BéBä 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Quelle taille dois je prendre comme colllier pour ma puce de 2 mois? je vais prendre un collier ajustable mais je sais vraiment pas quel taille, je vais bientot la chercher mais je n'ai aucune idée de la taille qu'elle fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Je me suis posé la même question en allant chercher Nanook, en plus avec la fourrure qu'il a, résultat j'ai pris un collier trop grand, tant pis il va grossir vite et il me servira dans pas longtemps je pense, donc hier je suis retourné chercher un collier que j'ai pris dans la catégorie petit chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BéBä 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 ^^ tu as pris en nylon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Oui je les ais pris en nylon, le plus grand a un renforcement à l'intérieur en feutre, de toute façon j'ai décidé de ne mettre le collier que quand je sort en promenade, donc à la maison et au jardin pas de collier ! Autrement avec le malinois et l'autre akita quand il était adulte s'était collier en chaine demi étrangleur enfin je dis étrangleur mais ça l'a jamais trop fait avec l'akita car il ne tirait pas sauf en cas de rencontre d'autres chiens, en plus quand je les promenais tous les deux, je te raconte pas l'impact que ça fait envers les gens, , les changements de trottoirs, les réflexions, etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BéBä 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 ^^ j'imagine, moi j'ai peur des petits chiens! A chaque fois il m'aboit dessus ces ptit truc... Tchou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Tu vas chercher ton bébé, et le lendemain ou surlendemain, tu le prends sous ton bras et tu vas dans la première animalerie que tu trouves et tu fais les essayages..! Voilà...! Ne pas prendre un collier cher et très beau, car de toute façon, quand il aura fait un mois, il faudra le changer..! Et cela jusqu'à minimum 1 an-18 mois (pas au rythme d'1/ mois quand même ) J'en avais acheté un magnifique à Saku quand elle avait 8 mois, en me disant que celui-là, elle allait le garder, surtout qu'il avait de la marge.... Tu parles : à 15 mois l'était trop petit.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Pour ma part je choisirai un collier/laisse! J'ai celle la qui est nickel ca depanne bien et ce quel que soit la taille du chien! Donc pour un chiot c'est nickel a mes yeux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Ce sont des "laisses de présentation".... J'en ai au moins une 10zaine, de toutes les couleurs, qui appartenaient à mes deux chiennes précédentes... Mais pour Saku, pas de collier à cause de sa toux chronique.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Ce sont des laisse lasso de promenade a ma connaissance Kinou aussi tousse facilement, et quand je la sortait en collier plus enrouleur c'etait une cata, en harnais c'est vraiq eu c'est nettement mieu, mais au debut c'est bien que j'ai eu un colier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BéBä 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Hey c'est sympa ça tu as trouvé ça où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Polytrans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 dans les animaleries aussi tu en as, en tout cas, j'en ai a Baobab, botanic, et chais plus comment s'appelle l'utre ! heu vi on appelle aussi ca des laisses de présentation, couramment utilisé d'apres le magasin ou je vais habiller arthus !!!! mais je pense que c'est plus pour chiot ou petit chien, parce qu'un kitou adulte qui tire, je me demande si ce genre de chose est bien solide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Oui c'est bien pour le chiot, mais apres faut passer a autre chose, deja c'est court, et puis c'est plus ou moin etrangleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 oui et c'est domage car justement je trouve que c'est génial, c'est fin, c'est rond, je trouve ca niquel pour le poil de nos kitous.... d'ailleurs ils devraient créer une ligne spécial akita, non mais c'est vrai !!! ils font des tas de trucs pour les yorks et autres petites merdouilles alors pourquoi pas nos chers et tendres, merveilleux, magnifiques akitas ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Euuuuuh, en regardant de plus près, ce n'est pas une laisse de présentation... Celles que j'ai (que je n'utilise plus sur ma grande) ne font pas étrangleur, car le "collier" se bloque à la grandeur que l'on veut : http://www.cocker-fr.com/boutique/achat/produit_details.php?id=1496&catid=303 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Perso j utilise soit le collier semi etrangleur chaine et nylon ou que chaine, mais tjs une taille au dessus que ca pendouille quoi Et aussi le harnais sur tout pour ma grosse qui a tres bien compris comment on debarrasse d un collier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Saku sait facilement se débarasser d'un harnais si elle veut..! Si bien que si elle ne veut pas suivre qlq'un, je peux très bien la retrouver gambadant en totale liberté... Ou de toute façon, elle donne un bon coup de rein, sans prévenir, en remuant doucement la queue, et elle arrache la laisse des mains de la personne quand elle ne s'y attend pas..! Par contre, elle met son harnais toute seule (tête et patte) et je n'ai plus qu'à le cliper sur le dos..! Là aussi, c'est un chien décisionnaire que j'ai dû apprendre à anticiper et gèrer, car pas question de la casser, ce qui est vite fait avec un akita sensible à outrance..! Gèrer ne veut pas dire être laxiste, je précise..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 On doit avoir la meme loute lol!! Ns aussi elle sait mettre son harnai toute seule(enfin tu le tps et elle met les pattes dedans) Et pour l enlever c est pareil je decroche l attache et je lui dit"patte" et hop chacune leur tour elle les leve Bah avant aussi aki se debarrassait du harnais alors g pris un harnais uniquement patte avant et attache ds le dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Kinou pareil, sauf que dans l'exitation de la promenade elle fait un peu n'imp.... Genre, elle met 15 fois la patte dedant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liseron 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 vous parlez de collier etrangleur qui ont posé problemes j'ai remarqué que Bamboo avait parfois du mal a avaler et comme elle est plutôt pénible en ballade le collier tire souvent est ce que ça pourrait etre a cause du collier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 liseron a écrit:vous parlez de collier etrangleur qui ont posé problemes j'ai remarqué que Bamboo avait parfois du mal a avaler et comme elle est plutôt pénible en ballade le collier tire souvent est ce que ça pourrait etre a cause du collier? Disons que ça pourrait..! Si son collier est très souvent tendu, il peut finir par lui écraser la trachée artère (et/ou l'oesophage), et donc causer des problèmes de déglutition, voire de respiration..! je ne dis pas que c'est ça, mais ce n'est pas exclu..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Ben kinou toussai beaucoup, mais pas genre un toux normal, genre elle avait tout le temps quelque choses danbs la gorge! Et puis sans collier c'est passé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites