BéBä 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Avez vous pris une assurance pour votre kitou? Si oui laquelle . Est ce indispensable? Je pose beaucoup de question elle arrive bientot ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Oui ça existe, perso j'en ai jamais pris pour les miens, je pense qu'il vaut mieux avoir toujours un peu de sou de côté au cas où, mais quand tout va bien, les soins se résument à la visite annuelle chez le véto, donc payer toute l'année ça doit revenir un peu cher quand même ! Et je te dirait même que depuis plus de dix ans que j'ai des chiens, j'ai eu le droit quand même à aller faire des visites en urgence, le soir suite à des bagarres, une fois aussi il avait fallu faire recoudre Jiffy à cause d'un barbelé. Et même quand il a été malade par la suite, et que l'on a fait pas mal de tests sanguins, injections, de toute façon cela aurait été trop tard vu son âge pour prendre une assurance ! Après je vois ma belle-mère en a pris une pour ses shi-tsu, mais je pense pas qu'elle en ai eu besoin encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Eternelle question sur les assurances..!!! C'est comme pour nous : tant qu'on n'en a pas besoin, on trouve qu'on donne de l'argent pour rien.... mais le jour où une tuile nous tombe sur le nez, on est bien content d'en avoir une..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Sauf que beaucoup ont des clauses abusive ou radient un peu vite leur clients... donc pour ma aprt non, vaut mieu mettre 10€ par mois dans une tirelire chien si tu en a besoin c'est la, et sinon une fois le chien parti tu recupere ton argent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaya 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Je n'ai pas pris d'assurance pour ma chienne, ca ne vaut pas coup. A part les vaccins une fois par an si tout va bien, en principe on ne dépense pas énormément. Donc je ne vois pas l'intéret de prendre une assurance, surtout qu'il me semble que plus le chien vieillis et moins ils veulent assurer le chien et faire les remboursements parce que le chien leur revient trop cher. Enfin ça reste un avis perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2008 je deterre un peu ce dossier ... de notre cote de l atlantique , il y a aussi des assurances et j ai regarder au debut pour en prendre une ... malheureusement , les clauses sont trop restrictives et les prix sont cher ... bref , ca n en vaut pas vraiment la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2008 Perso je n'en ai pas non plus pour mes 2 chiens. Si je fais le compte de toutes les opérations de Miko je suis encore gagnante à payer de ma poche plutot que de prendre une assurance qui va ns éjecter pour "chien qui a tout à refaire" ou ns mettre des sur- primes .........Vaut mieux faire un placement qui rapporte chez l'écureuil ou chez LCL Tableau comparatif des assurances pour animaux (France) www.actassur.com - Chien&Chat - www.april.fr - Chien&Chat - Réduction de 20 % pour les chiens d'aveugle - Réduction de 15% pour le 2 ème animal et les suivants www.assurances.generali.fr Bonne Forme Multi-Garantie Chien&Chat 30 % de réduction pour les chiens guide d'aveugles et les chiens d'assistance aux handicapés www.assurchien.com - Chien - www.canisante.com - Chien&Chat - www.canissimo.com Canissimo Felissimo Chien&Chat - www.chienchatsante.com Chien&Chat - www.eca-assurances.com ECA Calinia Chien&Chat Furet Lapin Rongeur - 1 mois offert - franchise mini à 20 € - seul assureur à couvrir les furets, lapins et rongeurs www.gmf.fr Fidelio Chien&Chat Réduction pour le 2 ème animal assuré www.ineas.fr - Chien&Chat - les deux premiers mois d'assurance sont offerts - Réduction de 15 % pour le 2 ème animal et les suivants www.medortranquil.com Médortranquil Chien&Chat - www.netassurances.com - Chien&Chat - www.sainteauprevoyance.com - Chien&Chat - www.santevet.com - Chien&Chat - www.superassureur.com - Chien&Chat - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikita 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Merci pour tous les liens sur les assurances. Depuis le debut je veux en prendre une mais nous ne sommes pas d'accord ! Mes parents ont toujours eu des assurances est heureusement ! La petite derniere agée de 6 ans a des problemes depuis trois ans de digestion, elle a fait des prelevements, des biopsies et l'assurance a tout pris en compte... meme son alimentation dite medicamenteuse est payé par l'assurance. Je vais leur demander un peu plus de detail et je viendrai vous en parler. Je viens de parcourir le forum santé, et j'avoue que j'ai tres peur meme si j'avais pris pleins d'information avant d'avoir mon akita a chaque fois que je vois des photos ou que je lis vos messages, je prends peur. Ceux qui ont des assurances pouvez vous m'en dire plus ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Nous on a prit une assurance pour Kimiko.En fait il en fallait une quand on allait au Club Canin (on ne sait jamais) mais maintenant que nous n'y allons plus on continuera toujours cette assurance car on ne sait pas ce qui pourrait arriver.C'est une assurance familiale je ne sais pas si c'est pareil en France ?C'est un assurance qui couvre Kimiko si elle se sauve et qu'elle cause un accident.De plus comme en Belgique l'Akita est souvent reprit comme chien "dangereux" il est vraiment préférable d'avoir cette assurance (bien que ça dépend des communes).Mais franchement pour le "peu" que ça coute autant l'avoir, je préfère être responsable de mon chien au cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WillJess 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Nous sommes chez Generalli et nous ne regrettons pas ! Daron a toujours un truc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Attention il faut bien faire la différence entre les assurances :- Celles qui prévoit les risques que tu peux causer avec le chien, que l'on généralement avec l'assurance maison en responsabilité civile- Celles qui fonctionnent comme une mutuelle pour nous pour les soins, les médicamentsCe n'est pas la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Ha ...Je pense qu'en Belgique ça n'existe pas cette assurance style mutuelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hachiko1 0 Posté(e) le 7 août 2012 Merci pour ce post, je me pose aussi la "question assurance" pour mon futur chiot. Avec mon ami nous pensons à "Bulle Bleue" ou "Animaux santé". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 7 août 2012 des assurances et des mutuelles qui te servent de toutes façon à rien quand t'en a besoin (mais siiii.... y a toujours une clause en tout petit qui fait que... dommage pour vous !) on en paie déjà trop.... Franchement, la meilleure solution, un petit compte sur lequel tu verses l'équivalent des cotisations mensuelles que tu filerais à une assurance pour animaux, et quand t'en as besoin tu pioches dedans. Si t'en as besoin t'a de quoi faire au bout d'un an et si t'en as pas besoin (ce qu'on souhaite evidement!), tu trouveras bien une utilité à ses économie ! Alors qu'en cotisation.... pfffiouttt.. t'aurais que t'chi !Pis, ce que je trouve dégueulasse, c'est que c'est pas parce que tu l'auras assuré toute sa vie jusqu'à ses huit ans ton petit lous qu'ils ne vont pas te radier à cause de son âge qui avance.. et donc les risques croissants de problèmes de santé... du coup prennent pas de risque mesdames et messieurs les assureurs, ils auront pourtant encaissé sans sourciller huit ans de cotisations (qui t'auront peut-etre pas servi, surement!) pour finalement te claquer la porte au nez ! Bravo ! Donc quand tu fais le calcule de se que tu mets par mois pendant 8 ans dans ta tirelire à chien.... t'as de quoi voir venir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 7 août 2012 ah je viens de voir que j'ai dit une connerie car bulle bleue, sous réserve que tu continues de payer tes cotisations, et que tu ais souscris depuis 5 ans à leur mutuelle il continue d'assurer ton toutou jusqu'à la fin de sa vie... enfin par contre quand tu fais le calcul du coût des cotisations sur une vie de chien, plus tout ce dont tu auras réellement besoin mais qui fait parti des trucs non pris en charge EVIDEMENT !... je reste pas convaincue de la nécéssité de la chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 8 août 2012 Perso, je suis chez Bulle Bleue ; j'ai pris le plus petit palier (je paie 13€/mopis), donc ça couvre le minimum (remboursement de certains frais après une franchise mais j'ai 1000€ /an en cas d'accident ou autre). Et surtout, justement ce qu'il y a de bien sur cette mutuelle, c'est qu'après 5 années d'assurance chez eux, le chien est couvert à vie sans radiation possible. DOnc un petit plus quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites