Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa-akita

Agility?

Messages recommandés

Pas mal, elle se démerde bien ! up
De toute façon à partir du moment ou il y a une base d'éducation, le reste vient tout seul, il suffit de tomber dans un bon club et le reste se fait tout naturellement.
grosyeux Ca fait trop bizard un Akita sans queue, mais c'est rigolo ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai lu et enttendu que les akitas c'ets pas vraiment des chiens qui saute lol j'essai aussi de la faire sauter mais le resulta est nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop cool!!

Plus je la revoie et plus je me dis qu elle a repris une sacre assurance plus rien a voir.

Moi Aki l aime bien sauté mais sans plus sauf si la carotte s'est un chat. Et tesuo il saute sur le muret et NE BOUGE PLUS il fait "je suis le roi du monde"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle a changé, pour te dire vendredi soir on etait place stan pour une projection, blindée de monde, entre temsp on a ramassé un gars qui c'est pété la tete, pompier et le reste, ben mlle etait ultra zen, juste en colere apres le smoustiques qui l'on dévorés!

Sinon Maite, moi Kinou saut bien, mais pas trop en hauteur! saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi aujourd j'ai passer une petite bariere pas tres haute que j'ai enjamber je finissai de dire a mon pere que yumi sautai pas et quelle alalis enjamber aussi et elle a sauter

suis rester sur les fesses lol
je sserais de la refair sauter pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'akita est super doué en agility demandez à Akita O'Chanur, même si on a l'air débile, il faut lui montrer comment faire. Dès qu'il a pigé le truc, il faut c'est vrai de la motivation surtout au début, bien le féliciter après chaque obstacle ect... Après il se fait énormément plaisir et trépigne d'impatience quand il voit le parcour.
Si vous avez le livre sur l'Akita de Romain Tillet et Patrick Suard (Chiens de Race "L'Akita Inu") aux éditions de Vecchi vous pourrez voir mon loup en photo en plein exploit page 136-137.
Il est également page 69 en cours d'obéissance avec que des males (ses pots) et aussi dans le coffre de la voiture page 40 avec son meilleur copain Syrius Dogue allemand malheureusement décédé il y a 1 mois à l'âge de 6 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jai vu les photos de emilie avec ses akitas
moi perso je trouve pas qu'on a lair debile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ca justement que j aime avec l akita, c'est que c'est une vrai immersion avec son compagnon. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maite a écrit:
oui jai vu les photos de emilie avec ses akitas
moi perso je trouve pas qu'on a lair debile


ca dépend des photos, le chien est toujours bien, mais le maitre peut avoir l'air tordu dans tous les sens avec le mouvement! lol
hahaha
exemples de photos où j'ai l'air tordue foufou :





Une photo marrante de Billy et son maitre au Club canin, note la position de dance du maitre!:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au faite puisqu'on a des pros c'est quoi les histoire de hauteur de saut? Les trucs avec les lettres? hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a je savais pas ca quil regardai aussi le maitre

mais jai deja vu un chien d'un une compitition tout speed fair tout tout seul et le maitre est un peut deriere a courir , dans se cas la le maitre est coté comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe 4 lettres pour définir la hauteur des haies constituant un parcour d'agility.
A et B sont pour les petits chiens de style caniche, cavalier king charles ect..
C c'est pour les chiens type malinois, berger allemand... en fait pour les chiens dépassant 50 cm au garrot.
D est réservé à tous les molosses dont le Dogue allemand, le Rott et nos chouchou les Akitas, mais ils peuvent si on le désire concourir en C, mieux vaut choisir le D car en général l'Akita est plus rapide qu'un molosse donc on a plus de chance de gagner pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je crois que ma chienne ne peut pas sauter 60 cm foulol

c'est une grosse faignante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi suis ocntente je mimaginais pas deriere leglise kil ya vais un garnd parking et donc jvai entrainer yumi la pour obeire et comme jai di ya une barriere , hier jlai ai fait sauter plusieur fois toute seule fin jla tanais en laisse , mais elel sauter dun coté a lautre
elle a lair daimer donc jvai faire ca un peut tout le sjours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympas de trouver des coins comme ca!

Par contre faitle peut-etre pas tous les jours elle risque de se lasser! MAis de temps en temps c'est vrai que c'est sympas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis Nanook a commencé l'école du chiot la semaine dernière, c'est fou en 3 leçons ce qu'il pige vite ! Bon c'est vrai que le début avec les bouts de saucisses ça aide fou.

Hier il y avait pas de place à l'intérieur au club, alors avec l'éducateur on a pris le terrain d'agility pour travailler, et quite à essayer on lui a fait passer quelques exercices pour qu'il voye ce que c'est. Et bien, Nanook il a même pas peur, foulove

Je connaissais de vue l'agility mais je m'y étais jamais intéressé, donc on va l'encourager dans ce sens, si il aime ça et que moi j'arrive à suivre !
L'important je pense c'est la relation que l'on a avec notre chien et ce que l'on peut partager ensemble coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très important aussi : ne pas faire sauter un akita avant la fin de sa croissance...! Autrement dit au moins autour de 18 mois... scratch
Quand je dis "sauter", je ne veux pas dire 15 cm..... pleurderir

C'est un chien à développement osseux, articulaire et musculaire très lent, et en plus comme il a une laxité importante des tendons, des sauts répétés risquent de déclancher de gros problèmes pour la suite de sa croissance...! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil, je le savais pas ça !
Effectivement, ce que l'on a fait hier avec l'éducateur, il y avait pas de saut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les sauts sont néfastes c sûr et je rajouterai le slalom entre les piquets qui n'est pas mieux pour les hanches même si le chien est fini en croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...