Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ed22

LA MUE DE L'AKITA

Messages recommandés

ah ;ah,ah,aaaaaaaaaaaaaaaaaa
l'autre jour un collegue me dit j'ai vu ta soeur !
Celà me surprenais qu'il connaisse ma soeur .
je lui demande des précisions
en fait,
il avait vu une femme avec ses habits couverts de poils
comme moi,parceque j'adore les polaires et elles attirent ++ lespoils
mon aspirateur sans sac vient de dcd
bravebetelol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben de notre côté pas de mue à l'horizon... Mais je me demande si cela ne vient pas de ces problèmes de peau ou d'allergies (je sais pas trop comment nommer ça tant que j'ai pas été de nouveau chez la dermato !)... Et il perd aucun poil pratiquement, un brossage/semaine suffit... Bien sûr ça compte pas les zones de poils qu'il s'arrache ! bravebetecomprendpo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maïko a commencé il y a quelques semaines sa première véritable mue ! Nous n'en avions encore jamais connue de telle puisqu'il a seulement 8 mois.
C'est vrai que c'est très impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kara35 a écrit:
Geiko commence tout doucement une nouvelle mue... Pour le moment c'est juste des petites touffes de poils que je retrouve par terre et sa couverture est couverte de poils. Je ne pensais pas qu'elle nous ferait une mue en plein hiver saispas


Eh bien avec ce merveilleux temps que nous avons en ce moment, Geiko est toujours en mue depuis Janvier pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure ma Sansa est aussi en mue, ça c'était calmé et là ça fait 2 semaines qu'elle perd beaucoup, tu lui passes la caresse et tu est sur d'en avoir plein la main blazé Et elle le même poil que Sakura, dru pas hyper long sauf sur la colonne vertébrale, et très dense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'entrée de l'hiver généralement j'ai une bébé mue, juste une bébé perte de poils; pr contre au printemps c carnage...

Et la cette année, ca fait juste 1 mois et demi que ca dure et j'en ai ma claque .
et la ho surprise, miss bianca a décidé que c t l'heure de commencer. Ben ouais c pas drole je commencais juste a en voir le bout avec kandô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saku nous en a faite une en sortant de l'hivers vers février-mars et là c'est rebelote depuis 3 semaines environ down Moi qui avait espoir que la mue dernière était celle de l'été... Je sais, l'espoir fait vivre chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saku a commencé sa mue fin décembre et vient de remettre TOUT son poil il n'y a que qlqs semaines...
Et là, j'ai comme l'impression que la mue d'été va commencer dans très peu de temps.... Rolling Eyes

En fait, ils perdent leurs poils, remettent leur fourrure suivante au fur et à mesure ou presque, et quand leurs nouveaux poils sont repoiusés, eh bien ils recommencent à les perdre !!! chut
C'est aussi ça un akita..... langue faut pas le cacher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi ça a bien commencé ; tous les matins on dirait qu'il a neigé pendant la nuit a l'intérieur .
En revanche, il se gratte énormément : des qu'il peut les pattes, le ventre, les flancs ... J'ai brossé, mis de l'aloe Vera mais rien n'y fait ça le démange, une horreur ! C'est dailleurs la première fois qu'il se gratte à ce point (bon en même temps il ne m'a jamais fait de vraie mue d'akitas jusque la); au début je pensais a une pyodermite mais la peau a l'air saine (a part qu'elle est bien roses vu comme il se gratte); pas non plus comportemental; du coup je ne sais plus trop suoi faire pour apaiser ces gratouilles ...
Si quelqu'un a une astuce je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki se gratte énormément au plus fort de la mue. les pattes, le ventre, les aisselles, le cou.il n'y a eu qu'une chose qui a marché avec oki. cure de levure de bière, huile de poisson, et surtout, surtout, le dermoscent en pipette...j'ai commencé par le dermoscent 6, et puis quelques fois avec le spécial gratouilles!!!en plus c'est du bonheur le chien sent bon les huiles essentielles, la peu se refait une couche protectrice, et puis alors, on voit l'évolution des huiles qui se diffusent. le poil devient brillant d'un coup en avançant comme une tache! fleuresfleures

oki a eu droit a sa pipette ya une semaine, entre temps gros brossage pour aérer le poil. la, il est de nouveau roux lumineux, blanc fracassant, et finit les gratouilles! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'étais en train de "ruminer"... Apr-s être passée par l'aloe vera, le calendula, de l'huile sèche, demander à Laetitia... je me suis dit qu'une petite cure de Demoscent, ça devrait aider Inuk ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commence le dermoscent 6 il y a deux semaines, il faut peut être que jattende que ça agisse.
Par contre je ne savais pas qu'il y en avait un spécial gratouilles ! Ou est ce que tu l'as trouvé Marianne ?/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi c'est reparti pour la mue , y'a très peu de temps elle m'en a fait une grosse et la re belotte mais c des poils tout court ( le sous poil je pense ) d'habitude c'est des poils longs. mais en fait la mue c'est sans fin moque .une fois de temps en temps on a un mois de repis pour la brosse et l'aspirateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ca sur le site internet de dermoscent.
Il y a l'aromacalm, un collier apaisant pour nos louloups (qui marche d'enfer pour la peau), et puis le pyospot. C'est une pipette aussi, mais elle marche mieux contre les gratouilles de la mue. j'ai aussi pu remarquer que les réactions cutanées d'oki avec les piqures de tiques sont moins grosses, qu'il gratte moins.

j'ai donc investi dans le 6 (cure hors mue), et le pyospot (pour les mues et l'été, les périodes "allergène!). franchement le pyospot est une merveille!tu prends le nomet le commande soit chez ton véto soit en pharmacie, tout simplement! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et côté shampoing, vous utilisez quoi ? On m'a parlé du Douxo Pyo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'utilise c'est un antiseptique (enfin ma version, je ne sais pas s'il en existe d'autres). C'est peut être pas nécessaire pour les chiens qui n'ont pas de problème de peaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que mon Dôgi est parti pour une mue, il a fait trop chaud d'un coup par chez nous (depuis environ samedi on est passé de 20 a 30°), du coup ce matin je lui est retiré beaucoup beaucoup de poils, ça fait des bouloches sur ses cuisses principalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon kitou a fait sa première vraie mue au mois d avril mais au lieu de durer deux semaines. il a continué à perdre des grosses touffes pendant plus d un mois, même si le plus gros était parti en 2 semaines. est ce que cq peut venir du fait que l été a été treeees long à venir ou est ce que Ca n a aucun rapport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saku a commencé sa mue il y a 1 mois environ, et elle n'a même pas la moitié de ses poils de partis !!!
Et quand TOUT le sous-poil sera tombé, ce seront les poils de dessus, plus longs et plus durs qui prendront le relais !!
On table grosso modo sur 2 mois et demi/3 mois, suivant l'âge et la qualité de poils !
Pour te donner une idée, Saku a fait sa première vraie mue vers 2 ans et demi.....
Courage courage....! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas c est bien marrant quand ils muent. du jour au lendemain, à mains nues , on fait pleuvoir des petits nuages de poils ^^ et ça ne s arrête jamais. j ai été impressionné de voir comme mon gros nounours était en fait athletique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je me permets de remonter ce post car je me pose toujours plein de questions concernant la mue de l'akita (bon... plein... j'exagère un peu u__u).

Alors voilà, Azumi va bientôt avoir 11 mois et demi, et nous n'avons toujours pas vu de signes de mue.

Si j'ai bien compris en lisant quelques posts sur ce sujet, elle ne devrait déclencher de "véritable" mue d'akita que plus tard, vers 2 ans / 2 ans et demi.
Mais du coup, j'aurais aimé savoir en détails comment se déroule la mue d'hiver et la mue d'été.

En fait, Azumi perd assez continuellement son poil. Mais je n'attrape pas de grosses touffes de poils. Parfois, assez rarement, je vois une toute petite touffe qui dépasse et quand je tire dessus, elle se retire facilement. Mais au lieu de parler de touffe, je dirais plutôt une "petite mèche". Rien de plus.

Je dirais qu'elle a surtout perdu beaucoup de poils durant l'été. Et c'est seulement ce soir que je réalise qu'elle n'a plus du tout ce sous-poil gris qu'elle avait avant l'été.
En fait, elle a même le poil très "plat" sur tout le corps sauf sur les fesses. C'est d'ailleurs cette différence entre les fesses et le reste du corps qui m'a fait tilter.
Car au niveau des fesses, Azumi a maintenant (et je dirais depuis 2 semaines peut-être) le poil complètement en bataille.
Je me suis dit qu'elle refaisait peut-être son sous-poil mais lorsque je la brosse sur cette zone, elle ne perd pas beaucoup de poils.

Concernant l'absence de sous-poil gris, s'agissait-il du sous-poil de bébé ?

Quelles sont les étapes de la mue ? Est-ce que l'akita perd d'abord son sous-poil (ce qui fait qu'il n'en a quasiment plus pendant un temps ?) puis en refait un pendant une période durant laquelle il ne perd pas de poils ?

Je ne sais pas si j'arrive bien à me faire comprendre. J'ai vraiment cherché des détails sur les étapes de la mue, mais à part la durée et le fait que l'akita perde son sous-poil puis son poil de couverture, je ne trouve pas assez d'infos pour répondre à mes questions...

Si je ne suis pas claire, n'hésitez pas à me redemander, j'essaierai de mieux expliquer ce qui m'interroge ^^

Je vous mets la photo que j'ai prise ce soir et sur laquelle la différence de poils entre le corps et les fesses est assez flagrante. C'est là que je me suis posée toutes ces questions.

Merci de votre attention et bonne soirée à tous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfouuuh j'attends les réponses aussi. Seika a 19mois tout pile, pas de vraie mue, mais son poil est court sur le corps sauf les cuisses ou c'est toujours un peu le bordel. Mais elle a toujours quelques touffes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là j'ai pas le temps, mais j'essayerai de voir (partiellement) tes questions ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris te repondra mieux vu que c'est un pro mais je vais te dire ce que je vois avec Kasiu.
Il a eu déjà deux mue, il a 18 mois, en decembre-janvier et vers mars-avril. D'assez grosse mue, mais j'imagine que c'est les premières les plus douce (c'est rassurant...)
Il a perdu son sous poil et pas les poils long et noir qu'il a. Le temps de perdre son sous poil il le renouvelle deja, donc il se retrouve pas tout nu non plus et c'est pour ca qu"il faut pas prendre de brosse type furminator (un truc du genre) car ca casse le sous poil. Tu peux voir dans ses photos certaine ou il a des trous dans son pelage.

Kasiu commence a refaire sa nouvelle mue, mais a eu une pause ce que je n'ai pas compris mais elle a l'air de reprendre doucement.

toche54 a écrit:

Depuis un peu moins de 1 mois il est en pleine mue et ca fait aussi 1 mois que mon appareil photo est cassé, pour ca que je ne prend plus beaucoup de photo ... ^^'
J'avais gardé les poils de ca première mue car ma mère veux les garder, en meme temps ils sont si doux! Donc j'ai pu faire une comparaison entre sa première et sa deuxième mue!!

Ca première mue:


Ca deuxième mue:


Comparaison:


Il ne ma fait de mue artichaut cette fois:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfouh ! J'suis ridicule avec mon petit sac pour récupérer les poils moi foulol
Par contre, Seika a le poil très court du coup :/ ... Mais c'est toujours par petite touffe, une par ci une par là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui effectivement...
On garde le poil d'Azumi aussi, mais depuis qu'elle est petite, on n'a pas rempli un seul sac. Y'a pas mal de poils, mais toujours moins que ce que tu as ramassé pour la première mue de Kasiu.

On n'utilise pas de furminator, j'avais regardé les posts à ce sujet justement, donc on utilise seulement une carde et un gant.

Mais c'est vrai que, en dehors de ses fesses, j'ai pas l'impression qu'elle ait de sous-poil :/
Alors j'dois sûrement me planter quelque part, peut-être qu'en fait elle en a et j'suis trop nulle pour comprendre que c'est du sous-poil ^^"

En fait, il me faudrait un tuto avec photos à l'appui et légendes pour que j'arrive à bien tout comprendre xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant !   voimal

Akemi commence aussi sa première mue, mais rien à voir avec les photos de Toche54. Je vais montrer ça à mon épouse; je pense qu'elle va faire un malaise.  pleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, je kiffe ! Pour avoir eu il y a quelques années trois huskies en même temps à la maison, je pense être vacciné sur la chose. Question mue, c'était pas mal non plus. Deux akitas, ça vaut bien trois huskies, non ?

fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je voulais vous faire part d'une interrogation
Mon akita est én mue mais vu les températures actuelles il perd son poil d'hiver trop tôt
Ce qui fait que sa queue habituellement très touffue est toute plate et il se dégarnir sur la tete 😂😁 lol
Je voulais savoir si ca vous etait deja arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il a fait 3 debut de mue et hop sa s'arrete vu que les températures remontent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...