Invité Posté(e) le 1 janvier 2008 dont vous ne sauriez pas vous passer.moi , mon "petit" chien sait quand je suis en conge le dimanche ...et il le sait tellement bien que les dimanches , il viens pres du lit , me donne une petite lechouille pour me dire bonjour et se faufile entre ma femme et moi...mauvaise habitude , oui ... mais j en peut rien , je trouve ca mimi et ma femme et moi passons notre temps a le flatter.j adore ces bruits qu il fait lorsqu il se fait caresser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2008 hahahaha il doit se "péter les bretelles " entre vs deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2008 surtout quand on fait "l attaque calin" ... la on se met a deux pour le carresser sans arret. vous devriez le voir se prelasser sous les caresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Oui oui... je connais ça aussi à la maison..! Et ma grande finit sa nuit avec nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2008 Ben ça tient tellement chaud quand il caille dehors, C un vrai plaisir j'adooooore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2008 bouddha soit loue ... des gens qui me traitent pas d extraterrestre quand je raconte ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2008 Parce qu'on est qu'entre extra-terrestres sur ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Bah tu t'attendais à ce que tout le monde bondisse en te disant que ta te laisses DOMINER par ton chien, qu'il ne faut absolument pas que tu lui laisses le sacro-saint lit du CHEF DE MEUTE, pas plus que le canapé, etc... etc..... Cer sont d'anciennes théories qui ont la vie dure et qui font plus de mal que de bien dans leirs applications. Ca ne veut pas dire qu'il faut être trop laxiste avec son chien (quelle que soit la race d'ailleurs), mais la vraie relation entre chien et humain, ce n'est pas limité à la fameuse dominance dont on nous rebat les oreilles, c'est beaucoup plus complexe et beaucoup plus sincère et profond..! A partir du moment où ton chien descend du lit ou du canapé dès que tu lui demandes GENTIMENT (sans gueuler pour affirmer soi-disant sa supériorité), pas de problème..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 c est vrai que je m attendais un peu a ca ... pour descendre du lit , pas de probleme ... c est juste qu il me regarde d un air me disant : pourquoi , c est triste on etais bien ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liseron 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Kuma adore se reposer sur le canapé a côté du chef(mon mari) quand marc se repose Kuma rapplique pose sa tête sur le canap et attend qu'on lui dise de monter et il faut qu'il y est le tapis sinon il ne monte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Perso, je trouve que tout ça se fait très naturellement si on ne fait pas une fixette là-dessus parce qu'on a entendu dire que..!!! Comme tout le reste de l'éducation d'ailleurs Il y a qlqs années, je disais certaines choses (car c'est ce que tout le monde disait ) mais je n'en faisais qu'à ma tête, comme d'hab..! Et il s'avère de plus en plus que les grands pontes se rangent à mes idées qui datent de mon enfance en fait...! Alors à partir du moment où on voit le chien équilibré et bien dans ses baskets, je ne vois pas pourquoi lui mettre des interdits idiots...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 Eiheidogen a écrit:c est juste qu il me regarde d un air me disant : pourquoi , c est triste on etais bien ensemble ouai ben t'as pas vu la gueule de ro loulou alors, parce que je peux t'assurer que plus tete de chien malheureux ca n'existe pas mais alors pas !!!!! ce chien est une glue, il est impossible de s'en décoler, il fait contre poids, si tu essayes de le lever, ben non, pas moyen, meme avec mon mari on a eu du mal a l'enlever, mais dans son cas a lui ce n'est pas une question de dominance, je peux vous assurer qu'il est trés soumis, il a du en recvoir des routes, je vous le dis, mais simplement il est trés tétu, mais alors trés trés, et rien a en tirer !!!!!!! mais le mettre sur le dos les 4 fers en l'air c'est quand tu veux ou tu veux, contrairement a Meï Ly qui elle ne monte pas su le canap meme si tu la suplie; mais par contre, celui qui la mettra sur le dos il est pas né !!!! Donc en gros entierement d'accord avec Christ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Completement d acc avec Chris Les miens montent sur le canapé qd ils veulent sauf qd on mange dessus (enfin ca depant, si on les voit en mode tartine ils montent pas), mais si on voit qu ils s en foutent alors c bon. Le lit uniquement sur la couette car mon cheri est assez sensible au poils, dc le lit on evite un peu qd meme. Mais cen est jamais une question de chef ou autre!! Pour Aki j ai fais appel a un comportementatlist car elle fuguait de tps en tps , dc je voulais savoir ce qui n allait pas. Bref pb resolu, mais le gars methode renforcement positif ok mais aucun "privilege", ni canp, ni lit ni rien. Franchement ca m a fait mal au coeur, dc j ai essayé de respecter ces methodes de travail. Et a chaque fois qu on allait en ballade ou qu elle voulait monter sur le canap : elle tremblait, avait des oreilles planeur, limite elle se pissait dessus. La j ai dit stop c bon on est en train de la traumatiser de la changer completement. Donc j ai changé MON comprortement, ma facon de communiquer avec elle mais pas le sien. Et depuis l est plus zen ma puce, mais jsui qd meme un peu degoutée de l avaoir fait morflée comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanelia 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Kaïko a essayé de monter sur le lit dans elle était petite, mais a chaque fois elle a toujours obtenu un "non" ferme... depuis elle a trouvé la parade, pour le calin du matin, c'est je pose mon omoplate sur le lit et le reste du corps sur le lit et les pattes arrieres sur le sol... comme ca je ne suis pas "vraiment" sur le lit c'est une maline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 Les dérives avec les cours d'éducation canine sont légions et pourtant ça fonctionne de + en + et avec tout le ram-dam de certaines Assoc C mal barré pour aller ds un autre sens comme quoi ils sont INDISPENSABLES C surtout le fric qui les interesse........Si les "anciens" revenaient sur terre, ils repartiraient vite fait outre-tombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Avec les façons de "penser" des années 70/80 et la fameuse dominance qu'il faut à tout pris contrer si on veut rester le "chef de meute", il y a eu énomément de mal de fait sur pas mal de chiens... En fait, ceux qui s'en sont tirés à bon compte n'étaient pas des chiens à fort caractère..! Mais le jour où ils comprendront qu'un chien à fort caractère ne se brime pas, mais doit juste être parfaitement encadré, avec amour et compréhension, il y aura moins de problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ella111 0 Posté(e) le 5 mai 2008 ou ne casse pas un chien dominant en le dominant à tout prix, en lui gueulant des ordres à tous vas et en lui posant milles interdiction c'est certain. Il suffit d'être ferme et intransigeant quant on veut vraiment lui faire comprendre quelque chose et souple et à l'écoute avec amour en même temps. le rapport de force ne sert à rien, et l'impressionner renforceras la dominance ou alors le rendras craintif enfin bref, c'est nul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galinette1 0 Posté(e) le 5 mai 2008 hiro est arrivé hier et on s'est déjà fait attendrir, c'est qu'il est malin ce petit bout. en effet j'ai lu qu'il ne fallait pas le faire dormir dans notre chambre dès les premières nuits pour l'habituer et de le laisser pleurer, mais il a tellement hurlé hier (et vu qu'on avait la petite qui dormait et pleins de voisins) qu'on a été obligé d'ouvrir la porte de la chambre et ce coquin nous a accueilli la queue battante et plein de léchouille résultat il a dormi dans la chambre au pied du lit. est ce mal pour plus tard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 Pour Ella: même rien que le mot dominant est "mal à propos" concernant le chien (c mon avis) qu'on laisse ce mot à la science pour la génétique par ex dire qu'un chien a un gros caractère est surement plus juste à mes yeux......Quand ça m'échappe niveau du langage mais tjours ds le langage correct je peux aussi dire ou écrire : chien au caractère à la con pour galinette: t'as eu bien raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ella111 0 Posté(e) le 5 mai 2008 baaa c'est pourtant un terme qu'on emploie très fréquemment "dominant" "dominé" et qui me parait juste; un chien à obligatoirement le dessus sur un autre, il le domine même si il n'est pas agressif ou méchant ou à un salle caractère ou quoi que ce soit. C'est juste que leurs rapport fonctionne comme ça depuis qu'ils sont bébés et c'est d'ailleurs pour ça que ça se passe bien entre eux.... sinon ils passent leurs temps à se tester et à se battre si il y en a pas un de soumis... mais c'est pas parce qu'un chien est soumis qu'il est peureux et sans caractère et qu'un chien dominant à un caractère à la con et bouffent tous les autres chiens, bien au contraire... l'un a un caractère plus fort que l'autre c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ella111 0 Posté(e) le 5 mai 2008 et en plus les chiens passent leurs temps à se rivalisé en quelques sorte même si ils sont inséparables et s'adorent, ça passe par les jeux etc... pour moi le mot dominant est approprié mais que dans les relations entre chien pas vis à vis des humains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Pour Galinette : Le fait est que il va falloir lui apprendre a rester seul Perso les premiers mois a la maison j ai été assez "ferme" et qd j ai relaché me suis dit c bon il est sage, il a recommencé a me faire des degat Aki aussi d ailleurs. Mais une fois que la solitude a été assimilé, plus de pb. Donc prépare le un peu qd meme a pas être tjs collé enfin petit. Pour Ella : Perso je pense aussi qu il y a de la dominance entre chien tout comme il y en a chez toutes les espèces dont la notre. Pour preuves les humains sont sans cesse en compétition c est le meme phenomene pas la meme maniere de le montrer et oui nous on a arrété de se monter et de se pisser dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ella111 0 Posté(e) le 5 mai 2008 daikoo:70: t'as bien raison et tout serais bien plus simple si nos rapport pouvait être aussi clair, il n'y a rien de pire que les humains à mes yeux.... et pour hiro je ne dirais pas que tu as raison..... c'était pas très logique ta façons de procéder à mes yeux, ce que j'ai fait pour mon chiot au départ c'est le prendre dans la chambre avec nous les premières nuit pour qu'il se sente rassuré mais il dormait dans un très grand bac à linges pour qu'il ne puisse pas sortir vadrouiller dans la chambre, on lui avait mis des couettes dedans et tout, il adorait, si il couinait je passait ma main dans le bac pour le rassuré car il était juste à côté du lit et il a très vite compris que la nuit c'était et en même temps il n'était pas seul et en plus je l'entendais dès qu'il se réveillait et j'en profitait pour le sortir faire ses besoins dehors, 3 fois par nuit au départ.... ensuite on a éloigné le bac du lit pour commencer une séparation en douceur, il ne nous voyait pas mais avait qu'on était à côté et on le rassurait à la voix tout en continuant à le sortir pour ses besoins, tout c'est très bien passer. Après une semaine comme ça tout on l'as fait dormir dans son bac mais pas dans la chambre en le sortant toutes les 3 heures la nuit pour continuer à lui aprendre la propreté, puis on a enlevé le bac et mis son lit dans une autre pièce que la chambre et hop il n'as jamais pleuré dans l'histoire et ça nous à pris 3 semaines en tout et pour lui apprendre à rester seul la journée on l'ignorait 15min avant de sortir d'une pièce et on le laissait 1 min seul ensuite on rerentré comme si de rien n'était en ne lui prêtant aucune attention particulière avant de lui faire des gros câlins et même si il pleurait c'est pas grave c'est important. ensuite on faisait la même chose pour allez dehors, on restait deux min et puis on rerentrais juste pour qu'il comprenne que c'est normal et qu'il n'y avait rien de stressant et très vite il s'en fichait qu'on le laisse seul. il a 5 mois maintenant et il a aucun souçis de comportement quand il reste seul, il n'en a jamais eu il faut être passionné et patient mais moi j'ai toujours fait les choses en douceur et pour moi on ne parachute pas un chiot dans sa nouvelle famille en le laissant seul toute une nuit de suite alors qu'il à l'habitude de dormir avec ses frères et sœurs, sa maman... une fois qu'il a ses repères tout vas bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galinette1 0 Posté(e) le 5 mai 2008 c'est ce que je comptais faire l'éloigner progressivement de notre chambre mais comme j'avais lu pleins de conseils disant de ne SURTOUT JAMAIS le mettre dans la chambre la première nuit j'ai essayé de faire comme ça. cela dit il dort dans son panier mais au pied du lit et pas dans le lit. pour les besoins la nuit, on a une chance superbe, monsieur est propre, il ne fait pas à l'intérieur, couine quand il a envie et la nuit rien il s'est retenu de 21h00 à 07h30 ce matin pas mal non. pour cette nuit on va essayer de mettre son panier dans le couloir face à la porte de notre chambre et la laisser ouverte comme ça il sentira notre présence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ella111 0 Posté(e) le 5 mai 2008 oui vous avez de la chance qu'il se retiennent! moi il en était incapable au départ la nuit, pourtant la journée il demandait pour sortir alors de deux à trois mois c'était trois fois par nuit et besoin à chaque fois puis de 3 à 4 c'était deux puis une fois par nuit et à 4 mois on pouvait le sortir tard le soir et tôt le matain et ne plus se levait la nuit l était propre!!! maintenant qu'il a 5 mois il peut se retenir comme un adulte donc c'est super, on peut même faire des grasses matinés à l'ocasion! je crois que c'est trop catégorique d'empêcher le chien de dormir dans la chambre dès le début même si moi aussi on me l'avait consseillé j'ai pas écouté! il n'as pourtant pas accès à la chambre ni à la salle de bain au jour d'aujourd'hui et quand on vas chez les gens on lui a toujours interdit de monter les escalier donc il est quand même bien éduqué on est juste très souple et ferme en même temps dans notre façon de faire c'est tout, on ne veut pas brusquer notre petit bout, simplement lui apprendre certaines choses en douceur tout en étant à son écoute, c'est qu'on l'aime notre boule de poils! et je doit bien avouer qu'il n'est pas difficile comme chien, il est têtu mais n'as pas fort caractère du tout ni avec les humains ni avec les chiens d'ailleurs mais ce n'est pas un akita en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites