Invité Posté(e) le 11 août 2007 Coucou, comme vous le savez, Oni adore les chats et aime jouer avec!!! Le seul problème est qu'elle a pris la moufette (putoi) qui mangeais dans sa gamelle, dans sa niche, pour un chat... et a voulu jouer avec. Pas besoin de vous dire qu'Oni ne sent vraiment pas bonne... Il y'a t'il quelqu'un ici qui a un truc pour enlever la mauvaise senteur de moufette à Oni??? J'ai essayer le mélange maison de Peroxide, biquarbonate de soude et eau... sans succès. J'ai donc essayer le plus populaire, le bain au jus de tomate (même si Oni est blanche), maintenant, elle est rose mais elle sent encore!!! J'attend de vos nouvelles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 11 août 2007 Une moufette c'est pas un putois, l'odeur est bien pire! (le putios c'est un furet sauvage en gros!) Ici on en a pas du tout, mais je croi savoir que le jus de tomate y fait, même si c'est pas miraculeux! Enfin voilas quoi tu risque de devoir supporter qq temps Pas de bol Mais t'inquiette pas en temps normal ils ne se laissent prendre qu'une fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixie 0 Posté(e) le 11 août 2007 SALUT Quelle idee de se faire un copain comme ca, elle aurait pas pus se trouver un furet ou une martre?ben non y a fallut que se soit une moufette. En tous cas je te souhaite bonne chance et j'espere que ca va partir assez rapidement l'odeur. BISOUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 11 août 2007 Un pti bain au shampoo mixa bb lol Nan desolé pas d idéé Bien le bonjour au pti monstre puant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2007 Regardez comment elle a fait pitié avec avec le jus de tomate Le pire est qu'elle est resté rose et elle sent encore... beaucoup moins mais encore pareille!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 12 août 2007 La pauvre louloute, mais je peu pas m'empecher de me moquer Par contre j'aurai pas penser qu'elle resterai rose! Sinon oui c'est pas miraculeux mais je croi que c'est ce qu'on fait de mieu Pas de bol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixie 0 Posté(e) le 12 août 2007 sinon j'ai peut etre une idee prend les champoings blanchissants pour chiens ils utilisent sa pour les concours cannin,comme son nom le dis il à pour but de re donner un coup de blanc aux poil blancs bien sur, des chiens essaye sa marche peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 25 août 2007 Le shampooing blanchissant ca marche très bien ! mais c'est vrai que c'est hilarant de voir la tête qu'elle fait sur les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maite111 0 Posté(e) le 26 août 2007 oui achete un shampoo expret pour chien blanc je sais plus troop la marque de selui qu'on etulise en salon mais le contenue et mauve sinon ta un chien couleur tomate c'est pas courant lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 C'est justement ce shampoing que j'ai. Il est mauve mais c'est un blanchissant pour chien pâle. C'est pour cette raison que Oni est seulement rose et non rouge!!! Là ce qui me choque le plus n'est pas la couleur car finallement elle est redevenu blanche avec la pluie et le temps mais.... elle sent encore!!! Plus il pleut, plus elle sent et ici, c'est déjà l'automne donc pas besoin de vous dire qu'elle sent très fort avec tout la pluie qui tombe et le froid qu'y m'empêche de la laver. Donc, je ne peux plus l'entré dans la maison, elle sent trops mauvais mais elle pleure sans cesse car elle veux être avec nous... elle fait pitié... J'ai été chez le véto pour ses vaccin et ils vendent un shampoo pour le skunk (moufette) mais il m'a dit que le jus de tomate fait la même job c'est juste que le shampoo ne tache pas.... je ne l'ai donc pas acheté étant donné qu'elle a eu le jus de tomate!!! Le shampoo blanchissant que j'ai, en passent, c'est la marque "Hartz". La bouteille est transparente, le bouchon est mauve et le shampoo est bleu-mauve. Il fonctionne bien et surtout, il sent bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maite111 0 Posté(e) le 27 août 2007 non c'ets pas se bidon que jai voila le mien et c'est exavtement le meme mais en mauve. ca marche super bien et pour les oderus il existes des parfum pas cher quon etulise en toilettage pas le truc de bourge quoi mais ca nenleve pas l'odeur ca la masque je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maite111 0 Posté(e) le 27 août 2007 excuse moi pour la qualité de l'image mais c'ets une en cam car jai toujours pas recup mon appareil photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2007 Ok, merci pour la photo... mais où achète tu ce bidon???? Le vétérinaire ou si j'achète dans un magasin grande surface???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maite111 0 Posté(e) le 27 août 2007 demande dans un magasin expret pour toilletage parce que je sais pas ou on en vent d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 27 août 2007 J'ai eu le même problème d'odeur avec mon loup, plus ca allait, plus il sentait, j'ai eu beau le laver, lui mettre du parfum, au bout d'un moment j'ai eu un déclic. Je trouvais qu'il faisait souvent sa toilette au niveau de l'anus et là j'ai percuté ! il avait les glandes anales pleines. Je l'ai emmené chez le véto pour les faire vider car je voulais pas empester moi même, car je le faisais avant mais c'est à mourrir Et là, dès le lendemain plus aucune odeur ! normalement on doit leur vider les glandes anales une fois par an. Alors observe la bien et si tu trouve qu'elle se lèche un peu trop le derrière fait lui vider les glandes. Attention dès fois il ne se lèche pas forcément, donc une petite vidange ne peut pas lui faire de mal au contraire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maite111 0 Posté(e) le 27 août 2007 oui mais c'ets pas la meme chose la c'ets a cause dune bestiole lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 28 août 2007 Maite le soucis c'est qu'Oni est au canada! Elle risque d'avoir du mal a trouvé la meêm chose que toi! Sinon oui faut verifier les glandes anales, mais la je croi que c'est bien la mouffette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maite111 0 Posté(e) le 28 août 2007 en se ki concerne les glandes cest gentil de le dire je savais pas ben oui mais heuuu elle peut comander au demander carrement dans un salon de toilettage . peute tre pas le faire toilletter mais lui demander le shamppoing combein il coute et peut etre des renseignement moi suis debutente aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2007 Ok, merci beaucoup je vais voir ce que je peux faire car demander un r.v. pour vider les glande anal de mon chien, chez le véto, en anglais...ouff je vais devoir y penser pour savoir comment le faire, je suis pas bilingue.... Mais combien ça coute environ??? T'en qu'à être là, comment on fait pour savoir si notre chien a des vers. Mon mari a ramassé un caca oublier de quelques jours qui n'était pas sec (il pleut depuis 1 semaine) et il y avait plein de vers blanc au centre. Il ne sais pas si c'est Oni qui a des vers ou bien si ce sont juste des vers comme ça qui sont venu manger??? Le savez vous??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 28 août 2007 C'est pas cher, mais tout dépend du véto moi il m'a pris le prix d'un consulte. Pour les vers est que tu as vermifugé Oni au printemps ? si oui et si tu trouve encore d'autres vers, revermifuge la avec un vermifuge à large spectre, de toute façon l'automne arrive et tu devras le faire à nouveau à cette période. Mieux vaut prévenir que guérir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 28 août 2007 T'es pas obligée de demandé un rdv, regarde juste si l'anus a l'air normal, si ce n'est pas trop dur autour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 Merci pour les conseils mais pour ce qui est du vermifuge, je ne sais pas si son ancien maitre lui a donner au printemps mais moi je ne lui en ai pas donné depuis que je l'ai acheté à la mi-mai!!! Je vais donc la faire vermifugier pour ne pas prendre de chance!!! Pour ce qui est de l'anus, si elle est pas trops dur cela veux dire que c'est glande anal son ok, c'est bien ça??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixie 0 Posté(e) le 29 août 2007 fait le vermifuger ton toutou sa peut que lui faire du bien parce ce que si l'ancien proprio ne l 'a pas fais c possible que ce soit des vers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 29 août 2007 Oui quand les glandes anales sont trop pleine ou infectées c'est dur, rouge parfois! si ca a l'air normal pas de soucis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 29 août 2007 J adore toujours quand on parle de glandes anales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 Ok, super, un gros merci... Hé oui Boboon, c'est un sujet très interessant...surtout le matin à 8h30....ici!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites