elenwe 0 Posté(e) le 23 août 2012 Reïko se fout royal des enfants, même de tout le monde!Ce qui lui importe c'est le calme et avoir la paix, sinon elle se barre!Je suis par contre impressionnée par le nombre de personnes qui veulent un Akita après craquage suite à ce film sur le forum ... Comme quoi il y a des effets ... Et ça présage rien de bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 août 2012 elenwe a écrit:Je suis par contre impressionnée par le nombre de personnes qui veulent un Akita après craquage suite à ce film sur le forum ... Comme quoi il y a des effets ... Et ça présage rien de bon ...Oui, c'est ce que je me disais ces derniers jours.... Malheureusement, on avait raison d'avoir peur, ça se confirme de plus en plus...Et il y aura une autre vague lorsque le film passera à la télé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 24 août 2012 Chris a écrit:Et il y aura une autre vague lorsque le film passera à la télé ! Ah sacrebleu, j'avais pas pensé à ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 août 2012 Sans oublier la sortie en DVD !! Si ce n'est déjà fait....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 24 août 2012 Malheureusement Hatchi va devenir une mode mais de mon coté en seine et marne je vois de plus en plus de Shiba forcement les gens se disent ahhh il est plus petit donc plus gérable et calme mais bien sure.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 24 août 2012 C'est vrai que le fait que ça soit un grand chien peut parfois rebuter, la plupart des chiens que je croise en balade sont des croquettes pour Goku Au détriment de d'autres races comme le Shiba... Chris : Le dvd est sorti depuis bien longtemps maintenant, oct 2010 ! Mais à la limite le fait qu'il soit en Dvd ou non ne change rien, vu qu'on peut le télécharger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 24 août 2012 Vous croyez pas qu'il serait déjà passe a la télé depuis le temps?C'est dingue j'ai vu ce film en DVD pas,longtemps apres sa sortie, j'ai l'impression que ça fait hyper longtemps! Et ça fait pas 2 ans en fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 24 août 2012 Tanouki a écrit:Vous croyez pas qu'il serait déjà passe a la télé depuis le temps?C'est dingue j'ai vu ce film en DVD pas,longtemps apres sa sortie, j'ai l'impression que ça fait hyper longtemps! Et ça fait pas 2 ans en fait!Non il faut 3/4a avant une diffusion sur les chaines publiques ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 août 2012 Je pense que ça devrait passer sur Gulli en premier....Enfin j'espère, car ça fera moins d'audimat.........Oui, pour le DVD je me disais aussi qu'il devait être déjà sorti... De toute façon, l'impact est moindre...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 24 août 2012 Hae Sung a écrit:Tanouki a écrit:Vous croyez pas qu'il serait déjà passe a la télé depuis le temps?C'est dingue j'ai vu ce film en DVD pas,longtemps apres sa sortie, j'ai l'impression que ça fait hyper longtemps! Et ça fait pas 2 ans en fait!Non il faut 3/4a avant une diffusion sur les chaines publiques ...Bah ça dépend desquels... si c'est la chaîne en question par exple qui a participé au financement... Y a des "gros" films ou même des dessins animés qui sont passés à la TV plus rapidement... Et il me semble que les délais entre la sortie du film au ciné, celle de sa sortie en dvd/blue ray, et celle de sa programmation sur les chaines TV sont discutés pour qu'ils sont plus courts... le tout pour "lutter" contre le téléchargement illégal... Pour moi, ce film aurait très pu déjà y passer... ou pte en 2013 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 24 août 2012 voila je viens de trouver çahttp://lci.tf1.fr/culture/cinema/2009-07/des-salles-au-dvd-le-delai-passe-a-quatre-mois-4873318.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 24 août 2012 Heu pour ma part, j'ai offert le DVD à mes parents l'année dernière donc il est déjà sorti... (me frappé pas, j'avais expliqué pk plus haut). Ce film n'a pas très bien marché quand même j'espère pas qu'ils vont le faire passer à la télé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2012 Il passera à la télé ...à Noël cette année ou l'année prochaine à coup sûr !Quand on voit les dégâts avec le bide qu'il a fait au ciné , au final faut presque allumer un cierge pour remercier qu'il n'ai pas eu plus de succès...Pauvre monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 24 août 2012 Personnellement j'ai plutôt peur pour les Shibas... Même si le film peut attirer les gents vers les Akitas, leur taille et leur carrure fait souvent réfléchir. Ils sont quand même plus gros qu'un labrador, donc à adopter ça demande des changements surtout si on a déjà deux enfants (plus grande voiture...). Alors que le Shiba est présenté comme ayant le même caractère, en plus joueur! Donc plus petit, plus pratique, plus joueur avec les enfants et tout aussi fidèle à son maître! Super quoi! Après si on regarde bien le film, le chien ne tiens pas à la famille mais juste à son maître. Il ne reste pas avec les enfants! Finalement à la fin du film on ne connait pas du tout le caractère de ce chien (c'est bien le problème certes), mais du coup il faut espérer que les gents ont internet et vont aller faire une petite recherche. Rien qu'une petite et on découvre facilement qu'il n'y a pas qu'un chien fidèle derrière ces 45 kilos de poils. J'espère en tout cas... ou alors je vis encore chez les bisounours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangarooh 0 Posté(e) le 18 août 2014 Merci pour ce post super intéressant.C'est certain que le film va faire des ravages comme tous les films qui mettent en avant un animal que l'on voit adorable, sans défaut presque (et super bien toiletté du matin au soir ! genre quoi LOL)Avec mon mari nous n'avons pas vu le film et même pas envie de le voir perso. On a choisi de prendre un akita maintenant mais ça n'a rien à voir avec Hachi. On aime les animaux et on a trop halluciné sur des cas "moindre" comme NEMO par exemple : c'est un poisson qui ne va pas mordre et il n'y en a pas pour 15ans et pourtant le nombre de personne qui ne savent pas dire non aux enfants en leur faisant comprendre que ce n'est pas un jouet ! (mon mari est plongeur et forcément il respecte la faune et la flore marine).Pauv' Bête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sorbonn 0 Posté(e) le 18 août 2014 ce film est deja passer plusieurs fois mais peu de personne le connaisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 18 août 2014 Sorbonn a écrit:ce film est deja passer plusieurs fois mais peu de personne le connaisseC'est déjà trop... Trop de gens sont arrivés (et arrivent) sur les forums ou sur FB en parlant de "l'adorable Hatchi.. il est trooooop beau... j'en veux un...!" !!Et dans la rue, beaucoup de ceux qui reconnaissent un akita disent "un Hatchi" !!!kangarooh a écrit:(et super bien toiletté du matin au soir ! genre quoi LOL)Genre Saku quoi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 18 août 2014 Et bien ici ça n'a pas loupé... dans un périmètre de 1km de diamètre, on est 3 Akitas maintenant... dont 2 malades... super hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 19 août 2014 J'ai vu le film bien avant de voir de vrais akita. Mais même si j'ai pleuré à chaque fois et que j'en suis fan. Je ne me suis jamais dit que l'histoire de Hachiko serait dans tous les chiens/akita. Faut pas rêver et être dans bisounoursland non plus u.u" Entre le film et ma première rencontre avec des kitou, la rencontre a été le moment le plus fort. (Vous me croyez si je vous dis que j'ai versé des larmes xD... )D'ailleurs le film japonais n'est pas pareil.Bref je ne me suis jamais imaginée avec un kitou qui allait me suivre jusqu'à la station métro/bus de ROUBAIX si beaucoup connaissent la ville... De plus le rapport entre les japonais avec les akita et certains européens avec leur akita est bien différent. J'en ai parlé avec un ami assez âgé japonais, ils n'ont pas (tous) les même attentes de leur chien assis couché la patte connaissent pas. Bref il m'a bien dit de faire très attention à Seika-chan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kannachou 0 Posté(e) le 17 février 2015 Je suis tombé sur cette petite info qui pourrait peut être vous intéresserhttp://www.nautiljon.com/actualite/divers/hachiko+et+son+ma%C3%AEtre+r%C3%A9unis-4957.htmlPerso je trouve le geste assez touchant, même si la représentation de l'akita n'est pas assez réelle à mon goût Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites