sarah04 0 Posté(e) le 23 août 2007 je voudrai pousser un coup de gueule car on entend dire qu'en Belgique aussi ils veulent passer l'Akita en 2ème cathégorie au même titre que les Rott et tous les autres de la liste (je n'ai rien contre ces chiens ! il n'y a que des mauvais maitres !) car soit disant qu'ils sont agressifs ! Combien d'entre vous on vu leurs loups "agressés" par d'autres chiens non attachés, alors que les notres le sont toujours puisqu'on connait leur caractère dominant ! je dis bien dominant et non agressif ! Moi ca m'est arrivé je ne sais combien de fois, bon c'est vrai qu'à chaque fois "ma gueule" s'en est sorti sans une égratignure mais quand même. A chaque fois je me fais engueuler par les gens qui me disent que mon chien est méchant Non il n'est pas méchant, il se défend car il se sent menacé par des chiens qui ne sont pas à l'attache et viennent l'agresser ! Alors les filles et les gars, ne nous laissons pas faire ! Raz le bol des préjugés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 23 août 2007 C'est pas gd chose mais c est pour ca que je signe la plupart des petitions C'est pas juste mais tant que l etre humain se predra pour dieu tout puissant sur tout ce qui vit sur terre. Bah se sera pas gagner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maite111 0 Posté(e) le 23 août 2007 je suis de belgiqu et suis ok avec toi moi ya plein de chiens sans laisses mais si cetait le mien ca generais les gents qui on leurs caniches ou bichorn dasn certaine comunes lakita est deja mis dans la liste je croi meme ke la mienne y est c'est mon tonton qui la dit de plus je boss dans un toilettage canin et peut vous 'est dires que se sont les plus petits les plus surnois et qui mordes le plus on di que les chien " dangereux " sont dans cette liste parce quils peuvent faires plus de degat qu'un autre mais je trouve que cest facille de coller une etiquettes au chiens surtout ceux qui sont impressionent suis degouter autant que toi c'est pourquoi jai mis aussi un article ya un bout de tmp sur mon sky en se qui est de se sujet bisous a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 24 août 2007 Je crois qu'on est tous d'accord... Effectivement je connais les agression des chiens a Mamies, lachés dans le parc, et la mienne ne répond pas! La semaine dernière encore, deux petites crottes lachées, aucuns rappel et agressif! Par contre j'ai jamais eu un soucis avec des gros chiens! Les maitres des ce genre de chiens ici sont plus responsable je trouve! De même personne n'a jamais eu a se plaindre d'un soucis avec ma chienne! Les mamies elles pensent que leurs mini machin, ne présentent aucuns risque! Et pourtant combien de gens changent de trottoir en la voyant! Mais il y a aussi la catégorie de personne qui s'en foutent et laissent leur gosse se ruer dessus en courant! Ça pareil l'autre jour dans le sav d'un magasin, on parlais avec le vendeur, la chienne couchée a nos pieds, je me retourne et je vois une gosse, assise a coté de Kinou, le visage a 10cm de sa gueule! Et les parents plus loin qui en avait rien a foutre! Après les gens croyent n'importe quoi, mais s'il avait un minimum de connaissance peut-etre qu'ils comprendrai que c'est pas les chiens le soucis, mais bien ce qui est a l'autre bout de la laisse! Et puis cette loi 99 de merde c'est n'importe quoi, au moins les suisses sont plus cohérent, ils pensent catégoriser tous les chiens de plus de 20 kilo! Ce qui est assez logique, puisqu'à mes yeux a poids égale tous les chien on la même dangerosité en cas d'attaque (enfin presque on est d'accord) après certes selon le chien et un peu selon la race certains chien sont plus susceptibles de mordre, mais ca on pourra jamais le déterminer au cas par cas! Je vous mettrai un lien ou on peu acheter des super t-shirt sur la discrimination des races! Pis comme dit si vous avez des pétition mettez les ici, qu'on signe tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 24 août 2007 http://www.comboutique.com/shop/t-shirt-punissez_les_maitres-15305-327034.html C'ets la boutique de Resuce, le forum d'adoption! Il y a plusieurs models, faut chercher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 24 août 2007 Moi mon loup a chiqué deux fois des gamins par leur faute. La 1ère fois, j'avais des gens qui venaient visiter l'ancienne maison que nous vendions, Rokk dormait tranquillement sous la table du jardin, plusieurs fois j'ai prévenu les parents que leurs gosses laissent mon chien tranquille. Au bout d'un moment Loup en a eu marre il est parti, puis les gosses l'ont poursuivi dans le jardin. Il s'est réfugié à nouveau sous la table et les gosses aussi et là, il a chiqué le nez de la gamine inutile de vous dire qu'ils n'ont pas acheté la maison ! 3 ans plus tard là ou je vis actuellement, les enfants d'amis, rebelotte, le même scénario c'est pas faute de prévenir les parents ! Mais ils n'écoutent pas ! Les gens pensent qu'un chien analyse les situations comme un humain et doit réagir comme tel, mais c'est faut ! il reste un animal grégaire avec ses propres codes que s'y l'on ne sait pas les interpréter, n'importe quel chien pourra un jour chiquer ! Enfin c'est vrai que le délit de sale gueule y en a marre, c'est toujours les proprios de gros chiens qui ont les emmerdes et jamais ceux des croquettes embulantes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 25 août 2007 Moi j'hesite pas a engueller les gosses! L'autre jours a une brocante ils me tournaient autour pour toucher le chien, j'ai dit non une fois, et puis un gosse est revenu, je l'ai choppé et je l'ai enguellé, il est parti en pleurant Maintenant je sais, sur les coins peuplé je lui met la museliere en tours de cou et la les gens evite soigneusement de l'approcher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 25 août 2007 Ok la prochaine fois je gueulerai aussi et puis ca me défoulera ! Par contre je ne mettrai pas la muselière car encore une fois c'est nos chiens qui prennent, bien que j'en ai une au cas ou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 25 août 2007 Juste autours du cou ca refroidit deja bien les gens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 25 août 2007 Ouai c'est vrai t'a raison c'est pas une mauvaise idée ! Dès que j'irrai me ballader en ville j'essaierai pour voir la gueule des gens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 26 août 2007 C'est radical changement de trotoir! Mais apres ca arrive aussi que tu te fasse insultée, parce que tu a un chien dangeureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maite111 0 Posté(e) le 26 août 2007 moi il on exiter le chien et javais prevenue yumi c'et retourner a sauter et a mis la petite par terre. j'avais prevenue.... yumi a pas fait expret et heureusement car ca aurais fait peut etre plus mal encore aujourd une petite chiante du coin tromatisause danimeau courrai vers yumi et jdi de pas courir et yumi se xitait voulais partir autant elle etait amie avec la petite fille que maitenant moins elle la voi mieux elle se porte les gents ecoutes jamais je previen toujours. j'ose pas dire quelle mord meme si c'est pas vrai car is un jour je le di et que cava au oreilles de tous ca le feras pas non plus , surtout que yumi est chouchouter par tout le monde et bienvue malgré quelle est super folle elle sais deja detacher a cause de petit , elle a courue puis c'est arreter net a coté de mon frere mais yumi ne revien aps quand on lappelle elle veux jouer avce les chiens trop petit de mamie et se gene pas si elle evux a courir sur la route , pourtant etant petite les voitures ca lui faisai peur je n'ai pas paniquer du fait quelle c'etait echapper mais du fait qu'elle aurais pu se faire ecraser ou sauter sur un chien pour jouer et hj'aurais eu probleme parce que j'ai le plus gros et grand chien de cartier toujours des ennuie avec les gents ya meme une femme avec 3chiens levriers quelle laisse en liberter a fait la geule a ma mere et a criser parce qu'elle ( ma mere ) faisai courir le chien dans un GRAND ESPACE DE VERDURE , AVEC la laisse...les gents j'aurais ete la jlaurais ramballer desoler mais ca me met hor de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 27 août 2007 Je n ai jamais eu ce genre de pb avec les enfants. Car quand je suis avec les 2 mastodons bah les gens et les nenfant zont peur. Et les seuls qui veulent s en approcher, ils me demandent "je peux les toucher? Sont gentils?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maite111 0 Posté(e) le 27 août 2007 ben oui mais moi depuis petite jai essayer de la sosiabilisé et surtout avec les petis et donc je passai tout les jorus devant lecole et mtn c'ets la starlette de lecole tout les petits cris son nom affolent mais yumi se laisse plus trop faire et donc je di kelle n'aime plus personne lol je crois facon quelle en a marre mais c'est des cas pour certains pres de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites