Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 Bonjour, je donne mon akita inu. Elle s'appelle Chouba, est de couleur rousse et vient d'avoir 3 ans. Nous la donnons à une famille qui saura s'en occuper, de preference sans ou avec grands enfants 10/12 ans. Elle ne s'entend pas avec les chats, pour les autres chiens c'est pas terrible non plus. Sinon, elle est très aimante et a besoin d'attention, il lui faut aussi des gens qui ont un jardin. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Citation :Tu pourrai peut-etre mettre une photo, ca aide souvent et surtout expliquer les raisons qui font que tu la place! Sinon les gens s'imaginent n'importe quoi et se mefient (genre la chienne est mechante/sale/destructrice et c'est pour ca qu'il la place) Elle est lof? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 pour la petite histore, nous l'avons recuperé car elle risquait d'etre piquee pr avoir mordu un enfant de 6 ou 7 ans. Elle a passe une annee tres bien avec nous mais il se trouve qu'elle a mordu l'enfant d'1 de nos amis, la petite a 7 ans et du coup rebelotte. Si nous ne la donnons pas, il la feront piquee. Elle a passee 2 mois c/o un comportementaliste qui ns a dit de ne rien craindre, que c'etait un bon chien, etc. Elle est effectivement tres affectueuse et tres protectrice, elle n'est ni sale ni destructrice. Chez nous, elle vit ds le jardin et qd nous la faisons entrer ds la maison, elle reste la ou on lui dit. j'essaie de mettre une photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 j'espere que ca fonctionne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 j'ai oublié de dire qu'elle est lof n°250269800711544 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Encore une fois c'est la chienne qui trinque ! Est ce que l'on sait pourquoi elle a mordu ? Déjà on ne laisse jamais les enfants avec les chiens sans surveillance et encore plus avec l' akita qui n'aime pas être dérangé Désolé mais cela fait beaucoup en peu de temps, tous ces gens qui abandonnent leur chien Alors qu'il suffirait quelque fois de faire attention à ce que font leurs enfants, car c'est pas toujours la faute du chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Puisqu'elle est LOF l'eleveur a t'il été prevenu? Sinon non un chien n'est pas systematiquement piqué lorsqu'il mord, ca depend de si vos amis ont porté plainte ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 NAT a écrit: Désolé mais cela fait beaucoup en peu de temps, tous ces gens qui abandonnent leur chien Alors qu'il suffirait quelque fois de faire attention à ce que font leurs enfants, car c'est pas toujours la faute du chien ! Surtout à 7/8 ans, les enfants devraient être "éduqués" pour ça..! ce ne sont plus des bébés de 2 ans..! Mais bon, on ne sait pas du tout ce qui s'est passé en l'occurence, donc accordons le bénéfice du doute..................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 la 1ere fois, chouba a mordu car l'enfant lui a sauté dessus alors qu'elle faisait sa sieste, elle a juste "niaqué" l'enfant. C'est pour cela que ns l'avons prise, c'est une reaction assez normale, en tout cas qui ne justifie pas qu'on pique un chien. La 2eme fois, la petite s'est approché pour la caresser et elle s'est faite mordre...on ne sait pas vraiment pourquoi...pour la plainte, je ne sais pas vraiment comment ca se passe. je pense que c'est peu la faute de chacun, a 7 ans on sait qu'on ne s'approche pas d'un chien, et pour nous c'est notre 1er chien, peut etre qu'on etait trop confiant puis qu'aucun pb!Si nous voulons la donner, c'est pour lui eviter de se faire piquer et qu ele ait sa chance car elle est tres gentille. j'ai contacté l'eleveuse qui ne sait pas pourquoi elle mord car apparement ceux qui sont de la meme portee n'ont aucun souci. on nous a dit que c'etait peut etre parcequ'elle est la premiere de portee, et que c'est souvent comme ca avec eux. elle a ete chez un comportementaliste qui a dit qu'aucun pb avec elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Une plainte a été déposée ou pas? Sinon l'eleveur ne veux donc pas la reprendre! Pour les raison il n'y en a pas a chercher dans la portée ou chez ses parents, c'est elle qui demande a etre respectée et c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 non, il n'y a pas de plainte de deposee, je vais me renseigner pr vr exactement comment ca marche. l'eleveuse ne veut pas la reprendre car elle a deja 8 chiens chez elle. c'est sur qu'il faut respecter les animaux, c'est pour cela que j'ai preferé mettre l'annonce sur ce site, il n'y a que des connaisseurs d'akita. On a essaye de la placer par des connaissances ou relations ou en mettant cdes annonces ds notre quartier mais les gens qui se sont presentés ne nous ont pas inspiré confiance : vivent en appartements, d'autres croient que c'est un berger croisé husky, d'autres n'ont jamais eu de chiens, tout comme nous et d'apres ce que j'ai vu sur votre site ou d'autres, mieux vaut etre connaisseurs en akita. on prefere donc des gens qui s'y connaissent et qui sauront s'en occuper et l'aimer avec son caractere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Oui c'est sur c'est un chien delicat, mais avec des renseignements et de l'envie tout le monde peut s'en sortir! COmme dit sans plainte la chienne ne sera pas embétée! Et s'il y a plainte le changemeent de proprio ne sauvera pas la chienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Bon si j ai bien compris, ce n est pas votre enfant? Mordre c est a dire la fillette qu a t elle eu exactement? points de sutures...un bleu??? Maintenant que vs savez qu elle n aime pas etre derangé, pkoi ne pas lui laissé sa chance, au moins vs saurez prévenir. Pourquoi tout de suite rejetté votre "compagnon"? Desqu un enfant sera chez vous, vs saurez lui expliquer de ne pas deranger la chienne. Moi aussi l akita ca a été mon premier chien et ben j ai appris, je me suis documenté, me suis fait mordre en poussant trop fort le jeu, j ai testé ses limites. Je n en suis pas morte et mes loups non plus. Bref je trouve ca bien dommage... Vs avez un délai? Et si vs ne trouvez personne que va t il se passer? Comme tu l as souligné un akita n est pas a mettre entre toutes les mains, c'est difficile a placer car deja adulte et que c est un gd chien. Parceque placer un chien avec des "antecedant" de "morsure" c est pas gagner, au moindre ecart se sera la piqure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Je vais dire qlq chose que j'ai déjà dit "ailleurs" : Il y a qlqs années, quand un gamin se faisait pincer par un chien, les parents lui disaient "C'est bien fait, tu n'avais qu'à pas l'embêter !" Maintenant, on fait piquer le chien.... cherrchez l'erreur...! Je ne parle pas de chiens qui s'acharnent sur un enfant (ou adulte) pour le tuer, bien entendu... je parle d'un coup de dent la plupart du temps cherché et... trouvé..! Ceci dit, les tentatives d'explication de son éleveuse me paraissent bien stupides...! Moi (sans plus de renseignements que ceux que tu as donnés) je dirais que la première expérience a marqué la chienne qui ne veut plus être ennuyée..! Tu ne vas tout de même pas dire ce que je l'ai entendu un jour :"MON GAMIN a le droit de faire tout ce qu'il veut au chien, et c'est AU CHIEN DE NE RIEN DIRE..!" Ben là, c'est moi qui prends la bonne femme et qui lui fais une tête au carré, tu vois..!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 non, elle n'a pas mordu mon enfant, il est trop petit ( 8 mois) et nous ne le laissons pas s'approcher du chien. Elle a mordu ma filleule qui a eu 30 points de suture au visage! La petite ne veut donc plus remettre les pieds chez nous, et a depuis une peur bleue des chiens. Nous n'avons pas de delai et preferons prendre notre temps pr la placer. Ce n'est pas une mangeuse d'hommes mais entre nos amis qui veulent porter plainte et le fait qu'elle ait deja mordu 2 enfants, nous sommes assez refroidis par cette experience.C'est pour cela qu'on essaye de la placer via votre site, car vs etes connaisseurs en akita. J'imagine que certains se disent quon devrait faire des efforts ms ns avons pris une decision et on vt la placer au mieux. Je pense que c'est la bonne decision car on ns a donné un tas d'idees aussi betes les unes que les autres. J'avoue ne pas avoir reflechit a si on n'y arrive pas...Est-ce que l'un d'entre vous connait qqun d'interressé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Merci de nous donner toutes ces informations, effectivement il serait souhaitable de trouver des adoptants sans enfants et connaissant la race, c'est déjà bien que vous ayez le temps de chercher car les autres solutions l'enverraient directement à l'euthanasie par les temps qui courent. Avons nous la possibilité de diffuser sur d'autres forum afin de toucher plus de personnes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Mai sje le redit, si une plainte est déposée ou que soit la chienne elle sera eutha, chez vous ou ailleur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 Oui merci Nat, pas de pb pr diffuser mon message sur d'autres sites, je ne connais que celui-ci. Je le redis, nous voulons donner notre chien à des gens compétents. Je previens de toute façon qu'elle a mordu, et si ce sont des gens qui connaissent les chiens, et particulierement les akitas, je pense qu'ils seront plus a meme de s'en occuper. Si nous donnons chouba, il n'y aura pas de plainte, c'est du chantage, je sais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Pourrait tu nous envoyer une photo, si tu n'y arrive pas envoie la moisue mon adresse mail natalia.palauqui@hotmail.fr et aussi de quelle ville es-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Merci pour ces infos complementaires Donc deux choses essentielles : 1) effectivement vaut mieux placer cette louloute au moins pour sauver sa vie 2) change d amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 J'ai transmis sur rescue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 Merci a vous tous pour votre aide C'est sur, je n'ai pas vu mes amis depuis plusieurs mois, et je pense que nos relations risquent d etre tendues à l'avenir...Pour l'instant je prefere me concentrer sur Chouba et lui trouver un foyer ou tout se passera pour le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Deux photos de Chouba que m'a envoyer ticia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Ca marche pas je vais réessayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Bah si ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Juste un truc la je lis un post sur Rescue justement sur un chien qui a mordu. Et il n est pas question d euthanasie meme si il y a plainte. Si il y a plainte tu dois emmener ton chien chez le veto pour 3 visites (rage, comportememnt... enfin une evaluation complete). Et pour la petite fille tu doit faire fonctionner ton assurance responsbilité civile. Par contre j espere que le laps de tps n est pas depassé , appelle ton veto rapidement pour lui demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2007 ns avons fait les 3 visites ms le veto nous a dit qu'il fallait la donner sinon elle pouvait se faire piquer ??!!je crois que je vais appeler le commissariat, ce sera + simple! J'ai oublié de te dire Nat que ns sommes a Argenteuil ds le 95. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Oui rensiengez vous, même si j'ai un doute qu'un commissariat soit d'une grande aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2007 je me suis renseigné et la police m'a dit qu'elle ne serait pas fforcément piqué. Apres la plainte, on attends la decision du juge. Néanmoins, ils m'ont dit qu'avec ses antécédents, il ne fallait pas trop rever... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Juste une question ils ont déjà porté plainte ou pas ? Sur Rescue, elle est dans la rubrique adoption urgente pour info http://rescue.forumactif.com/sos-adoptions-urgentes-chiens-f1/chouba-femelle-akita-inu-de-3-ans-t127833.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Encore moi : La morsure sur la petite fille date de quand ? Y-a-t-il eu un constat auprès de ton assurance pour la prise en charge des soins ? Vu que tu as fais passer les visites chez le véto à la chienne et que tout a été fait au niveau de votre responsabilité pour la prise en charge, ils n'auraient pas besoin de porter plainte, enfin c'est mon avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 NAN mais a mon avis la pikouse c est la rancune humaine de base , jsuis sure que c meme pas une question d assurance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
active 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Oui, effectivement, je pense comme Boboon, le problème n'est pas qu'une question d'assurance. C'est la vengeance de parents à qui il faut bien un coupable pour leur inattention envers leur enfant : donc le chien ! C'est plus facile que de se remettre en question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou05 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Je confirme : l'assurance fonctionne tres bien dans ce cas, sans dépot de plainte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2007 on a fait la declaration a l'assurance, je ne sais pas ou ca en est car a l'epoque on ns a dit que ca prenait plusieurs mois...Chouba a mordu la petite en mai et depuis ns cherchons mais les gens qui se sont presentés ne correspondaient pas : personnes en appartement, ou mamie avec un caniche ms qui voulait sauver le chien ou un couple avec jeunes enfants qui n'ont jamais eu de chiens ( le meme pb se serait présenté ) ou jeunes qui venaient de la cité d'à coté...Bref, c'est pas du tout evident de trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 C'est tjs delicat et compliqué de placer des gds chiens et un akita en plus. A mon avis ca va prendre du tps!! Mais vs vous ne voulez absolument pas la garder? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2007 non, ns ne voulons plus la garder car maintenant bcp de nos proches en ont peur ! Du coup, on est obligé de la mettre a la cave qd on recoit et c'est pas une vie pour elle!! De plus, comme on est en face d'une ecole primaire : 1/ ts les gosses s'en approchent, les akitas ressemblent tant a de grosses peluches! 2/ le veto ns a dit qu'elle pourrait en mordre 1, et alors la, c'est l'eutha assurée! J'ai eu mes "amis" au telephone, ils n'ont toujours pas ete rembourses par l'assurance, j'espere que ca va pas tarder. Je sais pas combien ils donnent ds ces cas-la, quelqu'un sait ? Peut-etre que ca pourrait les calmer parce qu'ils veulent aller porter plainte "prochainement", je ne sais pas quand, ils m'ont pas dit. Et dire que je suis la marraine de la petite, bonjour les potes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Dans un sens je comprends et ds un autre pas du tout. Dc c'est vous qui ns voulez plus assumez la chienne? Parceque les gosses tu leur dit de pas s approcher ils viennent pas et tu evites les sorties d ecoles pour la ballade ca aussi c pas trop chiant. Ensuite tu dit ds la cave qd vs recevez, vs habitez un studio? Nan parceque tu l as mets ds une chambre a la rigueur, les gens que vs recevez st pas non plus obligé d aller partout. Parceque en l isolant ds des endroits comme une cave, vs allez renforcez sont sentiments d insecurité etc... et dc cultivez une potentielle morsure.Aussi pkoi l avoir dit a vos proches !! Il suffisait juste de leur dire de la laisser tranquille point barre!! Bon je me mets un peu en rogne, car a mon avis y a des solutions. Bref et concernant tes amis bon bah la j ai rien a ajouté, la menace qui pue!! Bon sinon les remboursement assurance c est tjs un peu long , rien ne t empeche de les rappeler pour voir ou cela en n est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 En attendant, musele la quand tu sort si c'est au moment des sorties d'ecole ou si il y a une situation a risque! Ca evitera d'autres accidents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Elle est sterilisée au faite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou05 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Ils ne toucheront pas plus d'argent de l'assurance si ils portent plainte ! Le seul truc que ca va faire c'est que vous risquez d'etre poursuivi pénalement et le chien ... je n'en arle même pas ! Sympa les copains ! Ou on dépose plainte pour que le tiers soit identifié et/ou condamné en suivant, on on ne dépose pas plainte !!! Là franchement la logique me dépasse. Quand à savoir combien ils vont toucher, celà dépend de la gravité de la blessure de l'enfant, de son emplacement et des séquelles qu'elle aura éventuelement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 Je me suis mal exprimée ! Quand je dis qu'on la met à la cave qd il y a du monde, c'est un sous-sol de 30m2 avec des fenetres!Elle est pas ds une cave noire et humide de 9m2!! C'est le seul endroit qu'on pt fermer a clé. Parce que les momes, meme si tu leur dit de pas y aller, ce qu'on a ft avec la petite mordue, et bien ils y vont qd meme! C'est l'endoit le plus, et on le fait que si il y a des enfants. Pour les assurances, le dossier reste ouvert le temps qu'il ft, soit 1 ou 2 ans, ils font des avances et evaluent le préjudice. Bref, ca prend du temps... Mon copain se renseigne aujourd'hui pr vr s'ils peuvent effectivement porter plainte aussi longtemps apres les faits, je sais plus qui ns a ft la remarque sur le site ms peut-etre qu'il y a un delai. Ensuite concernant les gosses, on la sort pas aux heures des ecoles car on bosse, c'est juste qu'on a une grille et que les gosses pvt la vr et passer la main a travers la grille ! On voulait changer de grille ms ca coute assez cher. Si on vt donner Chouba, c'est surtout qu'on a peur qu'ils portent plainte, qu'on doive la fre piquer et qu'on n'ait pas le tps de lui trouver une alternative. Au cas ou ils ne pvt pas porter plainte, dc on la garderait, un veto ns a conseillé de fre un enclos et de l'y mettre afin de la proteger des enfants! Ms je suis assez reticente a cette idee, qqun a-t-il deja ete ds ce cas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 J'ai oublié de te repondre Gaia, elle n'est pas sterilisée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou05 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Vous ne pouvez pas simplement doubler votre grille et/ou clôture avec un brise-vue ? Ce Week-end on a posé des canisses de bambous sur notre grillage car notre voisin commençait à s’en prendre à Tao en disant qu’il grignotait le grillage et qu’il allait passer de l’autre coté et attaquer ses chiens …. Bref, donc on a voulu poser quelque chose de pas trop cher, qu’on pouvait mettre facilement et vite et surtout de suffisamment occultant pour que les chiens ne se voient pas. Pour le moment ça marche bien. On a pris ça chez Jardiland mais il y en a aussi chez Leroy et autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
active 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Excusez moi, mais là, moi je suis un peu attérée par ce que je lis !!! Je suis désolée, mais si les enfants n'ont pas un minimum d'éducation et n'écoutent pas quand les gens et les parents disent quelquechose et notamment de ne pas aller embêter le chien qui est dans une autre pièce et que l'on est obligé de barricader le chien dans une pièce au sous sol qui ferme à clef, çà devient grave !!! Alors effectivement, on déplace le problème et l'inexistance des parents dans l'éducation de leurs enfants se répercute sur le chien ! Quand des amis ou de la famille viennent chez moi, j'explique tout de suite aux enfants que les akitas, il ne faut pas aller les embêter et qu'ils peuvent aller les voir et les caresser seulement accompagnés mais en aucun cas tout seuls ! (j'ai 2 akitas, un mâle et une femelle) Et si j'ai vraiment des récalcitrants et que les parents ne sont pas capables de se faire obéir et bien c'est moi qui fait la police et en général, je ne le fait qu'une seule fois ! Tout çà pour dire que là on rentre dans un problème qui ne concerne plus réellement le chien mais un problème général où les parents ne jouent plus leur rôle et les chérubins font ce qu'ils veulent : là le problème est avec un chien, mais celà pourrait être dans bien d'autres situation. Ticia, le véto qui vous a dit çà, je ne sais pas s'il connait les akitas mais sachez que dans ce cas, tous les propriétaires d'akitas (ou presque) devraient faire pareil ! Et oui, les akitas sont des chiens particuliers, qui aiment leur tranquillité, qui ont leur côté indépendant comme les chats et quand ils n'ont pas envie, ils n'ont pas envie et pas seulement avec les enfants ! Il faut respecter et faire respecter la tranquillité de votre chien et non le cantonner dans un espace réduit et coupé des gens. Si vous décidez de garder votre akita, il faut savoir que, comme tous les propriétaires d'akitas, vous devrez être attentif et vigilant, à toutes les situations et notamment avec des personnes étrangères au cercle familial. Désolée d'avoir été un peu longue, mais je suis le post depuis le début et à force de voir des akitas à placer parce que les gens ont des problèmes avec, n'arrivent pas à les gérer (surtout pour les mâles), çà devient inquiétant, surtout que les akitas ne sont pas faciles à replacer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laoura 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Salut, je ne crois pas que si il a fait marché l'assurance, il est droit de porter pleinte apres. Il aurait dut le faire avant. Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Completement ok avec Active Je n ai rien a rajouté si ce n est que ce chien n a pas a etre piqué. Laoura c est interressant ce que tu dit, je vais chercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou05 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Selon moi, on fait une déclaration de sinistre à son assureur pour qu’il obtienne auprès de l’assureur de la partie adverse un dédommagement pour le préjudice que l’on a subi, c’est à dire une compensation financière équivalente au montant des dommages, dans ce cas le préjudice qu’a subi l’enfant évalué par la souffrance endurée, les soins non pris en charge par la couverture maladie, le préjudice esthétique s’il y a lieu, pour le présent et pour le futur. C’est une indemnisation financière. On dépose plainte auprès du commissariat de police ou de gendarmerie pour qu’une enquête soit engagée pour identifier un responsable et décrire les circonstances et transmettre au procureur de la république qui décidera de la suite qu’il souhaite donner à cette affaire : s’il poursuit l’auteur des faits pénalement ou non. C’est dans une optique de sanction. Les deux choses n’ont rien à voir (sauf cas particulier où les assureurs exigent un dépôt de plainte en cas de vol par exemple, mais pas là), les interlocuteurs ne sont pas les mêmes, et le but recherché n’est pas le même non plus. Il n’y a pas de chronologie entre ces deux choses. Je ne comprends pas trop cette menace de ces amis de déposer plainte ce qui en clair signifie je vous menace de faire piquer votre chien …. Et d’attendre … ou ils le faisaient suite à l’accident, ou ils arrêtent de vous côtoyer. Pour ce qui est du chien, je persiste que c’est une chose que de vouloir éduquer les gens qui entrent en contact avec le chien mais si le chien est un peu « nerveux », qu’on veut le garder et qu’on ne veut pas ni qu’il recommence, ni qu’il soit euthanasié, moi je ferai en sorte qu’il ne soit pas en ligne de mire des gens qui lui en veulent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 je suis d'accord Nanou! Mes "amis" ns menacent et du coup on ne sait plus sur quel pied danser!! On a le c** entre 2 chaises car la petite est ma filleule et je m'en suis bcp occupée ( weekend, etc) depuis qu'elle est petite. Ca me degouterait de ne plus la voir. De l'autre, il y a cette épée sur notre tete, ou plutot celle de Chouba! Comme tu dis, elle est nerveuse, mais pas mechante. L'idee de mettre des brise-vues pr etre tranquille est super, on n'y avait meme pas pensé! Mais on ne sait pas quoi faire, et qd on demande conseil aupres de nos proches, ou a la spa que j'ai contacté au debut de cette histoire, 80% ns repondent la meme chose : "il faut prendre vos responbilités", pas besoin de traduction! Bcp ns disent qu'un chien qui a mordu va mordre a nouveau...Je peux le croire, on en a ft l'experience! Pensez-vs que ca servirait de l'emmener chez un dresseur, ds l'eventualité que les parents ns foutent la paix, meme si elle a 3 ans ? on n'y connait rien en chien... Ms comme on dit "qd on prend un animal, on signe à vie", et c'est notre facon de vr les choses. Pour la plainte, j'aurai plus de details ce soir, mon ami se renseigne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
active 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Comme c'est votre premier chien, vous étiez vous renseigné sur cette race avant de prendre votre chienne ? Je vous conseille de vous documentez un peu sur cette race afin de mieux connaitre son caractère, son attitude... En ce qui concerne un "dresseur", qu'est ce que vous entendez par là car un akita ne se "dresse" pas et suivant à qui ont a à affaire, celà peut rendre l'akita agressif justement ! De toute façon, comme je le disait tout à l'heure, un "dresseur" ne pourra rien en ce qui concerne le fait que l'akita a besoin de sa tranquillité et que si quelqu'un vient l'embêter alors qu'il n'en a pas envie, l'akita remettra la personne en place : grognements ou morsures si la personne insiste vraiment de trop. C'est dans la nature de l'akita, vous ne le changerez pas. Il faut juste anticiper les situations et réagir aux bons moments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites