active 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Je vous met le lien d'un post sur RESCUE pour TOKIRO, akita mâle de 5 ans. J'ai demandé des infos sur le chien, il est LOF et la personne qui a mis le post sur RESCUE va me donner les coordonnées du monsieur afin que je puisse voir avec lui et notamment de quel élevage vient le chien car apparemment, il n'aurait pas pris contact avec l'éleveur concerné. http://rescue.forumactif.com/sos-adoptions-urgentes-chiens-f1/akita-inu-male-de-5-ans-risque-eutha-loir-et-cher-41-t129065.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 J'ai transmis chez moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selen 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Quand je lis des trucs pareil je me dis qu'il y a vraiment des injustices... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
active 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 J'ai reçu un complément d'infos que j'ai demandé par MP à la personne ayant posté sur RESCUE : Ce chien étant déclaré au L.O.F je pense qu'il est tatoué. Il n'est pas stérilisé ni à jour de ses vaccins. Le monsieur a une petite chatte. Tokiro n'est pas spécialement copain avec elle mais ne lui a jamais fait de mal ou ne l'a même jamais coursée. Pour les ordres de base et la marche en laisse je n'en sais rien, mais il avait l'air obéissant. A part son absence de poils par endroit sur le dos à la base de la queue (stress ou bien eczéma de type allergie aux puces) le monsieur m'a dit que Tokiro allait très bien. Le proprio l'a eu bébé à peu près en même temps que sa chienne bobox dans un élevage près d'Angers et il n'a donc jamais vécu sans autre chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Un élevage près d'Angers.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
active 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Pour l'élevage, je devrais en savoir plus demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Il fait plus que 5 ans ce loup! Merci active de s'occuper de l'annonce! Tu sais pourquoi il le donne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Pourquoi il LES donne.... Parce qu'il se débarasse de la bobox aussi, faut pas l'oublier...! De toute façon, vu leurs mines et leurs yeux, ce n'est peut-être pas plus mal qu'il s'en sépare le mec.......... L'idéal serait de les placer chez la même personne, puisqu'ils ont toujours été ensemble..: Mais bon, faut pas rêver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
active 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Alors j'ai eu des nouvelles et en fait, l'éleveur, je le connais très bien (et oui, mes petits akitas viennent de chez lui !!!!!). J'y avais pensé en voyant les photos, il avait comme un air de famille mais vu que l'on m'avait dit que c'était un éleveur sur Angers, je m'étais dis que ce n'était pas possible, mais en fait, ce n'était pas un éleveur vers Angers !!!!! Je viens de l'appeler et il est navré de la situation surtout qu'il n'a même pas eu un coup de fil du propriétaire ! Le problème c'est qu'il ne peut pas récupérer le chien car il n'a plus de place et en plus gros problème c'est un mâle. Pour le replacement c'est pareil, c'est très dur de replacer un mâle akita, de surcroit de 5 ans surtout qu'une personne lui a déjà demandé le même service et qu'ils ont beaucoup de mal à trouver. Je lui ai fait parvenir les photos, il m'a dit que s'il avait une piste, il me le dirait tout de suite mais pour le moment, il n'a hélas pas de solution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
active 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Les chiens est toujours chez son cher propriétaire avec la femelle boxer et sont enfermés les 3/4 du temps dans le garage car ce cher monsieur ne les laissent pas dans la maison car ils font des bêtises (évidemment s'ils y restent seuls du matin au soir, voir plus !) ni dans le jardin car ils font des trous !!!!! Je pense que ce monsieur aurait du prendre un autre animal que des chiens !!!!! Le monsieur étant très peu chez lui, mon ami m'ayant dit qu'il avait divorcé depuis peu de temps et les chiens qui font des bêtises ou des trous et bien voilà, je pense que tout celà sont les raisons de l'abandon !!!!! Sans commentaires !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
active 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Cà urge vraiment de le replacer car je viens de voir sur le post sur RESCUE que cet ab**ti veux le faire euthanasier !!!! Y EN A VRAIMENT MARRE !!!!! Comme je l'ai dit sur RESCUE, s'il y a besoin, je me situe à environ 150 km (notamment pour un co voiturage). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Euuuuh, il faudrait quand même mettre cet abruti au courant de ce qu'il encoure à persister dans ses menaces de mort : L'article 655-1 du code pénal français sanctionne (je cite) le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner VOLONTAIREMENT la mort à un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité hors des immunités légales prévues (ci-dessus). L’article 521-1 du code pénal réprime tous les actes de cruauté ou sévices graves envers les animaux domestiques, apprivoisés ou tenus en captivité dont le caractère intentionnel de l’acte a été démontré. Sa violation est punie de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende. Appuyez-vous là-dessus pour le remettre en place..!!!!! Sinon, il faut lui dire que l'asso (???) portera plainte contre lui..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
active 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Y aurait-il quelqu'un qui pourrait le prendre en FA le temps de lui trouver une famille pour lui éviter l'eutha ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Ptain c chaud!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
active 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Cà va vraiment urger car je suis en contact avec la dame qui s'occupe de l'assoc qui s'est proposé sur RESCUE pour replacer la boxer et aussi si elle le pouvait et si elle trouvait quelqu'un pour Tokiro. Elle a apparemment trouvé une solution pour la boxer qui devrait être récupéré dimanche. D'ailleurs elle m'a demandé de faire un bout de co voiturage. Celà veut dire que Tokiro va se retrouver tout seul sauf si quelqu'un est intéressé et que je le prend dimanche en même temps, ce qui serait le mieux. Allez vite quelqu'un pour ce petit Tokiro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
active 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 On a trouvé une FA jusqu'au 17 mais après, je le récupère et serais obligée de le mettre au petit refuge à côté de chez moi. Allez on a un petit délai pour lui trouver quelqu'un mais après, je n'aurai pas le choix, j'ai déjà 6 chiens à la maison dont 2 akitas . Je ne peux vraiment pas le prendre alors qu'il vient du même élevage que les 2 miens, je suis dégoûtée pour lui !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
active 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Cà y est, je suis revenue du co voiturage de Tokiro. Il est parti avec sa FA. Pour un akita mâle adulte, il est vraiment sympa. Je l'ai balladé un peu en foret, il était content et je pense qu'il n'y allait pas souvent. Lorsqu'il a vu un chien au loin, il s'est mit à "hululer", on voyait qu'il voulait aller voir ce chien et qu'il ne devait pas en voir souvent (mis à part sa copine boxer). Il voyage très bien en voiture. Voilà, aller il lui faut vite un adoptant ! Il attend une bonne famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
active 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Voici quelques petites photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 C'est déjà bien de l'avoir sorti de la-bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Oui ca a l'air d'etre un bon gros loulou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
active 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Sa FA peut le garder sans condition de temps pour le moment et en plus nous avons des demandes d'adoption pour lui qui sont à l'étude ! Donc mon petit TOKIRO ne devrait pas passer par la case refuge !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
active 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Donc je récapitule les infos que j'ai eu ce soir par la FA : TOKIRO est resté toute la journée dans la maison et n'a fait aucun dégât. TOKIRO a fait la connaissance d'une femelle akita inu : çà c'est très bien passé, les chiens jouaient. TOKIRO a des bases d'éducation : assis, couché, donne la patte (et oui, c'est même un chien de cirque !!!). TOKIRO a un super caractère. Enfin, il n'a que des qualités, c'est l'akita parfait !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Merci de donner des nouvelles régulièrement, surtout qu'elles sont bonnes..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennypanthera 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 moi, je suis contente pour lui, car il a pas du avoir une vie tres heureuse, il demandait qu'une chose, qu'on l'aime ce beau toutou!! j'espere qu'on aura tres vite une happy end pour lui!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 super contente pour lui, c'est vraiment génial !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
active 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 J'ai une très très bonne nouvelle !!!!!!! La FA de TOKIRO a complètement craquée et ne veut pas s'en séparer ! Et oui, TOKIRO a trouvé sa nouvelle famille avec jardin et 3 copines dont une femelle akita ! Que demander de plus !!!!! Bonne route mon petit TOKIRO. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 C est genial 3 filles le veinard lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Quelle bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites