sarah04 0 Posté(e) le 22 août 2007 [url] Bonjour Je m'appelle Sarah et je suis nouveau membre sur ce forum. Il y a longtemps que je cherchai un forum sur l'Akita et je l'ai enfin trouvé. Je me pésente, je suis éleveur familial d'Akita Inu, chien pour lequel j'ai un amour et une admiration sans limite, tous les jours ils m'étonnent. Actuellement, je possède 4 femelles, dont 1 bringée Tsukiyo et 3 rousses et 1 male roux. Tout ce petit monde cohabite sans problème, mais c'est vrai que je leur consacre énormément de temps, (trop d'après mon mari) mais quand on aime, on ne compte pas ! Si vous voulez discuter de petits soucis que vous avez avec les votres je me ferai un plaisir de vous donner quelques petits conseils, car quand il s'agit d'Akita, je pourrai en parler durant des heures. Je vous dis à tous à bientôt, Akitalement, Sarah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 22 août 2007 Bienvenue a toi!! C'est tres marrant car j etais justement entrain de regarder ton site y a 1/2 heure. Tes loups sont magnifiques. J ai vu que tu as 2 portées en cours, j espere que tu nous montreras des photos a default de craquer je pourrais baver Boboon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 22 août 2007 Ah oui pis tes installations Franchement je vois tes loups et je fonds!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2007 bienvenue, et sympa ton site, son magnifique des kitousssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 22 août 2007 merci à vous tous pour votre gentillesse, c'est vrai que je fait le maximum pour que mes chiens soient heureux, aujourd'hui c'est pas le pied, il pleu des cordes, donc pas de ballade. Dès que j'ai les photos des portées, je vous les montrerai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 22 août 2007 Bienvenu ici, je suis ravie de t'acceuillir! J'espere que tu va nous presenter tes loups un par un, parce que l'avant gout que tu nous a doné avec la photo donne envie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maite111 0 Posté(e) le 22 août 2007 ton toutou est vraiment beaux bienvenue a toi aussi sur se forum amical moi suis en toilettage canin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanur Akita 0 Posté(e) le 22 août 2007 Ohayo Sarah! j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer en expo! tu as de beaux Akita! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 23 août 2007 Je te connais déjà et j'ai déja visité ton site. J'espère aussi qu'on se verra en expo, toi aussi tes lous sont beaux. Je te connais de part Patrick et Mickael si tu vois qui je veux dire, puisque qu'apparemment on a les mêmes fournisseurs ! Comme toi j'ai mon diplome d'éleveur et mon diplome d'éducateur canin. J'ai pratiqué l'obéissance en concours avec Rokk et il a obtenu son Brevet. Il a aussi fait 5 ans d'agility mais j'ai du arrêter a cause de ses hanches (dys E) ! a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 23 août 2007 Tu sais Gaïa quand je t'ai dis que tous les éleveurs n'étaient pas tous pareil, c'est que j'ai mes raisons, mais c'est vrai qu'il y a de beaux salops (excusez moi pour ce terme !) quand j'ai acheté Rokk, je ne savais pas que la dysplasie des hanches touchait l'Akita. Quand je suis allé chercher mon loup, ce fut le coup de foudre , je n'ai pas fait attention au LOF provisoire, j'ai commencé les expos, il était primé plusieurs fois, confirmé bref une belle carrière commencait. puis après la confirm, j'ai fais la radio et là, le verdict est tombé, Dys C et D. J'étais éffondrée quand j'ai reçu le LOF définitif, j'ai vérifié les parents et là, je me suis apperçu que pour le père rien n'était inscrit. J'ai donc appelé l'éleveur il n'a pas voulu me répondre de peur surement que je l'attaque en justice. Des gens comme ca on devrait les interdire de faire de l'élevage car il savait sciament que son male était dysplasique ! Alors je comprend très bien qu'on puisse être en colère contre des éleveurs peu scrupuleux qui ne pense qu'au € !!! J'ai déja vu aussi des reproducteurs sains donner des chiens dysplasiques mais là c'est la faute à pas de chance. Enfin bref, je travaille sainement choisissant des lignées saines que ce soit pour la dyspl, l'AS et les tares occulaires. Voilà pourquoi Rokk est le pacha de la maison et qu'il ne reproduira jamais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 24 août 2007 On a le même avis sur ce genre de choses je croi! Et ca me fait plaisir de lire les mots d'un eleveur, même ammateur qui ose pronnoncer AS... Quand on sais comme certains cache ca du mieu qu'il le peuvent! Apres c'est sur qu'il y a des choss qu'on arrivent pas a eviter, mais au moin de dire ca existe, il y a un risque, c'est super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanur Akita 0 Posté(e) le 25 août 2007 Concernant l'AS et le VKH, nous sommes plusieurs éleveurs a échanger nos infos. (j'ai une bonne base de données sur presque 20 ans de lignées qui est un excellent outil de travail!) Plus les éleveurs voudront s'entraider sur ce sujet, plus on saura exactement avec quoi on travaille. Pour Sarah: tu as fais de l'agility avec Rokk il me semble? (si ma mémoire est bonne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanur Akita 0 Posté(e) le 25 août 2007 Chanur Akita a écrit: Pour Sarah: tu as fais de l'agility avec Rokk il me semble? (si ma mémoire est bonne! je continue ma phrase: tu as fais des concours en agility? Brevet? en fais-tu avec tes autres Akita? C'est une discipline que j'affectionne particulièrement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 25 août 2007 Je sais tres bien que certains eleveurs echangent leur infos, mais les infos devraient etre accessibles a tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 25 août 2007 Hé Gaïa faut que tu arrête de regarder l'île de la tentation... Mais je suis d'accord sur le fait d'échanger les infos avec tout le monde, mais le problème c'est que je ne connais pas beaucoup d'éleveur qui parle de ce sujet ouvertement, (tabou) et même s'ils en parlent, ils disent que leur lignée n'a jamais été touchée par ces problèmes Mes chiens c'est ma vie et s'il arrivait un de ces problèmes à l'un d'entre eux, je peux vous garantir que celui qui me les a vendu ne s'en sortira pas indemne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 25 août 2007 Non je ne fait plus rien en sport avec mes filles, j'ai tout arrêté faute de temps et surtout par rapport à la mentalité des clubs où j'étais. Les présidents partaient du principe qu'un Akita n'est pas intéressant et pourtant Rokk avait sa licence et s'entrainait en "C" alors que les Akita sautent en "D" il me semble si je me souviens bien, et je peux te garantir qu'en vitesse et en précision il en écrasait plus d'un ! Aujourd'hui je préfère ma petite vie tranquille, les expos pour me faire connaitre et surtout le travail de sélection pour mes portées. De plus je me suis fait opéré du genou il y a un an et j'ai eu beaucoup de mal à récupérer, même aujourd'hui quand je cours je sens mon genou faiblar. C'est vrai que l'agility me manque et je suis sur que Tsukiyo ma bringée ferait un carton car elle est très rapide et a une sacrée détente. Mais j'ai pas envie pour le moment de me réinscrire dans un club et comme on est obligé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 25 août 2007 Hé Gaïa c'est quoi l'image avec l'Akita ou il y a inscrit Kinkaï ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 25 août 2007 Une banniere maison, avec mon chien avant qu'il se fasse "équeutter" comme une cerise Sinon pour cette histoire d'eleveur je sais bien, c'et d'ailleur ce qui me met en rage! Quand on voit les réponses de certains eleveurs Ca doit etre sympas l'agiliti, je croi que Kinou aimerai, mais par phase! En ce moment par ex elle est dechainée, j'essayerai de faire une vidéo demain! Mais il y a des phase ou elle est molle, c'est fatiguant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 25 août 2007 Qu'est ce qui est arrivé à ton chien (équeuté) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 25 août 2007 Emilie, ou est ce que tu achettes tes laisses d'expo ? j'en trouve nul part sur internet ? j'en ai qu'une en soie argent pour ma bringée, et j'en voudrai une or pour les rousses. D'autre part, j'ai vu sur ton site pleins d'objets sur les Akita ou on peux en acheter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 26 août 2007 Elle vivait depuis touours avec sa mere jusqu'au jour ou ca a degenré une nuit! Ma loute y a laissé sa queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanur Akita 0 Posté(e) le 26 août 2007 sarah a écrit:Emilie, ou est ce que tu achettes tes laisses d'expo ? j'en trouve nul part sur internet ? j'en ai qu'une en soie argent pour ma bringée, et j'en voudrai une or pour les rousses. D'autre part, j'ai vu sur ton site pleins d'objets sur les Akita ou on peux en acheter ?Laisses et colliers jap: ce sont des occasions que l'on m'a proposé (mais même en occaz, compte plusieurs centaines d'euros pour un ensemble laisse + collier .) Pour les objets Akita, il s'agit de plusieurs années de collection, via internet (site japonais) et surtout via des amis qui vont régulièrement au Japon. Par contre, les statuettes que j'ai présenté dernièrement sur mon site (cf la page "news") sont fabriquées en France par un éleveur que tu peux contacter de ma part. Son lien est sur mon site! (et franchement, ces statuettes sont superbes et de qualité! un travail d'orfèvre!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 26 août 2007 J'ai pas encore présenté ma petite famille : Mon loup c'est Rokkaïdo, je l'ai eu il y a bientôt 7 ans, il est le rayon de soleil de notre vie à mon mari et à moi. En même temps normal c'était notre 1er Akita. Après j'ai fais mes étude d'éleveur puis on a déménagé dans l'Oise ou on a fait mon mari et moi toutes les installations pour recevoir Akémi et Tsukiyo. Là elles avaient 1 mois. Akémi est un vrai petit ange , elle est douce et caline par contre un peu bourin quand elle joue, elle aime bien attraper le bras. Tsuki c'est mon petit diable noir très indépendante, toujours en train de faire des conneries, le moindre truc est prétexte pour se faire remarquer et elle aime bien chercher des embrouilles aux autres filles dès qu'elle le peut, dès fois ca chauffe, mais les autres n'y prêtent plus attention, elles ont l'habitude maintenant ! "T'as quelle que chose à m'dire ?" Et les deux dernières arrivées à la maison sont Takayama et Nakayoski Elles ne sont pas de la même lignée, mais on dirait des soeurs jumelles de part leur caractère, elles sont très joueuses, très, très, très calines, voire pot de colle et se sont des Madame bisous, débarbouillage garanti !! "Un petit bisous ?" (Naka) Voilà mon petit monde d'amour de chiens et quand je suis avec eux j'ai le sourire au lèvre pour toute la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 27 août 2007 Sont trop magnfiques lol!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanur Akita 0 Posté(e) le 27 août 2007 Rooooh! j'adore Nakayoshi!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 27 août 2007 Pareil j'adore Naka, et ton malou est sublime! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maite111 0 Posté(e) le 27 août 2007 ils osnt vraiment trop beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites