Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BéBä

Comment avez vous appris a votre kitou...

Messages recommandés

Déjà, un chien, ce n'est pas un robot et on n'appuie pas sur un bouton pour lui faire faire qlq chose ou lui en empêcher...!
Avant de faire quoique ce soit avec lui, il faut essayer de le connaître et bien le scruter..!
Perso, j'ai empêché Saku de mordiller quand je voyais que c'était du jeu de bébé, ou de l'excitation qui allait crescendo.
Par contre, tu as les mordillements de communication, et ceux-là, je ne les ai jamais contrés (enfin.... au début, tu tâtonnes un peu quand même scratch )

Pour empêcher un chiot de mordre dans les conditions d'excitation, la plupart du temps, il suffit de lui tourner le dos en stoppant le jeu et de l'abandonner (juste après avoir dit NON au mordillement)
Il comprendra vite que mordre = plus de jeu !
Tout comme pour l'apprendre à ne pas tirer en laisse, tu lui dis "doucement" (ou un autre mot de ton choix, mais toujours le même) et tu t'arrêtes... pour ne repartir que quend il est calmé.
S'il re-tire, tu recommences, et ça autant de fois qu'il le faudra..!
Là aussi il comprendra vite que tirer = arrêt, ce qui ne lui plaira guère..! Wink

Mais la plupart du temps, observe ta chienne, elle te donnera tous les tuyaux pour que tu lui fasses faire ce que tu veux et qu'elle ne fasse pas ce que tu ne veux pas..! Wink Par le jeu, guide-là vers ce que tu veux, plûtôt que de la contrer..!

Merci beaucoup!! C'est sur qu'il faut persister ça ne va pas se faire en 2 jours... Je me suis inquiété car elle a mordu mon père au visage mais y'est bete aussi, faut pas trop approcher le visage à ce niveau là^^!!
Merci Chris

Faut pas en faire un plat, lui dire non tres fermement, eventuellement une petit tappe sur le museau!

Mais ca va passer!

C'est du jeu entre chiot et chien il s attrape la gueule pour jouer. Pour ta loute ds sa tete elle a chan,gé de fraterie, mais elle a gardé les codes et regles de l ancienne, a toi de lui montrer gentillement qu avec les zhumains on peut jouer mais de facon differente.

Patience douceur et fermeté, les clés de la reussite pompomg

• Créer...