mechament remis en place ma petite soeur, heureusement pas de morsure, mais quand même...

Invité
si je trouve un truc je te le donnerai mais présentement, quand je joue avec elle je fait exprès et quand elle accote ses dent, même si c'est pour jouer ou un accident, je lui dit aouch, dit non et je m'en vais... elle pleure et trouve dur mais je crois que ça fonctionne car elle est ok depuis 1 semaine. Pour ce qui est des chiens bien... je vais essayer de lui en présenter le plus possible mais toujours avec une muselière. Ensuite quand elle sera ok je le ferai juste avec le licou (très pratique pour l'entrainement en passent, c'est magique) et quand elle sera ok ce sera juste avec son colier et sa laisse... Je t'en redonne des nouvelles!!!

Ben je sais pas si la muse c'est une bonne idée, parce que si ta chienne se sent "diminuée" dans ses moyens de defense ca risque de la rendre plus agressive!

Le mieu c'est en laisse, comme ca si ca degenere tu n'a qua tirer la chienne vers toi! Mais elle ne se sentira pas un position de faiblesse!

Et idéalement avec des chiens bien dans leur patoune et dont tu connais les maitres!

Invité
Je comprend ton point de vue à 100% pour la muselière mais je n'ai vraiment pas le choix car on a justement essayer avec le chien d'une amie ( une labrador) qui est super amicale et qui voulais jouer avec ma Oni. Oni est vraiment trops rapide et trops forte on est pas capable du tout de la retenir. La première fois qu'elle a mordu, elle avait son colier étrangleur, et mon mari l'a levé de terre, elle ne touchait plus par terre et elle avait encore l'autre chien dans la bouche. Ensuite on a essayer avec le licou qui est encore plus sécuritaire et avec la labrador de mon amie. Quand Oni a mordu, elle a été encore trops rapide (une fraction de secondes) mon mari a juste eu le temps de tirer la laisse se qui lui a fait fermé la bouche et tourné la tête à cause du licou... il manque un bout du museau au labrador mais ça aurais pu être pire si elle aurais eu juste le colier. C'est pour cette raison que je te dit que je ne sais plus comment faire à part qu'avec la muselière!!!

Ah oui effectivement... C'est vrai que quand ils partent ca va vite!

Avec baboon du forum on a deja eu l'occasion de voir ca! down

Je sais que ceux qui ont des chiens qui partent vite comme la tienne on des trucs pour gerer, mais je ne saurai pas te dire...

Invité

Pas grave, je vais essayer d'avoir des cours de dressage avec elle en septembre, question qu'elle est un peu de contact avec les autres et qu'elle apprenne comment ce comporter. J'ai appeler et ici il prenne les Akita en dressage donc.... on vas essayer et si ce n,est pas adapter pour elle je me trouverai autre chose. Mais dans le fond, maintenant que je sais comment elle est c'est plus facile!!! up

Le dressage c'est uen bonne idée, même si ca sera sans doute pas uen solution miracle, mais ca lui fera voir du monde et des chiens, c'est toujours positif!

Invité

Oui mais j'espère juste etre capable de prendre les cours sans qu'elle mange les autre chien et aussi comprendre les cours car ici, tout est en anglais et je ne suis pas bilingue!!! Ma chienne le sera elle après... moque

Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour... lol

Bienvenue oni!! amis

alors bah je vais faire la meme reponse que gaea, les miens s est pareil surtout ma grosse et ca s arrange pas avec le temps, elle gratte toutes les odeurs qu elle trouve Rolling Eyes

Mon gros par contre lui est aussi bien dominant mais lui je lui dit non et c'est bon, il lache l affaire plus vite, mais Aki c'est une psycho dog!!

Donc il faut perseverer ds le non et l anticipation y a pas le choix. pompomg

Invité
gaaaaaaaaaah mais c'est affreux! vos chiens bouffent les autres et les enfants et c'est NORMAL!!!!! pas tant que çà je dirais à ce compte là l'akita semble aussi dangereux que les rott etc.....

Non, en aucuns cas, parce que justement on connais la race et nos chiens, qu'on se voile pas la face et ca permet d'eviter les accidents!

Apres de la a dire que c'est normal non, mais voila, l'akita est comme ca, une bonne education ne le changera pas, et quand on en prend un, on le prend en connaissance de cause (enfin j'espere!)

D'autre chien sont dominant et ca n'en fait pas des tueur non plus!

Pour les enfants c'est pas pire qu'une autre race, dans TOUS les cas faut surveiller et interdire aux enfants d'etre brutes, ca resout tout!

Et en dernier pour les rott, non il ne sont pas non plus plus dangeureux que d'autres, quoi qu'en disent les media! santé!

Invité

Malheureusement il y a des personnes qui veulent un Akita pour son effet de belles gueule sans rien connaître à la race Grrrr Ya qu'à voir sur le net les chiens qui arrivent à l'âge de l'adolescence et qui sont à replacer.

Invité

C tjours difficile de récupérer un chien qui n'a connu que l'attache au fond du jardin de plus est avec un akita hein? On en revient tjours aux méthodes de base de leur petite enfance qui peuvent bien faire des dégâts sur le comportement si c du "baclage" down par les proprios down
voir l'akita en chien de meute c déjà une grosse erreur, le voir jouer Pff avec des enfants une autre erreur, le museler en présence d'autres chiens encore une autre grave erreur avec en plus ce fameux licol qui te bousiiiiile les cervicales , bravo ! si avec tout ça on espère en faire un mouton faut être sur une autre planète idénoir le chien répondra de façon encore plus cinglante!!!!

Invité

j'ai bien vu que ce n'est pas un post récent et que ça se passe au canada mais ça ne change rien au fait ! vu qu'il n'y a plus de nouvelles de ce chien on peut tout imaginer ...... hein?

J'ai jamais dit que le fait que ca soit au canada change quelque chose... hein?

Par contre ce qu'il faut considerer c'est que sa chienne est une AA, et pas une AI! Ca change un peu la donne!

Mais tu sais on est tous la pour apprendre, et Oni se renseignait sincerement pour faire au mieu avec sa chienne tant qu'elle etait encore la! Certe ca fait un moment qu'elle n'est pas passée mais je croi qu'il ne faut pas la confondre avec un certain type de maitre!

Invité
Vois pas la différence de caractère entre un AA ou d'un AI.

J'ai des vidéo d'obé rythmé ou plusieur AA travaillent en même temps, male femelle confondu!

Va faire ca avec des AI ouff Deja l'obé rythmé, c'est chaud, mais en groupe, ca va limite plus vite de se pendre saispas

Mais si entre AI y a de vraie chrorégraphie, des couleurs inédites, des postures d'une hautes créativité.. mdr

Mais c 'est vrai que le AA est quand meme posé niveau relation sociale canine bravebete

Invité
Bonjour, il est vrai que du fait de manque de proximité avec ses maîtres la première année , il faudra s'armer de patience et surtout lui inqulquer le "NON" répété lorsqu'elle se conduit mal. Pour ce qui est des mordillements, lorsqu'elle joue avec toi et qu'elle te mord les doigts, enfonce ta main dans sa gueule le plus loin possible pour lui provoquer une espèce de haut le coeur...cela dérange l'animal mais ne lui fait pas mal...tu verras très vite qu'elle ne prendra plus ta main dans sa gueule pour jouer, ni d'ailleurs tes doigts lorsque tu lui donneras de la nourriture.Pour la balade, garde -la bien en laisse ( l'Akita est de toute façon de nature fugueuse), il est regrettable de constater que les proprio d'autres chiens les laissent aller à tout va; si un autre chien fonce sur dessus normal pour ton chien qui est en laisse de se sentir menacé. BON pour la question des enfants qui à mon avis est primordiale, mieux vaut prévenir que guérir,l'Akita n'est pas plus agressif qu'un York mais comme sa mâchoire est très puissante il risque de blesser (avec toutes les suites désagréables que tu encours)...lorsque tu es susceptible de te balader dans des endroits fréquentés par des enfants la plus grande prudence est de rigueur, la muselière s'impose!
A la maison il y a 4 chats, laisse aussi le temps à ton chien de s'adapter, les mots "gentil" et "ami" sont assimilés par l'Akita.
Il faudra sans doute du temps , mais ce splendide compagnon en vaut vraiment la peine...que tout aille bien kisss

Oni a été euthanasiée vers le 10 avril, après avoir tué le chat de la maison et grogné sur ses maîtres et les enfants...
Elle avait passé la cap supérieur dans l'agressivité, et je ne suis pas convaincue qu'il n'y avait pas une raison physique scratch
Mais de toute façon, son enfance totalement ratée en avait fait une chienne associable, et difficilement récupérable pour des personnes non-averties.

Invité

Je peux dire par les appelles téléphoniques que je reçois à la maison qu'il y a un paquet de personnes qui ne sont pas avertis quand elle appellent dans les élevages Grrrr Je ne citerais aucun nom et quand je dis qu'il y a du soucis à se faire pour la race...!

Chris a écrit:
Oni a été euthanasiée vers le 10 avril, après avoir tué le chat de la maison et grogné sur ses maîtres et les enfants...
Elle avait passé la cap supérieur dans l'agressivité, et je ne suis pas convaincue qu'il n'y avait pas une raison physique scratch
Mais de toute façon, son enfance totalement ratée en avait fait une chienne associable, et difficilement récupérable pour des personnes non-averties.

Arggg quelle moche nouvelle grosyeux

• Créer...