Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pixie

A peine 2 mois, me teste déjà

Messages recommandés

Le mien à deux mois tout rond et essaye déja de nous dominer mais je le laisse surtout pas faire alors je le repousse et je le met sur son tapis et revient quand il se calme

le votre aussi fait sa?

J'ai pas eu Kinou petite donc je peu pas te dire!

Par contre oui elle a tendenca a etre dominante, mais surtout pas violente! Vis a vis d'un autre chien, elle va prendre la place de leader, mais jamais n'attaquerapour une histoire de hierachie (en tout cas pour l'instant!)

Avec nous aucuns soucis, on est pas dans la hierarchie, elle nous respecte, mais personne domine personne, ni nous sur elle, ni elle sur nous!

Et les autres, ben ils n'existent pas, ils n'ont aucuns controle a avoir sur elle, genre "c'est pas toi mon maitre, cause toujours tu m'interesse" foulol

Entre les autres chiens, bah ils veulent commander tous les deux, si ils sont ensemble Tetsuo laisse Aki mener.

Concernant ton loup je dirais pas qu il tente de te "dominer", il te teste comme un enfant le ferais a toi de fixer les limites. sourcils

Le tout s'est de rester dans le respect, c'est d ailleurs pour ca que je ne fais pas tout ce que m a conseille le comportementaliste car ca casse trop le caractere du chien.

oui les chiots esai de te tester c vrai ca ben continue a le repousser peut etre qu'il en auras marre pour finir
mo elle avais une petite tape sur le museau mais pas fort hien
et elle se calmai un peut mais c rare kelle le fasse encore maitenant
mais elle est dominannte
se que tu peut faire c'etrs le retourner sur le dot lui mettre un mains sur le ventre et une sur le cou mais sans mettre de pression juste pour plus quil sache bouger et quand il arrete ca veux dire que c'est toi qui a agagner

maite a écrit:

se que tu peut faire c'etrs le retourner sur le dot lui mettre un mains sur le ventre et une sur le cou mais sans mettre de pression juste pour plus quil sache bouger et quand il arrete ca veux dire que c'est toi qui a agagner

Pour faire ça, il faut que la "faute" soit en rapport avec ce geste qui n'est pas du tout anodin pour un chien, surtout un tout jeune chiot... Rolling Eyes
Sinon, tu vas faire peur à ton bébé et l'éloigner de toi avec des gestes inconsidérés comme ça...!

je ne le fait pas comme ca sans raison le faisai ke qd elle mordai ou voulai prendre le dessus mechament

ma chienne est super proche de moi g po eu de probleme

Il mordille tout ce qu'il trouve, surtout les plantes et les mains, tire sur la nappe, et aussi les vétements et le canapé confused . Malgré le "Non" il s'arrêtequelques minutes puis reprend.

Pensez vous qu'il teste nos limites pour voir ce qu'il a le droit de faire et ne pas faire ?

Cela fait 5 jours qu'il est à la maison et depuis hier il se déchaine mdr
Cours et saute partout aussi ! scratch

Je pense qu'il veut simplement nous tester, qu'en pensez vous ?

Je dois filer je repasse plus tard sauve

Je ne pense pas qu'il te teste.... il joue, fait connaissance de tout avec sa gueule, comme tous les bébés, même humains !!
Et des NON! à toutes les sauces n'arrangeront rien (sauf que le non n'aura plus d'impact ni de sens si tu en uses et en abuses !)
Trouve autre chose pour le contrer !!
Comme je dis toujours : avec un akita, il faut se montrer plus intelligent que lui !
Nous sommes des humains, donc par définition, ça devrait le faire !!! hein?
Donc il ne faut pas se contenter de dire non, car ça ne représente rien pour lui !!!

J'ai testé le Non, parfois il le comprend, parfois pas du tout donc j'ai laissé tombé ^^

Alors quand il fait des "bétises" j'attire son attention sur autre chose, un jouet ou autre, et cela marche beaucoup mieux.

Il sait ce qu'il veut, il nous montre quand il veut jouer, il vient avec un jouet et s'il voit que l'on ne réagit pas, il va en chercher un autre et saute comme un petit cabri ! C'est trop mignon =)

En tout cas, il est intelligent, je ne doute pas, je ne pensais vraiment pas que les akitas étaient autant intelligents et démonstratifs. C'est adorable je trouve.

Kimiko aussi mordille pas mal, au début elle a un peu essayé la table, les roulettes d'un meuble mais comme elle était toujours sur surveillance on lui donnait son jouet (un noeud pour faire ses dents).
Depuis elle continue toujours a mordiller les mains mais elle n'attaque plus aucuns objets Wink

Alors nous concernant, j'ai un "soucis" avec notre louloutte.. Oui c'est vrai elle a a peine 2 mois et une semaine, elle changera sûrement, mais avec mon copain, elle est soumise, elle se laisse faire & l'écoute super bien... Moi elle a plus de mal... Elle a tendance à beaucoup me tester (monter sur le canapé en ma présence par exemple) et à me "choper" les jambes quand je me lève d'un endroit pour aller à un autre, ce qu'elle ne fera pas avec mon copain. Nous nous efforçons de lui donner la même éducation.. Et il faut savoir qu'elle mord et fait très mal même à 2 mois... & c'était pire quand j'avais mes "trucs de filles"... Est-ce la relation Femme-femmelle qu'elle n'apprécie pas? Elle va changer je pense?
Merci de vos avis

hello
je viens de voir ce post (avec un peu de retard)
A la maison, mon homme a plus d'autorité que moi, sans doute dû au ton et à la voix (pourtant je ne pensais pas avoir une petite voix fluette hein? )
Avec moi, Inukaï teste beaucoup, mais par contre, j'ai remarqué plusieurs fois que dès qu'il est confronté à quelque chose de nouveau, qui pourrait éventuellement lui faire peur, il se précipite vers moi, presque comme le ferai un enfant avec sa mère ! Par contre, quand il a ses coups de "folie" et qu'il courre partout, il pose les pattes avant sur le canapé et toujours de mon côté, jamais du côté de mon homme, car il sait qu'il n'a pas le droit !
ET les fameux blocages dont je parlais pendant les promenades, c'était aussi pour ma pomme.
Mais on m'avait prévenue : les mâles ont plus tendance à tester les femmes que les hommes !
Pour les "trucs de filles" pour l'instant, pas d'incidence sur ma relation avec mon loup

celine69 a écrit:
Avec moi, Inukaï teste beaucoup, mais par contre, j'ai remarqué plusieurs fois que dès qu'il est confronté à quelque chose de nouveau, qui pourrait éventuellement lui faire peur, il se précipite vers moi, presque comme le ferai un enfant avec sa mère !

Pareil avec Kimiko Wink
Même quand elle fait une connerie et que mon copain l'engueule elle vient se cacher derrière mes jambes mdr

• Créer...