Gaïa-akita 0 Posté(e) le 28 août 2007 Je profite de la question d'Oni pour ouvrir ce post, fort interessant! Oni a écrit:T'en qu'à être là, comment on fait pour savoir si notre chien a des vers. Mon mari a ramassé un caca oublier de quelques jours qui n'était pas sec (il pleut depuis 1 semaine) et il y avait plein de vers blanc au centre. Il ne sais pas si c'est Oni qui a des vers ou bien si ce sont juste des vers comme ça qui sont venu manger??? Le savez vous??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 28 août 2007 A mon avis ce sont des vers que ton chien avait... Le mieu c'est de vermifuger au printemps et en automne, ou alors si tu voit que ton chien est atteind! La a ta place j'irai a la pharmacie chercher du vermifuge, essaye d'en prendre un qui tu le maximum de vers! Et si ca ne marche pas, ammene les vers au veto et il te filera un vermifuge efficace pour ces vers spécifiquement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galinette1 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 bonjour tout le monde! voilà le mois de juillet est vraiment ce qu'il y a de plus pourri, au début du mois j'ai vermifugé hiro comme tous les mois et là 5 jours de diarhée avec des vers type ascaris qui en sortait beurk quelle horreur, donc une semaine de serpillère intense avec bombes déodorantes, c'était pas triste. puis depuis 15 jours, tout s'est bien passé, belles crottes génial! mais depuis presque trois jours rebelote! des diarhées liquides il ne peut plus se tenir. ce matin j'ai été chez le véto, le loulou n'est pas patraque du tout, il garde la forme mais a quand même perdu 1,6 kg il était à 18 et maintenant 16,4. apparemment il serait toujours encore plein de vers donc vermifuge plus puissant, canidiarix et diète riz viande blanche, j'espère que ça va aller mais en tout cas j'aime autant vous dire que j'appréhende déjà les suites du vermifuges (grosses diarhées ou vomissements pleins de vers) BEURK enfin ce qui compte c'est que mon loulou aille mieux car vraiment ça me fait de la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 Avec l'ail vermifuge naturelle que je donne régulièrement en phytothérapie , je touche du bois, aucun vers dans les crottes de mes 5 chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 il devait en être infesté depuis surement longtemps le pauvre Hiro pour en arriver à des paquets de nouilles gratouilles à ton loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah04 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Est ce qu'il y a d'autres chiens là ou habituellement il va faire ses besoins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galinette1 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 je ne sais pas depuis combien de temps il en a en tout cas il n'en avait jamais eu dans ses crottes alors qu'il est vermifugé depuis le premier mois, bizarre! oui je pense qu'il y a d'autres chiens là ou il va faire ses crottes, c'est un long chemin dans les champs en tout cas ça fait deux jours que je lui donne ce vermifuge, pour l'instant, rien du tout, il me fait à nouveau des belles crottes et sans ver bizarre. j'ai appelé le vétérinaire il dit que la diarhée était peut être due à ses dents (comme il est en train de perdre les dents de lait) ou encore à une connerie qu'il a mangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Oui, là il faut surveiller de très près tout ça, car pas vaiment facile de se débarasser de vers bien installés comme ça.... Il faudrait aussi faire attention à ses crottes (éventuellement les recouvrir ou les enterrer), et même à ses contacts physiques avec d'autres chiens ! c'est pas la peine q'il contamine tout le quartier....! Et à l'avenir, il y a qlqs précautions à prendre : éviter le museau trop près des fesses d'un autre chien, et bien sûr des crottes des autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galinette1 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 les crottes je ramasse même quand je vais dans les champs donc de ce côté là c'est bon en plus hiro n'a pas de contact avec d'autres chiens par contre il a peut etre reniflé une crotte de trop près fort possible parce que c'est pas ce qui manque dans le quartier (les gens ne ramassent pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Mon conjoint revient de la balade : notre bébé, après avoir fait ses besoins, avait un long ver blanc qui lui pendait aux fesses ! Du coup, mon conjoint l'a ramassé et l'a mis dans une boite pour qu'on le montre au véto (direct ce soir!)Mais je ne comprends pas comment c'est possible : il a été vermifugé une 2° fois ce lundi (1° fois fin novembre), on a respecté la date exacte ! Quand on va se balader, on fait toujours en sorte qu'il n'ait pas le nez par terre à tout renifler, et lorsqu'il arrive à choper une feuille, on lui enlevait direct de la bouche ! Ce soir, chez le véto, mais ça y est, je vais passer l'après midi à angoisser, l'horreur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Alors quelles sont les news ?Qu'as dit le véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Boboon a écrit:Alors quelles sont les news ?Qu'as dit le véto ? J'allais dire la même chose. Donnes nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Les vermifuges ne sont pas universels...C'est comme les antibiotiques, ils ne marchent que pour certains vers et pas tous! Ce vers la n'etait sans doute pas sensible au vermifuge la. Le veto verifiera apres avoir identifié la bestiole et vous donnera sans doute un vermifuges qui tue ce vers la!Mais pas de panique, on meurre pas d'avoir des asticots dans le bide!Et enfin je rajouterai juste qu'il y a des chiens sensible aux vers, Akira en a souvent alors que Kinou jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 ben apparement c'est qu'il était déjà parasité et que le vermifuge que je lui ai donné agit et fait partir les vers. On va donc le vermifuger toutes les 3semaines au lieu de mois. Mais niveau énergie, pas de souci il en a toujours, et il pèse 10,9kg pour ses 11semaines (800gr de plus que la semaine dernière donc je pense que ça va).La véto m'a dit que c'était bon signe et qu'il ne fallait pas s'inquiéter que c'est un beau gros bébé qui a déjà un bon caractère d'akita ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites