Gaïa-akita 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Pour tous ceux qui ne connaitrait pas ces deux maladies, voici le lien a visiter absolument...Et voici le site de Kita, qui est morte du VKH, ce site ets tres touchant et parlant quand a la réalitée de la maladie:http://www.fibromyalgiesos.com/akita/index.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Vraiment super interressant ces articles Meme si j avoue que ca m a fait bien flippé. Surtout le vkh je ne pensais pas que c'etait ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Oui au debut ca fout vraiment les boules.... Les plus choquant ce sont des photos de chiens malades! J'en avait vu qui m'avait terrorisée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Oui j avoue aussi se sont les photos qui m ont traumatisé surtout!! J ai lu ca ce matin et jsui pas tout a fait remise , je psychote un peu et je me demande comment je ferais si ca arrivait un de mes ninoux. Ca m a vraiment fichu les boules et le cafards lol car en plus les louloux souffrent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ed22 0 Posté(e) le 8 août 2007 C'est flippant ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 8 août 2007 C'est impressionnant oui, mais ca sert a rien de se faire du mauvais sang pour rien! Faut juste savoir que ca existe, deja pour faire le choix de la race en connaissance de cause, mais surtout pour pouvoir detecter le plus rapidement les symptomes si son chien vennait a etre malade, pour pouvoir le traiter vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 25 août 2007 J'ai visité plusieurs sites sur le VKH hier soir et je suis tombée sur une vidéo qu'un monsieur a fait sur la vie de sa chienne Akita décédée à l'âge de 3 ans du VKH, ca ma détruite, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps Je n'imagine même pas ma douleur si cela arrivait à l'un des miens. En fait on dit que cela attaque souvent les jeunes chiens mais qu'en est il des chiens adultes ? car d'après tous les témoignages, tous les chiens qui ont eu cette maladie n'avaient qu'un an ou deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 25 août 2007 Pour le VKH les chiens que j'ai dans ma liste maison, n'ont pas plus de deux ans... Mais j'ai entendu recement parlé d'un cas declarée a 5 ans, par contre j'en sais pas plus! Quand a l'AS je croi qu'il n'y a pas de limite! Pour le site ca doit etre celui de Kita non? Faudrai que je mette le lien, il est touchant, mais horriblement dur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 25 août 2007 Oui c'est ça, c'est Kita, rien que d'en reparler, j'ai les larmes qui montent et des frissons dans le dos, c'est vrai que c'est horrible. Et tu as raison, mets le lien car si ca peut faire bouger les choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chOupette06 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Bonjour tout le monde!! Je poste un message sur ce sujet, car j'ai une amie qui a un "Akita" victime du VKH... Son chien sankao (http://sankao.skyrock.com) se bat du mieux qu'il peut contre cette maladie qui le ronge... Bien que chez lui, elle ne semble s'etre déclarée que vers ses 4 ans, (cette maladie réagit différement chez chaque individu). Malheureusement, le VKH est rare, le recherches presques "inexistantes", à cause du manque d'information, ce qui se traduit aussi par un manque de dons sans lesquels la recherche ne peut se faire. C'est pourquoi nous avons décidées de faire connaitre cette maladie au maximum. Nous avons pour projets de créer un blog (qui sera fait prochainement), de récolter le maximum d'informations et de témoignages. Nous faisons appel à vous pour nous faire parvenir vos témoignages (ceux de maitres(esses) ayant eu un compagnon avec cette maladie), mais aussi les sites que vous connaissez, et de me les faire parvenir via MP, ou bien sur ma messagerie molerville@wanadoo.fr ... Merçi beaucoup de votre aide, Nous vous tiendrons au courant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 je viens d'aller lire le lien et c surprenant la dépigmentation du bringé avant la déclaration de la maladie pauvre loup...... Pour votre projet de blog d'autres qui sont ici s'y sont déjà "attelés" et depuis longtemps car le vkh n'est pas si rare que ça Les témoignages c bien pour informer sur la maladie et les soins mais sans les pédigrées des chiens malades ça ne sert pas à grand chose pour l'avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 daikoo a écrit:je viens d'aller lire le lien et c surprenant la dépigmentation du bringé avant la déclaration de la maladie pauvre loup......Pour votre projet de blog d'autres qui sont ici s'y sont déjà "attelés" et depuis longtemps car le vkh n'est pas si rare que ça Les témoignages c bien pour informer sur la maladie et les soins mais sans les pédigrées des chiens malades ça ne sert pas à grand chose pour l'avenir J'vois pas pourquoi, mais qlq part, je m'sens visée..... Tu sais, il est facile d'avoir les témoignages... mais quand il s'agit d'avoir la permission de mettre sur le net le nom et l'affixe du chien et des ascendants, très souvent on nous dit NON !!! pour diverses raisons, plus ou moins valables d'ailleurs.... Mais on ne pas outre-passer leur volonté sans être menaçés de plainte pour diffamation, et vu la loi française, ils ont raison Alors on a bien voulu faire un début de qlq chose, mais sans envie de se retrouver devant les tribunaux pour un oui pour un non... les Français deviennent trop procéduriers pour ne pas faire attention ! Alors on a sous le coude d'autres cas de maladies, mais sans permission de les publier.... Ceci dit, j'ai appris il y a une 15zaine de jours qu'un frère de Saku avait déclaré l'AS l'année dernière (7 ans et demi) Alors maintenant, je tends le dos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 C une réflexion (pas une visée:38: ) adressée aux proprios de chiens malades: la traçabilité de leur chien sur le fichu papier rose qui est en leur possession leur appartient et quand un chien est malade je ne vois pas où il y a diffamation. Ce n'est que pour de l'information. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Oui tout à fait d'accord, surtout que sur le blog il y bien le nom du chien avec l'affixe de l'élevage De plus c'est impressionnant cette depigmentation du bringé vers le blanc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 Ben pourquoi tu n'as pas diffusé le cas de Tetsuzan sur ton site!!!!!!!!!! Parce il vient de chez JB Et alors!!!!!!!!!!!Vois pas ou est le problème!!!!!!!!!! Martine a raison sans diffusion du pedigree on en restera toujours au même point, un témoignage c'est bien, un témoignage avec l'ascendance du chien ce serai c'est un outil de travail qui doit servir à quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Pour tout te dire Monique, il n'y a pas que l'histoire de Tetsu qui n'est pas publiée..... il y en a qlqs'unes qui attendent de l'être..! Ce n'est pas moi qui mets le site en ligne, on l'a fait à 4 mains (en fait moi les textes, et la 2ème personne la mise en page, en nous consultant, et la mise en ligne) Et cet hiver, elle a fait construire une maison, mais en se gardant les finitions à faire.... grosses finitions.... On ne l'a même pas vue sur mon forum pendant un bon moment, elle revient juste depuis très peu de temps, mais pas assidûment ! Nous avons un peu repris le site AKST, et tout devrait être en place dans peu de temps (elle se marie l'autre WE donc encore qlqs jours à attendre !) De toute façon, de mon côté, j'ai eu à m'occuper de moi (opérations) + d'autres "petites" choses, et pas du tout la tête à voir ça Quant aux maîtres qu refusent de voir le nom, affixe et les ascendants de son chien publiés, ce ne sont pas ceux qui ont des blogs ou des sites, bien sûr..! Et la diffamation serait SI on les mettait en outre-passant leur NON-permission : là on aurait les maîtres et l'éleveur sur le dos !!! Il faut savoir que beaucoup de maîtres de chiens malades ne veulent pas qu'on mette ces noms !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 Pour la plupart les gens ont le trouillomètre à zéro, les éleveurs jouent du " je vais porter plainte contre vous si vous divulguez le nom du chien et mon affixe"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai eu le droit à ça aussi ça n'a fait que décupler mon envie de faire connaître l'histoire de Tetsuzan et de sa provenance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 En tout cas si tu veux un témoignage en plus tu vas à cette adresse http://vanderakita.free.fr/tetsu/tetsu.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Je note !!! On fera un lien vers cette page !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Je n'avais jamais entendu parler, ni vu bien sûr, d'une dépigmentation totale avant la déclaration du VKH..... C'est hallucinant !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanur Akita 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 J'ai déja vu le cas d'une dépigmentatio totale, mais il y a une dizaine d'années, sur un Husky en carence en zinc lié a un problème d'auto-immunité de la peau. C'est effectivement très impressionnant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Chris a écrit:Je n'avais jamais entendu parler, ni vu bien sûr, d'une dépigmentation totale avant la déclaration du VKH..... C'est hallucinant !!!! Voyez sur le forum d'audrey, Sankao completement dépigmenté. Bringé il est mainetenant blanc. Il reste tout de meme un super beau loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 Ce qui me fait quand même dire qu'il y a problèmes avec la couleur bringée en particulier sur le bringée bleu Sur beaucoup de race le bleu amène beaucoup de problèmes, j'ai eu connu ça sur le Doberman bleu qui n'est plus dans le standard depuis des années mais qui continue à ressortir dans certaines lignées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Dobermann bleu ? Je suis d'accord, parfois la sélection humaine apporte des problèmes, mais je n'en sais rien pour les bringés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 Et oui le Dobermann bleu a existé à une époque. Son espérance de vie ne dépassé pas les 18 mois voir 2 ans, ils déclarés TOUS une maladie de peau qui ressemblait étrangement à l'AS mais en plus compliqué ce qui faisait que les proprios les faisaient euthanasie pour leurs éviter des souffrances inutiles car aucun moyen de les guérir, c'est pour cette raison raison que les éleveurs les éliminent de suite dès la naissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chOupette06 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 C'est vrai que les dépigmentations sont assez impressionantes!! Comme quoi, les races sont vraiment plus étendues que l'on pourrait imaginer (et malheureusement les maladies aussi...^)! Je n'aivais encore jamais entendu parler de doberman bleu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 momo a écrit:Et oui le Dobermann bleu a existé à une époque. Son espérance de vie ne dépassé pas les 18 mois voir 2 ans, ils déclarés TOUS une maladie de peau qui ressemblait étrangement à l'AS mais en plus compliqué ce qui faisait que les proprios les faisaient euthanasie pour leurs éviter des souffrances inutiles car aucun moyen de les guérir, c'est pour cette raison raison que les éleveurs les éliminent de suite dès la naissance.Sa me fait penser au Lapin dit "toys" Qui ont été sélectionner et qui sait modifiés pour etre plus petit. Et bien j'en avais 1 (sans le savoir au début) et 2 amis en avaient aussi, tous morts avant leur 2 ans ... J'ai entendu parlé d'autres cas. Parfois les hommes séléctionnent trop sur la beauté et pas assez sur la santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 C'est ce qui se passe chez l'Akita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 la couleur bleue est considérée comme tare en France pour le dob, forme de dégénérescence..... même le Berger belge commence à connaitre le problème avec des sujets couleur bleu pffffffff! avec la consanguinité à gogo ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
draven 0 Posté(e) le 13 août 2008 eh sur le forum de chris j'ai vu lanokai ! bizare le blog du chien qui a depigmenter la proprio n'en parle jamais de cette maladie sur son blog comme si tout etait normal ... le bringé roux a t il des probleme aussi ? ça fait peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 Je sais pas si mon message a été supprimé mais le problème de ces maladies vu qu'aucun test n'existe les mariages se font au petit bonheur la chance, en gros c'est la pochette surprise. En parler ouvertement est encore très tabou dans le milieux contrairement aux anglos saxon qui parlent ouvertement des problèmes qu'ils peuvent rencontrer dans leurs élevages ce qui pour moi est une avancé, on sait où on met les pieds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 13 août 2008 Ceux qui ralent ont des choses a cacher! Je prefere de loin avoir a faire a un eleveur qui ose me dire qu'il a deja eu des pbs qu'un qui cachera la vérité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 13 août 2008 momo a écrit:Je sais pas si mon message a été supprimé mais le problème de ces maladies vu qu'aucun test n'existe les mariages se font au petit bonheur la chance, en gros c'est la pochette surprise. En parler ouvertement est encore très tabou dans le milieux contrairement aux anglos saxon qui parlent ouvertement des problèmes qu'ils peuvent rencontrer dans leurs élevages ce qui pour moi est une avancé, on sait où on met les pieds.Comme en France tous les éleveurs anglais ne parlent pas des problèmes de ces maladies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 Ils sont beaucoup plus ouvert que les Français c'est une question de mentalité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 14 août 2008 En tout cas, on trouve sur les sites déleveurs américains d'AA le nom de leur chien ou chienne malade, avec photos et descriptif de l'histoire..! Si vous me trouvez ça en France, dites-le moi, car je n'ai pas encore vu cette transparence !! Ceci dit, ce n'est pas le cas de tous probabement !! Et parmi les éléveurs français qui "avouent" avoir eu des problèmes, la plupart minimisent, en disant par exemple qu'ils ont eu 1 ou 2 cas il y a des années et des années....... Alors qu'on sait qu'il y a eu des chiots malades il y a qlqs mois !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 14 août 2008 C'est qu'on a rien compris ... Et y'aura aucune évolution à continuer comme ca! Bien pour ca que j'ai beaucoup de mal à choisir mon "futur" eleveurs pour mon futur kitou! (D'ici quelques années). Il y a beaucoup d'elevages, mais combien en vaille la peine?! (Ca fleurie de partout!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2008 Comme je l'ai dit l'Akita aurait du rester une race confidentiel à produire qu'à dose homéopathique chez des éleveurs qui ne vivent pas de la vente de leurs chiots. Il faut savoir se séparer des reproducteurs douteux sans la moindre hésitation y compris ceux qui débarquent du pays d'origine le Japon, tout ça demande de gros investissements . Faire de la haute sélection demande BEAUCOUP DE FRIC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 14 août 2008 Certains éleveurs vraiment passionnés et qui ne vivent pas de leur élevage n'ont pas spécialement beaucoup de fric, mais ils ont bien étudiés les lignées et mettent toutes les chances de leur côtés. Cependant ils ne sont pas pour autant à l'abris. En ce qui concerne les Anglais je sais de source sûre que des cas de VKH sont connus chez des reproducteurs et pourtant ils continuent impunément à les faire reproduire !!! donc ils ne valent pas mieux que les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2008 Y a partout des brebis galeuses quand l'appel du profit est le plus fort. Quand à étudier les pedigrees tu tournes vite en rond dans une race comme l'Akita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 août 2008 momo a écrit:Y a partout des brebis galeuses quand l'appel du profit est le plus fort. Quand à étudier les pedigrees tu tournes vite en rond dans une race comme l'Akita De mopins en moins malgré tout.... Car avec tous ces imports, dont on ne sait pas si le pédigrée est le "vrai", moi, chuis un peu larguée..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 Oui oh ba ça c'est à celui qui fera entrer le plus beau type avec la pochette surprise qui va avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 pour les anglais je dirai qu'on (la France ) leur a aussi vendu des producteurs qui avaient donnés du VKH en ligne directe normal qu'il y ait aussi du VKH la-bas chacun REVENDANT sa "merde" ailleurs au lieu de placer stériliser et gratos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 17 août 2008 Mais si on se place d'un point de vue stictement "entreprise/frais/rentabilité/bénéfices", quand on sait quels sont les rix pratiqués par les Japonais pour exporter leurs chiens, on comprend vite POURQUOI ces chiens ne sont pas laissés sur la touche !!!! Et pourquoi les éleveurs qui les ont se taisent sur une production de chiens malades..... Là je me fais l'avocat du diable...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 17 août 2008 C'est sur qu'ils prennent des risques! Mais bon dans ce cas la vaut mieux faire du commerce dans la chaussures! La t'es sur de faire moins de mal (quoi que apres les ouvriers ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 Attend Chris, ceux qui achètent à prix d'or au Japon c'est leurs problèmes, faut être *** pour débourser de tels prix sur quelque chose qui va apporter un peu plus de m***** chez nous. C'est bien ce que je dis il faut beaucoup d'argent pour faire de l'élevage, améliorer c'est aussi savoir se séparer de reproducteurs douteux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 17 août 2008 Je rejoins un peu Monique ... Mais en meme temps tourner avec les meme chiens en Europe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 elenwe a écrit:Je rejoins un peu Monique ... Mais en meme temps tourner avec les meme chiens en Europe Y a assez de choix pour le faire, ceux qui prétendent le contraire sont de beaux menteurs qui prêchent pour leurs paroisses de la repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 17 août 2008 Mouais je trouve qu'on tourne toujours avec les memes ... Nos chiens ont plus ou moins les memes ancetres dans leur pedigrée. Maintenant je reste quand meme d'avis avec ce que tu dis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 entre importer du Japon et aller chercher au Japon pour moi il y a une grande différence celui qui a les moyens d'aller faire le voyage en même temps au Japon, on va quand même pas le plaindre et se faire du mourron pour sa comptabilité et son bilan parce qu'il va mettre un chien en retraite anticipée comme dit Elenwen sinon qu'ils se recyclent ds l'importation des sushis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 momo a écrit:elenwe a écrit:Je rejoins un peu Monique ... Mais en meme temps tourner avec les meme chiens en Europe Y a assez de choix pour le faire, ceux qui prétendent le contraire sont de beaux menteurs qui prêchent pour leurs paroisses de la repro complètement d'accord avec toi pas besoin d'avoir 36 reproducteurs mais seulement 2 lignées sans lien de parenté.........alors je me marre quand je vois les rentrées en France qui ont la même parenté que ceux déjà ici ça tourne pas rond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites