Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bonjour tout le monde

Messages recommandés

Invité

en faisant des recherches sur le net , je suis tombe sur votre forum ...

je cherchais justement un endroit pour parler avec des passionnes de cette race magnifique.

ca fait maintenant 3 ans que dogen mon akita inu et moi vivons ensemble avec bonheur.
quand j y repense , hier c etait l anniversaire du jour ou j ai ete le chercher chez l eleveur :)

en fait , je ne connaissais pas du tout cette race au depart ...
habitue aux chiens assez grand ( j ai eu 2 bergers allemand et un eurasier en europe...tous venus de la spa) , je cherchais pour ma famille (3 enfants)et moi ici au quebec (demenage ici depuis 2000) un chien .

en fouinant , j ai trouver un site qui vous aidait a choisir un chien selon votre temperament .
bien qu au debut ma femme pensait a un bouvier bernois et me l avait propose , la race n a pas ete retenue ... trop d entretien de poils

le site a donc proposer certaines races et parmi elles ... l akita !!
race completement inconnue ...recherche comme un fou sur le net ...recherche d un eleveur (1 seul au quebec)
telephone pour des renseignements a l eleveur( aie le prix ! , c est un VRAI eleveur et ses chiens sont des champions en conformation depuis quelques generations)
bien qu au debut j hesitais a cause du prix ( mes chiens que j avaient avant de la spa coutait presque rien), je decide quand meme de faire le suivi de l histoire et donc d attendre le tel de l eleveur pour me prevenir quand la portee qu une de ses chiennes attendaient seraient prete a etre vue.

2 semaines apres la naissance , telephone de diane ( l eleveuse)...
on peut aller voir...
on prend les enfants et on fait 270km de route pour aller voir.
d abord visite de ses enclos et de son elevage , je veux voir la proprete et le chien quand il est adulte et elle veut me montrer ce qu est des akitas eleves dans une famille ... parfait ... tout est bien propre et les chiens respirent la joie de vivre et s occupent bien de mes enfants ... lechouille et autres caresses de rigueur ...elle me montre "grand pere" un male akita de 4 ans a l epoque qui est le grand pere de la portee... enorme , il se leve lorsque j approche et se decide a me gratifier d un lavage de figure gratuit..
diane me dit alors que j ai passer le test et que je peux en avoir un grosyeux
ses chiens m acceptent donc je serais surement un bon maitre car elle refuse de vendre a quelqu un que les chiens n acceptent pas ... j oubliais de preciser qu elle m a poser des questions pendant que j etais la pour savoir mes connaissances sur les chiens

bref , elle m amene alors chez elle car la portee est la bas avec la mere ( elle m avait montrer le pere avec les autres chiens)
coeurcoeurcoeur
j en veux un que j ai dit ! et je prends le premier choix pour etre certain de choisir en premier..c est plus cher mais je m en fous!
je suis donc retourne la bas 6 semaines plus tard pour choisir mon chien et partir avec ... ce que j ai fais en apportant les enfants et en faisant differents test pour voir son caractere ...
j avais aussi passer mon temps a etudier les standards de race des championnats pour avoir le best.

bon la vous vous dites ... est ce qu il va arreter de parler et le montrer soin chien ?
bon ben voila !

vous pouvez voir que c est un chien malheureux lol

Invité
pompomg hello ch'québec tchao

C'est un américain..!!!?
Moi j'attendais un inu........ Rolling Eyesbravebete
Bienvenue à vous..!! pompomg

Bonjour et bienvenue tchao

Il à l'air costaud le garçon Wink

amis Bienvenue

Ton loup est tres beau.

Je craque pour les americains(les akitas biensur) mdrmdr

Invité
un américain ???? mouai chais pas, l'a l'apparence mais la couleur de l'inu, je pense a un twenny non ???

en tout cas il est magnifique !!! mais alors magnifique !!!!!

celia a écrit:
un américain ???? mouai chais pas, l'a l'apparence mais la couleur de l'inu!!!!!

La couleur de l'inu..???? Mets tes lunettes Célia.... lollol

Invité

d apres ce que je comprends , celia dit qu ila l apparence de l americain mais aurais une couleur propre a l inu ?

par contre , c est quoi un twenny ??? scratch

Il y a des AA (pas beaucoup je vous l'accorde) qui sont de la mm couleur que nos inu roux et blanc, avec l'urajiro, les marques au-dessus des yeux etc....!
Mais un inu avec la couleur de la tête de Dogen, nan..... scratchWink
Il est possible que ce soit un tweenie, ou du moins qu'il ait du sang d'inu dans les veines, mais si tu as les papiers de ton chien, ça doit se retrouver facilement..!
Au fait, tu l'as pris chez un vrai éleveur tu as dit ? et on te l'a présenté comme un akita inu ou un akita américain..?????

Invité
ok ...c est bien ce que je pensais mais je n etais pas habitue avec le terme tweenie

alors oui c est un tweenie..
au canada , d apres mes recherches, il n y a pas de differenciations entre akita inu et americain ...
d ailleurs en cherchant sur le site ckc (canadian kennel club) , on peut voir qu il n y a pas non plus de separations des races

son pere est du type americain et sa mere du type inu comme vous pouvez le voir ici:
http://img72.imageshack.us/img72/9425/mamanxr1.jpg

Désolée, mais la FCI ayant reconnu ce chien comme étant une race à part entière et ayant publié son standart fin 99, l'AA et l'inu sont officillement séparés, au Québec ou en Arabie Saoudite ou au Zimbabwé..!!! Suspect
Les tweenies ne sont plus considérés comme une race, car il faut l'appellation AA ou Akita inu, issu de parents identiques..!
Ma Saku a trop de sang AA dans les veines, et elle ne serait pas confirmable si je voulais la présenter..!

Invité
eh bien ici au canada , il n y a pas de separation et un tweenie comme le mien est reconnu car en plus il n y a pas conformation pour obtenir le certificat car il s obtient de naissance

tu peux aller voir sur le site de l organisme responsable de delivrer les certificats de race pure
http://www.ckc.ca/fr/Default.aspx?tabid=162&BreedCode=AIA

il n y a pas de separation de race , il y a juste l akita ...
d ailleurs , c est indiquer sur le certificat d enregistrment que j ai recu d eux ...race : akita

d ailleurs je viens de chercher et les americains n ont eux aussi qu une seule race d akita sans distinctif

bon ...investigation lancee , je viens de comprendre pourquoi il y a une difference ...
le canada et les usa ne font pas partie du FCI

Invité
je dois ajouter que j ai fait un concours de conformation avec lui pour m amuser lorsqu il etait jeune (9-10 mois) et je n ai eu aucun probleme pour m inscrire et j ai eu quelques compliment des juges

j ai d ailleurs encore son ruban de "best puppy" et "best male"

Invité

de toutes façons en expo le juge fait son classement d'après l'aspect global du chien par rapport au standar et les papiers ne lui sont pas necessaires. En France aussi et ds le sens inverse donc pour l' Inu, j'ai vu du "blanc" typé + américain que jap (et pas ds des vieilles lignées hein?) et bien confirmé INU !

Invité
au Canada vs faites partie du CKC ( Canadian Kennel Club) et pour info:

Lors de sa réunion à Amsterdam les 6 et 7 mars 2007, après avoir eu des contacts avec le Canadian Kennel Club, le Comité Général de la FCI s’est penché à nouveau sur sa décision antérieure prise à l’encontre de ce club (voir notre circulaire 125/2006 du 22/11/2006) et a pris la décision suivante :

Dès à présent, tous les pedigrees émis par le CKC (sans aucune spécification quant à la date d’émission) sont à nouveau reconnus par la FCI. Par conséquent, tous les chiens titulaires d’un pedigree CKC pourront à nouveau participer aux expositions internationales (CACIB) de la FCI, être inscrits dans les livres d’origines des organisations membres et partenaires sous contrat et être utilisés à des fins d’élevage.

Par contre, la sanction à l’encontre des juges du Canadian Kennel Club reste d’application : ceux-ci ne sont plus autorisés à officier lors des expositions internationales (CACIB) de la FCI depuis le 1er janvier 2007.

Nous prions les membres et partenaires sous contrat d‘informer toutes les personnes et les clubs concernés par ce problème dans leur pays.

Donc, comme l'AA et l'inu sont DEUX RACES différentes, y a un schmilblick.... scratch
Il y a fort à parier que dans pas longtemps, ça va faire comme en France il y a une 10zaine d'années : les type AA et autres tweenies vont être purement et simplement relégués au rang de croisements, alors que peu de temps avant, ils gagnaient tout ce qu'ils voulaient en expo..! Rolling Eyes
Et il va falloir refaire la fameuse cission entre les 2 races..!

Ce n'est pas du purisme idiot et basique destiné à te contredire absolument, hein..!! Wink
Mais vous êtes au Canada dans la situation déjà traversée par l'Europe il y a qlqs années donc, et franchement ce serait plus intelligent de la part du monde canin de suivre chacune des races plutôt que de s'amuser à jouer à l'apprenti-sorcier....
De plus avec les problèmes de santé des deux races, je ne pense pas qu'il soit très judicieux de les mélanger confused

Salomé, un tite idée : ce serait peut-être bien de faire un post à part avec les mess sur les deux races Wink

Invité
mouai n'empeche que je vois qu'une solution moi !!!!!

pour pas qu'il est y de malentendu, JE VIENS PRENDRE TON LOUPPPPPPPPPPPP mouaaaaa mouaaaaaaa, comme ca plus aucun probleme, j'aurais un twenny et une AI ancien type sortie en nouveau type !!!!! bah oui j'aime les choses qui ne sont apparement pas normale !!!!

bon sang, j'allucine toujours sur papy moi !!!!! je veux bien avoir un clone avec grande joie meme !!!!

Invité

pas touche a mon bebe a mouaaa mok

puis papay il est super sympa et mon loup va lui ressembler ...

Invité
chut mais heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Invité
non je comprends tres bien chris ... il y a un probleme

par contre , si ils decident de changer et que mon akita deviens juste un croise , ils vont m entendre et mon eleveur me devra de l argent !

Invité

mais , on va ranger cette conversation de cote car je pense qu elle n apporteras rien ...

moi le plus important , c est que je l aime mon doggydou coeurcoeurcoeur

Invité
si ton chien a son pédigrée CKC il est reconnu par la FCI (voir info + haut) ton chien peut très bien être engagé pour des expos en AA même à l'étranger.
Après ce n'est qu' une question d'éthique qui ne concerne que toi pour de la descendance: vaut mieux pas lui prévoir de futur mariage. Tout ça n'enlève en rien la valeur de ton chien.

• Créer...