Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ed22

LA MUE DE L'AKITA

Messages recommandés

kumkum a écrit:
C'est dommage ça, que les gens ne veuillent pas...

Ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire !!!!! Crying or Very sad
Mais on ne peut rien publier si les maîtres ne donnent pas leur aval... Crying or Very sadsaispas

Il y a même des gens qui, sous pretexte qu'ils ne s'entendent pas/plus avec MOI; ne veulent plus que l'histoire de leur chien paraisse.... scratch
Comme s'il s'agissait de MON site, et que ça me rapporterait qlq chose !!! scratch
Y a vraiment des quiches quand même... et je suis gentille.... hein?

Pour moi (et pour lalia), c'est le site des chiens maladesn point barre... nous, ça ne nous rapporte que les emmerdes éventuels et l'animosité de beaucoup d'éleveurs !!!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains font passer leur petite personne avant l'utilité publique, c'est bien pour ça que rien n'avance dans ce monde...
Décidément, que ce soit l'akita, le beagle, les rats, les chats... quel que soit l'animal, il y aura toujours des c*** partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive sur le forum et je découvre votre conversation sur l'élévage D.. of J...... je suis un peu en panique car ma chienne vient de là!!!Il m'avait l'air pourtant super serieux..... Crying or Very sad
Pouvez vous m'en dire en plus svp (en mp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey.Eden a écrit:
J'arrive sur le forum et je découvre votre conversation sur l'élévage D.. of J...... je suis un peu en panique car ma chienne vient de là!!!Il m'avait l'air pourtant super serieux..... Crying or Very sad
Pouvez vous m'en dire en plus svp (en mp )


Je t'ai envoyé un MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sayais kimiko mue >__
J'ai tirer les poils pas loin du "trou de bal" mieux vaut en rire hein et puis c'est mon chien alors on partage et la PAF PAF les touffes tombent peureux

Sauf que je part deux semaines à Paris alors j'ai demander de le faire à ma mère un petit peu histoire de laisser respirer le poil d'en enlever pour pas que lorsqu'il rentre on retrouve des poils dans la soupe.

Mais sinon au pire tout à l'heure CLAK CLACK on fait une grosse séance de brossage même si je suis aujourd'hui pas trop trop motiver car ... Nuit dur.

sinon pour les allergie quand j'ai vu le début des post.
Ma maman est allergique aux fientes d'oiseaux.

Maso et aillant une passion pour les oiseaux, elle doit avoir hummm 40 oiseaux quand elle y va elle ressort les yeux tout rouge mais c'est ce qu'elle aime alors elle "assume". mouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que vous parler de l'elevage d...d. j..., ça m’inquiète, car la mère et la grand mére de saku son de cet élevage
surtout qu'en ce moment elle a une galle de peau qui au debut m'a fait peur car gratouille +++, elel se mordillé sans cesse, touffe de poil qui tombe et petite croûte noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heu... Bonjour à tous...
J ai lu quelques passage et une grosse angoisse me vient...
Pour ceux qui ne me connaissent pas, j avais 2 akitas, des obakosow, 1 est mort en aout a 12 ans et demi sans avoir eu de soucis de santé , la femelle a 12 ans et une AS depuis 11 ans...
Mon problème , c est que j ai réservé mon nouveau loup chez cet éleveur dont vous parlez, il a 4 semaines aujourd hui... Que dois je faire ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que la lignée de ton nouveau loup est à risque ? Y-a-t'il eu des cas d'AS ou VKH ou dysplasie sur cette lignée ?
Le papa de mon Kuma atteint d'AS était un Obakosow. Mais bon, on ne sait pas si ça vient de la mère ou du père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kumkum a écrit:
Est-ce que la lignée de ton nouveau loup est à risque ? Y-a-t'il eu des cas d'AS ou VKH ou dysplasie sur cette lignée ?
Le papa de mon Kuma atteint d'AS était un Obakosow. Mais bon, on ne sait pas si ça vient de la mère ou du père.

Je ne sais pas comment avoir ses infos...
Mais je peux te donner le nom des parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kumkum a écrit:
Mais bon, on ne sait pas si ça vient de la mère ou du père.

Des deux !!!!! Il faut que les deux parents soient porteurs du gène de la maladie pour que qlqs chiots de la portée soient malades !!!
Ca, c'est la version courte...
Car en réalité, tu as plein de trucs qui entrent en jeu au niveau des gènes, et ça se complique bigrement !! saispas

Mais la version de pas mal d'éleveurs, c'est qu'un seul des parents transmet la maladie... et comme par hasard, ce n'est pas le chien ou la chienne qui est chez eux, mais l'autre !!
Comme ça, ils continuent en toute impunité à faire reproduire celui qui est tout "blanc" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
kumkum a écrit:
Mais bon, on ne sait pas si ça vient de la mère ou du père.

Des deux !!!!! Il faut que les deux parents soient porteurs du gène de la maladie pour que qlqs chiots de la portée soient malades !!!
Ca, c'est la version courte...
Car en réalité, tu as plein de trucs qui entrent en jeu au niveau des gènes, et ça se complique bigrement !! saispas

Mais la version de pas mal d'éleveurs, c'est qu'un seul des parents transmet la maladie... et comme par hasard, ce n'est pas le chien ou la chienne qui est chez eux, mais l'autre !!
Comme ça, ils continuent en toute impunité à faire reproduire celui qui est tout "blanc" !!!


Pardon je me suis mal exprimée, je parlais au niveau des lignées de grands parents, c'est à ce niveau qu'on ne sait pas quelle branche transmet. Mais en recoupant avec John Smith il semblerait que ce soit le papa de ses loups, qui est le grand père de mon Kuma, puisqu'il y a AS commune.
Bien évidemment ça n'écarte pas la grand mère, mais au moins là ça enlève le doute sur un chien.

Pour ma part je n'adopterai pas sur n'importe quelle lignée touchée même si on ne sait pas qui est le chien "coupable" de la transmission, je mets toute la lignée dans la catégorie à risque, je préfère ratisser large.
De même que je n'adopterai pas sur une portée de parents n'ayant pas au moins quelques années pour avoir le recul nécessaire. Même si la femelle ne doit pas dépasser un certain âge pour la repro, plus le papa sera vieux, mieux ça sera.

Ceci dit, le "c'est pas moi c'est les autres", c'est une pratique courante dans tous les élevages quel que soit l'animal. J'ai élevé avec le plus grand sérieux des rats pendant des années, et je ne compte pas les éleveurs peu scrupuleux qui cherchaient à avoir des saillies de chez moi en mentant car ils savaient que j'était hyper stricte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kumkum a écrit:
Chris a écrit:
kumkum a écrit:
Mais bon, on ne sait pas si ça vient de la mère ou du père.

Des deux !!!!! Il faut que les deux parents soient porteurs du gène de la maladie pour que qlqs chiots de la portée soient malades !!!
Ca, c'est la version courte...
Car en réalité, tu as plein de trucs qui entrent en jeu au niveau des gènes, et ça se complique bigrement !! saispas

Mais la version de pas mal d'éleveurs, c'est qu'un seul des parents transmet la maladie... et comme par hasard, ce n'est pas le chien ou la chienne qui est chez eux, mais l'autre !!
Comme ça, ils continuent en toute impunité à faire reproduire celui qui est tout "blanc" !!!


Pardon je me suis mal exprimée, je parlais au niveau des lignées de grands parents, c'est à ce niveau qu'on ne sait pas quelle branche transmet. Mais en recoupant avec John Smith il semblerait que ce soit le papa de ses loups, qui est le grand père de mon Kuma, puisqu'il y a AS commune.
Bien évidemment ça n'écarte pas la grand mère, mais au moins là ça enlève le doute sur un chien.

Pour ma part je n'adopterai pas sur n'importe quelle lignée touchée même si on ne sait pas qui est le chien "coupable" de la transmission, je mets toute la lignée dans la catégorie à risque, je préfère ratisser large.
De même que je n'adopterai pas sur une portée de parents n'ayant pas au moins quelques années pour avoir le recul nécessaire. Même si la femelle ne doit pas dépasser un certain âge pour la repro, plus le papa sera vieux, mieux ça sera.

Ceci dit, le "c'est pas moi c'est les autres", c'est une pratique courante dans tous les élevages quel que soit l'animal. J'ai élevé avec le plus grand sérieux des rats pendant des années, et je ne compte pas les éleveurs peu scrupuleux qui cherchaient à avoir des saillies de chez moi en mentant car ils savaient que j'était hyper stricte.

Je te remercie, maintenant je sais... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas... faut que je réfléchisse... Y a 3 jour, j étais avec lui, je le tenais ds mes bras et je lui ai dis qu on allait être ami... alors pour l instant : glop !!! pendu
Mais au moins maintenant, je sais !!!
Et pour ça... Remerci. amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends, c'est pas évident, tu t'y es déja attaché, et tu as pris un engagement auprès de l'éleveur...
Est-ce qu'il est au courant des problèmes ?
Après, tu peux aussi voir le problème à l'inverse: si ce chiot déclare l'AS, tu es au courant du traitement, tu sauras le traiter tout de suite. Qu'adviendrait-il de ce chiot s'il déclare l'AS chez un adoptant pas sérieux ?
Si toi tu as le courage de recommencer avec tout ça éventuellement, tu n'es pas forcément obligé de renoncer à ce chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
réellement est ce que tu connais un éleveur qui n a eu aucun cas au cours de, disons, ces 2 dernières années ou en qui tu aurais toute confiance ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais une éleveuse qui écarte de la repro toute lignée à risque, c'est tout ce qu'on peut demander actuellement d'ailleurs, car aucun cas, c'est impossible, une lignée peut apporter un problème par la suite même s'il n'y en a pas eu jusqu'à présent, aucun éleveur n'est à l'abri même en prenant le plus de précautions possible.
Mais entre un éleveur dont on sait qu'il a eu des cas, et adopter en plus sur une lignée connue pour être à risque, et adopter chez un éleveur qui fait tout pour éviter les risques, je pense que le choix est vite fait pour ma part.

Mais ton cas est plus compliqué car tu as déja réservé, et tu es déja attaché. Bien évidemment, ce chiot ne sera peut-être pas malade, c'est à toi de voir si tu es prêt à recommencer tout ce panel de soins si l'AS se déclare.
Pas évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kumkum a écrit:
Je connais une éleveuse qui écarte de la repro toute lignée à risque, c'est tout ce qu'on peut demander actuellement d'ailleurs, car aucun cas, c'est impossible, une lignée peut apporter un problème par la suite même s'il n'y en a pas eu jusqu'à présent, aucun éleveur n'est à l'abri même en prenant le plus de précautions possible.
Mais entre un éleveur dont on sait qu'il a eu des cas, et adopter en plus sur une lignée connue pour être à risque, et adopter chez un éleveur qui fait tout pour éviter les risques, je pense que le choix est vite fait pour ma part.

Mais ton cas est plus compliqué car tu as déja réservé, et tu es déja attaché. Bien évidemment, ce chiot ne sera peut-être pas malade, c'est à toi de voir si tu es prêt à recommencer tout ce panel de soins si l'AS se déclare.
Pas évident...

Bien que je me doute, voudrais tu me donner le nom de cette éleveuse ??? (Ami d un maitre du temps peut être ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chris a écrit:
Ca va se bousculer chez elle...... Rolling EyesWink

Surement... Mais je ne suis toujours pas sûr de qui elle est ??? :-P
Toi si tu sais, tu veux bien me passer l info ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé un MP Wink

Chris j'espère bien ne pas avoir à aller la voir avant quelques années quand même lol, j'espère bien que mon Kuma vivra vieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kumkum a écrit:
Je t'ai envoyé un MP Wink

Chris j'espère bien ne pas avoir à aller la voir avant quelques années quand même lol, j'espère bien que mon Kuma vivra vieux !

Ben je l'espère aussi bien sûr !!!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kumkum a écrit:
Tu vas garder ta réservation quand même ou pas ?

la nuit porte conseil... serat il le bon... je ne sais pas... scratch
j'ai eu ton avis et celui de 2 autres personnes du monde de l'akita... help
les 3 diffèrents... hein?
donc...je garde mon loup blazé
et puis si par malheur... idénoir
ben je recommencerais avec le nouveau traitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john smith a écrit:
kumkum a écrit:
Tu vas garder ta réservation quand même ou pas ?

la nuit porte conseil... serat il le bon... je ne sais pas... scratch
j'ai eu ton avis et celui de 2 autres personnes du monde de l'akita... help
les 3 diffèrents... hein?
donc...je garde mon loup blazé
et puis si par malheur... idénoir
ben je recommencerais avec le nouveau traitement...

Ce n'est pas une question d'élevage, mais de parents et autres ascendants !! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par curiosité, que t'ont dit les autres ? (sans citer de nom, juste pour voir les avis des gens)
Tu n'as plus qu'à espérer que la mère ne soit pas porteuse, mais je comprends que tu le gardes, ça fait un moment que tu l'as réservé, on s'attache vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kumkum a écrit:
Tu n'as plus qu'à espérer que la mère ne soit pas porteuse, mais je comprends que tu le gardes, ça fait un moment que tu l'as réservé, on s'attache vite.

Pourquoi QUE la mère ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
kumkum a écrit:
Tu n'as plus qu'à espérer que la mère ne soit pas porteuse, mais je comprends que tu le gardes, ça fait un moment que tu l'as réservé, on s'attache vite.

Pourquoi QUE la mère ??? scratch


Parce qu'on sait déja que le père l'est.
Si la mère n'est pas porteuse aucun chiot ne sera malade. Même si faire des porteurs potentiels est aberrant, là je pense juste au chiot de john smith, il a déja eu l'AS chez lui, recommencer serait vraiment horrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kumkum a écrit:
Chris a écrit:
kumkum a écrit:
Tu n'as plus qu'à espérer que la mère ne soit pas porteuse, mais je comprends que tu le gardes, ça fait un moment que tu l'as réservé, on s'attache vite.

Pourquoi QUE la mère ??? scratch


Parce qu'on sait déja que le père l'est.
Si la mère n'est pas porteuse aucun chiot ne sera malade. Même si faire des porteurs potentiels est aberrant, là je pense juste au chiot de john smith, il a déja eu l'AS chez lui, recommencer serait vraiment horrible...


gniiiiii au temps pour moi je me corrige.
Il faut espérer que le père ne soit pas porteur, car la mère l'est. J'm'a mélangé pardooooon Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kumkum a écrit:
kumkum a écrit:
Chris a écrit:
kumkum a écrit:
Tu n'as plus qu'à espérer que la mère ne soit pas porteuse, mais je comprends que tu le gardes, ça fait un moment que tu l'as réservé, on s'attache vite.

Pourquoi QUE la mère ??? scratch


Parce qu'on sait déja que le père l'est.
Si la mère n'est pas porteuse aucun chiot ne sera malade. Même si faire des porteurs potentiels est aberrant, là je pense juste au chiot de john smith, il a déja eu l'AS chez lui, recommencer serait vraiment horrible...


gniiiiii au temps pour moi je me corrige.
Il faut espérer que le père ne soit pas porteur, car la mère l'est. J'm'a mélangé pardooooon Embarassed

ha, ça fait du bien quand tu te trompes !!!! hihihihihihihi..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kumkum a écrit:
lol

Et voilà, comment détruite l'image de la perfection en un message... fleureschutblazé

OUCH... et dire que j'étais à 2 doigts de construire un autel a la gloire de la déesse kumkum !!!
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john smith a écrit:
kumkum a écrit:
lol

Et voilà, comment détruite l'image de la perfection en un message... fleureschutblazé

OUCH... et dire que j'étais à 2 doigts de construire un autel a la gloire de la déesse kumkum !!!
lol


Et dire que j'étais à 2 doigts d'asservir le monde et... oups je m'égare blazé

Pour en revenir à l'AS, il me semble, mais je ne peux pas le vérifier car j'ai perdu mes mails relatifs à cela, suite à un crash pc, que V'Hanagata la maman de Shin a déja eu une portée avec un cas d'AS, du moins un connu puisque tout le monde n'a pas le net, et tout le monde ne sait pas ce qu'est l'AS même quand leur chien la déclare.
J'avais eu l'info par le proprio du chien en question mais ça date de 2008 et je n'ai plus le nom du chien ou du proprio en tête. Mais je suis à 99% sûre de cela. C'est pour cela que je dis qu'elle est porteuse.
Si bien entendu on se réfère juste à son pedigree, c'est son père qui est porteur (et là c'est certain puisque c'est aussi le papa de Kuma sur une autre portée, et que Kuma a l'AS) et ça fait au moins d'elle une porteuse potentielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et V'Hanagata est une fille d'O'Kaminari, lui-même fils d'Umon...... scratch logique....
Et du côté de sa mère c'est la cata... peureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle pourrait n'être que potentiellement porteuse, mais je suis positive à 99% d'avoir lu qu'elle a une descendance atteinte d'AS donc on enlève le "potentiel".

Et le papa de Shin étant un import Japon récent, aucune info forcément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john smith a écrit:
Chris a écrit:
Ca va se bousculer chez elle...... Rolling EyesWink

Surement... Mais je ne suis toujours pas sûr de qui elle est ??? :-P
Toi si tu sais, tu veux bien me passer l info ?


Tu peux me dire par MP qui sont les parents de ton futur bébé Akita ? si ça ne te dérange pas, apparemment ton loup viendrait du même élevage que notre Tokiro si je comprend bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je relance un peu le sujet est ce que vos kitous sont déjà en periode de mue??? car a la maison c la cata kayra perd ses poils résultat g passer 2h00 à la brosser  pendu mais c pas encore ça g pas su tout enlever!!!

alors pour l instant voila le résultat pfff on dirait qu on l a tondu moque mon pauvre loulou tout le monde se moque d elle à la maison mdr mais comme elle a était bien sage elle a eu droit à son bonbon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mues il faut dire quand ce moment c'est la période, tu n'arriveras pas à tout faire en un seul brossage, car avec le sous poils il y en aura toujours qui vont tomber, donc avec un peu de patience lol tous les jours tu y arriveras, après dans 2 mois environ elle retrouvera une belle fourrure pour l'hiver.. Wink

Moi a la maison je ne te dis pas aussi en ce moment les 3 femelles sont en pleine mue, du coup je me suis achetée un pulser c'est génial, et après je finie par un brossage, j'avoue que c'est formidable le pulser.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brosse là tous les jours, en période de mue c'est pas du luxe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, déjà bonne année à vous et vos kitou :)

J'ai quelque questions sur la mue, ma sakura me fait sa 1 ere mue , pas de surprise u côté astronomique de poil qu'elle perd ou qui pars chaque jour au brossage .
Juste la ou elle à déjà bien perdu ( patte et haut des pattes ) les poils sont court du coup, après la mue ses poils vont bien repoussés long ou ça arrive qu'un kitou poil long ai les poils court après scratch ? (oui ma question peu paraitre cbete lol ) sinon niveau nouvelle mémére à eu ses 1 an debut dcembre, elle pète toujours autant le feu et est toujours hyper active :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Felone, bonne année à toi aussi santé!
Super contente d'avoir des nouvelles de ta petite beauté, à quand de nouvelles photos ? (elle me fait trop craquer ta puce bisous )
Pour ta question, je suis loin d'être une spécialiste, mais je suis quasi certaine qu'un PL ne peut en aucun cas devenir un poil court après une mue ... On va voir les réponses des personnes expériementées, mais ça m'étonnerai fort hein?
En tout cas, tu dois bien t'amuser avec les poils, quand je vois ce que Kuma (qui n'a même pas une fourrure dense) peut perdre, j'imagine sur ta pépette pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui je m'eclate à la brosser, plus j'en enleve plus il y en as mais ça me gêne pas tant que ça par contre la court est pleine de touffe de poil c'est hallucinant. je repren, d des photos dès qu'elle tient en place 2 secondes :) .
je vais attendre les reponses même si effectivement il parait peu probable qu'un pl deviene Pc , bien que pour une pl par rapport a d'autre que je vois en photos elle parait moins touffue . ET aussi tant qu'on est au question le poil en dessous celui qui tombe parait roux foncé alors qu'elle est très clair c'est le sous poil ou la couleur qui fonce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne Année félone ainsi qu'a ta beauté sur ton avatar elle est trop belle qui commence à te faire une mue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
emmanuelle a écrit:
Pour le fun... une petite photo envoyée par Clara (adoptante de Uciak) qui a actuellement OKAMI (anciennement ULLIA) en FA.....

Ou comment faire de l'art avec des poils !!!!


J'adore !!!!!




mdr trop excellent xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un PL reste un PL (heureusement... ou pas innoncen ), par contre la texture, la densité et la longueur du poil peut varier d'un PL à un autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saku commence sa mue, avec plus d'un mois d'avance................ hein?
Ras le bol................... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince j'avais envoyé un message mais je vint de voir qu'il ne s'est pas mis ...
je disais merci pour les reponses et je suis contente de savoir que ma toutounette va garder ses beaux poils longs pompomg

Trop bien la photo :) je pourrai en faire un par jour aussi lol

je vois que y'a pas que ma kura qui mue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...