Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BéBä

A 2 mois jpe la sortir?

Messages recommandés

Je sais pas si on a déja poser la question mais j'aimerai savoir si jpouvai sortir Aïko, sachant qu'elle a fait son premier vaccin ce matin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un risque qu'elle attrappe quelque chose puisqu'elle ne sera totalement protégée qu'au deuxiemes vaccins. Sachant aussi que même sans sortir elle peu chopper une merde!

Mais si tu ne la sort pas elle risque d'etre peureuse et mal sociabilisé, et ca te posera des problemes a vie!

Sachant que le deuxieme risque est plus important que le 1er, moi je ferai le choix de la sortir (perso j'ai entendu parlé d'un seul chiot mort et il avait chopper la maladie a l'elevage juste avant de partir!) pour avoir une chienne qui a des petits soucis de sociabilisation, je pense parler en connaissance de cause!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais rien en chien a l epoque donc moi je sortais Aki des le debut. Je m etais meme pas posé cette question.

Et la veto m avait juste dit de faire attention a ce qu elle ne mange pas trop cochonnerie et ne renifle pas trop les excrement des autres en attendant le 2eme vaccin santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai sortis youky dès deux mois aussi pour de très très petites ballades... et il n'as pas eu de soucis!
je crois que le risque d' attrapé une maladie est vraiment très très faible si tu fait gaffe qu'il ne renifle pas les crottes des autres chiens, qu'il n'as pas trop de contact rapproché avec eux et si tu ne le laisse pas boire de l'eau stagnante, genre dans les caniveaux par ex... Rolling Eyes mais sinon pas de souçis, sort le partout pour l'habituer le plus tôt possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de déterrer ce sujet mais j'aurai aimé y répondre aussi ^^

En fait Kimiko à 10 semaines aujourd'hui et comme on voudrait vraiment qu'elle s'habitue à toutes situations on la prend partout avec nous !!
Perso j'ai un grand sac, elle se couche dedans et passe sa tête pour voir ce qu'il se passe dehors.
Comme ça elle voit du monde, les gens lui font des doudouces, elle voit d'autres animaux et elle va en voiture sans aucuns problème !!

On essaie de ne pas la mettre par terre mais c'est vrai qu'on est souvent tenté de l'apprendre à marcher à la laisse donc si on la fait marcher on regarde bien qu'elle ne prend rien en bouche et quand on rentre à la maison on lui désinfecte ses pattes et coussinets Wink

Comme dit plus haut on ne veut pas d'un chien couillon mais bien qu'un compagnon qui peut nous suivre partout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucun inconvénient à ce que tu la laisses par terre plutôt que de la portée (ce qui ne sera jamais le cas plus tard). Ne la laisse pas lécher les excrements des autres chiens passés par là, voilà tout et il n'y a aucun problème.
Keiro est arrivé à 2mois et une semaine chez nous (en ville... et la ville c'est plus sale que la campagne!) et je ne l'ai jamais porté..
il a apprit le collier/laisse (sans apprendre en fait... ça c'est fait naturellement) dés la première (toute petite) sortie hygiénique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa et bien je suis contente de voir que ce n'est pas si dangereux que ça Wink
Mais c'est vrai que j'ai toujours tellement peur qu'elle se chope quelque chose qu'on fait vraiment attention a ce qu'elle renifle en rue ^^
Même dans le jardin on la surveille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que j'ai du temps de retard à répondre mais bon ....

Nous avons sortie Enoa devant chez nous où il y a un grande zone d'herbe et nous ne le regrettons pas. Au début elle tremblait de peur, et dès la deuxième sortie elle prenait ses aises.

Depuis deux jours, nous la lâchons sans laisse, la résidence étant fermée. Elle se fait bien plaisir. Elle court pas mal, se défoule.

Bien entendu de temps en temps on l'appel. Et hier midi elle est revenu vers nous .... enfin c'est ce qu'on à cru. En réalité dans notre dos deux jeunes filles marchaient et Enoa est allée gratter l'amitié mdr

La semaine prochaine elle aura reçu tous ses vaccins et nous pourrons l'emmener au bois de Vincennes, elle aura de quoi faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil : avant de la lâcher dans le bois de Vincennes, assurez-vous qu'elle a un "minimum" de rappel quand même............... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dans le bois, on ne la lâchera pas de suite.

Trop peur de ne jamais la revoir notre louloute

On pense la balader en premier dans le bois et au retour la laisser finir son tour en liberté dans la résidence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment on s'exerce avec les friandises.

Et à la fin du mois nous allons voir pour des cours d'éducation.

On l'emmènera au bois une ou deux fois par jour, et le reste du temps on verra le rappel devant chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BéBä a écrit:
Je sais pas si on a déja poser la question mais j'aimerai savoir si jpouvai sortir Aïko, sachant qu'elle a fait son premier vaccin ce matin?


Normalement il faut attendre le dernier vaccin pour qu'il puisse sortir par terre en laisse car il n'est pas encore completement imunisé et en lus par ce froid c'est risqué par contre tu peux le sortir en le mettant dans un sac et une couverture bien chaude et le sociabiliser en lui présentant des personnes de ton entourage en allant chez des amis ou en les invitant chez toi avec enfant aussi c'est ce que je fais avec le mien qui a trois mois et qui fera son dernier vaccin ds 2 sem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'etait ce qu'on conseillait il y a qq année!

Avec le temps on c'est rendu compte que le risque est minime et ses precautions un peu exagérée et desuettes (les saloperies, elles sont partout, même sans sortir, un chiot peut chopper carré betement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vétérinaire m'a dit qu'il y avait plus de risque de ne pas sortir avec son chiot sans les vaccins complets car le chien pouvait devenir stressé et pas sociabilité ...
Par contre si on le sort et que, bien sure, on fait attention il ne devrait pas avoir de problème.

J'ai suivi son conseil et Kimiko n'est pas tombée malade et elle n'a pas de problème quand elle sort quand elle entend des bruits (voitures etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai plusieurs chiens et la plupart je les ai eu à 2 mois avec seulement leur premier vaccin et j'ai tjr sortit mes chiens dès que je les ai eu pour leur apprendre à être propre. Il n'y a pas un énorme risque, comme ça l'est dit plus haut il faut faire attention que les chiens ne mangent pas et ne boit pas de cochonnerie. J'ai habité en ville et je sortais mon chiot sauf que je ne l'emmené pas ds les parcs à chiens.
C'est comme pr les bébés, un bébé n'est pas vacciné avant l'âge de 3 mois et pourtant les parents les sortent bien, il faut juste éviter de rencontrer trop de monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...