Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PascalMichel

Stérilisation Vanda

Messages recommandés

Ca y est, j'ai pris rendez-vous, Vanda va se faire stériliser le 22 prochain, après-midi.
Elle a passé neuf mois, toujours pas eu ses chaleurs...et j'ai pas envie d'avoir des cardibrokes...surtout que Rémy est assez chaud lapin...
Dommage, parceque le cardi est rare voire inexistant chez nous...qu'en plus elle a 50% de sang finlandais...Et qu'elle est belle ma doudoune, mais bon.....grosse flemme de faire expos, et patati et patata, rencontre des mâles....

On pensera tres fort a la belle Vanda le 22 aout !!
C'est sur qu'il faut avec le courage de faire de l'expo mais aussi le temps ...
Mais tu as choisis la solution qui convenais le mieux a vous deux ... c'est le principal !

c'est sur que c'est mieux, moi, Uyanga au Japon, aurait pu apporter du sang completement neuf aux rares lignees de Cardi japonais, mais aller chercher un BEAU male au sud du Japon, ca nous aurait coute une fortune, et comme en plus, 2 chiens nous suffisent (le 3eme etant deja fixe: un Boston terrier..... ), je voulais preserver Uyanga des risques de maladies plus tard, je veux garder mes Corgis le plus longtemps possible en bonne sante ! Ca, c'est le plus important pour moi.

Tu as bien fait Fabienne ! On pensera bien à toi et Vanda le 22 !

Au fait Flo, il a du bien changé le boston de tes beaux parents (désolée je ne me rappelle plus le prénom). Quel est son caractere ? Il s'entends bien avec tes corgettes ?

C'est sur qu'avec Rémi à la maison, tu n'aurais pas été tranquille autrement !

Tu as pris la bonne décision pour vous tous, c'est super !

On pensera bien fort à la miss, le 22 !

Oh oui tu as bien fait, la reproduction représente énormément de responsabilité
Alors le 22 on croisera à nouveau très fort les doigts et surtout on pensera très très très très fort à Vanda :envoicoeur:

Claire a écrit:
Au fait Flo, il a du bien changé le boston de tes beaux parents (désolée je ne me rappelle plus le prénom). Quel est son caractere ? Il s'entends bien avec tes corgettes ?

suite a un different avec mon beau-pere, je ne m'occupe plus de Betty......c'est triste, mais on n'a pas du tout les memes idees en ce qui concerne la facon de s'occuper d'un chien, Betty n'est pas malheureuse, elle est plutot....comme un coq en pate, ce qui n'est pas ideal pour un chien, mais que faire ? j'ai prefere abandonner la partie plutot que de me creper le chignon avec mon beau-pere qui est tetu comme tout: changer les idees d'un vieux pepe japonais ? autant decrocher la lune !

sage decision pour ta Vanda!

Flo, j'espere que Betty ne prendra pas trop de mauvaises habitudes... mais malheureusement, l'education .. c'est delicat... que ca concerne les chien ou les enfants..... on a pas tous la meme vision des choses

(je vois, des amis a moi, me prennent pour un monstre car Snatch n'a pas le droit de manger les restes de table.. )

Ma pauvre Vanda est stérile !!!
Quand je l'ai laissée au véto, qu'elle s'est assise et m'a regardée avec ses beaux yeux , j'ai pensé "elle est trop belle, c'est un crime de faire ça, de ne pas la faire avoir des petits". Je suis partie le coeur hyper serré ...je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête en expos :pascontent: ....alors voilà, c'est fait...
Elle est encore un peu dans le rata, a enfin consenti à se coucher...et Rémy monte la garde à côté d'elle.

gros calins à notre belle corgette (elle a vu pire!!! )

ne regrette pas ta decision, Fabienne, laisse la reproduction aux professionels, et jouis de ta si jolie petite Vanda, c'est ce que je fais pour les miennes, elles sont UNIQUES toutes les deux dans leur genre, ce sont mes tresors, les proteger des maladies est ce qu'il y a de plus important pour moi, je tiens a les garder loooooooontemps.

C'est dingue cette animation de ta signature, Flo, on dirait tellement Vanda, je me demande toujours à la voir "ben qui c'est qu'elle embrasse ma doudoune :hiho: ????"

Les enfants ne me croient pas quand je leur dis que ce n'est pas Vanda mais Uyanga !!!!
Nana ne ressemble pas du tout à Rémy, par contre.

A part cela, Vanda ne me semble pas très bien , je ne sais pas si c'est normal, mais elle est toujours en train de se reposer, depuis hier soir, toujours aussi amorphe...elle sait se lever pour aller faire pipi, mais elle n'a rien mangé...demain si ça ne va pas mieux, j'appelle le véto.
:bizarre:

Pauvre petite poupette, elle a du mal à se remettre de son anesthésie, et puis la douleur s'est peut-être réveillée...

Oui, si ça ne va pas mieux, appelle ! Tu seras rassurée et nous aussi !

Mais sinon, ne culpabilise pas...
Moi aussi, je m'en suis voulue d'avoir fait castrer Boss, il était si beau, et puis je me disais Mince, et si il existait une race supérieure qui nous prenait comme animal de compagnie et nous stérilisait pour leur plaisir... ça me tournait le coeur rien que d'y penser !!!

Mais, ces idées passent et avec le temps, tu ne verras plus que le côté positif de l'opération.

Rhoo j'espère qu'elle va aller vite mieux !!!
J'avoue que ça ne me rassure pas pour ma poupette que je ferai stériliser début octobre....
Je ne pensais pas que c"ait si long et si douloureux ....

Cathie, faut pas comparer avec les humains voyons..........
Pour un toutou qu'on aime et qu'on veut garder en bonne sante, la sterilisation est ce qu'il y a de mieux.
(les histoires de toutous abandonnes, en refuge, me brisent le coeur......)

Fabienne, les premiers jours, c'est normal que Vanda ne soit pas bien dans son assiette, et je pense que ca doit aussi differer d'une chienne a l'autre: chez nous, Uyanga s'est remise bien plus vite que Nana, qui elle, est restee un peu abatue quelques jours, mais normalement, pas de probleme.....

As-tu vu la page de mon site sur l'ope de Nana ?

http://corginanaflo.gogo.tc/47-operationcontra.htm

Bisous au sosie de ma Yanga ! :envoicoeur:

Merci Flo !!!!
Je vois sur Nana que la cicatrice n'est pas grande :monocle: , je l'imaginais immense comme celle de la fois dernière...

Rassurez-vous : Vanda va beaucoup mieux, ce matin, elle s'est remise à gambader joyeusement, hier soir elle a mangé !!! Et une crotte dans ma salle à manger !!!! ?
Enfin bon, je me dis que c'est la remise en route de la tuyauterie qu'a des ratés....
Cela dit, je suis soulagée !!!! Rémy aussi, il a cessé hier de monter la garde près du vary, il a compris avant moi que tout était rentré dans l'ordre... :baiilleu:

sachairis a écrit:
Merci Flo !!!!
Je vois sur Nana que la cicatrice n'est pas grande :monocle: , je l'imaginais immense comme celle de la fois dernière...

Rassurez-vous : Vanda va beaucoup mieux, ce matin, elle s'est remise à gambader joyeusement, hier soir elle a mangé !!! Et une crotte dans ma salle à manger !!!! ?
Enfin bon, je me dis que c'est la remise en route de la tuyauterie qu'a des ratés....
Cela dit, je suis soulagée !!!! Rémy aussi, il a cessé hier de monter la garde près du vary, il a compris avant moi que tout était rentré dans l'ordre... :baiilleu:

je parle, mais moi aussi je me suis bien inquietee, pour Nana, puis pour Uyanga, comme si ca ne m'avait pas servi de lecon ! voir son toutou abattu, c'est triste, meme si on sait que ca devrait vite passer.

Nana a passe la premiere nuit apres sa sortie de l'hopital dans mon lit, entre mes jambes ecartees.....j'avais des crampes, mais n'ai pas bouge d'un pouce de toute la nuit pour qu'elle puisse dormir ! aie le mal aux jambes ! puis, jusqu'a ce qu'elle galoppe de nouveau, elle passait ses journees a dormir sur mon lit, tu vois sur les photos..... un peu dingue moi, hein ?

bon super Vanda va mieux!!!!

moi j'ai peur pour octobre.. on va faire castrer snatch.. mais le veto m'a dit que les sac des testicules risquent de rester

ca va faire moche des bouts de peau qui pendent.. non mais n'importe quoi!!!

quitte a payer un extra, va falloir qu'il m'enleve ca.. pffffff

Je suis contente d'apprendre que Vanda va beaucoup mieux

J'aurais jamais cru qu'il laissait la poche des testicules :grosyeux:
C'est peut etre pour eviter que ça fasse un trou :bizarre:

ben non normalement ca se resorbe....
mais le veto il me dit que des fois, si c'est fait tard, ca reste..

mon labrador, je l'avais fait castrer a 2ans, c'etait pas rester

en fait pour la castration, ils clipent les canaux dedans et les testicules se resorbent.

Je pensais que c'etait comme une castration d'un chat ...
Je croyais qu'ils retiraient carrement les testicules !

Oh tite mère, fais lui tous pleins de papouilles de ma part :garfieldcalin:

Comment va la tite Vanda aujourd'hui ?

Je suppose qu'elle est remise maintenant !!

Plein de papouilles..

Oui j'espère que tout va bien, mais la poulette doit être remise sur ses patounes maintenant :lunette:

sachairis a écrit:
Ca y est, les fils sont partis, Vanda en pleine forme, et j'ai fait les vaccins de Rémy !!!

carressouilles aux deux !