Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BéBä

Apprentissage propreté

Messages recommandés

J'ai eu ma Aïko hier et pas moyen de lui faire ses besoins dehors elle attend d'être rentré pour tout lacher que dois faire s'il vous plait aidez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal, c'est l'endroit le plus rassurant dedant pour elle!

Deja promene la souvent, le plus souvent possible des petit tours (jusqu'a toutes les demi heure si tu peux!) qu'elle s'habitue a dehor, qu'elle n'en ai plus peur!

Apres des qu'elle fait dehors felicite la, quand elle fait dedant, tu la met dans une autre piece, sans t'ennerver, l'air de rien et tu nettoye sans qu'elle te voit!

Les autres aurons peut-etre d'autres conseils, mais unchiot c'est rarement propre au 1er jour, donc pas de panique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal en effet, Nanook, lui il est propre dès le début mais fait ses besoins dans le jardin, quand je le sors en laisse, c'est pas encore ça, j'ai eu le droit à deux pipis depuis une semaine, mais comme c'est nouveau il pense plus à jouer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles t ontout dit surtout n hesite pas a en faire des tonnes qd elle fait dehors caresses ti bout de biscuit ou une croquette. Tu peux aussi essayer de l habituer a faire a un endroit ds la maison pour la nuit par exemple roll


Sinon moi mes gros petit je les sortais 11 fois par jours et pas la nuit baille

Donc voila apres une fois que c est bien assimilé tu peux avoir des accidents jusqu a 6 mois.

C'est un bébé sans couche alors imagine ouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous explique ma soeur garde Aïko cet aprem, et la elle m'appel pour me dire que toute les 2 min elle fait pipi par petite goute sur sa serviette.... et pour la féliciter on lui donne une friandise Et vous savez pourquoi elle a fais ça bravebete ? Pour qu'on lui redonne une friandise a chaque coup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchou maintenant que je lui doone plus de friandise pour la feliciter elle fait pipi n'importe ou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'akita est un chien très très très malin et surtout très très très gourmand bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu a faire pareil dehors!!

Qd elle verra qu elle des friandises dehors elle fera plus pipi dehors que dedans up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liseron a écrit:
l'akita est un chien très très très malin et surtout très très très gourmand bravebete

Oh il ne faut pas faire une généralité pour la gourmandise, car il y en a beaucoup (dont la mienne) qui ne sont absolument pas sensibles à la nourriture ni aux friandises..! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y'est!!! Elle a fait pipi et popo dehors!!! Je suis super contente^^, En plus de ça pour le moment je la laisse sans laisse dans le parc et reviens quand je l'appel même si y'a un autre chien!! Du moins pour le moment c'est comme ça^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kinou prend! Si c'est un etranger elle prend du bout de levres, va se coucher dans un coin, pose le truc et l'examine pendant 10 minutes avant de le manger!

Et elle n'aura aucunes reconaissance, en general elle se laissera même pas toucher par la personne qui lui file! foulol

Si c'est nous elle prend et elle gloutone!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saku ne prend pas de la main d'un étranger, et je ne l'ai jamais encouragée, au contraire..!
On ne sait jamais............... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme Chris, ma chienne à l'interdiction de prendre de la nourriture de personnes étrangères (ce qui ne plait pas toujours à la personne qui veut lui donner un truc à manger), mais je leur explique que je n'ai pas envie que ma chienne soit empoissonnée.

Et la mienne est super difficile et vraiment pas gourmande, elle peut avoir un super morceau de viande fraiche, bah non il faut qu'elle le pose d'abord par terre et après elle va le manger en douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gaïa a écrit:
Kinou prend! Si c'est un etranger elle prend du bout de levres, va se coucher dans un coin, pose le truc et l'examine pendant 10 minutes avant de le manger!

Et elle n'aura aucunes reconaissance, en general elle se laissera même pas toucher par la personne qui lui file! foulol

Si c'est nous elle prend et elle gloutone!


je suis sure que quelque part elles sont soeurs !!!!!!! Meï Ly fait exatement pareil, sauf que elle, meme si c'est nous qui donnons, il lui arrive de pas manger dessuite, mais toujours, toujours toujours, elle le regarde sous toutes les coutures ce qu'on lui donne,elle doit avoir peur qu'on l'empoisonne nous aussi !!!!!! Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chris a écrit:
Saku ne prend pas de la main d'un étranger, et je ne l'ai jamais encouragée, au contraire..!
On ne sait jamais............... confused


oui Meï Ly avait aussi apris ca, mais malheureusement les gens n'ecoutent rien et ils donnaient en fourbe ou faisait semblant de laisser tomber par terre, alors bon, c'est oublié !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me demandais a quel âge un Akita devient "propre" ?
(je ne parle pas des petits accidents si le chien n'est pas assez sortis)
A quel âge l'a été les votres ?
Des conseils ?

L'eleveur m'a dit qu'en général ses chiots se retiennent la nuit pour aller le matin dans le jardin ect. et sur certain site on dit même que les Akita le sont plus rapidement que d'autres race ... ?

Merci ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mienne à 3 mois était propre!
En régle generale l'akita est propre trés tot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chiot sera propre tôt surtout si vous faites ce qu'il faut pour, qu'il soit sorti souvent les premiers temps, à chaque occasion lorsqu'il mange ou boit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hiro a deux mois et demi et il est propre depuis 4 jours. dernière promenade du soir 22h et il se retient jusqu'à 07h30 environ parfois 07h ça dépend. la journée on le sort toutes les 3 heures et une fois au moins dans la journée on prend le temps de sortir longtemps avec lui dans une grande pelouse par exemple et on joue avec lui.
courage ça va bien se passer si tu le sors souvent et surtout que tu le félicites bien lorsqu'il fait ses besoins dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait vrai qu'un akita est propre très tôt....
La mienne m'a demandé à sortir (à 3h du mat) dès sa première nuit chez moi ! Elle avait 9 semaines, et je n'ai jamais trouvé de "saletés" quelles qu'elles soient à la maison.... bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en general les filles ont raison, mais j'ai connu un akiya sale de chez sale a 6mois passé santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des exceptions qui confirment les règles générales..! Wink
C'est comme les akita qui s'entendent bien avec leurs congénères...
On sait que ça existe, mais faut pas trop compter en avoir un, c'est beaucoup plus prudent !!! roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Il y a toujours des exceptions qui confirment les règles générales..! Wink
C'est comme les akita qui s'entendent bien avec leurs congénères...
On sait que ça existe, mais faut pas trop compter en avoir un, c'est beaucoup plus prudent !!! roll



C'est pour ca que je precise! Les gens en question comptai sur la propreté, genre le chiot en le sortant deux fois par jour ca allait aller!

Bref raté lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïko a été propre à 4 mois, par contre Kenji à 5 mois ne l'est toujours pas, et je dirais même qu'il est assez dégueulasse, il marche dans ses besoins tout le temps alors que aiko les évité^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Kenzö aussi à été propre assez tard, autour des 5 mois. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eut du bol, il a fait pipi caca la premiere nuit, et ensuite, il y a du avoir peut etre 2 pipi sur le balcon c'est tout... bref a 2 mois il était propre.. et un ti accident devant la porte de l'ascenceur qui mettait 10 ans a arriver!!! mouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on l'a eu a 3 mois et demi et il n'était pas propre du tout il est popre depuis qu'il a 5 mois environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il y a vraiment de grandes différences entre vos chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai n'ai pas beaucoup d'experience avec un seul akita (pour le moment !) mais le mien fut propre tres tot à trois mois !
Je fus tres agreablement surpris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je voudrais savoir au bout de combien de temps vos kitas ont été propres à la maison

Car Eiko n'a rien fait à l'intérieur les trois premiers jours, il se mettait devant la porte et faisait le loup quand il voulait sortir. Mais depuis Dimanche, il ne demande plus à sortir, et fait pipi là où il se trouve. Parfois il est dehors, et quand il rentre, il fait à l'intérieur.

Avez vous une astuce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il demandait à sortir, que faisiez-vous ?
Est-ce que vous le faisiez sortir à chaque fois ? Immédiatement ??
Ou est-ce que vous avez laissé passer des pipis qlqfois car vous n'étiez pas "au garde-à-vous" tout de suite ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il demandait à sortir on le sortait directement la plupart du temps. Mais quelques fois on le laissait patienter quelques minutes et il se retenait.


Mais depuis ce matin rien à la maison, ni cette nuit. Je le sort même quand il ne veut pas spécialement, je fait un tour avec lui, et il fait, mais s'il est tout seul dehors il ne fait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même adulte, il faut que je "fasse penser" à Saku qu'elle doit faire pipi !!!! moque
c'est pour ça que j'ai toujours appris à mes chiennes de faire sur commande !
D'abord, quand on est pressé, c'est plus pratique ! Wink

Sinon, quand elle était bébé, je lui tâtais le ventre au niveau le plus en arrière, de façon à provoquer l'envie de faire pipi (comme peut faire la mère-chienne) en disant "dépêche-toi", et quand elle faisait, c'était de grandes félicitations !

Sinon, jamais Saku n'a fait quoique ce soit à la maison, et je l'ai eue à 9 semaines !
La première nuit, elle m'a réveillée d'un grand coup de patte sur le visage et a demandé la porte (directe sur le jardin) Je lui ai ouvert, elle a juste eu le temps de franchir la porte et s'est accroupie... et puis est rentrée se coucher en soupirant....
Et moi, je suis restée plantée comme une c**** devant la porte ouverte, et des larmes d'attendrissement coulaient toutes seules.... voimal

Pour ton bébé, peut-être a t-il eu qlq chose pendant qlqs jours qui l'empêchait de pouvoir se retenir !?? Une étape de croissance qui a fait que qlq chose appuyait sur sa vessie, ou empêchait la retractation...
Sans compter qu'en principe, physiquement, un chiot n'est pas sensé pouvoir se retenir à cet âge..... Donc il faut doublement les féliciter quand ils demandent la porte, sinon, ils ne comprennent pas toujours que c'est ce qu'il faut faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est facile d'apprendre à un chiot à faire pipi sur commande (et je trouve très pratique !!).
Dés qu'il s'apprête à faire, tu lui dis "fait pipiiii", il fait, tu félicite "gaga" évidement.
et très vite, quand tu diras "fait pipiii", il le fera direct.
C'est bien ce qui a été le plus simple dans l'apprentissage du keiro. Et idem pour le caca qui est maintenant quasi sur commande quand la promenade devient trop longue s'il n'a pas eu envie de faire avant, quand je lui demande il fait un effort :P

Et comme pour Sakura, dés son arrivée, keiro n'a jamais eu d'accident liquide ou solide à la maison.. sauf évidement, quand il a été malade (gastro) pendant l'une de nos absence, là c'était dans la place ! et à notre retour pauv' loulou il était pas fière... on lui faisait des bisous et des calinoux pour le "rassurer".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kimiko à 4 mois et cela fait déjà 3 semaines (je pense) qu'elle fait bien comprendre quand elle doit faire ses besoins Wink

Mais pareil que pur toi au début elle était propre et puis d'un moment elle nous en a mit partout !!
Et puis du jour au lendemain elle s'est arrêtée :)

C'est vrai qu'elle n'est pas à faire du bruit, mais on remarque quand même à sa façon d'être qu'elle réclame.
Elle devient chiante, elle met des coups de museaux ou quand on dort elle met son museau prés de nos visage ou donne un coup de patte.
C'est sure qu'au début faut comprendre que c'est pour ça, mais maintenant ça roule c'est chouette Wink

D'ailleurs maintenant même quand on va travailler, il est très rare qu'elle se laisse aller Wink
Je suis assez fière d'elle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils. Depuis deux jours, Eiko n'a rien fait à la maison, d'ailleurs je crois qu'il a bien compris le sens du mot "Pipi". Quand il est dehors je lui dis: allez pipi; il y va, et là il est bien récompensé, 1 ou 2 croquettes et plein de papouilles. Il doit se rendre compte que c'est mieux quand il fait dehors =)

On verra les prochains jours comment cela se passe. Je vous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'avais remplacé le mot "pipi" par "dépêche-toi", car quand on est en dehors du jardin, c'est quand meme plus discret... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tout ceci dit, il faut savoir qu'un chiot de 2 ou 3 mois, ne peut pas se retenir physiquement, car ses sphincters ne sont pas assez forts !!
Mais à 5 ou 6 mois, c'est bon !! Wink

Ce qui veut dire que si nos akita sont propres très très jeunes, c'est qu'ils ont un instinct de propreté sur-dimensionné, mais il ne faut pas en abuser et les faire poireauter devant la porte, car ils ne peuvent pas serrer des fesses, eux !!
Et quand un chiot demande la porte, c'est après avoir attendu la dernière seconde, donc faut pas en rajouter en lui disant "Attends, faut que je m'habille, que je me chausse, que j'aille aux toilettes, que je réponde au téléphone, que je finisse la vaisselle, etc...."
Faut y aller ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

je continue le post avec notre chienne Enoa.

Elle à un peu plus de deux mois. Et cela va faire un peu plus d'une semaine qu'elle est à la maison.

Elle fait sa grosse commission principalement dehors. Mais il lui arrive parfois d'aller sur le balcon, où nous avons placé des journaux. Depuis hier, elle marche dedans et on comprend pas pourquoi, comme elle ne le faisait pas jusqu'ici. Pouvez-vous nous apporter une réponse ?

Concernant le pipi, c'est en gros là où elle se trouve, et bien entendu dehors quand nous la sortons. Comment l'amener à faire au moins sur les journaux quand elle est à l'intérieur ?

Nous la sortons 4/5 fois par jour.

Merci pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut anticiper, être patients, et surtout FELICITER à outrance quand elle fait dehors !!!

Salomé, je crois qu'il va falloir faire un tit résumé des choses à faire et ne pas faire et le mettre en post-it dans la rubrique... hein..??
Sinon, ce sont des répétitions à chaque fois.... Rolling EyesWink

Ensuite, on peut développer aux cas par cas... mais le plus gros sera dit ! langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Nous la sortons 4/5 fois par jour.


Si vous la sortez ce nombre de fois, c'est que personne n est a la maison H24?
Sinon c est trop peu.

Ensuite comme les filles l ont dit faut anticiper, mais bon parfois bah t as des raté.
Ensuite un chiot c'est pataud, ca fait pas attention, donc bah elle fait caca sur le papier puis recule et hop une patte dedans...

Et pour finir on n oublie pas c est un chiot, un bébé, donc cela reclame patience et compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...