abi11 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Voici un remède qui m'a été donné par le propriétaire d'un chien atteint de la leichmanose (L'animal aurait été guéri par ce même remède; a noter que les traitements actuels pour la leichmanose sont à base de soufre). Je l'ai testé à deux reprises avec succès : Pour ma chienne qui avait les symptôme d'une maladie auto-immune (Truffe gonflée, abattement intense); et pour un Akita inu atteint d'une maladie de peau non identifiée et considérée comme incurable par son vétérinaire (Après essais de nombreux traitements). LE REMEDE : Fleur de soufre (se trouve uniquement en pharmacie, et pas dans toutes !) Une cuillère à soupe rase matin et soir à mélanger dans un peu d'huile d'olive Faire une cure de 3 semaines (prolonger si besoin). Ce remède reste a tester et de toutes façon ne peut que faire du bien à un animal souffrant de ces symptôme et "catalogué" comme incurable, en cas de guérison merci de le communiquer et de faire passer le message ! Je suis heureuse d'avoir trouvé le site adéquat pour communiquer cette info ! Salut à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Il faudrai que des gens essayent pour voir si effectivement c'est efficace mais c'est vrai que ca coute rien d'en parler et d'essayer! En tout cas je serai interessée par d'autres temoignages! Au faite quand tu parle de maladie auto-immunes tu parle d'AS ou de VKH? La maladie de peau dont tu parle notement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abi11 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 La maladie de peau (Dont je parle dans le premier message) n'avait pas été identifiée par le vétérinaire (En tout cas c'est ce que le propriétaire m'avait dit.), le chien était bien "pelé", son "popa" venait de laisser tomber le dernier traitement (à la cortisone), j'ai eu des nouvelles 1 moi et demis après environ, le Monsieur me remerciait en me disant que le remède avait guéris son chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Ces problemes de peau de toute facon c'est rarement clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 C'est vrai que les problèmes de peau desakita, ça fait s'arracher les cheveux des véto qui connaissent la race, car ils partent pour des mois de galère avant de savoir (ou pas) de quoi il s'agit..! Salomé, on p eut toujours en parler à Fred et Sylvie (pour Kuma et Ariaké) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Oui je voulais transmettre chez toi et j'ai pas eu le temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Je viens d'en parler sur mon forum, et on m'a demandé si c'était bien à administrer par voie orale..???? J'ai répondu que pour moi ça paraissait évident, et que je ne m'étais pas posée la question, mais que j'allais demander.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abi11 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Oui, par voie orale surtout ! Mélangé a qqchose que le chien aime bien pour qu'il en gaspille pas, avec un peu d'huile d'olive en principe ça devrait bien passer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abi11 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Coucou, je remet ce petit post en avant pour Nat De l'ortie fraiche (Un saladier) mélangée à sa patée double - parait il - les défenses du système immunitaire au bout de trois jours, a faire passer avec un peu de crème fraiche car si le chien n'est pas habitué a ce genre de régime, il risque de bouder un peu sa gamelle. L'argile en poudre dans l'eau de boisson peu être également une aide précieuse (Par contre, pas de recipient ni de gamelle métallique), c'est bourré de Silice et d'oligos éléments. Oligos éléments : Cuivre, Or, Argent (Pharmacie), soutient le système immune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Dans le registre naturel, à ce moment-là, tu as aussi la gelée royale pour renforcer le système immunitaire.... j'en donne régulièrement à Saku depuis qlq temps ! Mais même si je reconnais l'efficacité de tout ça, face à l'AS ou à fortiori le VKH, j'ai des doutes.... c'est pas une simple déficience passagère.... Mais bon, il fautessayer pour le savoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 Ces remèdes naturelles peuvent pas faire de mal sur un chien atteint de l'AS ou VKH, malheureusement ça ne guéri pas Attention à l'action de l'argile elle peut empêcher les médicament allopathiques de faire leurs effets sur la maladie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abi11 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Alors oui, c'est clair que ces remède sont naturels mais quand même costauds, je pense pas qu'entreprendre de tels traitements en parallèle avec des traitements allopathiques soit réellement efficaces car les effets des uns pourrais annuler ou neutraliser les effets des autres (L'argile notament!), en tout cas moi si mon chien déclarais de tel symptômes mon choix serais vite vu, car si on se renseigne sur les effets des traitements qui sont en cours...c'est vain de toutes façons. L'idée, c'est de vraiment booster le système immunitaire dans les moments ou l'animal est fatigué, en période de mues... C'est d'ailleurs pas qu'une idée puisque c'est quelque chose que j'éxperimente depuis des années : J'ai reussi à soigner des animaux déclarés incurables par leur véto (Dermite estivale d'un poney avec du foin d'ortie, membre blessé d'un cheval avec l'argile, Akita qui avait tout les symptômes de L'as avec la fleur de soufre...a chaque fois que j'ai donné le remède, le proprio avait essayé puis laissé tombé les gros traitements médicamenteux, donc pas de mélange des deux); mes animaux (Je touche du bois) ne vont jamais au véto (Sauf tatouage et stéri.). Saviez vous qu'un apport de chlorure de magnésium bien dosé donné à un bovin atteint de la vache folle fait tout rentrer dans l'ordre en quelques jours?!...Bin non, ils le disent pas aux infos ça sinon avec quelques tuyaux de ce genre les lobbies pharmaceutiques perdraient argent et crédibilité !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Ah c'est sûr que ce milieu de requins plombe volontairement tout ce qui n'est pas la production des labo !!! Et quand un produit naturel sort un peu trop du lot, ils le "kidnappent" (on n'en trouve plus) pour sortir des produits "à base de" qui coûtent la peau des f**** ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 tout l'arsenal de l'allopathie coûte la peau des fesses chez les vétos et souvent l'achat en pharmacie réduit la facture mensuelle. Pour la phytho par ex que j'utilise depuis 7 ans sur MIKO pour lui faciliter la locomotion j'en suis aussi à 80 € minimum / mois et maintenant avec son âge avancé de presque 12 ans la phyto a atteint ses limites......ns sommes repassés à l'allopathie sinon c la fin... et rien ne sert de mélanger les 2 (avis du thérapeute) sauf d'essayer de maintenir les reins qui vont morfler à long terme. C soit ça soit l'euthanasie mais on s'accroche à quelque chose tant qu'il n'y a pas de soufrance visible donc j'observe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 Mes animaux (grands et petits) ont toujours étés soignés par médecine douce dans les cas les moins graves. Tetsu avec son AS a aussi de la médecine douce sauf l'argile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mated 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Bonjour,J'ai adopté en juillet une Akita de 6ans atteinte de l'AS (avérée par biopsie de la peau)En parcourant ce forum je suis tombé sur cet articleEn cours de test depuis 3 semaines, mais avec des dose moins importantes de soufre, les premiers résultats sont impressionnants merci pour l'info je vais poster un article décrivant le traitement que suit Akira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 http://www.sante-naturelle.info/Soufre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mated 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Chris a écrit:http://www.sante-naturelle.info/Soufrehttp://www.biam2.org/www/Sub705.htmlautre utilisation peladehttp://www.auguste.fr/index.php?general=recettes&rubrique=animaux_domestiques&type=poils&folder=pelade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vintages 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 pour le v.k.h (nous soignons notre chien pour l'instant avec des médicaments depuis une semaine)le traitement avec de la fleur de soufre et huile d'olive est-il adapté a cette maladie?et comment l'utiliser en absorption ou en application ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Non l'huile d'olive est utilse seulement pour l'AS!Par contre le soufre ca vaux le coup d'essayer! Pour l'instant on a que le retours de Mated sur l'efficacité, mais il semblerai que ca puisse agir sur le vkh aussi!Hesite pas a faire un post a ton loups dans la partie "as et vkh" et a nous en dire un peu plus! Qqun ici on une "bonne" experience du probleme et peut etre qu'echanger sur les traitements pourrait t'interesser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mated 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 vintages a écrit:pour le v.k.h (nous soignons notre chien pour l'instant avec des médicaments depuis une semaine)le traitement avec de la fleur de soufre et huile d'olive est-il adapté a cette maladie?et comment l'utiliser en absorption ou en application ?Bonjour,Très intéressante ça.C'est bien de la fleur de souffre que j'utilise (en Suisse Fleur de connaissent pas les pharma... )Il y a-t-il des amélioration au bout d'une semaine ?Pour ma part (une AS) le poil est devenu plus doux et tombe bcp moinsQu'est ce qui vous a amener à ce traitement ?Par voie interne d'après ce que je plus glaner comme infosle soufre sert pour les problème de peau prescrit pour des cas imunodéficientsje fait le même traitement interne, mais j'y ai ajouter le chlorure de magnésium pour doper le système immunitaire.Par voie externe:le souffre va sécher la peau et enlever les peau mortesutilisé contre l'acné.Il sert aussi contre les champignons et acariens (teigne Gâle etc...)@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mated 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 oups je crois que j'ai lu de travers le post ^^désolé Au cas ou AstucePour l'huile on peut la mettre dans la nourriturepour le souffre et magnésium j'enroule la poudre dans une tranche de salami ou de jambon ça passe bcp mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Le soufre, tu peux touours essayer pour le VKH ! Ca ne coûte pas grand'chose.... Mais les bains d'huile, je ne vois pas l'intérêt, sauf si ton chien a un manque de poils conséquent et un peau archi-sèche.... Par contre, en local sur la face qui est généralement atteinte, pourquoi pas ??? Mais il faut faire un essai très local, car si l'huile fait énormément de bien, elle peut aussi ne pas convenir à une maladie quelconque et donner des démangeaisons ! Tout ce qui est AS, pas de soucis....Mais pour des atopies et autres maladies de peau, mieux vaut faire des essais locaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Citation :Contre la pelade, ce très vieux remède autrefois très utilisé dans les campagnes est spectaculaire d’efficacité. Ingrédients:- Fleur de soufre- Huile d’oliveMélangez 1 c à s de fleur de soufre à de l’huile d’olive jusqu’à obtenir 1 pâte consistante. Passez cette pommade au pinceau à l’endroit où votre animal perd ses poils. Recommencez l’opération 2 fois/jour jusqu’à guérison.IMPORTANT: où trouver de la fleur de soufre? C'est une poudre très fine d’une magnifique couleur jaune citron. Autrefois très utilisée dans les jardins et en médecine, on la trouve aujourd’hui en pharmacie.Je l’ai, à de nombreuses reprises, testé sur mon chien avec succès. Ah ! si votre animal lèche la préparation, ça n’est pas grave ! Auguste.J'ai trouvé ca sur google, ca peut etre bien pour les retouches entre les bain d'huile pour les chiens atteinds d'AS, sur les zones refractaires Et au vu des indications que j'ai trouvé sur la fleur de soufre dans la medecine humaines, je serais tres tentée de tester sur les pyodermites... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou05 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Pyodermite aussi tu penses ? Même s'il s'agit d'une infection ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Ben oui justement, sur les site medicaux de Nico, donc truc pointu sur les quels les medecins se basent, le principe actif "fleur de soufre" est indiqué comme accaricide, fongicide, bactéricide; d'ou ma reflexion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou05 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Ok. C'est bon à savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abi11 0 Posté(e) le 9 février 2010 Bonjour à tous ! Alors voilà un ch'tit mot pour remettre les choses au clair sur le remède cité au début de ce post : Il s'agit là d'un remède interne & l'huile d'olive sert ici a mélanger au soufre afin que votre chien ait envie de l'ingurgiter !! De telles maladies partent de gros déséquilibres internes et de problèmes d'immuno-déficience, il ne serviraient a rien de badigeonner votre chien d'huile d'olive dans un cas de vkh ou de leismaniose par exemple !D'autre part, je pense que la pâte soufre/huile d'olive en externe peut être aussi d'une meilleure efficacité dans le cas ou votre toutou va...l'ingurgiter, si votre chien a des problèmes de peau et que vous testez ce remède ci alors surtout n'empêchez pas votre chien de se lécher !Ce remède m'a été transmis par quelqu'un qui a soigné son chien de la leismaniose avec ce remède (Avec dépistage avant & après).Il y a beaucoup de remède de "bonne femmes" qui remontent le système immunitaire & personnellement, ça m'étonne pas qu'il y ai de plus en plus de ce genre de maladies, si on se penche un peu sur la fabrication et la "vrai" composition des aliments pour animaux...no comment A mon avis ya bcp de choses qui partent de là aussi !En tout cas c'est super que ça ait pu soulager et guérir des toutous, maintenant il faut voir dans le temps comment les choses évoluent, et pis faire circuler les infos !Bises à tous et bon courage aux propriétaires de toutous en voie de guérison ! Ah oui pour ce qui est du chlorure de magnésium, c'est aussi effectivement un remède "miracle", mais au niveau des doses il faut donner le bon dosage et éviter -je crois- si votre chien a des problèmes aux reins. Si la personne qui a testé ça pouvait indiquer la "posologie" et les infos à ce sujet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mated 0 Posté(e) le 9 février 2010 Pour le chlorure de magnesiumhttp://www.creapharma.ch/chlorure-de-magnesium.htmhttp://www.onnouscachetout.com/le-chlorure-de-magnesiumAkira a eu une cure d' 1,5 semaine1 pointe de couteau par jour, mélangé à sa cc de souffre enroulés dans une tranche de salami (huile et le souffre elle aime pas trop )(Si l'on mélange le chlorure de magnésium à l'eau cela devient amer donc le chien ne boit pas.)une cure magnésium de 2 semaines tous les 3 mois environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vintages 0 Posté(e) le 9 février 2010 depuis 5 semaines que le vkh est révélé ,notre akita est soigné par corticoides (prednisone)et quelques autres medicaments (imurel-maxidrol-cosopt) et nous essayons dans ses repas la fleur de souffre et le chlorure de magnésium;le chien est beaucoup plus vif qu'il a 3 semaines( à suivre)!!!reponse pour ce qui nous ont demandé le type de nourriture qu'il avait:principalement croquette et boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites